Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 123 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Ok j'ai réussi à lier mon compte. Effectivement il y a un peu plus de détails.

    Bon je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas recu l'IVM comme certains aux mêmes dates. Il vérifie mon passé criminel


    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par kidkoala ; 19/08/16 à 00:15.


  2. #342
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Vous avez de la chance, moi on a essayé depuis le compte de ma blonde, ça ne marche pas non plus... J'ai du coup envoyé un email à CIC pour leur demander si c'était normal, on va maintenant attendre leur réponse.
    @kidkoala : dans le sujet de 2015, certains ont aussi la vérification des antécédents en cours, bien qu'ils aient passé et réussi leurs examens médicaux... Mais au moins, tu sais que tu n'as pas loupé un email. Ton officier assigné est peut être en vacances
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1088949


  3. #343
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de beblamith
    Bonjour à tous !
    Pour ceux que ça intéresse, il est maintenant possible de lier la demande de RP à votre compte MonCIC (pour ceux qui n'en ont pas, ils peuvent en créer un par là : Ouvrir une session ou créer un compte ).
    D'après les infos disponibles pour l'instant, il semblerait que ça soit mis à jour plus vite, et qu'il y ait plus d'informations : Why are there differences between the status I see in the Check application status tool (CAS) and in my account?

    Pour la procédure de lien, c'est par là : Link your paper application to your online account

    Pour info, j'ai essayé de mon côté, et j'avais un message indiquant qu'il n'y avait pas de dossier correspondant.
    Après 5 tentatives, l'outil se bloque pour 24h, donc je réessayerai demain, mais si vous avez le même message, n'insistez pas trop, et attendez un peu
    Si ça marche pour vous, n'hésitez pas à partager, et à nous dire ce qu'on y trouve ! =)
    Salut,
    bon j'ai essayé une première fois et ça n'a pas marché => pas de dossier correspondant. Heureusement que j'ai reçu un A/R, un mail me demandant de payer les FDRP et que j'ai passé mon IVM....
    je réessaierais plus tard et je vous tac !

    bonne soirée !

    Re => je viens de réessayé et ça a marché. petite coquille de ma part lors de premier essai !
    Bon suis pas plus avancée que le laconique "en cours" mais au moins j'ai pu voir que mes examens med étaient réussis. reste plus que les antécédents et l'admissibilité au programme choisi !

    Hauts les coeurs ! ça avance lentement mais surement !
    Dernière modification par mel1981 ; 19/08/16 à 02:08.


  4. #344
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    Salut,
    bon j'ai essayé une première fois et ça n'a pas marché => pas de dossier correspondant. Heureusement que j'ai reçu un A/R, un mail me demandant de payer les FDRP et que j'ai passé mon IVM....
    je réessaierais plus tard et je vous tac !

    bonne soirée !

    Re => je viens de réessayé et ça a marché. petite coquille de ma part lors de premier essai !
    Bon suis pas plus avancée que le laconique "en cours" mais au moins j'ai pu voir que mes examens med étaient réussis. reste plus que les antécédents et l'admissibilité au programme choisi !

    Hauts les coeurs ! ça avance lentement mais surement !
    Pareil que toi @mel1981 ... on se suit depuis le début


  5. #345
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de fbon
    Pareil que toi @mel1981 ... on se suit depuis le début
    À croire que c'est le même agent qui s'occupe de nos demandes!


  6. #346
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    À croire que c'est le même agent qui s'occupe de nos demandes!
    peut-être , ce qui ne serait pas bon signe pour toi car quand je regarde les commentaires sur immigrer des personnes qui ont le même agent que moi, il n'a pas l'air très rapide ... de toutes façons, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre .


  7. #347
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    je me suis fait une raison. ça fait maintenant 2 ans que j'attends ! un mois de plus ou de moins tant que j'ai ma RP, y a que ça qui compte !


  8. #348
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen de l'admissibilité Examen en cours
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Une vérification des antécédents est requise En cours
    Décision définitive Non commencé
    Merci pour l'astuce! Voici ce que ca donne pour moi ...
    - Demande recue le 10 mars
    - Accusé le 13 avril
    - Traitement 14 avril

    - 19 juillet: Le fameux mail écrit avec les pieds (attention il manque plein de pieces ... ah non, merci de ne pas tenir compte de ce courriel si vous avez déjà tout envoye... lol)

    Toujours pas d'IVM ...


  9. #349
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Bon ça ne fonctionne pas pour moi ce nouveau système ! Ça me met erreur à chaque fois !


  10. #350
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    Bon ça ne fonctionne pas pour moi ce nouveau système ! Ça me met erreur à chaque fois !
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul !
    De mon côté, je leur ai fait un message via l'assistance technique, j'attend leur réponse.
    Dernière modification par beblamith ; 20/08/16 à 05:06.

  11. #351
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Après une multitude d'essais, j'ai enfin réussi !!
    Je trouve par contre ça assez étrange : je suis demandeur principal sur la RP qui est faite avec ma conjointe de fait. Pourtant, la seule façon que cela fonctionne a été d'indiquer 1 au nombre de membres de la famille qui sont inclus dans la demande...
    @Matilaine et @R007, vous ne seriez pas dans le même cas ?

    Dans tous les cas, j'en suis rendu au même niveau que tout le monde du coup.

  12. #352
    Avatar de R007
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    Après une multitude d'essais, j'ai enfin réussi !!
    Je trouve par contre ça assez étrange : je suis demandeur principal sur la RP qui est faite avec ma conjointe de fait. Pourtant, la seule façon que cela fonctionne a été d'indiquer 1 au nombre de membres de la famille qui sont inclus dans la demande...
    @Matilaine et @R007, vous ne seriez pas dans le même cas ?

