Je me pose la même question (2)
Page 34 sur 41 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ils pourraient te le demander oui.




    Il est fort probable que oui, que le certificat de police te sois demandé dans un second temps.

    Regarde ces liens :
    Comment obtenir un certificat de police
    Obtenir les certificats de police





    Salut Adeline,

    S'ils ne te l'ont jamais demandé, alors tu n'en as pas besoin.
    J'ai un peu le même souci.
    Pendant ma demande PVT j'ai livré volontairement deux certificats de police, dont celui du pays où je vis (Suisse). La LI reçue, je pars fin janvier, donc quasi un an après réception. Tout ce temps, je suis restée en Suisse.
    Pensez-vous qu'on pourrait me redemander un certificat de la Suisse, car l'autre serait devenu trop vieux? Je stresse un peu car je quitte la Suisse sous très peu.

    J'avais également l'intention de livrer un certificat pour l'Allemagne qui était en cours de traduction lors de mon dépôt de dossier (je l'avais expliqué dans la lettre d'explication). On ne me l'a jamais demandé... c'est normal? Pourtant je consultais mon profil régulièrement pour checker les messages, et j'imagine que depuis mon profil a été supprimé (bassin 2017)? Comment pourraient-ils me contacter?

  2. #662
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de pannekoek
    J'ai un peu le même souci.
    Pendant ma demande PVT j'ai livré volontairement deux certificats de police, dont celui du pays où je vis (Suisse). La LI reçue, je pars fin janvier, donc quasi un an après réception. Tout ce temps, je suis restée en Suisse.
    Pensez-vous qu'on pourrait me redemander un certificat de la Suisse, car l'autre serait devenu trop vieux? Je stresse un peu car je quitte la Suisse sous très peu.

    J'avais également l'intention de livrer un certificat pour l'Allemagne qui était en cours de traduction lors de mon dépôt de dossier (je l'avais expliqué dans la lettre d'explication). On ne me l'a jamais demandé... c'est normal? Pourtant je consultais mon profil régulièrement pour checker les messages, et j'imagine que depuis mon profil a été supprimé (bassin 2017)? Comment pourraient-ils me contacter?
    Salut,

    Ne t'inquiètes pas je pense que tu n'auras pas besoin de montrer tout ça, prend celui de Suisse au cas ou, mais ça devrait aller


  3. #663
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pannekoek
    J'avais également l'intention de livrer un certificat pour l'Allemagne qui était en cours de traduction lors de mon dépôt de dossier (je l'avais expliqué dans la lettre d'explication). On ne me l'a jamais demandé... c'est normal? Pourtant je consultais mon profil régulièrement pour checker les messages, et j'imagine que depuis mon profil a été supprimé (bassin 2017)? Comment pourraient-ils me contacter?
    Ton profil n'a pas été supprimé. Dès le moment où tu as été tiré au sort et que tu as accepté la demande, tu n'étais plus dans le bassin, et ta demande pourrait tout à fait être sur ton compte...
    Mais s'ils ne t'ont jamais demandé de certificat de police allemand, alors il ne sera pas demandé à ton arrivée. En revanche, s'ils te l'ont demandé, que tu n'as pas pu le joindre tout de suite, mais que tu as finalement obtenu ta lettre d'intro, là, il vaudra mieux avoir le document que tu avais obtenu (original et traduction que tu avais apparemment faite).


  4. #664
    Anonyme
    Message de keboo
    TA DAAAA!!

    J'ai donc appelé en début d'aprèm l'hôtel de police de Nantes! J'ai réussi à obtenir un service Identité Judiciaire, où le monsieur m'a clairement expliqué qu'il est possible de faire la prise d'empreintes!! Il m'a également dit que c'est ouvert 24/7.

