Enfaite je voulais savoir le permis de travail et avec la trousse ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Ok, revenons au tout début
Le PVT est un permis de travail qui te donne le droit de voyager 12 mois au Canada tout en ayant l'opportunité de travailler quand tu en as envie/besoin.
Le PVT s'obtient directement auprès de l'ambassade du Canada en France. Leur site est ici :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Pour obtenir le PVT pour le Canada, il faut donc faire une demande auprès des autorités canadiennes. Pour faire sa demande les années précédentes, il fallait aller récupérer sur le site de l'ambassade une trousse de participation où se trouvaient des formulaires et les consignes pour bien remplir cette demande (d'où la trousse de participation). Ensuite, une fois les formulaires demandés remplis et les documents demandés réunis, il fallait envoyer son dossier complet par courrier à l'ambassade qui approuvait ou non ta demande de PVT en te donnant ce qu'ils appellent "une lettre d'introduction" qui te permettait de partir dans l'année d'obtention de ton PVT.
Cette lettre d'introduction, tu dois la présenter à ton arrivée au Canada avec une attestation d'assurance et un justificatif de fonds (ce papier, tu dois aussi le présenter pour une demande de PVT). Les agents à l'immigration te remettent alors ton permis de travail qui est attaché alors à ton passeport. A partir de là, tu dois faire une petite démarche administrative (demander ton numéro d'assuré social, c'est un numéro pour les impôts) et libre à toi de travailler ou non, dans ta branche ou non.
Je t'invite à jeter un coups d'oeil sur la page de l'ambassade bien entendu et sur d'autres pages de notre site :
Le PVT
Le PVT (les principales questions que tu peux te poser)
Le PVT (la liste des dossiers disponibles pour préparer son séjour au Canada)
Tu en sauras un peu plus après ça je pense
Salut l Marie c est quoi le cic?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Le CIC, c'est Citoyenneté et Immigration Canada. C'est en gros le ministère chargé de l'immigration au Canada.
En fait, quand tu fais ta demande de PVT (du moins, c'est ce qu'il se passait les années précédentes), on te demandait de remplir un certain nombre de papiers divers et variés, dont plusieurs formulaires. Certains se trouvent dans la trousse de participation (dont je parle plus haut) qui était utilisée l'an dernier, deux autres formulaires sont appelés les formulaire de Citoyenneté et Immigration Canada (comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade sur cette page :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France)