    Dans tous les cas, j'en suis rendu au même niveau que tout le monde du coup.
    Pour ma part, je suis le requérant Principal, mais à ma demande a été inclue lors du dépôt ma conjointe et notre enfant en novembre après sa naissance. Mais nous avons tous reçu des IVM et que nous avons fait. Et à chaque fois je mettais 03 personnes inclu dans la demande parce qu'ils disent sur le site que nous devrions mettre l'information la plus ressente. Bon comme cela est ainsi, et puisqu'ils m'ont demandé de recommencer après 24 h, je mettrais donc à cet endroit 01 personne pour voir.

  13. #353
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de R007
    Pour ma part, je suis le requérant Principal, mais à ma demande a été inclue lors du dépôt ma conjointe et notre enfant en novembre après sa naissance. Mais nous avons tous reçu des IVM et que nous avons fait. Et à chaque fois je mettais 03 personnes inclu dans la demande parce qu'ils disent sur le site que nous devrions mettre l'information la plus ressente. Bon comme cela est ainsi, et puisqu'ils m'ont demandé de recommencer après 24 h, je mettrais donc à cet endroit 01 personne pour voir.
    Je me demande s'ils n'entendent pas famille au sens propre du terme, ainsi, ta conjointe ne ferait pas partie de ta famille si vous n'êtes pas mariés (attention, ce n'est qu'une supposition de ma part)
    Je pense que tu peux essayer avec comme réponse 1 (toi seul) ou 2 (toi et votre enfant), et avec un peu de chance, ça marchera

  14. #354
    Avatar de R007
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    Je me demande s'ils n'entendent pas famille au sens propre du terme, ainsi, ta conjointe ne ferait pas partie de ta famille si vous n'êtes pas mariés (attention, ce n'est qu'une supposition de ma part)
    Je pense que tu peux essayer avec comme réponse 1 (toi seul) ou 2 (toi et votre enfant), et avec un peu de chance, ça marchera
    Malheureusement je viens encore d'échouer 05 tentatives pour la deuxième fois, Je pense que cela ne marchera pas avec moi, j'ai essayé toutes les possibilités déjà.

  15. #355
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je me joint à la discussion
    dossier envoyé depuis le Canada le 12/4/16
    accuse de réception 19/5/16
    On a commencé à traiter votre dossier le 20/5/26.depuis silence radio.....
    apparament , les dossiers du mois de mai n'ont pas encore commencé à être traité.
    Mon permis de travail a expiré en juillet et j'ai fais une demande de permis d'études pour faire des cours d'anglais car je trouve des difficultés à travailler n'étant pas bilingue.
    l' attente est encore plus longue quand on est inactif !!!
    Ce forum remonte le moral puisqu'on voit qu'on est pas seule dans cette situation
    une question : peut on payer les Frais de la RP avant qu'ils soient demandés . On pourra devancer CIC et gagner du temps ???

    J'ai changé de passeport il ya 2 mois , dois je leur faire parvenir une copie ??

  16. #356
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de R007
    Malheureusement je viens encore d'échouer 05 tentatives pour la deuxième fois, Je pense que cela ne marchera pas avec moi, j'ai essayé toutes les possibilités déjà.
    Ha flûte, désolé pour toi... Avec un peu de chance, ils te recontacteront avec la solution

  17. #357
    Avatar de R007
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    Ha flûte, désolé pour toi... Avec un peu de chance, ils te recontacteront avec la solution
    Merci bien beblamith
    Pour l'instant, je vais me consolé avec le statut "En cours" qui m'a été familier jusqu'à présent.

  18. #358
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Mialami
    Je me joint à la discussion
    dossier envoyé depuis le Canada le 12/4/16
    accuse de réception 19/5/16
    On a commencé à traiter votre dossier le 20/5/26.depuis silence radio.....
    apparament , les dossiers du mois de mai n'ont pas encore commencé à être traité.
    Mon permis de travail a expiré en juillet et j'ai fais une demande de permis d'études pour faire des cours d'anglais car je trouve des difficultés à travailler n'étant pas bilingue.
    l' attente est encore plus longue quand on est inactif !!!
    Ce forum remonte le moral puisqu'on voit qu'on est pas seule dans cette situation
    une question : peut on payer les Frais de la RP avant qu'ils soient demandés . On pourra devancer CIC et gagner du temps ???

    J'ai changé de passeport il ya 2 mois , dois je leur faire parvenir une copie ??
    Bonjour et bienvenue

    > Tu peux dors et déjà payer les FDRP en ligne, bien qu'il ne soit pas garantie que ça te fasse gagner du temps (ça ne devrait pas t'en faire perdre) ; il faut juste bien leur envoyer l'accusé de paiement (si tu as besoin, j'avais mis une copie du courrier qui invite à les payer ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1085440 )

    > Pour ton passeport, il s'agit aussi d'un changement dont ils doivent être informés. Du coup, de la même façon que tu envoies ton accusé de paiement, il faut que tu transmettes une copie de ton nouveau passeport. Je te recommande de le faire rapidement, parce que ça ça peut retarder le traitement de ton dossier

    Bonne attente (active) !


  19. #359
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Allo!

    je viens de checker mon compte bancaire et ils m'ont prélevée de 550$ le 15 août mais je n'ai toujours pas eu d'AR c'est normal?

  20. #360
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Amytalkie
    okay merci!!! J'habite à Québec, c''est pour ça que je me pose la question... mais vu les prix ça va être passé à Montréal... surtout je suis moi aussi tatouée!
    Hello! alors autant aller a la clinique Luso au croisement St Laurent et Mont Royal car je suis tatouée et j'ai payé 215$, aucun surplus et a peine 3 jours après ma VM CIC avait déjà mes résultats médicaux.
    Bonne continuation!!


Page 18 sur 123 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...