Je me pose la même question (2)
Page 19 sur 41 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai vécu plus de 6 mois aux États-Unis, mais pas dans les 5 dernières années (je suis rentrée en juin 2011).

    Je lis des informations diverses sur la nécessité de fournir le certificat délivré par le FBI :
    - le site des pvtistes (dans le tuto) indique qu'on ne doit le fournir que si le séjour a été effectué dans les 5 dernières années,
    - alors que le site du CIC indique que tout séjour de plus de 6 mois effectué depuis les 18 ans du demandeur doit faire l'objet d'un certificat.

    Savez-vous quelle est la règle qui s'applique? Parmi vous, certains auraient-il eu à soumettre ce certificat alors que leur séjour datait de plus de 5 ans?

    Merci!!
    (et bravo/merci pour le site et le forum, je ne sais pas comment on ferait sans!!)
    Dernière modification par AmlieM ; 13/03/16 à 01:06. Motif: pas de quote

  2. #362

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AmlieM
    alors que le site du CIC indique que tout séjour de plus de 6 mois effectué depuis les 18 ans du demandeur doit faire l'objet d'un certificat.
    Bonjour,

    C'est cette règle là qui s'applique. La question des cinq dernières années se pose pour le certificat médical dans le cas où tu te trouvais dans un des pays considéré comme à risque par le Canada.

  3. #363
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est cette règle là qui s'applique. La question des cinq dernières années se pose pour le certificat médical dans le cas où tu te trouvais dans un des pays considéré comme à risque par le Canada.
    Merci de ta réponse (même si ça ne m'arrange pas ;-) ) !
    Il faudrait peut être modifier le texte du tutoriel dans ce cas, qui induit en erreur? Merci!
    Images attachées Images attachées  

  4. #364
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j`ai vécu plus de 6 mois en UK.
    Tous mes documents pour le Jeune Pro sont prets à etre envoyes.
    J ai fais la demande pour le certificat de police anglais et payé les frais.
    Dois je attendre de le recevoir avant d envoyer les documents que EIC me demande ou est ce que je peux envoyer le certificat plus tard si il m est demandé ? Car j ai peur de manquer de temps.
    Dernière modification par piero555 ; 14/03/16 à 01:12.

  5. #365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmlieM
    Merci de ta réponse (même si ça ne m'arrange pas ;-) ) !
    Il faudrait peut être modifier le texte du tutoriel dans ce cas, qui induit en erreur? Merci!
    Bonjour,

    On avait déjà fait des modifications ailleurs, on les a modifiées ici.



    Message de piero555
    Bonjour, j`ai vécu plus de 6 mois en UK.
    Tous mes documents pour le Jeune Pro sont prets à etre envoyes.
    J ai fais la demande pour le certificat de police anglais et payé les frais.
    Dois je attendre de le recevoir avant d envoyer les documents que EIC me demande ou est ce que je peux envoyer le certificat plus tard si il m est demandé ? Car j ai peur de manquer de temps.
    Salut Piero,

    Essaye d'attendre (si tu as le temps bien sûr) pour télécharger le certificat de police tant que tu as encore du temps... Par exemple, si ton invitation expire dans 10 jours, tu peux attendre un peu. Tu peux commencer à uploader les autres documents, mais attends avant d'uploader la lettre explicative. Si par contre, il te reste 3 jours, alors soumets ta demande...
    C'est juste que tu gagneras du temps si tu leur transmet directement le certificat de police.

  6. #366
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    On avait déjà fait des modifications ailleurs, on les a modifiées ici.
    Super, merci et encore merci/bravo pour ce site formidable !

  7. #367
    Avatar de Malodbtz
    Malo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à touts,

    Je me permet de vous demandez une précision sur ma demande en vue de faire partie du bassin
    des candidats pour Expérience internationale Canada. Le site sur lequel ma demande à été faite
    (www.cic.gc.ca) me demande de fournir des documents, dans ce cas précis un certificats de police.
    Il est indiqué que dans la plupart des cas, je n'ai pas besoin d'obtenir un certificat de police.


    Cependant, étant citoyen Français ayant résidé 11 mois au Canada avec mes parents en 2005,
    (j'avais donc 11 ans) dois-je demander un certificat de police Canadien ?



