1. #541

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    la lettre que j'ai recu de buffalo est date du 3 Aout 2011. Mon dossier etait ouvert le 1 mars 2011. c'est une lettre ou formulaire standard sur laquel il on juste coller l'auto-collant portant mon Nom et mon numero de dossier...je suis sur que vous aurai vos lettre aussi la semaine a venir. c'est deja avec PostCanada

  2. #542

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    enfin une nouvelle rassurante et felicitations pour ta lettre bob

  3. #543
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Heille félicitation Bob, bon enfin ca commence a bouger, si regarde donc tes dates ça doit fait fin octobre début novembre pour moi ... J'ai hâte d'avoir la même surprise que toi dans mes courrier...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  4. #544
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon, nouvelle semaine ..donc surement d'autres nouvelles à venir ..espérons !
    Le premier qui reçoit des nouvelles ,venez nous l'annoncer !!!!!??!!!SVP !!!

  5. #545
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bob j'ai une question par curiosité, on sais qu'il ne mettent pas beaucoup à jour leur site, mais es ce que ton statue à changer ???


  6. #546

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Coik: Non mon E-cas n'a pas changer. Status : en cours


  7. #547
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faudrait un bouton "je n'aime pas" : j'apprécie que tu partages ton statut , mais j'aime pas le fond : j'aurais préféré que leur site évolue un peu
    ils devraient vraiment fermer la section de suivi, elle sert à rien ... même notre changement d'adresse n'est pas pris en compte, 4 mois après notre premier courrier...

  8. #548
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de viviane
    il faudrait un bouton "je n'aime pas" : j'apprécie que tu partages ton statut , mais j'aime pas le fond : j'aurais préféré que leur site évolue un peu
    ils devraient vraiment fermer la section de suivi, elle sert à rien ... même notre changement d'adresse n'est pas pris en compte, 4 mois après notre premier courrier...
    En fait il ne devrais pas le fermer, mais amélioré le système en arrière, qui ferais que n'importe qu'elle action sur le dossier, apporterais des changement AUTOMATIQUE sur le site de CIC.

  9. #549
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui je suis d'accord, mais ça j'imagine aussi que c'est leur objectif
    sauf que en attendant d'arriver à le mettre à jour, ils devraient couper le service complètement : plutôt que d'avoir des infos fausses ou du moins pas à jour, autant ne rien avoir pour ne pas perturber les gens...

  10. #550
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    [Coup de gueule ON] Dans la catégorie "Je vais finir par me pendre tellement je suis au bord de la crise de nerfs", j'ai reçu un mail de Buffalo cet après midi, me demandant de leur envoyer mes empreintes digitales... ENCORE! Ils ont eu mon certificat de police avec les empreintes (qui m'avaient coûté 30$), mais il faut croire que cela ne leur suffit pas! J'ai du aller refaire des empreintes électroniques (45$), et la fille qui me les a faites faire m'a dit que le délai moyen de traitement est de... 4 semaines! Si c'est pas lamentable! Je suis à bout, sincèrement. Déjà, pour le CSQ, j'avais perdu deux mois car j'ai du passer une entrevue de sélection bidon, et là on me demande une seconde fois des empreintes? Je veux bien rester positive mais là, désolée, c'est plus possible d'être calme. [Coup de gueule OFF]

  11. #551

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Courage Astrid !!!

    Ne t'en fais pas ce qui compte c'est surtout la date de début de traitement de ton dossier... Tu seras toujours prioritaire sur les autres qui l'on envoyé plus tard !!!

    En plus quand tu recevras ton e brune je devrais recevoir la mienne !! Nous avons plus ou moins les mêmes dates, et nous avons passé notre VM le même jour !!

    Soyons patient elle va finir par arriver un jour ...je prédis pour un mi octobre max !!

  12. #552
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Astrid ,je suis confuse pour toi ..et je t'encourage a ne pas perdre espoir et de t'accrocher ..
    mais ,j'aimerais savoir pourquoi tu as du joindre tes empreintes digitales?
    Je n'ai pas passé cette procédure ..dans le fédéral ..étais ce obliger?


  13. #553
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    @ stephanie : Les Empreintes Digitales c le certificat de police qu'on fait ici au canada , c obligatoire de l'envoyer !! on envoie aussi le certificat de police de notre pays d'origine ( pour qu'il verifie les antecedents s'il en a ) .

  14. #554
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de ptitenenette
    Je n'ai pas passé cette procédure ..dans le fédéral ..étais ce obliger?
    Stéphanie, normalement, tu as du envoyer un certificat de police (ou casier judiciaire si tu préfères) pour tous les pays où tu as résidé pendant plus de 6 mois. Donc pour moi ça a été la France et le Canada. En faisant ma demande de casier judiciaire canadien, j'étais obligée de faire des empreintes, me demande pas pourquoi... peut être que c'était pas le cas pour tout le monde, je sais pas vraiment comment ils décident leurs affaires... quoi qu'il en soit c'est la seconde fois que je paye pour ça, je trouve que c'est exagéré. J'espère qu'en attendant le résultat de mon "criminal record" ils avanceront dans mon dossier, histoire que ce soit la dernière chose à traiter...

    @Ju, j'aimerais tellement que tu dises vrai, que je puisse (enfin, qu'on puisse tous) fêter ça comme il se doit avant la fin de l'année... j'essaye de me répéter que je suis chanceuse d'être encore sur le territoire (grâce à mes parents qui m'aident financièrement), alors que certains de mes amis ont du rentrer en France faute d'argent, j'essaye de rester positive au maximum mais là ça fait trop de pression, ça pompe le peu d’énergie qu'il me reste, je sature complètement... quand est ce qu'ils ont reçu ton dossier toi? Décembre 2010 aussi? En recevant leur mail j'ai pensé à l'e-brune, bonjour la désillusion!

