1. #2401
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Ready for Visa recu à l'instant par email !!

    A noté que les deux sites internet ne montre pas de mise à jour.

    Demande recu le 22 mars.

    Bon courage !

    ps: Quand ils parlent de compléter l'Annexe A, s'agit-t-il du même document que j'ai du faire pour le dossier au fédéral? Si oui dois-je le remplir au complet ou juste mon adresse actuelle ? Merci

    Edit: J'ai répondu à ma question, gmail avait masqué la fin du mail !


  2. #2402
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Ready for visa reçu !!!

    Mes dates:
    Demande envoyée de Montréal, tous frais payés.
    Demande reçue : 26 Avril 2017
    Accusé de réception : 12 Juillet 2017
    Traitement de la demande : 13 Juillet 2017
    Demande IVM : 14 Mars 2018
    VM passée à Luso : 14 Mars 2018
    VM Résulats Favorables : 19 Mars 2018
    Compte CIC mis à jour (mais rien à changé) : 21 Juin 2018
    Lettre services gratuits avant l'arrivée: 22 Juin 2018
    Ready for visa: 05 juillet 2018


  3. #2403
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Ready for Visa recu aussi! Dossier reçu le 16 mars 2017


  4. #2404
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va recevoir le courriel aujourd'hui ou demain. Question pour ceux qui s'y connaissent. Je pars en vacances du 28 juillet au 11 aout. Pensez vous que je dois renvoyer les documents des maintenant ou attendre la fin des 30 jours pour l'envoyer ? En gros est ce que je pourrais rerentrer au Canada avec mon permis de travail actuel ? Est ce que j'aurais besoin d'avoir la confirmation de rp avec moi? Merci pour votre aide

  5. #2405
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bremi
    Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va recevoir le courriel aujourd'hui ou demain. Question pour ceux qui s'y connaissent. Je pars en vacances du 28 juillet au 11 aout. Pensez vous que je dois renvoyer les documents des maintenant ou attendre la fin des 30 jours pour l'envoyer ? En gros est ce que je pourrais rerentrer au Canada avec mon permis de travail actuel ? Est ce que j'aurais besoin d'avoir la confirmation de rp avec moi? Merci pour votre aide
    Tu peux envoyer tes documents avant de partir en congés, et prendre avec toi ta CRP: tu pourras ainsi faire valider ta RP à ton retour.;-)


  6. #2406
    Avatar de YohanH2
    Yohan 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Mes dates :

    17/08/2017 : réception de ma demande
    26/11/2017 : début de traitement de la demande
    25 /06 /2018 : lettre pour des nouveaux arrivants + Demande payer les FDRP
    26/06/2018 : IVM
    29/06/2018 : VM

    Pouvez-vous me dire quels sont les délais moyen pour la suite ?

    Merci

  7. #2407
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de YohanH2
    Mes dates :

    17/08/2017 : réception de ma demande
    26/11/2017 : début de traitement de la demande
    25 /06 /2018 : lettre pour des nouveaux arrivants + Demande payer les FDRP
    26/06/2018 : IVM
    29/06/2018 : VM

    Pouvez-vous me dire quels sont les délais moyen pour la suite ?

    Merci
    Après la VM, je dirais environ 4 ans pour le ready for visa Lool. Non plus sérieusement il faut en ce moment compter, à quelques exceptions près, 16 mois à partir du 17 août pour toi pour recevoir le ready for visa


  8. #2408
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de Bremi
    Après la VM, je dirais environ 4 ans pour le ready for visa Lool. Non plus sérieusement il faut en ce moment compter, à quelques exceptions près, 16 mois à partir du 17 août pour toi pour recevoir le ready for visa
    Tu as presque les mêmes station que moi
    Dépôt 31 août 2017
    VM 08 juin 2018
    Demande annexe A pour antécédents 05 juillet 2018
    La suite we are waiting for

  9. #2409
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Abrases
    Ready for Visa recu à l'instant par email !!

    A noté que les deux sites internet ne montre pas de mise à jour.

    Demande recu le 22 mars.

    Bon courage !

    ps: Quand ils parlent de compléter l'Annexe A, s'agit-t-il du même document que j'ai du faire pour le dossier au fédéral? Si oui dois-je le remplir au complet ou juste mon adresse actuelle ? Merci

    Edit: J'ai répondu à ma question, gmail avait masqué la fin du mail !
    Oui c est le même

    Salut si tu pars avant de recevoir l email tu peux préparer les papiers et la lettre prépayée et les faire envoyer par un ami à toi une fois l e mail reçu

  10. #2410
    Avatar de soss1
    med 39 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    17 mois annoncé, c'est trop comme délai.