    Mes recherches avançant bon train, j'ai décidé d'imprimer les formulaires. Il y en a trois : Applicant Form, FD-258 (fingerprint form) et Payment form. J'ai également appelé les bureaux du FBI pour davantage d'informations, et la dame m'a d'ailleurs expliqué qu'il est possible de faire les empreintes soit même (me recommandant tout de même fortement de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait...) Le site internet

    FBI — Criminal History Summary Checks

    permet de trouver tous les formulaires (encart à droite), et si vous souhaitez les contacter : 001 304 625 5590 et laisser vous guider à travers les méandres jusqu'à ce qu'il vous propose de taper sur "9" pour vous mettre en relation avec un agent. Ici, vous pourrez leur poser toutes vos questions!

    Bon après midi à tous, je m'en vais faire une carte d'identité gratuite à la Mairie, afin de pouvoir justifier des 100 points de mon identité au gouvernement australien...

    Si quelqu'un a déja envoyé un courrier à Mon CIC afin de leur demander un délais supplémentaire, je vous prie de bien vouloir m'aviser de vos démarches (via e-mail, courrier au CTD de vegreville, etc...) car il ne me reste que trois semaines pour fournir ces docs...

    FAITES NEAMMOINS ATTENTION A LA TRADUCTION AUTOMATIQUE GOOGLE DU SITE DU FBI , QUI N'EST PAS CORRECTE (version en anglais fortement conseillée)
    Saluut ! Je suis contente que tout s’est bien déroulé pour toi !! Dis moi le applicant form c’est celui où l’on nous demande notre adresse, le us number security social etc ? Et où as tu obtenu le formulaire FD-258 et le payment également? Merciii pour ta réponse

  5. #665
    Avatar de mathieusail
    Mathieu 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Est-ce que cette discussion peut t'être utile ? https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html

    Hésite pas à faire des recherches, beaucoup de sujets, parfois cachés, ont été abordés
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada. J'ai vécu plus de 6 mois en Australie mais on ne me demande pas de certificat de police.
    J'ai choisi de correspondre avec l'immigration canadienne en français. Si on me demande un certificat de police après avoir téléchargé tous les documents, pourrai-je leur transmettre un certificat de police australien tout de même en anglais, ou faudra-t-il que je traduise ce document ?

    Merci pour votre aide.

  6. #666
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de mathieusail
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada. J'ai vécu plus de 6 mois en Australie mais on ne me demande pas de certificat de police.
    J'ai choisi de correspondre avec l'immigration canadienne en français. Si on me demande un certificat de police après avoir téléchargé tous les documents, pourrai-je leur transmettre un certificat de police australien tout de même en anglais, ou faudra-t-il que je traduise ce document ?

    Merci pour votre aide.
    En anglais, ça sera très bien (l'avantage du bilinguisme du Canada )

  7. #667
    Avatar de mathieusail
    Mathieu 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    En anglais, ça sera très bien (l'avantage du bilinguisme du Canada )
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Bonnes aventures !


  8. #668
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon email invitation , j ai une question concernant les casiers judiciaires , après mes études , j ai travaillé dans 2 pays différents ou j'ai vécu plus de 6 mois ( je suis revenu en France fin 2012) , vais-je devoir demander des attestations dans ces 2 pays ?
    j'avais lu que c'était seulement les 5 dernières années mais sur PVTiste j'ai lu que c'étais à partir des 18 ans , quelqu'un à eu ce genre de cas?
    Merci d'avance pour vos retours

  9. #669

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de CdR
    j ai travaillé dans 2 pays différents ou j'ai vécu plus de 6 mois ( je suis revenu en France fin 2012) , vais-je devoir demander des attestations dans ces 2 pays ?
    Message de CdR
    j'avais lu que c'était seulement les 5 dernières années mais sur PVTiste j'ai lu que c'étais à partir des 18 ans
    Il y a deux types de questions. Pour le certificat, il s'agit bien des pays où tu as résidé plus de six mois depuis ta majorité. Tu devras donc répondre "oui" à la question correspondante ce qui devrait aboutir à l'ajout sur ta trousse personnelle de demande des deux certificats. Si malgré ta réponse rien ne t'est demandé ou un seul des deux certificats, transmets quand même les deux, c'est fortement conseillé.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Message de CdR
    quelqu'un à eu ce genre de cas?
    Une bonne partie des membres ayant posé leurs questions dans cette discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/18 à 06:53.

