Hello à tous
J'ai obtenu mon PVT le 26 Juin 2024

Voici mes 2 doc finaux Projet d'activité et Lettre de motiv / Origine d'intérêt pour servir d'exemple pour la communauté
Projet Activité Japon.docx-1.pdf
OrigineInteretPourJaponEtMotifVisa.docx.pdf
Pour décrire mon cas de PVT ""officiel"", j'y vais "pour découvrir le pays, aller dans plein de ville toute une année sans travail, en y faisant plein d'activité diverses. Après avoir appris le japonais depuis 8 ans le japonais, JLPT N2, déjà fait un 1er voyage...".
(l'autre raison est que
le PVT est le seul moyen de rechercher du boulot en tant que dev facilement sur place avec période d'essai et moins de complications sur l'entreprise. Plutôt que de passer des mois à faire des visios depuis la france pour commencer un contrat au japon avec Visa de travail direct, bcp plus long à trouver de cette manière, entreprises plus réticentes).
A la déposition, j'avais eu des remarques sur je cite :
- "Un manque de détails dans les activités"
- "manque de détail dans les prix des logement", car je définissais un prix en moyenne basé sur Airbnb pour déduire un total mensuel et annuel
- "la mention de workaway en tant qu'activité et non en tant que travail ou logement..."
J'ai donc corrigé de la manière suivante :
- 1) J'ai passé toutes les activités en ligne par ligne, et pas juste écrites en une seule ligne séparées par des virgules
- 2) J'ai passé les activités en première catégorie mentionnée pour chaque ville, alors qu'avant j'avais le transport lisible en premier sur chaque ville avant l'activité
- 3) j'ai été rechercher le prix EXACT de TOUT les logment pour TOUTES les durées exact... Au final ça représentait un total moindre que celui en moyenne que j'avais calculé :shrug:`
- 4) j'ai retiré workaway tout simplement pour m'éviter les soucis comme je disais aller dans des airbnbs tout du long
Bonus: J'ai du courir chez moi pour récupérer mon PC, revenir, réécrire mon projet (le tableau) très vite, le réimprimer chez Copytop et le redonner. (En plus j'avais oublié mon passport anyway mais c'est une autre histoire x) ).
Mes documents ont été acceptées au deuxième passage sans 2ème lot de remarque, sinon ouai à corriger à l'écris sur les tables dans la salle au bout d'un moment...