Bonsoir bonsoir, je viens de recevoir ce mail, mais je ne comprend pas tout...
"
CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2014 AVEC LA FRANCE
Bonjour,
Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative
Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :
- L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
- Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.
Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.
L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu."