1. #521

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Lumi
    Sur le site du bureau de Détroit, on peut lire une info juste pour nous :-(

    Les personnes qui veulent savoir si notre bureau a reçu un dossier du Centre de traitement régional de Buffalo (RPC), si un dossier a été évalué ou si une date d’entrevue a été fixée n’obtiendront pas de réponse si elles s’informent avant la fin du délai de traitement normal.

    à savoir...

    travailleur qualifié (Québec) : 8 mois

    Est-ce que ça veut dire qu'à compter de la réception de nos dossiers transférés là-bas, on repart sur un délai de 8 mois ??? Je fais partie des "chanceux" qui ont des visas jusqu'à début 2012 mais n'empêche que si on compte leur maudit délai, ça nous fait arriver à avril !!!

    Rassurez-moi, sinon je risque de faire des dégâts...
    Bah ca a l'air ca !!!!! moi ej le comprend comme toi !!! 8 mois apres le transfert de buffalo mais c'est quoi cette bande d'incompétent chronique ! je suis ecoeuré devant leur lenteur et leur nullité deconcertante !


  2. #522

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Alice: Malheureusement c'est 8 mois a compter de la date de reception du transfer de buffalo...c'est pourquoi il y a sur d'autre forum des gens dont les dossiers ont ete transfere en septembre - octobre 2010 a detroit et ils ont eu les Visa qu'en Avril-Juin 2011. Mais cela ne veut pas necessairement dit que les dossiers transferes a detroit cette fois-ci vont aussi attendre longtemps...Donc tout est possible. Just hope for the best and be prepare for the worse...
    Stay Bless

  3. #523
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Hors sujet mais qu'est ce que je me marre quand je te lis Laurent, c'est tout a fait ce que je pense aussi lol.
    Hey les amis moi j'ai mon JP qui se finit le 15mai 2012 et j'en suis a mon 5e mois de CSQ. Pensez vous que pour la RP j'aurai le temps de l'avoir ou est ce que je vais etre en manque de quelques mois ?

  4. #524
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    à mon avis, vu les délais actuels, il te manquera bien 6 ou 8 mois...


  5. #525

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je pense que le 8 mois d'arrivée du dossier à Buffalo. La Preuve est le message du Buffalo qui dit: « In order to expedite the processing of your application, your file has been sent to…….. »

    J'ai trouvé une personne d'un autre forum qui a reçu la demande de passeport après 10 jours



    on: October 06, 2010, 09:56:08 am
    Got an e-mail yesterday saying that they transferred my file to the Detroit office. I don't know what to think of it. Ans, anything from you?


    on: October 16, 2010, 10:22:56 am
    I got an email yesterday from Detroit where my file was transferred to. They are ready to issue my visa and are kindly asking me to send them my passport! Very happy!
    wishing you all good luck, the feeling is great!


    on: October 17, 2010, 08:56:58 pm
    the passport request was a generic letter in a PDF attachment - 4 pages. It says my application is ready for visa issuance and I should send my passport; they advice me that my visa will be valid for 12 months since the day of the medicals; also that only the assigned office can issue the visa and that I should have a valid address in the USA for the return. Also if i got married/divorced, had children or any other change - i shouldn't send them the passport, but update them on my situation; There is one page to fill in with generic info - name, hight and eye color. They request 2 photos and say those are the photos to be used to produce the actual PR card. And the last thing is mailing instructions: the Detroit office offers regular US mail, priority mail or FedEx. The only courier they work with is FedEx;

    Just for reference my case is pretty straight forward, maybe that's why it got expedited. I sent them both FBI and home country police certificates, I send them application fee and permanent resident fee together with the application. I am 23 and have little life to account for really... Haven't moved around too much, I'm single and have no children. I was simple.

    Good luck to you all, my observation is that they follow the time frames on the websites.
    It will be a tropical Christmas for me and then ... the big move! wish me luck

    on: October 29, 2010, 09:04:36 pm
    just a quick note: I mailed my passport to Detroit on 10/18 and received the visa on 10/25 via regular mail (!) although I had enclosed a pre-paied FedEx ... I got a sad little note that they no longer accept any currier service. Anyhow, I still got my visa, it is beautiful!!! The Detroit office is very fast and efficient. My e-case was changed to decision made when I got my visa back pretty much.


