1. #441
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    nous aider, je sais pas, mais nous donner un ordre d'idée, oui
    Effectivement oui..

  2. #442

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai envoyé mes résultats médicaux à Buffalo fin mars 2011, apparemment c'est l'ultime étape, mais est-ce que quelqu'un a une idée du délai après ça pour recevoir une réponse (positive :-) ?

    Bien sur, il y a eu la grève des postes et le changement de systeme informatique annoncé sur leur site, ce qui doit rallonger un peu le délai...

    Merci à tous pour vos réponses !

    Petitepousse

  3. #443
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Caroline
    Si tu as passé ta VM en mars, j'imagine que tu as envoyé ta demande à Buffalo vers août/sept ? J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de cette période.
    A priori, tu auras peut-être la brune (étape suivante) vers août/sept 2011 ? ou même un peu après, parce que les délais s'allongent de plus en plus ...
    (et la grève de la poste est terminée )

  4. #444

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de miss zola
    En lisant cet onglet de la RP je ne vois pas vraiment qui a envoye sa RP dernierement cad aout septembre voir octobre 2010.
    Voila, le but de ce message ce serait juste pour voi qui a deja recu son invitation a passe sa VM(accompagne de son acccuse de reception bien sur).
    Comme le dit ma signatue j'ai envoye ma RP a Buffalo le 24 Septembre et au jour d aujourdhui tjs rien.

    En esperant que cet onglet ne sera pas redondant merci d avance pr vos reponses, temoignages

    Salut !

    Pour ma part j'ai envoyé mi octobre 2010 ma demande à Buffalo.
    Accusé de réception le 4 mars 2011 (ils étaient donc bien dans leur délai de 20 semaines annoncé sur le site)
    Papiers pour la visite médicale reçus en meme temps que l'accusé de réception.
    Résultats médiaux envoyés fin mars.

    Et là j'attends, et je n'arrive pas à avoir une idée du temps entre l'envoi des résultats et la réception de la brune !

    Si quelqu'un a des réponses, merci, et bon courage à tous !

  5. #445

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Caroline: vu les delais de buffalo , tu risque de recevoir la brune en ocotbre ou Novembre ......! les fonctionnaires de buffalo prendront leur conge d'ete en Juillet-Aout...donc le temps qu'ils reviennent.....
    Nos dossiers sont rangés pour l'instant ds les tiroirs a buffalo....Please don't stop your life waiting for the brune. As far as I hate to say that, there is nothing we can do about it but just forcus doing others things. We're all screwed with this long delay.

    Stay bless my friends


  6. #446
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    J'ai commencé un petit tableau de récap sur les délais pour les pvtistes, si ça peut aider à faire quelques stats de délais :

    https://spreadsheets.google.com/spre...EE&output=html


  7. #447
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Merci c'est vraiment bon, pour info j'ai envoyer ma RP à Buffalo.

  8. #448

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Toutes mes pensées vont a Carine ( miss zola) qui a créé cette discussion et qui n’a toujours pas reçu encore son AR+VM.
    Carine je te souhaite vivement la réception de ton AR+VM cette semaine et surtout reste positive et confiante.
    bonne semaine


  9. #449
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cesag_biggeo
    Toutes mes pensées vont a Carine ( miss zola) qui a créé cette discussion et qui n’a toujours pas reçu encore son AR+VM.
    Carine je te souhaite vivement la réception de ton AR+VM cette semaine et surtout reste positive et confiante.
    bonne semaine
    Merci c'est tres touchant de ta part je confiante par la foi je suis residente permanante


  10. #450
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de miss zola
    je suis residente permanante
    Eille Félicitation Carine, tu nous avais caché cela !!! Tu as reçu tes papiers à quelle date, etc. ???

    Pis ça fait quoi de plus avoir l'épée Damoclès au dessus de la tête ???

  11. #451
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de coik
    Eille Félicitation Carine, tu nous avais caché cela !!! Tu as reçu tes papiers à quelle date, etc. ???

    Pis ça fait quoi de plus avoir l'épée Damoclès au dessus de la tête ???
    Je pense que par "LA FOI" elle est résidente permanente ..si j'en comprends bien son message ,mais
    pas sur papier encore ..si je me trompe ?!


  12. #452
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de ptitenenette
    Je pense que par "LA FOI" elle est résidente permanente ..si j'en comprends bien son message ,mais
    pas sur papier encore ..si je me trompe ?!
    Tu as tout compris Stéphanie.
    Je vous tiens au courant de la suite des evenements.
    Mais moi je vis cette attente tranquillement surement et tres Zenement


  13. #453
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonne chance Carine .. laisse nous savoir ,si tu as des signes bientôt ..
    Présentement,j'imagine que les vacances ont dus surement commencer pour certains d’entre eux ..
    je pense que l'on peut se diriger gentillement vers Septembre pour avoir des nouvelles ..

