1. #461

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    euh ne t,inquiète pas pour moi aussi, j'ai juste pris le délai de 6 mois et 2 jours et j'ai fait le calcul avec ma date d'ouverture de dossier indiquée dans mon dossier en ligne du CIC (avec mon numéro de dossier d'immigration).

  2. #462
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Peux tu me donner le lien vers le dossier en ligne du CIC? Je suis allée entrer mes identifiants mais je ne vois rien qui parle de mon ouverture de dossier
    Je suis allée ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do


  3. #463
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    On peut prendre la date qui figure sur le papier de l'AR/IVM... j'imagine que c'est la date a laquelle ils ont une premiere fois ouvert/creer nos dossiers

  4. #464

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Salut, dans mon dossier, quand je clique sur "en cours" ça me donne la date d'ouverture du dossier.

    ---------- Message ajouté à 15h55 ---------- message précédent à 14h42 ----------

    En même temps, ce mode de calcul est pas mal le même que quand on applique le délai indiqué par Buffalo : les 14 mois à partir du moment où ils ont reçu le dossier (septembre pour moi, j'ai envoyé mon dossier au fédéral en août 2011)...

  5. #465
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    2010 tu veux dire. Bah alors si c'est vraiment 14 mois, je suis BIEN DANS LA MERDE. Février 2012.

    ---------- Message ajouté à 10h14 ---------- message précédent à 10h12 ----------

    Message de McFly
    On peut prendre la date qui figure sur le papier de l'AR/IVM... j'imagine que c'est la date a laquelle ils ont une premiere fois ouvert/creer nos dossiers
    Ma lettre d'AR/VM indique fin avril 2011. Faut additionner 6 mois, c'est ça? En même temps, qui sait, avec beaucoup beaucoup de bol, ils vont se décider à rattraper leur retard bientôt... et le délai de 14 mois va descendre à 12 ou moins... l'espoir fait vivre hein!

  6. #466
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Petite info rapide qui n'a que la valeur qu'on peut lui preter : d'apres les statistiques calcules sur un autre forum (anglophone) les delais de traitement de Buffalo sont en ce moment de 13 mois : environ 7 mois pour recoir AR/IVM, 4/5 mois pour la brune et 1 mois pour obtenir le passeport avec le visa...

  7. #467
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de McFly
    Petite info rapide qui n'a que la valeur qu'on peut lui preter : d'apres les statistiques calcules sur un autre forum (anglophone) les delais de traitement de Buffalo sont en ce moment de 13 mois : environ 7 mois pour recoir AR/IVM, 4/5 mois pour la brune et 1 mois pour obtenir le passeport avec le visa...
    J'en profite pour copier/coller le message que j'ai indiqué dans la discussion suivante :"Qui a envoyé son dossier de RP a Buffalo en Oct, Nov, Dec 2010 puis Jan et fev 2011"

    "J'ai vu ma cousine aujourd'hui, avocate à l'immigration et représentante pour des gens comme vous et moi (comme j'avais surement pu le dire dans des posts précédents) et je lui ai demandé si elle en savait un peu plus sur les délais "après VM".

    Elle m'a expliqué que lorsque la VM est passée et que les résultats sont ensuite envoyés à Buffalo par notre médecin assigné, cela prend 6 à 8 semaines pour être mis à jour dans notre dossier. Puis, une fois que c'est fait, on peut attendre 6 mois de plus pour avoir le visa... Donc de mon côté, je pense que l'option "rentrer en France temporairement" n'en est plus une..."

    Ça rejoint grosso modo ce que tu disais Pierre. Quoi qu'il en soit, c'est pas demain la veille.

    Bon courage une fois de plus, on finira bien par voir le bout du tunnel un jour non?!

  8. #468
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de McFly
    Petite info rapide qui n'a que la valeur qu'on peut lui preter : d'apres les statistiques calcules sur un autre forum (anglophone) les delais de traitement de Buffalo sont en ce moment de 13 mois : environ 7 mois pour recoir AR/IVM, 4/5 mois pour la brune et 1 mois pour obtenir le passeport avec le visa...
    Cela me parait bon ..comme délai..du moins ,quand je compte mon cas ..
    Aout 2010..envoi du Fédéral ..Retour du dossier en Novembre 2010..mais accusé réception et visite médicale
    le 11 Mars 2011..pour une ouverture de dossier officielle le 3 Mars 2011..
    Visite médicale passé fin Mars ..donc je suppose que je suis dans le délai de la dernière ligne droite pour
    recevoir la brune ..sachant ,que j'irais moi même apporter mon passeport à Buffalo .
    Je garde mes doigts croisés !


