28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je compte déposer un dossier pour le visa vacances travail cette année.
    Je me posais quelques questions suite aux différents échanges que j'ai pu voir.
    Je souhaite partir pour une durée de 8mois environ. Cependant j'aurais toujours mon travail en France, qui est un 35h... Mais bien entendu je compte utiliser tout mon temps libre pour découvrir le Japon, encore plus sa culture, sa langue (j'ai même pris des cours pour pouvoir plus facilement communiquer là bas ). Je connais des locaux qui me montreront les diverses régions (mon travail require seulement une bonne connexion internet même si je change de lieu pendant mon séjour ce n'est pas grave ). Enfin comme tous je pense je souhaite découvrir en long et en large ce pays magnifique qui m'attire tant.
    Suite au fait que j'ai déjà un travail ici, pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un visa travail vacances ? Dois-je déposer un dossier pour un autre visa ?
    On m'a parlé du visa digital nomad mais celui ci est valable seulement 3mois et je souhaiterais être sur le territoire plus longtemps afin de mieux m'imprégner de la culture japonaise.
    Dois-je dire que je travaillerais autant de temps ? Ou juste énoncé mon job sans détailler mes heures mais dire que celui ci m'aideras à garder un budget raisonnable pour pouvoir vivre confortablement là bas ?
    Je ne sais pas si mon message est très clair..
    Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponses

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de NathanFrPc
    Bonsoir tout le monde, j'ai mon rendez-vous à l'ambassade du Japon à Paris dans un mois jour pour jour et j'étais parti pour rédiger mon programme de séjour mais le PDF que j'avais récupéré via l'une des pages d'ici ne fait qu'une seule page, hors j'ai vu des exemples avec plusieurs pages, comment est-ce possible ? Moi je ne peux pas rajouter de pages ou alors je ne sais pas comment m'y prendre, je parle de Adobe Reader, sinon je passe par Word et je le convertis en document PDF. J'aurai dû m'y prendre plus tôt comme on me l'avait conseillé ici cependant, il y avait les autres documents à fournir que je devais préparer en amont. Je n'ai pas encore rédiger ma lettre de motivation ni mon CV. Je sais que mon point de départ sera forcément Tokyo ensuite j'aimerais parcourir le pays dans l'idéal pour un an. J'ai bien compris que la vie là-bas est chère. Je compte bien sûr travailler sur place même si je n'ai pas trouvé d'emplois quand j'ai cherché ici dans la page prévu à cet effet. Je suis intéressé par le woofing aussi. Je ne suis pas encore membre de la page Facebook du site, faudra que je rejoins la communauté cela sera sans doute plus simple. J'ai bien compris le plan général du formulaire pour le projet des activités au Japon. Néanmoins pour ce qui est de comment je peux le remplir c'est encore flou pour moi. J'avais pensé noté les villes pour commencer histoire d'avoir une carte virtuelle de mon séjour, j'ai vu que j'avais la possibilité de visiter la capitale en une seule journée, ça m'intéresse beaucoup comme ça je pourrais consacrer tout le reste pour explorer le pays avec ses paysages si riches et variés, et. Désolé pour la longueur de mon message, merci d'avance pour votre aide.
    Re,

Le mieux est de faire sur word puis de convertir en PDF oui (j'avais fait comme ça). C'est plus simple pour faire la mise en page. Ton rendez-vous est dans un mois tu as largement le temps t'inquiète.
    Le vie au Japon n'est plus si chère que ça en réalité. Avec la dévaluation du yens, quand on paye en euros on s'y retrouve même plutôt bien.

Pour ce qui est de comment préparer ton itinéraire, n'hésites pas à regarder les exemples des programmes qui sont postés ici, ça te donnera une idée déjà. Et tu peux aussi prendre une carte du Japon et noter les points qui t'intéressent comme ça tu pourras visualiser où tu veux passer et dans quel ordre le faire.
    (Je te conseille quand même de rester plus qu'un seul jour à Tokyo, il y a plein de choses à voir et à faire. Tu as un an de PVT, tu as le temps )

