Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    Coucou Wezon as Emannuelle!!!

    dsl pour l'inversion. C'est normal pour moi de renvoyer l'information. Oh combien ton premier message à été précieux et me permet de ne pas me préocuper des frais de suivi et d'accouchement.
    je te souhaite le meilleur et souhaite aussi le meilleur pour toutes celles qui entreprendront d'accoucher au Quebec.
    Peace


  2. #62
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Un petit message aux mamans et futurs maman qui m'ont suivis, Emmanuelle, tu dois etre rentrée en france maintenant!!!
    J'ai finallement accouché le 10 septembre, sois 10jours apres l'expiration de ma carte soleil. Une chance j'ai eu un accouchement de reve, donc facture minimum. Mais le plus important notre fils est adorable, et maintenant qu'il est sortie d'une traditionnelle jaunisse il est en trés bonne santé!
    gros bisous à toute

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    félicitations !!!
    en un mois et demi, il a dû bien grandir ! profitez-en bien !

  4. #64
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Merci viviane!!!
    Oh oui il change à tout les jours!!! Mais il deviens de plus en plus beau Sans blague tu as raison il faut profiter de chaque instant ça passe si vite!
    Prend soin de toi et du petit!

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    (nous on l'a pas encore )

  6. #66
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Oui viviane je sais!! Mais on commence a prendre soin de nos petits trésors dés qu'ils sont dans notre bedaine :-)

  7. #67
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Coucou les filles,

    Je sais ça fait longtemps que personne n'a posté ici mais je voulais prendre des nouvelles de ces bébés nés l'année dernière. Comment vont-ils?

    Notre fils Henri né le 19/03/2010 à déjà 19 mois, il marche parle et court partout.
    Malgré les soucis d'assurance c'est notre plus belle expérience au Québec alors on a remis ça.
    Nous sommes en JP et nous attendons notre deuxième enfant, une fille cette fois, pour janvier 2010.

    Voilà j'espère que tout se passe bien pour vous aussi.

    ---------- Message ajouté à 01h06 ---------- message précédent à 01h05 ----------

    Correction pour naissance pour janvier 2012 evidemment

  8. isa

  9. #68
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Tres bonne initiative Elsa
    Notre petit Nahel a 14mois aujourd'hui même, mis à part les virus de garderie il est en super forme.
    Coté mobilité il en est encore aux 4 pattes, dire que depuis le début de l'été on pensais qu'il allait vite marcher... ça viendras quand ça viendras. Vocabulaire encore limité, mais ses "ma maman " me font craqués.

    Je te souhaite une belle grossesse. Seras tu suivis encore à notre dame? Seras tu encore en JP pour l'accouchement?
    prend soin de vous


  10. #69
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    14 mois c'est vers ce moment qu'Henri à commencé à marcher donc ça me parait correct les garçons sont plus fénéants que les filles il paraît.
    Pour le vocabulaire ça c'est déclenché d'un coup ce mois-ci (19 mois) jusqu'alors c'était papa maman boogie et c tout.
    Là il est à fond sur les dinosaures et les voitures un vrai petit gars, je trouve une grande différene à partir de 18 mois, il sort du côté bébé pour devenir petit garçon.
    Merci pour ma grossesse je serai encore suivie à Notre Dame, c t bien pour le premier alors je continue même si c loin car on a déménagé dans l'ouest de la ville mais c pas grave. Et je serai encore en JP pour l'accouchement car dpa le vendredi 13 janvier et fin JP le 12 février.
    Prenez soin de vous également et n'hésites pas à donner des news de ton petit Nahel dès qu'il s'est décidé à marcher :thumbsup2:

  11. #70
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je souhaite savoir de quelle source de revenu tu as bénéficier pendant ton congé maternité ? Avais-tu les indemnités versées par la RAMQ, la sécu ? Vivais-tu uniquement sur le salaire de ton compagnon ? Sais-tu quelles sont les conditions pour avoir droit au congé maternité du quebec ? Sur un site d'information, j'avais lu qu'il fallait être Résident Permanent depuis plus d'un an pour en bénéficier.

    Merci pour ton ou vos retours !!!

  12. #71
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Christelle,

    J'ai bénéficié du congès maternité "normal" j'étais en PVT je travaillais pendant ma grossesse. Il faut que tu prennes contact avec la RQAP (Régime Québequois d'Assurance Parentale) c'est eux qui te verseront ton congès maternité et paternité. Tu peux choisir de t'arrêter avant la date prévue d'accouchement ou à la naissance. Tu as 2 options le régime de base et le régime particulier choisi en fonction de tes revenus et de ceux de ton conjoint. Ils vont se baser sur les derniers revenus que tu as touché pendant ta grossesse. Je ne suis pas encore résidente permanante, le fait d'avoir un permis de travail et d'avoir cumulé assez d'heures te permettent de toucher le congès maternité québecois.
    Vas sur le site de la RQAP et appelle les c'est plus simple.
    J'espère que cela réponds à ta question, si tu veux plus te précisions n'hésites pas. Je me ferai un plaisir de te renseigner si je le peux.
    En tout cas, félicitations pour ta grossesse et l'important c'est surtout d'avoir un médecin c'est ce qui m'a pris le plus de tps.

  13. #72
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    mais n'oublie pas que c'est pas de ramq en PVT tu sembles peut etre avopir droit au RQAP mais cela vaut-il le coût de payer genre 7000$ d'accouchement ? Pas sûr + l'écho de 20 + les différents examens ce qui fait une sacré somme !

