Salut Lauraki,
effectivement c'est coûteux d'avoir un enfant au Canada, mais c'est un réel bonheur!
Pour ma part, nous avons eu notre pvt avant de savoir que j'étais enceinte; nous n'avons pas planifié de projet bébé, mais voilà le sort en a décidé autrement et nous n'avons pas pu annuler ou reporter notre séjour car mon ami va bientôt dépasser l'âge limite pour
le PVT et que j'avais déjà fait ma demande de congé sabbatique.
Nous avons bien entendu eu des galères au niveau administratif, c'est même un parcours du combattant ... mais on ne regrette rien!
Voilà 3 semaines que notre louloute est née et ce n'est que du bonheur! même si accoucher ici en pvt n'est pas la solution car il y a des frais important, nous sommes content qu'elle est la double nationalité!
En plus, nous avons eu la chance de trouver un super médecin de famille, j'ai eu un accouchement de bonheur avec une sage femme et une infirmière vraiment sympas! Mon ami a pu dormir à mes côtés à l'hôpital, ... plein de chose super que je ne pense pas que j'aurais vécu en France.
Cependant, pour avoir la carte soleil, il aurait fallu que je vienne avec le formulaire 209 que la sécu n'a jamais voulu me donner sous prétexte que dans PVT il y a le mot travail. Si j'étais partie en vacances, je l'aurais eu! Et comme le dit si bien le cleiss, on peut avoir le formulaire selon le bon vouloir de la sécu!
voilà pour ma p'tite histoire!