1. #401
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Merci Stéphanie. Je ne sais même pas s'ils pourront m'aider tu sais. J'avais expliqué mon cas en quelques lignes dans un courrier, en envoyant ma demande de RP en décembre. Ça ne les a pas inquiétés pour autant. Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien après tout!
    Et concernant ta demande de visiteur, je te conseille de la faire le plus tard possible avant la fin de ton visa JP, soit fin octobre. J'ai une cousine éloignée qui est avocate à l'immigration (au niveau du Québec uniquement, et non, elle ne peut rien faire pour moi malheureusement), et elle m'avait dit de faire ma demande seulement quelques jours avant la fin de la validité de mon permis de travail. Ça me fait penser que j'ai envoyé ma demande de visiteur le 28 janvier et je n'ai toujours pas eu de réponse! C'est quand même dramatique non? Ma demande s'étale du 1er février au 1er août 2011... Bref, j'essaye de ne pas penser à tout ça, mais les commentaires/messages de tout le monde me dépriment pas mal. Faudra faire une grosse fiesta le jour où on aura tous notre RP, parce que pffff, on l'aura bien mérité!

  2. #402
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Pfiou... Que de mauvaises nouvelles... Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui devront gérer - en plus de la RP - un visa ou permis afin de pouvoir rester jusqu'à la fin de ce long processus... Et j'aime l'idée d'Astrid, une grosse fête une fois qu'on aura tous ce fameux statut !! ;o)

  3. #403

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    pour ma part voici le e mail que j ai recu en réponse a un courriel envoyé y a quelques jours
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

  4. #404
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Canadastitch
    elle m'avait dit de faire ma demande seulement quelques jours avant la fin de la validité de mon permis de travail.
    Je suis juste curieux de comprendre le pourquoi de cette affirmation de ta cousine ???

  5. #405
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Canadastitch
    Merci Stéphanie. Je ne sais même pas s'ils pourront m'aider tu sais. J'avais expliqué mon cas en quelques lignes dans un courrier, en envoyant ma demande de RP en décembre. Ça ne les a pas inquiétés pour autant. Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien après tout!
    Et concernant ta demande de visiteur, je te conseille de la faire le plus tard possible avant la fin de ton visa JP, soit fin octobre. J'ai une cousine éloignée qui est avocate à l'immigration (au niveau du Québec uniquement, et non, elle ne peut rien faire pour moi malheureusement), et elle m'avait dit de faire ma demande seulement quelques jours avant la fin de la validité de mon permis de travail. Ça me fait penser que j'ai envoyé ma demande de visiteur le 28 janvier et je n'ai toujours pas eu de réponse! C'est quand même dramatique non? Ma demande s'étale du 1er février au 1er août 2011... Bref, j'essaye de ne pas penser à tout ça, mais les commentaires/messages de tout le monde me dépriment pas mal. Faudra faire une grosse fiesta le jour où on aura tous notre RP, parce que pffff, on l'aura bien mérité!
    Y a quelque chose que je ne comprends pas ..tu as fais ta demande de Visa Touriste en Janvier et présentement tu n'as aucun statut
    encore ,suite a cette demande ? c'est ça ?
    Je pensais qu'il fallait être en réglé légalement quand un permis se termine .. car là en faite , c'est comme être clandestin?
    Puis,je voulais faire ma demande vers le début du mois d'Octobre afin de bien être en règle a la fin de celui ci , donc ça ne servira à rien?
    Si tu peux m'éclairer un peu plus ,je suis preneuse .

    Courage à toi .

  6. #406
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Je pense que c'est pour profiter le plus longtemps du statut implicite qui te donne les mêmes droits que ton ancien permis. Si c'était un permis de travail, ça te permet de le prolonger temporairement.
    Par contre, si tu fais ta demande 3 mois avant, tu as théoriquement 3 mois de statut implicite de moins et si c'est pas un permis de travail que tu demandes, tu travailleras 3 mois de moins.

  7. #407
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Redwing
    Je pense que c'est pour profiter le plus longtemps du statut implicite qui te donne les mêmes droits que ton ancien permis. Si c'était un permis de travail, ça te permet de le prolonger temporairement.
    Par contre, si tu fais ta demande 3 mois avant, tu as théoriquement 3 mois de statut implicite de moins et si c'est pas un permis de travail que tu demandes, tu travailleras 3 mois de moins.
    Ah oki .. Mais de toute manière ,tu ne peux pas travailler..donc le faire 3 mois avant ou juste a quelques jours revient presque au même ..
    je suis vraiment mêler ..je pense . oups!!:/

  8. #408

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de ptitenenette
    ça devient lourd moralement parlant ,cette attente .. Sérieusement ,pour ma part je suis tellement exténué d'attendre après un visa ..permanent ..,
    que je décroche pas mal émotionnellement ..Enfin .. Encore 5 mois de JP j'espère moins bien sur... sinon , go pour un visa touriste ..
    Que je te comprends !!! Suis dans la même situation... Bon courage Stéphanie !