  9. #469

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Moi aussi ca me semble ds les temps...dossier envoyé au fédéral à Buffalo en septembre, VM passée le 16 mars! depuis retour en france temporairement...pas le choix je n'avais plus de permis pour travailler!!
    Par contre j'ai une petite question...le gouvernement m'a donné un numéro qui permet le suivi sur internet et ce n'est toujours pas en cours de traitement,est ce normal?

  10. #470
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Moi aussi, je me suis pose la meme question mais apparemment, cela ne veut rien dire... le site est vraiment mal mis a jour

  11. #471
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Ma copine a reçu son e-brune aujourd'hui:

    Début avril 2010: Envoi du fédéral
    Fin juin 2010: IVM+AR
    Début octobre 2010: transfert à New York
    26 juillet 2011: e-brune

  12. #472
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Super pour ta copine Bungle !
    Toutefois ,le transfert semble avoir retardé un peu la procédure ..au lieu de la réduire?!
    Bonne route avec sa Résidence.



  13. #473
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations à ta copine Bungle !!
    Merci d'avoir fait une récap des dates.. Elle doit être ravie que l'attente soit désormais terminée...
    Bon courage pour ta RP à toi maintenant !


  14. #474

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    super pour la résidence permanente!!!au moins plus d'attente!!c génial!!
    j'ai une petite question,sans doute bête,mais bon je la pose quand même: maintenant on recoit la brune par mail dans chaque cas ou est qu'il est possible de la recevoir par courrier comme avant?

  15. #475
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben si tu indiques pas d'adresse courriel dans ta demande, tu ne la recevras pas par courriel.
    par contre si tu l'indiques ... tu dois peut-être préciser dans une lettre que tu veux la recevoir par courrier postal.
    mais qui sait : tu déménageras peut-être d'ici là et il vaut mieux l'avoir par courriel car le changement d'adresse dans leurs dossiers n'est pas très efficace ...

  16. #476
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai déménagé le premier juillet et je n'ai pas oublié de changer d'adresse en ligne avec le eCAS.

    Avez-vous pensé à le faire?

  17. #477
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le changement en ligne n'est apparement pas pris en compte par Buffalo (selon un agent du CIC par téléphone). Ça fait le changement uniquement pour ton permis actuel. Un changement d'adresse à Buffalo se fait par courrier/fax.

  18. #478
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de MrBungle
    Ma copine a reçu son e-brune aujourd'hui:

    Début avril 2010: Envoi du fédéral
    Fin juin 2010: IVM+AR
    Début octobre 2010: transfert à New York
    26 juillet 2011: e-brune
    Toutes mes felicitations, mais 15mois pour le federal waw, pourquoi le dossier a ete transfere a NYC ?

  19. #479
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    C'était à l'époque où ils transféraient à tout va.
    Le plus commun c'était Détroit, mais ya aussi eu NY et LA notamment.



    PS: le statut en ligne de la demande a été "en cours" tout le long.

  20. #480

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde voici ma contribution aux stats

    18/02/2010 : CSQ envoyé
    07/07/2010 : CSQ obtenu
    05/08/2010 : Envoi RP à
    Paris
    03/11/2010 : AR
    25/02/2011 : IVM lettre jamais reçu...
    26/05/2011 : Mail alerte délai de 90 jours sans retour d'IVM...
    07/06/2011 : IVM enfin reçu...après courrier,FAX et lettre suivi envoyé pour expliquer ma situation...
    20/06/2011 : VM
    13/07/2011 : E-BRUNE



    P-S : j'ai choisi de passer par Paris pour le federale en me doutant que niveau délai j'étais trop cour...ma JP se terminant fin Novembre 2010...

    Je vous souhaite sincèrement un peu plus de chance que moi....


Page 24 sur 50 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...