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de Vper
    Bonjour,
    Je compte déposer un dossier pour le visa vacances travail cette année.
    Je me posais quelques questions suite aux différents échanges que j'ai pu voir.
    Je souhaite partir pour une durée de 8mois environ. Cependant j'aurais toujours mon travail en France, qui est un 35h... Mais bien entendu je compte utiliser tout mon temps libre pour découvrir le Japon, encore plus sa culture, sa langue (j'ai même pris des cours pour pouvoir plus facilement communiquer là bas ). Je connais des locaux qui me montreront les diverses régions (mon travail require seulement une bonne connexion internet même si je change de lieu pendant mon séjour ce n'est pas grave ). Enfin comme tous je pense je souhaite découvrir en long et en large ce pays magnifique qui m'attire tant.
    Suite au fait que j'ai déjà un travail ici, pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un visa travail vacances ? Dois-je déposer un dossier pour un autre visa ?
    On m'a parlé du visa digital nomad mais celui ci est valable seulement 3mois et je souhaiterais être sur le territoire plus longtemps afin de mieux m'imprégner de la culture japonaise.
    Dois-je dire que je travaillerais autant de temps ? Ou juste énoncé mon job sans détailler mes heures mais dire que celui ci m'aideras à garder un budget raisonnable pour pouvoir vivre confortablement là bas ?
    Je ne sais pas si mon message est très clair..
    Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponses
    Hello,

Je pense que dans ton cas le mieux est de ne pas mentionner ton travail du tout. Tu fais un programme comme si tu partais en PVT sans boulot et tu peux indiquer éventuellement vouloir travailler un peu sur place pour te subventionner ou non comme tu préfères.
    Si tu mentionnes travailler à plein temps ça risque de ne pas passer sinon.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Je pense que dans ton cas le mieux est de ne pas mentionner ton travail du tout. Tu fais un programme comme si tu partais en PVT sans boulot et tu peux indiquer éventuellement vouloir travailler un peu sur place pour te subventionner ou non comme tu préfères.
    Si tu mentionnes travailler à plein temps ça risque de ne pas passer sinon.
    Merci pour votre réponse 😊
    Je vais tenter ma chance comme cela !

Thomas 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je fais ma demande de visa PVT le mois prochain , si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps pour me donne son avis sur mon programme ça serait super sympa!
    je part avec 9200€ de budget et je compte travailler 4 mois durant mon année au Japon. j'ai une autre petite question je vois tout le monde parler de rdv pour son visa mais quand j'ai appelé le Consulat du Japon a Marseille on ma répondu que c'était sans rdv justement et que le matin. Merci d'avance a ce qui me répondront

programme PVT Tokyo.pdfProgramme PVT Kansai.pdfProgramme PVT Sapporo.pdfProgramme PVT retour a Tokyo.pdfProgramme PVT Hiroshima.pdfProgramme PVT KYUSHU.pdfProgramme PVT Tokyo 3.pdf

30 ans

Likes reçus
    1
    Message de NathanFrPc
    Bonsoir tout le monde, j'ai mon rendez-vous à l'ambassade du Japon à Paris dans un mois jour pour jour et j'étais parti pour rédiger mon programme de séjour mais le PDF que j'avais récupéré via l'une des pages d'ici ne fait qu'une seule page, hors j'ai vu des exemples avec plusieurs pages, comment est-ce possible ? Moi je ne peux pas rajouter de pages ou alors je ne sais pas comment m'y prendre, je parle de Adobe Reader, sinon je passe par Word et je le convertis en document PDF. J'aurai dû m'y prendre plus tôt comme on me l'avait conseillé ici cependant, il y avait les autres documents à fournir que je devais préparer en amont. Je n'ai pas encore rédiger ma lettre de motivation ni mon CV. Je sais que mon point de départ sera forcément Tokyo ensuite j'aimerais parcourir le pays dans l'idéal pour un an. J'ai bien compris que la vie là-bas est chère. Je compte bien sûr travailler sur place même si je n'ai pas trouvé d'emplois quand j'ai cherché ici dans la page prévu à cet effet. Je suis intéressé par le woofing aussi. Je ne suis pas encore membre de la page Facebook du site, faudra que je rejoins la communauté cela sera sans doute plus simple. J'ai bien compris le plan général du formulaire pour le projet des activités au Japon. Néanmoins pour ce qui est de comment je peux le remplir c'est encore flou pour moi. J'avais pensé noté les villes pour commencer histoire d'avoir une carte virtuelle de mon séjour, j'ai vu que j'avais la possibilité de visiter la capitale en une seule journée, ça m'intéresse beaucoup comme ça je pourrais consacrer tout le reste pour explorer le pays avec ses paysages si riches et variés, et. Désolé pour la longueur de mon message, merci d'avance pour votre aide.
    Perso pour remplir le doc j'ai utilisé Canva.com via leur outils de modification de pdf, c'est assez facile d'utilisation pour quand on a pas de licence Word.

