Bonjour tout le monde,
Je sais que cette conversation date de quelques années, mais je trouve ton témoignage très enrichissant et j'ai adoré suivre ton aventure. Je suis contente que maintenant tout ailles bien pour toi et ta petite poupée.
Je suis à mon tour dans une situation un peu compliquée:
- je viens de passer 1 an de PVT avec mon conjoint, nous avions opté pour l'assurance globale Partner
- Je viens de terminer mon PVT depuis 2 jours (le 15 avril 2013)
- je suis en attente d'un visa de travail temporaire (2 mois d'attente pour avoir la réponse). Mon copain étant freelance, il se rattachera à moi pour avoir le droit à un visa de travail lui aussi
- n'aillant pas le droit de travailler mon conjoint et moi même durant ces 2 mois d'attente, nous sommes désormais en visa de touriste à Montréal. (nous avons du quitter le Canada pour les US le temps d'un weekend afin de repasser par les douanes)
C'est pendant ce fameux weekend aux US que j'ai appris que j'étais enceinte de plus de 3 semaines (surprise!)
Alors voila:
- mon assurance
Globe Partner est terminé et de toute façon elle ne couvre pas ma grossesse.
- Je travail dans une boite de cosmetique depuis le 1er octobre 2012, et j ai demandé un visa de travail temporaire (3 ans)
- A ce jour je ne sais pas si mon nouveau visa de travail va etre accepté (2 mois d'attente)
Si le visa fonctionne, que vais je dire à mon employeur..."vous avez bien patienté, mais maintenant je suis enceinte?", vont il mettre fin à mon contrat? (ont il le droit sachant que j'ai déjà signé le nouveau contrat (je change de poste au passage) mais qu'il prend effet qu'a partir du moment où je le reçois?)
vos réponses et conseils sont vraiment les bienvenue! Merci d'avance!