Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 18/10/13, 11:31 #321Mais pourquoi remplissez-vous tous ce formulaire êtes vous sur que se soit le même pour l'année 2014?
- 18/10/13, 11:34 #322
- 18/10/13, 11:41 #323
- 18/10/13, 11:47 #324Bah en principe oui, tu es censée le donner (puisqu'on te demande d'inscrire le nom de ton employeur). Au pire du pire, si vraiment, tu ne retrouves rien, tu indiques que tu ne te souviens plus du nom, et tu espères que cela passera auprès des autorités.
PS : si tu cites après avoir rédigé ton message et l'avoir publié (après édition), je ne reçois pas de notification
- 18/10/13, 11:53 #325Bonjour Camille
Alors petite chose important au préalable : les demandes de PVT vont changer cette année (si tu n'as pas encore vu l'info : Les demandes de PVT Canada 2014 se feront en ligne !
Du coups, plus de demande papier, plus d'enveloppe. Donc plus de dossier à envoyer dans la même enveloppe.
Ensuite, le statut "d'accompagnant" on va dire n'existe pas pour le PVT. Elle doit faire sa demande de son côté et tu dois faire ta demande de ton côté.
Pour les deux formulaires, vu qu'il y a des changements cette année, on ne peut pas trop te dire.
- 18/10/13, 11:56 #326Etre sans emploi n'est en aucun cas pénalisant. Dans ce formulaire, on te demande ta situation actuelle, tu mets donc ta situation actuelle tout simplement . Pour l'employeur, en effet, Pôle Emploi n'est pas ton "employeur" puisque tu ne bosses pas pour lui. Tu inscris donc Sans Objet (vu qu'étant sans emploi, cette question ne te concerne pas).
Avoir un boulot ou ne pas avoir un boulot : ça n'est pas pénalisant.
- 18/10/13, 11:59 #327Dans tous les cas, il ne faut pas REMPLIR ce formulaire (puisqu'il peut changer, puisqu'il peut être rempli d'une façon différente), mais on peut toujours simplement S'ENTRAINER à le remplir dans le cas où il serait demandé dans la procédure. Apparemment, il est probable qu'il faille remplir ce formulaire à l'occasion de l'étape 2 de la demande.
- 18/10/13, 14:10 #328Bon, visiblement ma question a été perdue dans le flot de la discussion, donc je la reposte ici :
J'ai été embauché par une boite française, à Paris. Dans le cadre du contrat que j'ai signé avec cette boite, j'ai donc travaillé à Paris, mais j'ai également été envoyé en mission à Montréal (la quasi totalité du temps du contrat en fait). Du coup, d'après vous, quelle ville/pays dois-je renseigner ?
- 18/10/13, 14:12 #329
- 18/10/13, 14:32 #330Je te remercie de poser la question, car mon transfert vers le Canada s'est passé de façon un peu particulière je pense. En gros, j'ai été embauché le 7 juillet à Paris. La boite m'a demandé des informations pour faire une demande de permis (mais je ne me souviens plus de quel type de permis il s'agissait).
7 jours plus tard, on me dit que c'est bon, que je peux partir à Montréal. Le 15 juillet, j'arrive donc à la douane canadienne avec mon seul passeport. Le douanier me demande une preuve que je vais bien travailler à Montréal, ce que je n'ai pas. Je n'ai pas pensé à prendre mon contrat de travail (qui stipule que je pourrais être amené à travailler au Québec) et m'a boite ne m'a remis aucune lettre d'introduction ou quoi que ce soit du genre. Et en plus, on est dimanche, donc impossible d'appeler la boite de Montréal pour leur demander de l'aide. Bref, après moult discussions avec le douanier, il a fini par consentir à tamponner mon passeport.
Du coup, j'ai un tampon marqué "Immigration" sur mon passeport, mais je ne sais pas quel type de visa il s'agit. Et je me pose des questions sur la légalité de mon entrée et de mon séjour là-bas. Je stresse un peu à l'idée que ça me revienne dans la figure à l'occasion de cette demande de PVT.
