Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 50 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de viviane
    un statut implicite en attendant la RP ?
    avec quels droits sociaux ? garder l'assurance maladie provinciale, toucher le chômage, et autres congés maternité etc ? sans cotiser ?
    quel droit à travailler ? avec un permis ouvert ? ce serait facile ... ou juste le droit de rester en touriste finalement ?
    et pour les gens qui font leur demande depuis l'extérieur du Canada : ils auraient droit de venir au Canada aussi avant d'avoir leur RP ? ou juste ceux qui sont déjà au Canada ? avec quels critères : 1 an de séjour ? 2 ans ? etc

    il n'y a pas de solution miracle. soit retourner en France, soit trouver un nouveau permis ...
    malheureusement...
    Tout probleme a une solution, mais a notre niveau on ne peut que subir.

  2. #342
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Wahoo..ces derniers posts sont ambigu et loin d'être rassurant ..!
    On a tous le même problème savoir si on aura cette RP en temps et en heure ,avec le permis ou visa
    actuelle que nous avons ..malheureusement , on doit s'attendre a ce que ça ne soit pas le cas..
    d'ailleurs ,même si on a passer la visite médicale cela ne veut pas que l'on aura la RP dans les temps non plus ..

    Je trouve cela décevant aussi de devoir patienter autant pour une confirmation de Résidence ou pas ..,mais
    faut croire que ça fait partis de la bataille !
    Bon courage ..à nous tous !

  3. #343

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bon je vais ajouter une note d'optimisme: J'ai reçu ma E-Brune hier!!

    Donc ne vous découragez pas vous l'aurez aussi. J'ai déposé mon dossier au fédéral début Aout, fait la VM fin novembre, dossier transféré à Détroit début décembre et reçu la Brune fin Avril ce qui fait grosso modo 9 mois.

    Je précise que je suis passé par un PEQ obtenu en avril 2010.

    Donc pour moi ça a pris pile 12 mois pour Québec + Fédéral.

    Me reste plus qu'a envoyer mon passport et enfin libre!

    Bon courage à tous!


  4. #344

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Félicitations Benoit !!!!

    Je suis vraiment content pour toi

    Il semble que finalement ça bouge un peu !! Ça donne de l'espoir !!

    Bonne chance à tout le monde !

  5. #345
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de wickramben
    Bon je vais ajouter une note d'optimisme: J'ai reçu ma E-Brune hier!!

    Donc ne vous découragez pas vous l'aurez aussi. J'ai déposé mon dossier au fédéral début Aout, fait la VM fin novembre, dossier transféré à Détroit début décembre et reçu la Brune fin Avril ce qui fait grosso modo 9 mois.

    Je précise que je suis passé par un PEQ obtenu en avril 2010.

    Donc pour moi ça a pris pile 12 mois pour Québec + Fédéral.

    Me reste plus qu'a envoyer mon passport et enfin libre!

    Bon courage à tous!
    Contente pour toi !
    On va espérer que pour nous qui avons déposer une demande normale sans le PEQ que ça ne soit pas au dessus de 6 mois ..
    Bonne route avec ta résidence!


  6. #346
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ptitenenette
    Contente pour toi !
    On va espérer que pour nous qui avons déposer une demande normale sans le PEQ que ça ne soit pas au dessus de 6 mois ..
    Bonne route avec ta résidence!
    au fédéral, avec PEQ ou sans, cela ne change rien au délai de cette 2e étape.
    compter 6 mois entre le dépôt du dossier et l'AR/VM puis encore 4 à 6 mois entre la VM et la Brune

  7. #347
    Avatar de anya2433
    Aurélie

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    au fédéral, avec PEQ ou sans, cela ne change rien au délai de cette 2e étape.
    compter 6 mois entre le dépôt du dossier et l'AR/VM puis encore 4 à 6 mois entre la VM et la Brune
    Tu peux compter un peu plus entre la VM et la Brune si ton dossier est a Buffalo, perso ça fait 7 mois que j'ai passé la VM et toujours pas de news (j'ai également un couple d'amis dans la même situation, on a envoyé nos dossiers à peu près en même temps)

    Si je me fie aux annonces sur le site du gouvernement du canada, les délais sont rallongés à Buffalo.

    Enfin je vois le verre à moitié plein, le plus gros est fait.

    Bon courage à tous

    Et félicitations à Benoit pour sa résidence

  8. #348

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Coucou la famille...Pas de nouvelle bonne nouvelle dit-on...j'espere que Buffalo ne dort pas sur nos dossiers..vivement que d'ici la fin de Mai qu'on recoive de bonnes nouvelles.

    Dear fonctionnaires du Bureau de Buffalo
    L'été est bientot la. Ne laissez pas nos dossiers dans vos tiroirs pour aller en congé d'été. Finalisez-les.
    Merci pour votre comprehension.


  9. #349
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On va espérer avoir quelque chose ..pour Juin au moins voir Juillet .. j'aimerais ça !


  10. #350
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je vous le souhaite!
    @Bob, tu as indiqué dans ta signature : VM envoyée le 28 mars 2011 et reçue le 30 mars 2011. C'est toi même qui l'a envoyée ou bien c'est ton médecin qui t'a informé de l'envoi et de la réception? J'ai fait ma VM hier, et le médecin m'a dit que le dossier était d'abord envoyé à Ottawa car ça marche au ralenti à Buffalo... Il doit l'envoyer lui-même dans les 10 jours qui suivent ma VM normalement...

