Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Mais pourquoi remplissez-vous tous ce formulaire êtes vous sur que se soit le même pour l'année 2014?

  2. #322
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Milie8813
    Mais pourquoi remplissez-vous tous ce formulaire êtes vous sur que se soit le même pour l'année 2014?
    Tu as raison, mais c'est pas mal de s'entrainer à le remplir pour comprendre ses subtilités. Cela ne nous empêchera pas de remplir la bonne version le moment venu.
    Au pire, on s'est entrainé pour rien, au mieux on rempli le bon formulaire plus vite et avec moins de panique.

  3. #323
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    c'est vrai que c'est une bonne raison surtout que ca m'a l'air bien compliqué !!

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PETOUR
    Ok merci, je peux mettre seulement en famille d'accueil ou je dois absolument rajouter son nom? (Je ne m'en rappelle pas et je ne sais pas si jai des papiers chez moi ça remonte à une dizaine d'année) .



    j'ai oublié de citer le texte!!
    Donc je remets le même message :

    Ok merci, je peux mettre seulement en famille d'accueil ou je dois absolument rajouter son nom? (Je ne m'en rappelle pas et je ne sais pas si jai des papiers chez moi ça remonte à une dizaine d'année) .
    Bah en principe oui, tu es censée le donner (puisqu'on te demande d'inscrire le nom de ton employeur). Au pire du pire, si vraiment, tu ne retrouves rien, tu indiques que tu ne te souviens plus du nom, et tu espères que cela passera auprès des autorités.

    PS : si tu cites après avoir rédigé ton message et l'avoir publié (après édition), je ne reçois pas de notification

  5. #325
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camille64
    Bonjour à tous j'espère que je ne me suis pas encore trompé de groupe de discussion je retente donc ma question. Ma conjointe veut travaillé au Canada tous comme moi, nous sommes PACSE et préparons nos demande de PVT. Si j'ai bien compris nous faisons 2 demandes de PVT bien distincte que l'on enverra dans une seul et même enveloppe. En revanche faut-il remplir les cases des formulaires IMM 1295 et IMM 5645 concernent "le conjoint de fait"; et ainsi faire une "déclaration officielle d'union de fait" ? ne vaut-il pas mieux ce déclaré célibataire afin qu'il n'y est pas d'ambiguïté, pour ne pas risqué que l'on ne soit considéré que comme accompagnatrice (et donc n'ayant pas le droit de travaillé), C'est une question peut-être très bête mais je me sentirez vraiment rassuré si quelle qu'un veut bien y répondre, merci d'avance.
    Bonjour Camille

    Alors petite chose important au préalable : les demandes de PVT vont changer cette année (si tu n'as pas encore vu l'info : Les demandes de PVT Canada 2014 se feront en ligne !

    Du coups, plus de demande papier, plus d'enveloppe. Donc plus de dossier à envoyer dans la même enveloppe.
    Ensuite, le statut "d'accompagnant" on va dire n'existe pas pour le PVT. Elle doit faire sa demande de son côté et tu dois faire ta demande de ton côté.
    Pour les deux formulaires, vu qu'il y a des changements cette année, on ne peut pas trop te dire.

  6. #326
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de siberianfokv
    Bonsoir à tous !
    J'ai un souci pour le formulaire dans la section "Emploi", je n'arrive pas à savoir si je dois mettre que je suis actuellement au chômage dans la première case vu que Pole Emploi n'est pas un employeur? ou si je met mon dernier emploi de vendeuse de cet été en premier ? vu que j'ai eu pas mal de période "en recherche d'emploi" j'ai bien peur que cela me pénalise au premier coup d’œil rien que sur les trois premières cases...

    Merci d'avance pour votre aide !!
    Etre sans emploi n'est en aucun cas pénalisant. Dans ce formulaire, on te demande ta situation actuelle, tu mets donc ta situation actuelle tout simplement . Pour l'employeur, en effet, Pôle Emploi n'est pas ton "employeur" puisque tu ne bosses pas pour lui. Tu inscris donc Sans Objet (vu qu'étant sans emploi, cette question ne te concerne pas).
    Avoir un boulot ou ne pas avoir un boulot : ça n'est pas pénalisant.