    Ci joint l
    Images attachées Images attachées  

  8. #368
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    On avait déjà fait des modifications ailleurs, on les a modifiées ici.




    Salut Piero,

    Essaye d'attendre (si tu as le temps bien sûr) pour télécharger le certificat de police tant que tu as encore du temps... Par exemple, si ton invitation expire dans 10 jours, tu peux attendre un peu. Tu peux commencer à uploader les autres documents, mais attends avant d'uploader la lettre explicative. Si par contre, il te reste 3 jours, alors soumets ta demande...
    C'est juste que tu gagneras du temps si tu leur transmet directement le certificat de police.
    Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai plus que 3-4 jours pour la soumettre. Donc je pense attendre le dernier moment ( tout est déjà prêt) puis envoyer si je ne l'ai toujours pas reçu. (J'espère toutefois vu le tarif). Et donc même si je n'envoie pas le certificat tout de suite, puis-je mettre dans la lettre d'explication l'e-mail disant que j'ai bien payé et fait la demande ? Je ne serais donc pas pénalisé si je ne l'envoi pas de suite?

  9. #369
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de piero555
    Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai plus que 3-4 jours pour la soumettre. Donc je pense attendre le dernier moment ( tout est déjà prêt) puis envoyer si je ne l'ai toujours pas reçu. (J'espère toutefois vu le tarif). Et donc même si je n'envoie pas le certificat tout de suite, puis-je mettre dans la lettre d'explication l'e-mail disant que j'ai bien payé et fait la demande ? Je ne serais donc pas pénalisé si je ne l'envoi pas de suite?
    Méfie toi avec le dernier moment, un beug ou le décalage horaire et tu peut perdre toute ta demande..

  10. #370
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Malodbtz
    Certificat de Police du Canada nécessaire pour le PVT ?

    Bonjour à toutes et à touts,

    Je me permet de vous demandez une précision sur ma demande en vue de faire partie du bassin
    des candidats pour Expérience internationale Canada. Le site sur lequel ma demande à été faite
    (Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada) me demande de fournir des documents, dans ce cas précis un certificats de police.
    Il est indiqué que dans la plupart des cas, je n'ai pas besoin d'obtenir un certificat de police.


    Cependant, étant citoyen Français ayant résidé 11 mois au Canada avec mes parents en 2005,
    (j'avais donc 11 ans) dois-je demander un certificat de police Canadien ?
    Salut Malo,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    La réponse à ta question se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."


  11. #371
    Avatar de Malodbtz
    Malo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Malo,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    La réponse à ta question se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."

    MERCI BEAUCOUP Tiphaine !! Bonne soirée

  12. #372
    Avatar de cecilepat0804
    Cécile 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Résidant actuellement en Australie, et cela depuis d'un an (WHV), on a demandé à mon copain de fournir un Certificat de Police australien, ce qu'il a obtenu récemment. Lorsqu'il tente de téléverser le document, on lui demande de remplir la date d'expiration du certificat. Or, aucune date expiratoire n'est indiquée sur le certificat, et on ne peut pas laisser la case vide.
    Quelle est la démarche à suivre ? Quelqu'un connaît-il la durée de validité d'un certificat de police australien ?
    Merci beaucoup

  13. #373
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cecilepat0804
    Bonjour à tous,
    Résidant actuellement en Australie, et cela depuis d'un an (WHV), on a demandé à mon copain de fournir un Certificat de Police australien, ce qu'il a obtenu récemment. Lorsqu'il tente de téléverser le document, on lui demande de remplir la date d'expiration du certificat. Or, aucune date expiratoire n'est indiquée sur le certificat, et on ne peut pas laisser la case vide.
    Quelle est la démarche à suivre ? Quelqu'un connaît-il la durée de validité d'un certificat de police australien ?
    Merci beaucoup
    Bonjour Cécile,

    j'ai retrouvé ce message de Marie: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post906861 il date de deux ans, la validité des certificats de police a changé depuis:

    "
    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question."

    Étant donné que vous êtes encore en Australie, moi je mettrais pour la date d'expiration: la date de validité+ 6 mois

  14. #374
    Avatar de LaurentM3
    Laurent 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fais une demande de pvt, ayant vécu 3 and aux US ils me demandent un background check du FBI avant le 29 Mai et selon les estimations de délais de traitement du FBI je l'aurais pas avant début Juin. Dans le courrier de CIC ils précisent que si je ne suis pas en mesure de présenter le certificat du FBI il me faut leur donner une explication.
    J'ai bien gardé tous les papiers pour leur prouver que j'ai effectuer ma demande de certificat de police.
    Je voudrais savoir si certains d'entre ont déja connu la meme situation, et surtout comment ca se déroule après.