  10. #670
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il y a deux types de questions. Pour le certificat, il s'agit bien des pays où tu as résidé plus de six mois depuis ta majorité. Tu devras donc répondre "oui" à la question correspondante ce qui devrait aboutir à l'ajout sur ta trousse personnelle de demande des deux certificats. Si malgré ta réponse rien ne t'est demandé ou un seul des deux certificats, transmets quand même les deux, c'est fortement conseillé.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Une bonne partie des membres ayant posé leurs questions dans cette discussion.
    Merci pour ton retour , la seule chose c'est qu'a l'heure actuelle j'en ai aucun , donne t'il un temps supplémentaire le temps de les avoirs ?
    cdt

  11. #671
    Avatar de Melbi
    Mathieu 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Shoupette951
    Bonjour à tous, je suis un peu perdu au niveau de la demande du certificat de police... peut on le demander depuis la NZ ? Car l'année dernière nous étions en Australie.
    Et peut on mettre en addresse actuel , l'adresse de NZ ?

    Merci
    Bonjour , je suis dans la même situation , mais je suis en Inde .
    je voulais savoir comment tu avais réussi à obtenir ton certificat de police Australian sachant qu’il demande des empreinte ... merci pour ta réponse .
    mat

  12. #672
    Avatar de CorentinP4
    Corentin 33 ans

    Location
    Orp-le-Grand, 1350 Orp-Jauche, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 5 mois et demi en tant que touriste.

    Est ce normal ? Autant le certificat d'Angleterre m’inquiète peu mais celui d'Afrique du Sud par contre... Ils me demandent de leurs fournir des empreintes digitales.. Mais comment ?

    Merci d'avance à vous.

    Cordialement

  13. #673
    Avatar de Melbi
    Mathieu 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CorentinP4
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 5 mois et demi en tant que touriste.

    Est ce normal ? Autant le certificat d'Angleterre m’inquiète peu mais celui d'Afrique du Sud par contre... Ils me demandent de leurs fournir des empreintes digitales.. Mais comment ?

    Merci d'avance à vous.

    Cordialement
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 5 mois et demi en tant que touriste.

    Est ce normal ? Autant le certificat d'Angleterre m’inquiète peu mais celui d'Afrique du Sud par contre... Ils me demandent de leurs fournir des empreintes digitales.. Mais comment ?

    Merci d'avance à vous.

    Cordialement

  14. #674
    Avatar de marinegpd
    Marine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, le Canada m'a demandé de leur envoyer mes casiers judiciaires de Grande Bretagne et de Nouvelle Zélande. En voulant les rajouter à mon dossier, ils me demandent une date d'expiration mais il n'y a rien d'écrit sur les documents. En cherchant sur internet, j'ai l'impression que c'est 6 mois la validité. Est-ce que qqun peut me confirmer ça? Merci!

  15. #675

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de marinegpd
    Bonjour à tous, le Canada m'a demandé de leur envoyer mes casiers judiciaires de Grande Bretagne et de Nouvelle Zélande. En voulant les rajouter à mon dossier, ils me demandent une date d'expiration mais il n'y a rien d'écrit sur les documents. En cherchant sur internet, j'ai l'impression que c'est 6 mois la validité. Est-ce que qqun peut me confirmer ça? Merci!
    Bonjour Marine,
    Je déplace ton message vers une discussion portant précisément sur les certificats de police.
    L'important semble surtout être la date de délivrance.
    cf. "obtenir les bons certificats" dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Si aucune date d'expiration ne figure sur les documents dont tu disposes, tu peux noter la date de délivrance+ 6 mois.