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Milie8813
    Mais pourquoi remplissez-vous tous ce formulaire êtes vous sur que se soit le même pour l'année 2014?
    Dans tous les cas, il ne faut pas REMPLIR ce formulaire (puisqu'il peut changer, puisqu'il peut être rempli d'une façon différente), mais on peut toujours simplement S'ENTRAINER à le remplir dans le cas où il serait demandé dans la procédure. Apparemment, il est probable qu'il faille remplir ce formulaire à l'occasion de l'étape 2 de la demande.

  8. #328
    Avatar de Laetho
    Quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bon, visiblement ma question a été perdue dans le flot de la discussion, donc je la reposte ici :

    J'ai été embauché par une boite française, à Paris. Dans le cadre du contrat que j'ai signé avec cette boite, j'ai donc travaillé à Paris, mais j'ai également été envoyé en mission à Montréal (la quasi totalité du temps du contrat en fait). Du coup, d'après vous, quelle ville/pays dois-je renseigner ?

  9. #329
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laetho
    Bon, visiblement ma question a été perdue dans le flot de la discussion, donc je la reposte ici :

    J'ai été embauché par une boite française, à Paris. Dans le cadre du contrat que j'ai signé avec cette boite, j'ai donc travaillé à Paris, mais j'ai également été envoyé en mission à Montréal (la quasi totalité du temps du contrat en fait). Du coup, d'après vous, quelle ville/pays dois-je renseigner ?
    Dans ce cas là, tu inscris peut-être Montréal.
    Mais juste, tu avais un permis de travail pour ça ?

  10. #330
    Avatar de Laetho
    Quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Dans ce cas là, tu inscris peut-être Montréal.
    Mais juste, tu avais un permis de travail pour ça ?
    Je te remercie de poser la question, car mon transfert vers le Canada s'est passé de façon un peu particulière je pense. En gros, j'ai été embauché le 7 juillet à Paris. La boite m'a demandé des informations pour faire une demande de permis (mais je ne me souviens plus de quel type de permis il s'agissait).

    7 jours plus tard, on me dit que c'est bon, que je peux partir à Montréal. Le 15 juillet, j'arrive donc à la douane canadienne avec mon seul passeport. Le douanier me demande une preuve que je vais bien travailler à Montréal, ce que je n'ai pas. Je n'ai pas pensé à prendre mon contrat de travail (qui stipule que je pourrais être amené à travailler au Québec) et m'a boite ne m'a remis aucune lettre d'introduction ou quoi que ce soit du genre. Et en plus, on est dimanche, donc impossible d'appeler la boite de Montréal pour leur demander de l'aide. Bref, après moult discussions avec le douanier, il a fini par consentir à tamponner mon passeport.

    Du coup, j'ai un tampon marqué "Immigration" sur mon passeport, mais je ne sais pas quel type de visa il s'agit. Et je me pose des questions sur la légalité de mon entrée et de mon séjour là-bas. Je stresse un peu à l'idée que ça me revienne dans la figure à l'occasion de cette demande de PVT.

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laetho
    Je te remercie de poser la question, car mon transfert vers le Canada s'est passé de façon un peu particulière je pense. En gros, j'ai été embauché le 7 juillet à Paris. La boite m'a demandé des informations pour faire une demande de permis (mais je ne me souviens plus de quel type de permis il s'agissait).

    7 jours plus tard, on me dit que c'est bon, que je peux partir à Montréal. Le 15 juillet, j'arrive donc à la douane canadienne avec mon seul passeport. Le douanier me demande une preuve que je vais bien travailler à Montréal, ce que je n'ai pas. Je n'ai pas pensé à prendre mon contrat de travail (qui stipule que je pourrais être amené à travailler au Québec) et m'a boite ne m'a remis aucune lettre d'introduction ou quoi que ce soit du genre. Et en plus, on est dimanche, donc impossible d'appeler la boite de Montréal pour leur demander de l'aide. Bref, après moult discussions avec le douanier, il a fini par consentir à tamponner mon passeport.