  9. #409
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lumi
    Que je te comprends !!! Suis dans la même situation... Bon courage Stéphanie !
    Encore hier , j'ai complétement perdue pied.. J'ai juste le gout de prendre des grands congés en France et revenir quand j'aurais de quoi ..
    toute seule ici sans appuie familiale , ouch .. horrible ... ! Enfin , bon courage à toi aussi Alice!

  10. #410
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je suis un peu moins dans le rush que vous (5 janvier 2012), mais je comprends et commence à stresser aussi...

  11. #411
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Non, je suis en "implicite" de visiteur si on veut. La demande est envoyée à Vegreville, donc à l'intérieur du Canada. En remplissant les papiers, j'ai demandé à être visiteur pour 6 mois suite à la fin de mon permis JP, donc du 1er février au 1er août 2011. Et Jérôme, c'est vrai qu'en réfléchissant bien, comme dans la demande tu dois spécifier les dates de prolongation... peu importe quand est ce que tu fais la demande, ça revient au même normalement... en fait, j'en sais rien! Mais je sais que je suis en implicite, même s'il s'agit d'un statut de visiteur. Peut être qu'en appelant Immigration Canada ils fourniraient plus de réponses? Je peux redemander à ma cousine pourquoi elle m'avait conseillé ça!

    Bonne journée!

  12. #412
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Canadastitch
    Je peux redemander à ma cousine pourquoi elle m'avait conseillé ça!
    Ben ça permettras de se coucher moins con ce soir...

  13. #413

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de coik
    Je suis juste curieux de comprendre le pourquoi de cette affirmation de ta cousine ???
    parceque plus tard est envoyée la demande plus tard arrive la reponse, entre les 2 c'est le statut implicite. le but est bien de rester le plus longtemps ici en toute legalité.
    Des fois le fait qu'ils ne soient pas rapide nous arrange...
    Mon permis a expiré fin avril depuis j'attend la reponse du nouveau permis, prevu pour fin aout debut septembre qui sera valable 1 an a sa date d'emission. Au bout du compte j'aurais gagné 4 mois de plus, largement de quoi attendre la RP.


  14. #414
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ok je comprends mieux, mais comme je ne m'était jamais poser la question avant, le statut implicite fonctionne t'il avec un permis OFQJ, et si oui me permettrais t'il de travailler en attendant mon sésame ???

  15. #415
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le statut implicite ne fonctionne que pour les demandes envoyées à Vegreville.
    donc peu importe le permis original (JP, MJT, touriste etc), si tu fais une demande de prolongation à leur bureau, tu as le statut implicite.

  16. #416
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ok mais ai-je le droit de travailler durant ce laps de temps ???

  17. #417
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Jérôme
    là on part en HS (il y a des discussions sur le statut implicite : tu peux travailler pour l'ancien employeur, mais pas pour le nouveau si tu changes)
    fin du HS - merci

  18. #418
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Admontreal
    Vous êtes sûrs que c'est pour l'élimination de l'arriéré des RP et non des simples visas et permis en tout genre ? Je ne veux pas être rabat-joie mais ne pas me faire de faux espoirs non plus

    Bon je vais être positif, espèrons qu'on va avoir une pluie de brunes
    Salut Adam,

    Je suis retournée sur la page en question (mise à jour le 3 juin 2011) :
    Pour renseignements

    Et il est dit :

    "Les services de résidence temporaire comprennent toute demande de visa de résident temporaire, de permis de travail, de permis d'études, de titre de voyage (résident permanent à l'étranger), d'autorisation de retour au Canada, de permis de séjour temporaire et d'approbation de la réadaptation des criminels. "

    Alors si je sais lire, "résident permanent à l'étranger" c'est nous, non?

    Bref, on espère que d'ici la fin de la semaine prochaine ils auront bien avancé.

    Bonne semaine et on continue d'espérer!

  19. #419

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Je voudrais simplement solliciter une chaine de priere tout au long de cette semaine du 6 juin afin que buffalo finalise vraiment nos dossiers. Be positive and believe in that.
    Thanks all and stay Bless


  20. #420

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut Astrid, malheureusement j'ai reçu un courriel qui précise que c'est pour l'arriéré des demandes temporaires seulement, à cause du nouveau système informatique (normalement un "nouveau" système est sensé faciliter la vie non ? ). La section RP étant complètement indépendante, sourde et muette.

    La mention "...de titre de voyage (résident permanent à l'étranger)..." concernait un visa spécial qu'on délivre aux RP voulant retourner au Canada et ayant égaré ou oublié leur carte de résident (obligatoire pour entrer au pays quand on est RP).

    Mais bon, espérons que la section RP a eu la même idée.

Page 21 sur 50 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...