  16. #676
    Avatar de marinegpd
    Marine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marine,
    Je déplace ton message vers une discussion portant précisément sur les certificats de police.
    L'important semble surtout être la date de délivrance.
    cf. "obtenir les bons certificats" dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Si aucune date d'expiration ne figure sur les documents dont tu disposes, tu peux noter la date de délivrance+ 6 mois.
    Bonjour Caro, merci pour la réponse. J’ai une dernière question. Ils demandent le pays d’emission ce qui devrait être simple à remplir mais ils proposent entre Protégé britannique, Citoyen britannique ou Sujet britannique. Je suis française donc ne me considère comme étant aucun des 3. Est ce que tu sais ce qu’il faut remplir? Merci


  17. #677
    Anonyme
    Message de marinegpd
    Bonjour Caro, merci pour la réponse. J’ai une dernière question. Ils demandent le pays d’emission ce qui devrait être simple à remplir mais ils proposent entre Protégé britannique, Citoyen britannique ou Sujet britannique. Je suis française donc ne me considère comme étant aucun des 3. Est ce que tu sais ce qu’il faut remplir? Merci
    Bonjour tout le monde 😊

    Voilà fin/mi novembre j’ai été tiré au sort. Puis j’ai eu une invitation. Jusque là tout va bien.
    J’ai vécu + de 6 mois aux USA en tant qu’AuPair en 2015 jusqu’à 2016.. Ensuite on me demande le certificat de police.
    Ça a mis du temps pour trouver où les faire bref j’ai pu les faire à l’Union (Vraiment adorable) vers Toulouse fin décembre. J’ai envoyé les papiers le 03 Janvier, réceptionnés par le FBI le 22 janvier.

    J’ai aujourd’hui appelé pour savoir s’ils pouvaient me confirmer qu’ils les avaient bien reçu (sait on Jamais erreur du site laposte🤷��*️♀️) la personne que j’ai eu au téléphone ma dit qu’ils traitent actuellement les papiers recuent vers le 20 octobre.. et qu’elle peut pas me dire. Qu’ils allaient sûrement ouvrir le mien dans 8 à 10 semaines et que j’aurais plus d’information ou du moins une réponse 8 à 10 semaines après.


    ‼️⚠️ Quelqu’un a eu son casier judiciaire américain avant ce délai d’environ 20 semaines au total?

    Concernant la lettre d’explication sur le site Canada je vais leur dire que je ne recevrai pas les documents avant ma deadline (11/02) vais leur indiquer le temps supplémentaire nécessaire.


    ‼️⚠️ Quelqu’un ici a-t-il déjà eu son visa pvt canadien approuvé sans avoir reçu le casier judiciaire dans les temps du délai supplémentaire qu’ils accordent ?


    Si quelqu’un dans une des deux ou les deux situations pourrait me fournir un témoignage ou connaît une personne qui connaît quelqu’un qui a été dans cette situation ce serait super et rassurant! (Ou pas selon la réponse lol)

    Merci et bonne soirée !

  18. #678

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de marinegpd
    Bonjour Caro, merci pour la réponse. J’ai une dernière question. Ils demandent le pays d’emission ce qui devrait être simple à remplir mais ils proposent entre Protégé britannique, Citoyen britannique ou Sujet britannique. Je suis française donc ne me considère comme étant aucun des 3. Est ce que tu sais ce qu’il faut remplir? Merci
    Bonjour Marine,
    Pour la date d'expiration, tu n'as qu'à mettre la date d'émission+6 mois.
    Pour ce qui est du pays d'émission, c'est vrai qu'il y a un petit souci avec leur liste. :\
    Il n'y a pas à la fin de la liste "autre" ou quelque chose du style ?
    J'ai trouvé cette discussion Europe et Russie Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK - Page 3 et je serais d'avis d'opter pour "sujet". À la limite, si ça t'inquiète, tu peux joindre une lettre en indiquant qu'il manque visiblement un choix de réponse dans la liste et que tu as mis "sujet" faute de mieux, pour que le document soit transmis.
    Mais je ne pense pas qu'il y ait de souci à te faire. Ce qu'ils veulent c'est le document.