    Merci de votre aide

    Laurent

  15. #375
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LaurentM3
    Bonjour,

    j'ai fais une demande de pvt, ayant vécu 3 and aux US ils me demandent un background check du FBI avant le 29 Mai et selon les estimations de délais de traitement du FBI je l'aurais pas avant début Juin. Dans le courrier de CIC ils précisent que si je ne suis pas en mesure de présenter le certificat du FBI il me faut leur donner une explication.
    J'ai bien gardé tous les papiers pour leur prouver que j'ai effectuer ma demande de certificat de police.
    Je voudrais savoir si certains d'entre ont déja connu la meme situation, et surtout comment ca se déroule après.

    Merci de votre aide

    Laurent
    Salut Laurent,

    tu peux regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ml#post1025917

  16. #376
    Avatar de LorGiro
    Lor 40 ans

    Location
    Palmerston - Little Italy, Toronto Division
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dans le cas où je n'ai pas encore reçu mon certificat de police venant d'Australie (où j'ai effectué un PVT), est-ce que je peux présenter le mail de confirmation de ma demande de certificat de police à la place ? Ou est-il obligatoire de présenter le certificat pour valider sa demande ?

    Merci

  17. #377

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LorGiro
    Dans le cas où je n'ai pas encore reçu mon certificat de police venant d'Australie (où j'ai effectué un PVT), est-ce que je peux présenter le mail de confirmation de ma demande de certificat de police à la place ? Ou est-il obligatoire de présenter le certificat pour valider sa demande ?
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée.
    Si le certificat figure parmi les pièces qu'il t'est demandé de fournir, si tu ne mets rien, ta demande risque d'aboutir à un refus pour dossier incomplet. Toutefois, si tu ne disposes pas encore du certificat, tu peux/tu dois en effet joindre la-les preuve-s que tu en as bien fait la demande et une lettre dans laquelle tu expliqueras qu'en raison des délais, tu ne l'as pas encore reçu. Le tout en un seul document.
    Tu verras : soit ça leur suffit, soit ils te demanderont de leur fournir le document ensuite.
    Cf. aussi la réponse de Marie ici, mais attention, les plantages du site CIC n'étant pas rares, mieux vaut ne pas trop prendre de risque et prévoir une marge pour ne pas attendre de valider ta demande au dernier moment.


  18. #378
    Avatar de EmilieG2
    Emilie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande et commence à constituer les documents. Or, j'ai vécu il y a plus de cinq ans dans deux pays étrangers pendant 6 mois: l'Angleterre et l'Allemagne. J'hésite à faire dès maintenant la demande d'extrait de casier judiciaire auprès de ces deux pays car c'est assez coûteux (frais de dossier, traducteur...). Pensez-vous que ces documents me seront demandés? Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation?

  19. #379
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je viens de voir passer un post sur FB concernant les certificats de police quand on a vécu plus de 6 mois à l'étranger.
    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et je rentre en France dans deux jours pour enfin repartir au Canada avec un PVT de deux ans à la mi-juin. Je voudrais savoir si un certificat de police de Nouvelle-Zélande est nécessaire (séjour de 10 mois) et où le demander. Aussi avant mon voyage en Nouvelle-Zélande, j'avais fais un PVT au Canada pendant 10 mois, est-il nécessaire d'en avoir un aussi à présenter aux douanes?

    Merci infinimment!

  20. #380

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Emmy26
    Je viens de voir passer un post sur FB concernant les certificats de police quand on a vécu plus de 6 mois à l'étranger.
    Bonjour Emmanuelle,
    Je viens de déplacer ton message vers une discussion existante (pense à utiliser la fonction recherche, elle sert à trouver les dossiers, news mais aussi discussions en rapport avec une thématique, une question) que je te laisse parcourir. Et puisque la question de l'obligation ou non de fournir un certificat fait partie des catégories de questions/réponses de la demande EIC ... je te conseille d'aller aussi jeter un œil à Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

Page 19 sur 41 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...