Pour faire mon programme je me suis un peu inspiré des programmes sur le forum. Ce que j'ai aussi fait c'est faire une sorte de "wishlist"/liste de course de ce que j'avais envie de voir en terme de villes et en terme d'activités, en regardant des sources (blogs, site officiel du tourisme japonais, bouquins de voyage type lonely planet ou guide vert Michelin en passant par ma médiathèque par ex), en classant par ville et ensuite j'ai regardé d'où je pensais commencer (en l'occurence Tokyo) pour voir comment je pouvais aller de ville en ville. Ensuite j'ai fait un budget ville par ville pour ajuster à mon budget total ce que je garde et ce que je met de coté. Après mon programme n'est pas encore accepté, on verra si c'était une bonne technique !

Bon courage !

30 ans

Likes reçus
    1
    Hello !

Merci pour cette discussion, une mine d'or qui rassure pour la demande (et potentiellement le départ !)

J'ai RDV à l'ambassade dans un peu moins de deux semaines, et je prévois de partir environ 8-9 mois. Je vous mets ma lettre de motivation et mon programme, si vous pouviez me donner votre avis dessus ce serait top !

J'ai encore un doute sur la partie "Job", j'ai vu qu'il existe des sites comme townwork ou baitoru, mais qui sont en japonais entièrement. Est-ce que c'est risqué de chercher du travail sur ces plateformes en y regardant avec Google Trad (je lis un peu le japonais mais on ne va pas se mentir, google est plus rapide et efficace que moi...) ? Et est-ce qu'il vaut mieux les mettre ou pas sur le programme ?

Si certain sont à l'atelier PVTiste du 21 janvier je vous dis à plus !

Programme_PVT_V1.pdf.pdf Brouillon lettre de motivation.pdf

David 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre entraide et le partage des documents, qui m’ont été d’une aide précieuse.
    Je prévois de me rendre au consulat la semaine prochaine pour déposer mon dossier. Il me reste encore quelques ajustements à peaufiner, mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon programme. Pensez-vous qu’il corresponde aux attentes ? (Je reconnais que la rédaction n’est pas mon point fort.)
    Encore un grand merci pour votre soutien et votre bienveillance !

Projet_WH.pdf

22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Concernant le certificat médical à fournir pour la demande de Visa PVT:
    - le tampon du médecin est il obligatoire svp? (le mien n'a pas mis de tampon)
    - est ce que ça va si mon médecin a juste noté " la patiente est en bonne santé à ce jour"?
    Merci, bonne journée

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Re,

Le mieux est de faire sur word puis de convertir en PDF oui (j'avais fait comme ça). C'est plus simple pour faire la mise en page. Ton rendez-vous est dans un mois tu as largement le temps t'inquiète.
    Le vie au Japon n'est plus si chère que ça en réalité. Avec la dévaluation du yens, quand on paye en euros on s'y retrouve même plutôt bien.

Pour ce qui est de comment préparer ton itinéraire, n'hésites pas à regarder les exemples des programmes qui sont postés ici, ça te donnera une idée déjà. Et tu peux aussi prendre une carte du Japon et noter les points qui t'intéressent comme ça tu pourras visualiser où tu veux passer et dans quel ordre le faire.
    (Je te conseille quand même de rester plus qu'un seul jour à Tokyo, il y a plein de choses à voir et à faire. Tu as un an de PVT, tu as le temps )
    Salut, c'est ce que j'ai fait et effectivement c'est beaucoup plus simple que Adobe Reader.

Un peu moins d'un mois mais oui. Oui j'étais au courant de la dévaluation du Yen mais j'ai quand même l'impression que ça va me coûter une fortune malgré tout. J'ai quand même fait baisser le budget nourriture grâce au sujet de Camille. Pour le transport je vais prendre le bus, exit le reste, sauf peut-être le Shinkensen pour la symbolique mais je ne l'ai pas mis dans mon budget transport. J'ai réussi à modifié ce dernier toujours grâce au sujet de Camille.