  14. #73
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de Ceinwen
    mais n'oublie pas que c'est pas de ramq en PVT tu sembles peut etre avopir droit au RQAP mais cela vaut-il le coût de payer genre 7000$ d'accouchement ? Pas sûr + l'écho de 20 + les différents examens ce qui fait une sacré somme !
    Je n'oublies, comment pourrais-je? As-tu accouché pendant ton PVT? As-tu payé ton accouchement? Car il y a d'autres possibilités.
    En ce qui me concerne je n'avais pas la RAMQ mais j'ai pris une assurance privée (April mobilité) qui a pris en charge l'accouchement (qui coûte environ 11000$ pour maman et bébé) si j'avais dû payer ça je serai rentrée en France, car je ne les avais pas. Donc non il n'y a pas de Ramq, tu avance les frais médicaux (écho, pds, consult.) mais tu es remboursée à chaque fois et pour les hospitalisations dont l'accouchement tu n'avances rien c'est prit en charge par ton assurance privée.

  15. #74

    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    j'ai accouché au quebec en pvt. J'ai eu droit à la carte soleil avec la ramq dès mon 7 eme mois de grossesse et ceci j'usqu'au trois mois de ma fille. J,ai pu aussi bénéficier de mon congés maternité français. stand up for your right. Bon courage.


  16. #75
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non j ai accouché en permis de travail et juste limite donc oui je sais qu'ona pas le droit à la ramq pour un accouchement si tu n'es pas en permis de travail ou en Jp ou en RP , et excuse moi mais on n a pas droit à la ramq en pvt tu peux lire quec'est marqué partout puisquec'est marqué qu'il faut une assurance privée. et puis ce n'est pas à toi que je m'adressais. elle n'a pas parlé d'assurance mais de ramq donc j'ai bien précisé qu'elle n'y avait pas le droit.

    Moinita, comment as tu fais pour avoir droit à la ramq ? Parce que ca pourrais être intéressant pour les autres ?

  17. #76

    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    tout est expliqué sur la discussion. C'est Wezon qui a donné l'info. Si ce n.est pas possible d'avoir la ramq en pvt, pourquoi, j'ai pu l'avoir ainsi que wezon. Moi je n'avais pas d'assurance privé. Je n'ai rien payé, ni echo, ni analyse, ni accouchement. le plus gros combat était en france avant de partir au quebec. ensuite une fois sur place c'était du gateau.
    bref, je veux juste faire passer l'info. A prendre ou à laisser. Moi , j'ai pris l'info, j'ai creusé et j'étais bien contente. @+


  18. #77
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de moinita
    tout est expliqué sur la discussion. C'est Wezon qui a donné l'info. Si ce n.est pas possible d'avoir la ramq en pvt, pourquoi, j'ai pu l'avoir ainsi que wezon. Moi je n'avais pas d'assurance privé. Je n'ai rien payé, ni echo, ni analyse, ni accouchement. le plus gros combat était en france avant de partir au quebec. ensuite une fois sur place c'était du gateau.
    bref, je veux juste faire passer l'info. A prendre ou à laisser. Moi , j'ai pris l'info, j'ai creusé et j'étais bien contente. @+
    Tant mieux Moinita, Félicitations tu as eu un petit gars ou une petite fille? Comment s'appelle ce bébé?

    Ceinwen a qui t'adresses tu? Parce que c un forum ouvert...
    Qu'est ce qui t'énerves on dit la même chose?
    Moi non plus j'ai pas eu la RAMQ.
    Et la question portait sur la RAMQ et la RQAP l'important c'est de répondre en fonction de nos expériences pour renseigner les autres.


  19. #78
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Merci pour vos réponses. Comme je ne serai pas enceinte avant d'arriver au Quebec, je ne pourrai pas faire des démarches auprès de la Sécu Française avant mon départ et n'aurai pas droit à la carte soleil.
    Je pense attendre d'être en JP ou d'avoir un permis de travail pour faire BB et pouvoir bénéficier du remboursement des frais liés à la grossesse et à l'accouchement, et également bénéficier des indemnités de congés maternité. Car vivre à 2 voire 3 sur le seul salaire de Monsieur, risque d'être un peu contraignant.

    Merci pour votre aide précieuse les filles ! Cela permet à chacune de prendre les décisions en tout état de cause...


  20. #79
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je pense qu'il serait bon de lire les apports de chacun et chacune avant de dire de fausses infos. Le cas de Zatoine et Moinita sont différents et nous ont apporté pourtant des infos intéressantes.

    Au fait Zatoine, mon fils a 20 mois c'est garçon intrépide et affectueux. Félicitations les filles ! Félicitation pour ta nouvelle grossesse
    Zatoine c'est vraiment cool d’enchainé !
    Dernière modification par wezon ; 02/12/11 à 16:32.


  21. #80
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de wezon
    Bonjour,

    Je pense qu'il serait bon de lire les apports de chacun et chacune avant de dire de fausses infos. Le cas de Zatoine et Moinita sont différents et nous ont apporté pourtant des infos intéressantes.

    Au fait Zatoine, mon fils a 20 mois c'est garçon intrépide et affectueux. Félicitations les filles ! Félicitation pour ta nouvelle grossesse
    Zatoine c'est vraiment cool d’enchainé !
    Merci oui c super d'enchainer quand on peut, il paraît que la première année avec deux bébés c'est pas évident, mais après c plus facile, on verra lol
    Mon fils aussi à 20 mois c trop chou à cet âge!
    Comment s'appelle ton garçon?

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...