Bah en fait je viens juste d'appeler le service clientèle de mon opérateur pour vérifier ça et qui m'a dit que si c'est un appel entrant international il y avait des frais, mais j'ai une autre personne qui vient de me dire que si tu as une offre d'appels illimités soirs et week-end, tu paies pas... à vérifier! Aaaaahhh!!!
Ma famille m'a appelé avec Free sur mon portable donc c'était bien gratuit pour eux, mais j'avais un doute sur l'illimité de mon forfait valable aussi sur les entrants internationaux... Je vais vérifier ma prochaine facture et je vous dirais!
J'utilise du coup Skype pour contacter ma famille, et ils ont dû s'y mettre pour pouvoir garder le contact

Vu que j'ai une bonne connexion internet ça le fait très bien, mais j'ai été juste avant dans un studio avec une connexion pas terrible, faut croiser les doigts pour pas tomber sur une connexion pas trop pourrie...
Mais franchement, un portable c'est pratique aussi bien pour démarcher les logements et employeurs que pour être contactés par eux. Et si tu ne connais pas de gens pour le moment, il est possible que tu te lie avec des gens sur place...
Après, c'est sûr qu'il faut voir selon le besoin de chacun. Il y en a pour tous les budgets, avec ou sans engagement, et si vous avez un portable français, renseignez-vous pour le faire débloquer et vérifier s'il peut être compatible avec les SIM canadiennes, vous aurez juste à acheter une SIM prépayée par la suite.