  11. #351
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai appelé la clinique Luso (où j'ai passé la VM) et la secrétaire est jamais là pour me dire si le dossier est bien parti ! depuis 2 semaines, elle est jamais là quand j'appelle ! elle doit faire un temps partiel ... ou elle est toujours en retard et part en avance
    je suis aussi intéressée pour avoir l'info pour savoir comment tu l'as su Bob

  12. #352
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ce qui me concerne ,lorsque que j'ai appeler quelques jours après avoir passer ma visite , on m'a dit que le dossier était reparties
    à tél date et on ne m'a pas mentionner la date de réception à Ottawa ..


  13. #353

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Les resultats de ma visite medicale ont ete envoye une semaine( VM effectue le mardi 22 mars et resultats envoye le lundi 28 mars et recu le mercredi 30 mars a Ottawa) par Fedex. Le docteur m'a comminiquer le Track Code du courrier contenant mes resultats. Ce qui est le cas et j'ai meme le nom de la personne qui a signer ( je vous informe que ma VM m'a coute $400 US. Et ce cout contient aussi les frais d'envoi des resultats de ma VM par courrier express tracker. C'est cher, mais j'ai prefere cela parceque ca m'a permis de suivre l'envoi de mes resultats.)
    Le 10 Avril Buffalo a recu mes resultats de la VM ( qui leur a ete communique par Ottawa) .
    Il est vivement conseille de ne pas communiquer avec Buffalo car cela non seulement leur perd du temps mais fait trainer nos dossiers.
    Gardez donc la patience

  14. #354
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de cesag_biggeo
    Les resultats de ma visite medicale ont ete envoye une semaine( VM effectue le mardi 22 mars et resultats envoye le lundi 28 mars et recu le mercredi 30 mars a Ottawa) par Fedex. Le docteur m'a comminiquer le Track Code du courrier contenant mes resultats. Ce qui est le cas et j'ai meme le nom de la personne qui a signer ( je vous informe que ma VM m'a coute $400 US. Et ce cout contient aussi les frais d'envoi des resultats de ma VM par courrier express tracker. C'est cher, mais j'ai prefere cela parceque ca m'a permis de suivre l'envoi de mes resultats.)
    Le 10 Avril Buffalo a recu mes resultats de la VM ( qui leur a ete communique par Ottawa) .
    Il est vivement conseille de ne pas communiquer avec Buffalo car cela non seulement leur perd du temps mais fait trainer nos dossiers.
    Gardez donc la patience
    Tu as donc pris en charge des frais supplémentaires pour suivre ton courrier médicale ,si je comprends bien..
    Dommage ,que je n'avais pas le financement a ce moment là ,sinon je l'aurais fais ..

  15. #355
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Moi aussi j'ai fait ma VM chez Luso, sur Mont Royal. Si ça a été si rapide pour toi Bob, entre le moment où ton dossier est arrivé à Ottawa, et le moment où il est arrivé à Buffalo, j'espère que ce sera pareil pour moi! Car quand le médecin m'a dit "3 à 4 mois" juste pour communiquer des résultats, j'ai un peu halluciné! Tu nous diras comment ça avance pour toi!

    Bonne journée!

  16. #356

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    J'ai fais ma VM a Atlanta (USA) et non chez Luso...
    Bonne chance a tous

  17. #357

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut a tous, je voulais partager avec vous mes tribulations administratives, au moins tant que je vous ecris je ne suis pas en train de verifier l'etat de ma demande sur le site de cic...
    Je suis sur que c'est un test en fait, seul les plus patient seront recompensés.... Et dire que tout ça c'est pour immigrer chez les conservateurs!!!
    Il a de la chance haper que je n'ai pas encore le droit de vote. Cependant s'il parvient a mettre les armes en libre circulation je pourrais m'en procurer une et aller convaincre les personnes s'occupant de nos dossiers de se, comment dire, se magner le c..!!!
    Allez bon courage tout le monde.

  18. #358
    Avatar de anya2433
    Aurélie

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    Voici une petite update par rapport à mon dossier....ça y est j'ai reçu le fameux mail m'annoçant que ma résidence permanente était validée...ya plus qu'à envoyer le passeport.

    Pour info mes amis et mon copain qui avaient envoyé leur dossier a peu près en même temps l'ont également reçu

    Bon courage à tous

    12/2009: envoi dossier au provincial
    05/2010: changement pour programme PEQ (qui n'existait pas lors de ma demande)
    06/2010: réception CSQ
    07/2010: envoi dossier au fédéral
    09/2010: AR buffalo
    10/2010: VM
    05/2011: Récéption de la brune

  19. #359

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Voila enfin une bonne nouvelle et qui est bien partager...felicitation a toi. Nous experons que notre tour est pour bientot
    Courage a tout le monde


  20. #360

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de anya2433
    Coucou tout le monde,

    Voici une petite update par rapport à mon dossier....ça y est j'ai reçu le fameux mail m'annoçant que ma résidence permanente était validée...ya plus qu'à envoyer le passeport.

    Pour info mes amis et mon copain qui avaient envoyé leur dossier a peu près en même temps l'ont également reçu

    Bon courage à tous

    12/2009: envoi dossier au provincial
    05/2010: changement pour programme PEQ (qui n'existait pas lors de ma demande)
    06/2010: réception CSQ
    07/2010: envoi dossier au fédéral
    09/2010: AR buffalo
    10/2010: VM
    05/2011: Récéption de la brune
    félicitations Anaya
    enfin ca commence a bouger un peu a Buffalo
    peux tu nous préciser stp la date d envoi de ta demande fédéral est ce au début ou bien vers la fin du mois de juillet ?
    merci
    Dernière modification par karim25 ; 24/05/11 à 03:48.

Page 18 sur 50 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...