    J'ai reçu le mail à 15h30, je suis allée faire mes empreintes au complexe Guy Favreau (200, boulevard René-Levesque, Niveau 0 - Bureau 6, au cas où certains devaient faire de même), et comme j'ai mentionné mon adresse email, en rentrant chez moi j'ai vu deux nouveaux mails avec les infos suivantes :

    Premier mail :
    Status :The Canadian Authority has acknowledged receipt of the transaction.
    Statut :L'autorité du Canada a accuse réception de la transaction


    Second mail (reçu 1mn après) :
    Status :The Canadian Authority has processed the transaction.
    Statut :L'autorité du Canada a traité la transaction.


    Je sais pas ce qu'ils appellent "traiter la transaction", mais si ça pouvait vouloir dire qu'ils ont checké mes antécédents judiciaires (soit : casier vierge), et que l'info a déjà été transmise à Buffalo, alors ce serait bien sympathique. De toute façon, qu'est ce que je peux faire de plus qu'attendre, encore et toujours?

    Je vous tiens au jus si jamais j'ai d'autres news entre temps.

    On y croit... pas le choix.

  15. #555

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Mon dossier a été reçu à Buffalo le 18 novembre 2010, j'ai eu l'IVM genre le 25 avril et passer ma VM le 2 mai au 500 Sherbrooke Ouest !!! Nous sommes vraiment dans la même file quand je l'aurais tu l'auras et inversement !!

    Après c'est étrange que tu aies besoin d'autres empreintes mais c'est peut être parce que les premières étaient insatisfaisante aux yeux des enquêteurs du consulat !! c'est juste une formalité qui ne retardera en rien ton dossier !!!

  16. #556
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah , ok .. ,j'ai bien joins mon casier judiciaire français mais pas mon casier judiciaire canadien..car a ce que j'avais crue avoir lu sur des forums et ici si je me trompe pas non plus, on n'était pas obliger de joindre le formulaire judiciaire Canadien..vu que c'est eux qui doivent faire la vérification..!Suis-je en tord?

    Bonne chance en tous cas ,pour ta suite !




    ---------- Message ajouté à 03h12 ---------- message précédent à 03h09 ----------

    Message de youssef21
    @ stephanie : Les Empreintes Digitales c le certificat de police qu'on fait ici au canada , c obligatoire de l'envoyer !! on envoie aussi le certificat de police de notre pays d'origine ( pour qu'il verifie les antecedents s'il en a ) .
    Ah .. ben je suis dans le soucis alors .. !!:/ Qui d'autres n'ont pas joint ce formulaire?
    Ce que je comprends pas c'est qu'ils me l'auraient dit lors de mon retour de dossier en Novembre dernier qu'il me manquait ce document ..?!
    mais ce ne fut pas le cas .. !


  17. #557
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Klmars
    c'est juste une formalité qui ne retardera en rien ton dossier !!!
    J'espère de tout coeur! Merci de me rassurer! Car cette journée n'aura vraiment pas été bonne au niveau émotions.

  18. #558
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je pense que je peux me soulager moi meme ..au final .. ,je crois ..!
    En lisant ,ce post que j'avais d'ailleurs répondue :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ans-la-rp.html

  19. #559

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Moi j'ai envoye 3 casiers judiciaire( de 3 pays) y compris celui de la FBI . J'ai pas envoye d'empreinte (j'ai plutot envoye mon empreinte a la FBI pour le background checking. la FBI ne l'envoi pas a l'ambassade du canada, mais emet simplement un casier judiciaire utilisable ds le dossier de demande de RP.)

    @ Astrid: J'aurai aussi appris que vs n'avez pas a soumettre un casier judiciaire du Canada. Donc je ne sais meme pas pkoi on te demande ca. Mais sache simplement que c'est bon signe et que ton dossier avance a buffalo.

    J'ai aussi appris que Buffalo ne verifie par le Background de tout le monde du moment ou il demande de soumettre des casiers judiciaire ds nos dossiers. Voici ce qu'ils font :ils prennent un large echantillon de dossier sur lequelle ils font des verifications de securite approfondi. Ils le font egalement sur les dossiers ayant des infos susceptible de tirer leur attention.... et si c'est le cas de votre dossier, bein ca peut prendre du temps...mais bon il n'y a rien a craindre...
    Astrid settle down because everything will be fine.

    Quelqu'un a recu aussi today un courrier de buffalo date du 4 Aout sur une autre forum. C'est le meme courrier que j'avais recu le samedi me disant que l'evaluation initiale de mon dossier est termine.

    Avez-vous verifier vos boites postales Aujourd'hui? Verifier encore demain aussi et surement vous le trouverai..

    @ Miss-Zola : Mes penses vont a toi ce soir parceque c'est grace a toi que nous arrivons a communiquer nos infos concernant la RP et je souhaite vivement que tu recoives ton AR+IVM soon... Stay Bless

    Bonne chance a tous and Peace

  20. #560
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    J'ai pas envoyé non plus de casier canadien, je ne suis dit qu'il pourrais vérifier directement... Et oui moi aussi il me l'aurais réclamé en décembre quand j'ai eu mon retour de dossier.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

Page 28 sur 50 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...