    Du coup, j'ai un tampon marqué "Immigration" sur mon passeport, mais je ne sais pas quel type de visa il s'agit. Et je me pose des questions sur la légalité de mon entrée et de mon séjour là-bas. Je stresse un peu à l'idée que ça me revienne dans la figure à l'occasion de cette demande de PVT.
    C'est en effet un peu étonnant (le plus étonnant, c'est qu'il t'ait demandé une preuve que tu allais bien bosser). Normalement, si je ne me trompe pas trop trop, quand tu as un permis de travail, on t'apposes sur ton passeport un papier récapitulant justement les informations sur ton permis de travail.
    Le monsieur ne t'as pas invité à passer dans les bureaux de l'immigration ensuite ?

  12. #332
    Avatar de Laetho
    Quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    C'est en effet un peu étonnant (le plus étonnant, c'est qu'il t'ait demandé une preuve que tu allais bien bosser). Normalement, si je ne me trompe pas trop trop, quand tu as un permis de travail, on t'apposes sur ton passeport un papier récapitulant justement les informations sur ton permis de travail.
    Le monsieur ne t'as pas invité à passer dans les bureaux de l'immigration ensuite ?
    Non, pas du tout. Je suis resté au comptoir tout le long de l'opération. Enfin, je sais pas ce que tu entends par "bureaux d'immigration". Pour être déjà venu en tant que simple touriste, je peux te dire que je n'ai pas passé la douane à l'endroit où les touristes le font, mais dans la zone "immigration" prévue à cet effet. Peut-être est-ce cela que tu appelles "bureaux d'immigration" ?

    Est-ce que si je poste une image du visa qui se trouve sur mon passeport, cela peut aider à identifier de quoi il s'agit ? (en dessous du tampon, le douanier a écrit quelque chose d'incompréhensible ; un mélange de texte et je-ne-sais-pas-quoi)

  13. #333
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laetho
    Non, pas du tout. Je suis resté au comptoir tout le long de l'opération. Enfin, je sais pas ce que tu entends par "bureaux d'immigration". Pour être déjà venu en tant que simple touriste, je peux te dire que je n'ai pas passé la douane à l'endroit où les touristes le font, mais dans la zone "immigration" prévue à cet effet. Peut-être est-ce cela que tu appelles "bureaux d'immigration" ?

    Est-ce que si je poste une image du visa qui se trouve sur mon passeport, cela peut aider à identifier de quoi il s'agit ? (en dessous du tampon, le douanier a écrit quelque chose d'incompréhensible ; un mélange de texte et je-ne-sais-pas-quoi)
    Prends soin de cacher tes infos personnelles (s'il y en a).
    Pour être plus clair : quand tu viens en tant que touriste, tu passes devant une personne dans un bocal en plexi (en gros). Généralement, si tu viens avec un permis de travail, de stage ou d'étude, on t'envois récupérer ton permis de travail dans des bureaux situés peu après le passage des bocaux... .

    Quand je suis entrée en PVT, j'avais d'abord dû passer le mec dans son bocal puis j'étais passé au bureau de l'immigration à droite (bon, c'était Toronto, ça a dû changer) pour qu'elle m'appose mon permis de travail.

    Quand je suis passée à Montréal en touriste en mars dernier, je ne suis passée que par le monsieur dans son bocal.

  14. #334
    Avatar de Laetho
    Quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Prends soin de cacher tes infos personnelles (s'il y en a).
    Pour être plus clair : quand tu viens en tant que touriste, tu passes devant une personne dans un bocal en plexi (en gros). Généralement, si tu viens avec un permis de travail, de stage ou d'étude, on t'envois récupérer ton permis de travail dans des bureaux situés peu après le passage des bocaux... .

    Quand je suis entrée en PVT, j'avais d'abord dû passer le mec dans son bocal puis j'étais passé au bureau de l'immigration à droite (bon, c'était Toronto, ça a dû changer) pour qu'elle m'appose mon permis de travail.

