Salut a toi !
Juste une question, je ne m y connais pas trop en informatique. Admettons je prends un abonnement d un an avec Acanac + leur modem + ligne seche. Si j achete un routeur sans fil, j ai juste a le brancher sur le modem, et je peux surfer sans fil ? Est ce bien cela, ou est ce vraiment plus complique ? LOL merci beaucoup !
Leur modem est pré-configuré. Sinon ils donnent une feuille avec les consignes pour ceux qui utilisent leur modem.
Je me rappelle pas avoir eu de complications pour le routeur sans fil (acheté par la suite)... juste lu la doc, et fait les branchements il me semble...
La clé WAP pour le WIFI par défaut de mon routeur (belkin) était inscrite en évidence (papier collé sur le routeur), puis reste juste à reporter dans la config WIFI du PC.
=> Ou tu peux la changer dans les menus de config du routeur (ce que j'ai fait)
attention au cours des dernières semaines, beaucoup de compagnies ne proposent plus l'internet ou des forfaits bien moins intéressants, donc tenez vous bien au courant.
J'ai reçu un message d'Acanac indiquant que si la loi passée contre l'illimité, les nouvelles conditions seraient à partir du 4 mars :
"
Quebec Residential 5Mbps DSL Plan:
First 60GB at up-to 5Mbps. Beyond 60GB, your speeds will be reduced to 100Kbps with unlimited transfer.
If you wish to remain at up-to 5Mbps, you can buy an additional 100GB of transfer for $9.95 per month. Beyond 160GB speeds will be reduced to 100Kbps with unlimited transfer."