Alors ça veut dire que l'on n'est pas obligé de fournir un certificat de police si on a vécu plus de 6 mois en Australie par exemple (ce qui est mon cas). Pas facile de trouver une réponse claire à cette question.
Ce n'est pas clair, sur le site CIC ils précisent bien qu'ils peuvent te le demander...
Après sur quelle raison se basent-ils pour prendre la décision de te le demander, c'est sûrement une donnée qu'on a pas réussi à trouver ni-même à déduire.
J'ai pris le risque d'attendre qu'on me les demande avant d'engager les frais pour les obtenir. Dans mon cas ça s'est bien passé. Maintenant c'est aussi courir le risque qu'on te les demande et que tu les reçoives après le délai accordé. Ceci-dit normalement à moins que la poste perde le pli à priori les délais sont compatibles.
Encore une fois j'ai pris la décision en toute connaissance de cause malgré le risque possible.
J'ai des hypothèses sur le fait qu'ils ne m'aient rien demandé:
1) c'est peut-être complètement aléatoire comme demande.
2) le gestionnaire de mon dossier a oublié ?
3) dans ma demande, j'ai du précisé que j'avais été recalé une fois à l'EIC pour cause de quota atteint ( peut-être que ça a attendri le coeur du gestionnaire qui sait?)
4) mes tampons d'entrée de visa en Australie ne sont ni dans le Queensland, ni dans le Victoria
Il faudrait faire un sondage pour savoir si d'autres personnes ont eu le PVT sans avoir à fournir les certificats australiens