    Quand je suis passée à Montréal en touriste en mars dernier, je ne suis passée que par le monsieur dans son bocal.
    Voilà ce que j'ai eu sur mon passeport quand je suis entré pour travailler (j'ai effectivement passé le "bocal" puis j'ai été dans une zone derrière séparée par une baie vitrée) :
    Travail - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

    Et en touriste (passage juste par le bocal), j'ai eu ça :
    Touriste - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

  15. #335
    Avatar de Matt908
    Matthieu 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant ce formulaire:

    1. Scolarité: A quoi correspond une formation post-secondaire? Le master en fait-il partie?
    2. Détail du travail prévu au Canada. Question 3: Lieu prévu de l'emploi au Canada. J'ai mis Montréal, et pour l'adresse: Sans objet, étant donné que je pense chercher du travail à Montréal une fois sur place.

    Merci pour votre retour!

    Matthieu

  16. #336
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Matt908
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant ce formulaire:

    1. Scolarité: A quoi correspond une formation post-secondaire? Le master en fait-il partie?
    2. Détail du travail prévu au Canada. Question 3: Lieu prévu de l'emploi au Canada. J'ai mis Montréal, et pour l'adresse: Sans objet, étant donné que je pense chercher du travail à Montréal une fois sur place.

    Merci pour votre retour!

    Matthieu
    Salut,

    1: oui, le Master est une formation post-secondaire.

    2: Tu n'as pas bien lu les explications sur le site de l'ambassade ou dans le tutoriel du site.
    Il est écrit que pour le PVT, il faut répondre seulement aux questions 1 et 4. Et regarde les explications pour la question 4.
    Dernière modification par Cyril_du_31 ; 18/10/13 à 22:46.

  17. #337
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Am'
    Citation Envoyé par Marie Voir le message
    Le BEP correspond à un diplôme d'étude professionnel que l'on passe dans le secondaire. C'est donc un diplôme qui n'est pas secondaire.
    Du coups, si on te demande le dernier diplôme obtenu ou le diplôme d'étude obtenu le plus haut, c'est bien un enseignement secondaire (et non post-secondaire). S'il avait son bac-pro, oui, il pourrait dire qu'il a un diplôme post-secondaire
    En cas de doute qui persiste, tu peux toujours répondre oui à cette question si c'est cela qui t'inquiètes. L'ambassade ne t'en voudra pas qu'il y ait une erreur ou non à cette question en fait. Donc si ça te rassure de le mettre, pas de problème. Au pire, ça sera vu comme une erreur. Mais cela reste une diplôme d'études secondaire.

    Merci beaucoup pour ta réponse Marie. Du coup, il peut cocher oui mais laisser vide les champs "dates, domaines d'études etc." c'est ça ? Doit-il préciser "s/o" ?
    Marie désolée pour la relance mais tu me confirmes qu'il peut cocher "oui" mais laisser vide les champs "dates, domaines d'études etc." ?

  18. #338
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Am'
    Marie désolée pour la relance mais tu me confirmes qu'il peut cocher "oui" mais laisser vide les champs "dates, domaines d'études etc." ?
    Si tu réponds oui, tu seras obligé de compléter les champs suivant

  19. Am'

  20. #339
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Je suis étonnée de ne trouver réponse à ma question nulle part, je ne pense pourtant pas être la seule dans cette situation! ... J'essaie de remplir ce fameux formulaire pour m'entrainer, et je ne sais quoi répondre à:"Pays de résidence antérieure: Irlande. Statut?"
    J'ai en effet travaillé deux ans en Irlande. Dois-je me considérer comme:
    Citoyenne (européenne ...)?
    Résident permanent ?
    Travailleur?

    Sachant que j'ai passé une partie de mon séjour en tant que jeune fille au pair (sans contrat de travail) et une partie employée...
    Merci pour votre aide!!

  21. #340
    Avatar de tanguylg
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!
    Je sens que ma question est bête mais je préfère la poser ^^
    Sur le formulaire, rubrique coordonnées, question 3 : numéro de téléphone, il y a 2 cases à cocher avant d'indiquer son numéro : canada/états unis ou autre
    Faut-il cocher autre si notre numéro est français ?

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...