- 18/10/13, 14:49 #331C'est en effet un peu étonnant (le plus étonnant, c'est qu'il t'ait demandé une preuve que tu allais bien bosser). Normalement, si je ne me trompe pas trop trop, quand tu as un permis de travail, on t'apposes sur ton passeport un papier récapitulant justement les informations sur ton permis de travail.
Le monsieur ne t'as pas invité à passer dans les bureaux de l'immigration ensuite ?
- 18/10/13, 15:01 #332Non, pas du tout. Je suis resté au comptoir tout le long de l'opération. Enfin, je sais pas ce que tu entends par "bureaux d'immigration". Pour être déjà venu en tant que simple touriste, je peux te dire que je n'ai pas passé la douane à l'endroit où les touristes le font, mais dans la zone "immigration" prévue à cet effet. Peut-être est-ce cela que tu appelles "bureaux d'immigration" ?
Est-ce que si je poste une image du visa qui se trouve sur mon passeport, cela peut aider à identifier de quoi il s'agit ? (en dessous du tampon, le douanier a écrit quelque chose d'incompréhensible ; un mélange de texte et je-ne-sais-pas-quoi)
- 18/10/13, 15:08 #333Prends soin de cacher tes infos personnelles (s'il y en a).
Pour être plus clair : quand tu viens en tant que touriste, tu passes devant une personne dans un bocal en plexi (en gros). Généralement, si tu viens avec un permis de travail, de stage ou d'étude, on t'envois récupérer ton permis de travail dans des bureaux situés peu après le passage des bocaux... .
Quand je suis entrée en PVT, j'avais d'abord dû passer le mec dans son bocal puis j'étais passé au bureau de l'immigration à droite (bon, c'était Toronto, ça a dû changer) pour qu'elle m'appose mon permis de travail.
Quand je suis passée à Montréal en touriste en mars dernier, je ne suis passée que par le monsieur dans son bocal.
- 18/10/13, 15:25 #334Voilà ce que j'ai eu sur mon passeport quand je suis entré pour travailler (j'ai effectivement passé le "bocal" puis j'ai été dans une zone derrière séparée par une baie vitrée) :
Travail - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
Et en touriste (passage juste par le bocal), j'ai eu ça :
Touriste - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
- 18/10/13, 18:15 #335Bonjour,
J'ai deux questions concernant ce formulaire:
1. Scolarité: A quoi correspond une formation post-secondaire? Le master en fait-il partie?
2. Détail du travail prévu au Canada. Question 3: Lieu prévu de l'emploi au Canada. J'ai mis Montréal, et pour l'adresse: Sans objet, étant donné que je pense chercher du travail à Montréal une fois sur place.
Merci pour votre retour!
Matthieu
- 18/10/13, 18:27 #336Salut,
1: oui, le Master est une formation post-secondaire.
2: Tu n'as pas bien lu les explications sur le site de l'ambassade ou dans le tutoriel du site.
Il est écrit que pour le PVT, il faut répondre seulement aux questions 1 et 4. Et regarde les explications pour la question 4.Dernière modification par Cyril_du_31 ; 18/10/13 à 22:46.
- 18/10/13, 22:31 #337
- 18/10/13, 22:34 #338
-
- 18/10/13, 23:12 #339Bonjour,
Je suis étonnée de ne trouver réponse à ma question nulle part, je ne pense pourtant pas être la seule dans cette situation! ... J'essaie de remplir ce fameux formulaire pour m'entrainer, et je ne sais quoi répondre à:"Pays de résidence antérieure: Irlande. Statut?"
J'ai en effet travaillé deux ans en Irlande. Dois-je me considérer comme:
Citoyenne (européenne ...)?
Résident permanent ?
Travailleur?
Sachant que j'ai passé une partie de mon séjour en tant que jeune fille au pair (sans contrat de travail) et une partie employée...
Merci pour votre aide!!
- 20/10/13, 12:34 #340Bonjour !!
Je sens que ma question est bête mais je préfère la poser ^^
Sur le formulaire, rubrique coordonnées, question 3 : numéro de téléphone, il y a 2 cases à cocher avant d'indiquer son numéro : canada/états unis ou autre
Faut-il cocher autre si notre numéro est français ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.