  19. #679
    Avatar de MarcoP2
    Marco 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, après moultes recherches sur le magnifique thème dans famille des certificats de police, je demande la Grèce...
    Et oui bon courage à ceux qui devront l'obtenir et lirons ce poste grâce à l'outil de recherche avancé du forum. Du coup je vais partager mes trouvailles avec le plus grand nombre avant de poster ma question.
    Donc comme répété un million de fois si présence sur le territoire Grec plus de 6 mois depuis ses 18 ans il vous faudra le précieux sésame, prenez le maximum d'avance, mais vraiment beaucoup d'avance dans la démarche.

    Donc voici les pistes pour obtenir des informations sur la Grèce :

    Le lien du site principal de l'ambassade avec adresses physique des bureaux et mails te surtout les numéros de téléphones :
    France-Coordonnées des missions grecques - FRANCE

    Pour les question administratives : [email protected]

    Pour des infos sur mesures et conseils : 0147239008 s'ils répondent pas tapez le 2 une fois sur la messagerie et ensuite le 9 pour obtenir une personne qui répondera à votre question. (si vous êtes de nationnalité Française).

    Je ne vous cache pas que tout mes mails sont sans réponses concrète pour obtenir le certificat de police depuis la France depuis 3 semaines (je suis en Corse et donc loin de Paris), ou alors ils me disent d’appeler le 0147239008 donc l'ambassade de Paris.

    Résultat des courses : le problème du téléphone ne laisse pas d'archive afin de monter un dossier à transmettre au CIC en cas de non obtention du précieux document et c'est mal parti pour moi.
    Surtout que canada.ca nous dit cela :
    "Si vous habitez à l’extérieur de la Grèce :

    Vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat de la Grèce le plus près de chez vous. L’approbation ou le refus de votre demande est à la discrétion du consul. Si votre demande n’est pas acceptée, vous devriez désigner un représentant en Grèce qui pourra agir en votre nom.

    Information et documents requis :

    Frais applicables : les casiers judiciaires sont fournis gratuitement en Grèce. On ne sait pas si des frais consulaires sont exigés pour les demandes acceptées par les consulats de la Grèce à l’étranger."

    Mais voila, au téléphone avec l'ambassade on me dit que toute personne ayant séjourné moins de 1 an en Grèce n'existe pas sur les registres du Ministère de la Justice et ne peut donc pas obtenir de certificat de police... Vrai ou faux?

    Et bien sur après avoir obtenu cette information au téléphone j'ai envoyé un mail à l'ambassade récapitulant cette conversation afin d'obtenir une trace écrite que je fournirais à l'immigration canadienne pour mon PVT, mais voila par mail ils ne répondent pas... Ou m'invitent à téléphoner.

    Que faire sachant que je suis loin de Paris (Corse) pour aller à l'ambassade et que le travail ne me permet pas de me libérer plus de 1 jour... Et je ne connait personne en Grèce a qui je pourrais faire procuration (dans le cas où l'ambassade Grecque en France se serait trompée sur la non existence du casier judiciaire en dessous de la duré de 1 an de séjour).