    On lâche pas !


  14. #454

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Salut fols...! j'espere que tout le monde va bien. je voudrais partager une info que j'ai lu sur un autre forum concernant l'apres reception de L'AR+VM.

    Quote from : ae03yy

    CAIPS Notes est le Systeme de traitement informatisé des dossiers d'immigration, celui que les bureaux de visa utilisent à l'étranger, et peut-être obtenu SAMS FRAIS grace à la loi d'accès à l'information par tout canadien présent sur le territoire ou non et par les Résidents permanents et ceux qui ont un status temporaire valide et qui sont au Canada. Lorsqu'on demande CAIPS on obtient exaxtement tout ce qui apparait dans notre dossier d'immigration. ca peut etre les commentaires que les officiers ecrivent et les résultats medicaux. Tout y est: du nom du requérant à la date à laquelle ils sont supposés voir le dossier (BF'D).
    CAIPS(STIDI en français) est par contre un système qui fonctionne normalement sous forme de code. Mais on peut facilement le décoder en se refferant à la liste disponible. Ca prend 30 jrs pour l'obtenir avec CIC à Ottawa.. mais Le bureaux des visas ne peut savoir qu'on a acces à tout ce qu'ils font.

    Ce système fonctionne avec des dates BF'D. A une date nommé l'officier consulte le dossier pour y ajouter une info et/ou entrer une note, ou repousser la date quand y a rien à mettre mais qu'on ne peut finaliser le dossier. Une fois qu'ils envoient l'AOR+Med, une date est entrée et à cette date l'officier doit acceder au système. Selon mon calcul cette date tombe 6 mois et 2 jours après la date d'eCAS ou c'est dit que ils ont commencé à traiter votre demande.


    Si j'applique cette info a mon cas ca donne ce qui suit:
    date de debut de traitement de mon dossier (disponible sur dans eCas): 1 mars 2011
    Mon BF'D (date à laquelle ils sont supposés voir le dossier) : 1 mars 2011 + 6 mois 2 jour = 3 septembre 2011
    Donc c'est le 3 septembre 2011 que Buffalo va resortir mon dossier de leur archive pour finaliser....
    Chacun peut maintenent faire son calcul et savoir quand il pourra attendre une reponse de buffalo

    Courage a tous

  15. #455
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Merci Bob pour cette info
    par contre c'est payant (pour avoir les détails) :
    pour les gens qui sont à l'extérieur du Canada, il semble qu'il faut passer par eux CAIPS FileCheck - We Help You Check Your Canada Immigration Application Statuset ça coûte 40$ (ou plus selon le service)
    pour les gens à l'intérieur du Canada (travailleurs temporaires) c'est ici pour le formulaire https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5563B.pdf
    c'est 5$.
    le délai est de 6 semaines environ.
    Je confirme aussi qu'il est (en ce moment) impossible d'avoir quelqu'un au téléphone en appelant le CIC. Toutes les lignes sont occupées, nous sommes priés de rappeler à un autre moment. J'ai essayé toute la semaine dernière (tous les jours de la semaine à des heures différentes à chaque fois). Quelqu'un arrive à les joindre ?
    en tout cas, merci pour le mode de calcul, ça peut donner une idée en plus ... même si cela confirme les 12 à 14 mois ... mais les délais peuvent encore s'allonger...

  16. #456
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Merci pour cette info ..! Peut être que je ferais la démarche ..
    si j'en prends ton exemple Bob..mon dossier fut ouvert le :
    3 Mars 2011 + 6 mois et deux jours = 5 Septembre 2011 pour moi ..

    Maybe .. !


  17. #457

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Et bien croisons les doigts pour un dénouement autour d'octobre alors si je comprends bien... (mon dossier a été envoyé et reçu début septembre à Buffalo, ouvert le 23 février et VM passée fin février).
    Je maintiens que dans la RP devrait venir un service de psychothérapie !
    Bon courage :-)

  18. #458
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    arf pour ma part ça sera autour de mi novembre, ça fait loin ça, mais si c'est la dernière étape, et qu'après c'est le tour du poteau, ça devrais allez, mais le stress va monter...

  19. #459
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    de bonnes nouvelles aujourd'hui, au moins cela permet de se faire une idee.
    Content de savoir que ca devrait finalement bien aller pour la plupart.

    Cela confirme aussi ce que j'avais lu sur un autre forum : Les personnes ayant envoye leur dossier en juillet 2010 a Buffalo commencent a recevoir les brunes.

    La fin approche tranquilement.


  20. #460
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je dois être nulle car pour moi c'est du chinois toute cette explication...!!!

Page 23 sur 50 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...