Justement c'est ce que j'ai fait j'ai ouvert des exemples de programmes de d'autres Pvtistes ça m'a fait gagner du temps surtout pour Okinawa qui n'était pas dans le sujet guide de Julie. Comme je le disais dans mon sujet, le site du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a été mis à jour et la page en archive par rapport aux salaires minimums et coût de la vie n'existe plus sur le site actuel (j'ai cherché en vain). J'ai aussi parlé d'autres informations, tu peux aller voir. Par rapport à la carte du Japon, il y a Google Maps, par contre j'avais lu qu'il fallait utiliser une autre application là-bas plutôt que celle du géant américain, j'ai Waze aussi. De toute façon je vais rester plus d'une journée à Tokyo étant donné que je vais devoir obligatoirement faire les démarches administratives, c'est pour ça que j'ai mis des loyers mensuels pour chaque ville dans dans mon document, il y a quelques uns qui ont aussi des montants hebdomadaires. Oui je sais, après c'est la capitale du pays.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lena242
    Perso pour remplir le doc j'ai utilisé Canva.com via leur outils de modification de pdf, c'est assez facile d'utilisation pour quand on a pas de licence Word.

Pour faire mon programme je me suis un peu inspiré des programmes sur le forum. Ce que j'ai aussi fait c'est faire une sorte de "wishlist"/liste de course de ce que j'avais envie de voir en terme de villes et en terme d'activités, en regardant des sources (blogs, site officiel du tourisme japonais, bouquins de voyage type lonely planet ou guide vert Michelin en passant par ma médiathèque par ex), en classant par ville et ensuite j'ai regardé d'où je pensais commencer (en l'occurence Tokyo) pour voir comment je pouvais aller de ville en ville. Ensuite j'ai fait un budget ville par ville pour ajuster à mon budget total ce que je garde et ce que je met de coté. Après mon programme n'est pas encore accepté, on verra si c'était une bonne technique !

Bon courage !
    Bonjour, pas bête, j'ai un compte en plus, mais j'ai une licence Office 365 donc autant utiliser Word. Merci quand même pour le conseil. J'ai fait comme toi en plus des sujets sur le pays. D'accord. Moi j'ai déjà lister les villes que je voulais visiter grâce au sujet guide sur le Japon de Julie, ça m'a fait gagner un temps je savais très bien que j'allais arriver dans le pays via la capitale même si j'ai vu dans des programmes qu'il était possible de faire son entrée hors de la capitale comme Osaka par exemple. Je pense qu'avec toutes les activités que j'ai reprises cela devrait suffir sinon je pourrais toujours demander à chaque mairie qui m'indiquera ce que je peux faire, askip il y a des activités gratuites. Oui les blogs sont très bien. Je n'ai pas encore fini de calculer mon budget total. Il me manque les activités et aussi les déplacements internes comme l'avion pour Okinawa. Bonne idée pour l'ajustement. Je croise les doigts pour toi. Merci.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonsoir, j'ignore comment paradize a fait il y a 10 ans pour trouver ce qu'elle cherchait pour être hébergée via les sites qu'elle a mis dans son programme, car pour Kōchi, il n'y a aucun résultat !!! J'ai essayé plusieurs fois ce soir sur les sites en question, en vain, j'avais essayé tout à l'heure sur booking mais ça coûte super cher ou il n'y a pas de résultats ! Il me faut aussi Okinawa. J'avais indiqué que je voulais faire du Woofing à Kōchi, j'ai vu que c'était possible, mais dans le cas contraire je cherche un lieu où séjourner mais ça a l'air compliqué maintenant ou alors je m'y prends mal. Concernant Okinawa, comme je l'avais dit dans un précédent message, quelqu'un y est aller pour finir son programme en 2019, elle ou il avait trouvé via booking cependant aujourd'hui c'est super cher, j'avais bien trouvé un lieu pour Okinawa en avril 2026 sur le site à 361 euros une chambre familiale avec salle de bain mais ça coûte autant qu'une Sharehouse que j'ai mis pour Tokyo !!! Donc je suis bloqué là-dessus et aussi pour les activités avec leurs tarifs, est-ce que c'est vraiment obligatoire d'en mettre ? J'ai vu des programmes où il n'y avait pas de tarifs dans les activités, hormis le prix du billet d'avion. Donc voilà depuis cette nuit je bloque dessus. À la base je devais continuer et finir ce programme pour enfin passer à la lettre de motivation, malheureusement malgré quelques recherches je n'ai pas beaucoup avancé. 😭 Ça confirme ce que l'on m'avait dit, c'est super long et dur à faire le programme de séjour !!