    Voila j’espère aider certain d'entre nous qui vont se poser cette question et j’espère qu'une âme charitable pourra me donner quelques infos, conseils.
    Il me reste 10 jours avant de tenter la technique de demande de prolongation pour transmettre cette pièce manquante mais pour le moment impossible d'obtenir des traces écrites de ces échanges (que par téléphone...).

    edit 1 : il est bon de savoir que l'adresse sur le site canada.ca ci dessous est uniquement pour communiquer par courrier sachant qu'ils refuses tout envoi vers la France
    Ministère de la Justice
    Division des casiers judiciaires
    Mesogion 96
    11527 Athènes

    edit 2 : Après plusieurs coups de téléphones il semblerait impossible d’obtenir le certificat depuis la France ou par courrier. Il faut obligatoirement une personnes physique en Grèce qui le récupère pour nous... Ou faire un aller retour si vous ne connaissez personne sur place comme c'est mon cas...

    Help please

  20. #680
    Avatar de MarcoP2
    Marco 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bon après avoir contacté tout les consulats honoraires Grecque de France (11 au total) j'ai obtenu une vrai réponse qui me parait plus logique que le faite de me dire "vous êtes resté moins de 1 an? Donc vous n'existez pas sur les registres !" ou "et pourquoi vous voulez ce document? C'est compliqué vous savez..." ou encore " Téléphonez à Paris" et Paris qui me dit " Contactez le ministère en Grèce..." et la Grèce qui me dit qu'"il y a une ambassade en France qui est la pour me renseigner... ".

    Option 1 : Il faut prendre l'avion et faire un aller retour en espérant que l'administration soi réceptive et prendre un interprète avec soi car le labyrinthe administratif nous attend et çà va coûter très chère (avion+hôtel+plusieurs jours hors travail...) = Pas possible pour le commun des mortels si vous travaillez en France et que l'argent ne tombe pas du ciel.

    Option 2 : Connaitre une personne sur place prête à vous rendre un gros service. En premier vous devez prendre un RDV dans un consulat en France (bonne chance pour les dates) puis prendre un traducteur ou un contact parlant Grecque qui vous créera un document entièrement en Grec tel que décrit ainsi :


    "- Services aux non GrecsPouvoirs – Déclarations sur l'honneur

    Afin qu’une personne puisse donner pouvoir à un tiers, ou signer une déclaration sur l'honneur, il faut qu’elle soit en pleine possession de ses capacités intellectuelles et ait atteint l’âge de la majorité (18 ans).

    Les pouvoirs et declarations sur l'honneur devront être établis en langue grecque.

    Pour l’établissement d’un pouvoir, ou la signature d'une déclaration sur l'honneur, la présence de l’intéressé(e) muni(e) d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) est impérative. L'intéressé(e) devra également être en possession de toutes les coordonnées de la personne à qui il (elle) donne pouvoir (Nom, prénom, prénom du père, adresse, Nr de Carte d’Identité ou de passeport, date d’émission et lieu d’émission de la pièce d’identité).

    L'intéressé(e) devra apposer son signature devant l’agent consulaire qui légalisera la signature.

    Tarifs:

    Pour le citoyen grec/EU: 10 euros

    Pour le citoyen étranger: 30 euro"

    Vous vous rendez à votre rendez vous, payez les 30€, signez et faite signer le document.
    Vous envoyez le document par la poste en Grèce a votre contacte car il faut l'original. Avec une copie de votre passeport et demande en Grecque du document "extrait de casier judiciaire" (ps: ne parlez pas de "certificat de police" ils ne comprennent pas ce que c'est).

    Votre contacte prend son courage à 4 mains et se rend à "Ministère de la Justice Division des casiers judiciaires Mesogion 96 11527 Athènes" pour obtenir le document.


    Mais voila si vous ne connaissez personne sur place comme moi donc c'est totalement cuit pour vous, vous êtes dans l'impasse. Je cherche donc quelques témoignages de personnes qui n'ont pas pu obtenir leur certificat et qui se sont vu obtenir tout de même leur PVT.

    Je vais créer un dossier relatant mes échanges avec les administrations Grecques expliquant mon impossibilité à me rendre sur place. Pensez vous que cela est recevable? Merci

Page 34 sur 41 ... 24 32 33 34 35 36 ...