  11. #2411
    Anonyme
    Message de soss1
    Bonjour,
    17 mois annoncé, c'est trop comme délai.
    Arf je viens de voir

  12. #2412
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    C’est rendu 17 mois

  13. #2413
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    C t claire que ça va être 17 mois f.......k

  14. #2414
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Quelqu'un a une idée si nous serons affecter par ce changement ?


    Nous étendons nos exigences relatives aux empreintes digitales et à la photo

    À compter du 31 juillet 2018, vous devrez fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) si vous présentez une demande pour obtenir un visa de visiteur, un permis d’études, un permis de travail ou la résidence permanente et que vous êtes originaire d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique.
    Vérifiez si vous êtes visé par ces changements.

  15. #2415

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de marie2014
    Je sais bien mais qd tu dois refaire le tour du poteau pr prolonger un permis de travail un mois avant alors que t es deja presqu à 16mois d attente, que tu dois t arranger pr prendre congé pour ca..que tu dois repayer..que tu dois risquer qu on te dise (meme si t attends 2h pcq y a des quotas) qu on te refoule.... y a de quoi etre stressée... et je peux pas faire en ligne je pense car sinon je tombe en implicite et pas de ramq... Voila j en peux plus et ca sert à rien de le dire mais j ai besoin de le dire là .. courage à tous
    Bonjour Marie2014, c'est mieux de le faire en ligne et de tomber en implicite que de risquer qu'on te refoule à la frontière. Pour la Ramq c'est pas un problème, ici on tombe malade très rarement...! J sais que c'est stressant mais juste attendre est la solution. Fais la demande de renouvellement et continue ta vie ca viendra ce fameux Ready for Visa.......

  16. #2416
    Anonyme
    Message de Wolfofwallstreet99
    Bonjour Marie2014, c'est mieux de le faire en ligne et de tomber en implicite que de risquer qu'on te refoule à la frontière. Pour la Ramq c'est pas un problème, ici on tombe malade très rarement...! J sais que c'est stressant mais juste attendre est la solution. Fais la demande de renouvellement et continue ta vie ca viendra ce fameux Ready for Visa.......
    Je vais tenter la douane mercredi et si ca passe pas, je ferai en ligne ..non?

    Puis si je fais la demande en ligne, mon statut implicite me permet de continuer à travailler? Et au moment de la validation de la rp, cela passe? Car c est pas un statut legal me semble?

  17. #2417

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de marie2014
    Je vais tenter la douane mercredi et si ca passe pas, je ferai en ligne ..non?

    Puis si je fais la demande en ligne, mon statut implicite me permet de continuer à travailler? Et au moment de la validation de la rp, cela passe? Car c est pas un statut legal me semble?
    Fais le en ligne c’est mieux, là tu peux continuer à travailler jusqu’a ce qu’une décision soit prise. A la frontière, si on te refuse le renouvellement là tu n’aura plus de statut et ça va apparaître dans ton dossier. En plus c’est des frais en double(255$*2=510$)! Pour la validation de la crp, même en statut implicite tu peux le faire( le statut implicite étant un statut). Voir ce lien Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada? et tiens bon ca va venir!

  18. #2418
    Anonyme
    Message de Wolfofwallstreet99
    Fais le en ligne c’est mieux, là tu peux continuer à travailler jusqu’a ce qu’une décision soit prise. A la frontière, si on te refuse le renouvellement là tu n’aura plus de statut et ça va apparaître dans ton dossier. En plus c’est des frais en double(255$*2=510$)! Pour la validation de la crp, même en statut implicite tu peux le faire( le statut implicite étant un statut). Voir ce lien Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada? et tiens bon ca va venir!
    Ah ben merci...de ttes facons, mon employeur me donnera la preuve de paiement et le numero d offre d emploi lundi..je ferai ca en ligne alors..merci

    Anne so, t es en attente de ton permis de travail depuis qd?


  19. #2419
    Anonyme
    Message de anneso3
    Je te comprends Marie, je suis en statut implicite en ce moment et si je pouvais revenir en arrière j'aurai fait le tour du poteau. Je pensais seulement ne pas attendre aussi longtemps. J'ai appelé l'immigration ce matin et l'agente m'a dit qu'elle ne pensait pas que j'aurai ma RP avant 2 semaines. Même si ça m'a fait un truc, j'apprécie qu'elle m'ait dit la vérité, le plus difficile c'est d'être dans l'attente et l'incertitude.

    On va tous finir par l'avoir et on rigolera plus tard de cette attente interminable, c'est certain
    T es en attente de ton permis de travail depuis quand?

  20. #2420
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de marie2014
    T es en attente de ton permis de travail depuis quand?
    Je l'ai envoyé le 26 mai en ligne

Page 121 sur 318 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 221 ...