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai persévéré et trouver 2 endroits pour Naha et Kōchi pour le mois prochain (booking et Airbnb). Mais sérieusement comme je l'ai souvent lu, le Woofing sera plus économique, j'avais prévu d'en faire un à Kōchi, j'avais été sur le site du Woofing hier.

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de NathanFrPc
    Bonsoir, j'ignore comment paradize a fait il y a 10 ans pour trouver ce qu'elle cherchait pour être hébergée via les sites qu'elle a mis dans son programme, car pour Kōchi, il n'y a aucun résultat !!! J'ai essayé plusieurs fois ce soir sur les sites en question, en vain, j'avais essayé tout à l'heure sur booking mais ça coûte super cher ou il n'y a pas de résultats ! Il me faut aussi Okinawa. J'avais indiqué que je voulais faire du Woofing à Kōchi, j'ai vu que c'était possible, mais dans le cas contraire je cherche un lieu où séjourner mais ça a l'air compliqué maintenant ou alors je m'y prends mal. Concernant Okinawa, comme je l'avais dit dans un précédent message, quelqu'un y est aller pour finir son programme en 2019, elle ou il avait trouvé via booking cependant aujourd'hui c'est super cher, j'avais bien trouvé un lieu pour Okinawa en avril 2026 sur le site à 361 euros une chambre familiale avec salle de bain mais ça coûte autant qu'une Sharehouse que j'ai mis pour Tokyo !!! Donc je suis bloqué là-dessus et aussi pour les activités avec leurs tarifs, est-ce que c'est vraiment obligatoire d'en mettre ? J'ai vu des programmes où il n'y avait pas de tarifs dans les activités, hormis le prix du billet d'avion. Donc voilà depuis cette nuit je bloque dessus. À la base je devais continuer et finir ce programme pour enfin passer à la lettre de motivation, malheureusement malgré quelques recherches je n'ai pas beaucoup avancé. 😭 Ça confirme ce que l'on m'avait dit, c'est super long et dur à faire le programme de séjour !!
    Hello,

Après pour ton programme ne t'inquiète pas si ce n'est pas au détail près. Tu peux simplement indiquer certains sites et des prix approximatif et tu verras une fois sur place si tu trouves d'autres solutions.

Tu peux utiliser Google Map au Japon c'est assez fidèle. J'ai utilisé ça pendant tout mon PVT et je n'ai pas eu de souci.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Après pour ton programme ne t'inquiète pas si ce n'est pas au détail près. Tu peux simplement indiquer certains sites et des prix approximatif et tu verras une fois sur place si tu trouves d'autres solutions.

Tu peux utiliser Google Map au Japon c'est assez fidèle. J'ai utilisé ça pendant tout mon PVT et je n'ai pas eu de souci.
    D'accord, effectivement, j'y avais pensé et puis il y a Facebook, je pourrais me renseigner dessus une fois là-bas. Ok, chacun a son propre avis alors, mdr. J'ai refait le document de mon programme en terme de mise page avec une ligne pour chaque ville à visiter, je l'ai fait sur mon compte principal de Word, j'avais créer le document sur mon compte pro. J'ai plus qu'à mettre des tarifs en m'aidant de Google Maps, j'ai ai trouvé un récemment pour le chateau de Kochi, sinon j'avais mis celui de la station thermale de Tenzai Tohjikyo d'Hakone.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    J'ai poursuivi le remplissage de mon programme de séjour après mon message ici.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai continué mon programme ce matin je me suis rendu compte que certains lieux que j'avais mis dans la case des activités à Tokyo étaient des villes ! J'ai rajouté en conséquence des cases et les enlever de celles des activités de Tokyo.

Page 78 sur 78 ... 28 68 76 77 78