Bonjour,
J'ai 2 questions:
1)
Pour le formulaire IMM1295:
Au niveau de la scolarité, dans le tutoriel on parle de dernier diplôme obtenu et sur le site de l'ambassade le plus haut niveau d'étude atteint.
C'est pour savoir ce que je doit mettre car voilà mon cas:
En 2011-2012 j'étais en MASTER 1. J'ai validé cette année et j'ai donc reçu mon diplôme de Maitrise (bac+4)
En 2012-2013 j'étais en Licence Pro. J'ai donc eu mon diplôme de Licence Professionnelle (bac+3)
Je voudrai donc savoir lequel de ces 2 diplômes dois-je faire apparaitre?
2)
Toujours pour le formulaire IMM1295:
Au niveau de la section emploi:
J'ai terminé mes études au mois de juin donc dans cette section je vais faire apparaitre ma situation de juillet à l'ouverture des quotas, ainsi que mes stages universitaires.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de continuité entre les dates de ces stages car ils ne se déroulaient pas sur toute la durée des années universitaires.
Ex:
juillet 2013-octobre 2013: telle situation
Octobre 2012-mai 2013: stage dans le cadre de la licence pro
janvier 2012-juin 2012: stage dans le cadre du master 1
octobre 2010-mai 2011: stage dans le cadre de la Licence 3
Est-ce un problème où ils verront bien avec mon CV que ces dates de stage sont comprises dans mes études universitaires?
Après avoir répondu à ces 2 petites interrogations, je pourrai tout simplement attendre sagement l'ouverture des PVT en pensant à autre chose car une fois l'ouverture des quotas, l'envoi du dossier va nécessité de la réactivité et l'attente d'une réponse positive de l'ambassade va être longue et stressante.
Merci d'avance pour vos réponses.