  6. #526

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de cesag_biggeo
    @Alice: Malheureusement c'est 8 mois a compter de la date de reception du transfer de buffalo...c'est pourquoi il y a sur d'autre forum des gens dont les dossiers ont ete transfere en septembre - octobre 2010 a detroit et ils ont eu les Visa qu'en Avril-Juin 2011. Mais cela ne veut pas necessairement dit que les dossiers transferes a detroit cette fois-ci vont aussi attendre longtemps...Donc tout est possible. Just hope for the best and be prepare for the worse...
    Stay Bless
    Non mais c'est vraiment dégueulasse d'abord : les dossiers restés à Buffalo seront donc traités plus rapidement ??? Je suis vraiment vraiment en colère. Compter 3 ans pour avoir une résidence permanente, ben là c'est exagéré !!! Ça sert à quoi les accords franco-québécois alors ??? Avoir son CSQ ça ne sert à rien ? Décidément, je ne porte pas le fédéral dans mon cœur ! J'ai bien hâte à la citoyenneté pour avoir le droit de vote ici. Trois ans que je paye des impôts, que je me tape un employeur franchement pas idéal et qui profite du fait que je n'ai pas encore de statut permanent. C'est mon tour de faire une montée de lait !!!

    Ah du courage ! et de la patience...


  7. #527

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Alice: t'inquite pas. tout ira bien car on n'est deja au bout du tunel....S'il ne ns donne pas le visa cette annee, je ne voix pas qui aura le visa puique la majorite de ceux qui ont depose leur dossier en jan-juillet 2010 apres reception du CSQ on deja eu le visa entre jan-juillet 2011. Ce qui veut dire qu'ils n'ont actuellement sur leur table que les dossiers de ceux qui ont depose la demande entre Aout-Novembre 2010 et qui ont deja faire la visite Medicale. Donc il n'on pas le choix a buffalo-LA-Seattle-Detroit. Avec la regle du FIST IN FIST OUT c'est le tour de nos dossiers d'etre finalise...Donc reste positive
    No matter what stay stronger


  8. #528
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Message de Admontreal
    @Stéphanie, effectivement aucune nouvelle depuis l'envoi du dossier le 8 février et l'encaissement du mandat-poste le 21 avril. Merci pour tes encouragements !

    @Viviane, merci, c'est sûr que c'est encore dans les délais, mais les novembristes et décembristes avaient eu cela en 5 mois ou même 4 mois et demi. Je veux juste être sûr qu'ils se sont pas gourés d'adresse.

    En ce qui concerne le permis de travail, mon employeur a reçu l'Avis sur le Marché du travail et le CAQ aujourd'hui, donc normalement ça devrait aller (après un premier refus en plus ! Ouf !). Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais fait un petit saut en France et j'aurais attendu les MJT 2012. Au pire j'aurais demandé un permis d'études car j'envisage de continuer à l'université, un permis hors-campus (20h semaine) et des frais de scolarité comme les québécois, j'aurais pas eu de quoi me plaindre
    Adam, tu as été refusé ? comment tu as fait pour être accepté au final ?

    j'ai reçu une mauvaise nouvelle. Mon permis de travail temporaire que j'ai demandé à cause de la lenteur de la RP a été refusé par l'AMT (avis du marché du travail). Je suis en tabar***. C'est le comble, se faire refuser par une autre institution.

    Donc ma question est: as-tu contesté ? comment t'as fait pour avoir gain de cause?

    @Laurent, te lire me fais bien rire aussi

    @Alice, take it easy honey. On est dans le meme bateau depuis le début. Sauf que tu as un permis de travail mais pas moi (statut implicite depuis le mois de Mai)

  9. #529
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Aie , aie ,que je suis pas rassurer du tout en lisant ces derniers posts ..et que je ne me souhaite pas d'avoir ma RP ..en l'an 2012..surtout que mon passeport s'achève cette année .;(Septembre 2012..je l'aurais surement avant je l'espère ..mais quand même !:/) On ne sait plus comment penser au final..:/



  10. #530

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    @Axel, en effet au début j'ai été refusé, il y avait un manque d'infos sur mes conditions de travail (salaire, nombre d'heures, etc.). Mais mon employeur a relancé avec de nouveaux docs et ça a marché (heureusement !!). Je comprend que ça t'énerve, mais ton employeur peut se renseigner sur les causes exactes du refus et "contre-attaquer". Tu dois aussi leur envoyer le CSQ car ça aide. Au pire des cas tu peux aussi tenter la solution de Pierre, leur dire la vérité dans une lettre explicative avec une autre de ton employeur. On se sait jamais.

    @Stéphanie, ne t'inquiète pas pour le passeport, ils le renouvellent assez vite et facilement au consulat. Et tu peux faire ça 6 mois avant son expiration si je ne m'abuse ...

    Bonne chance à tous

  11. #531

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Allo,
    De mon côté je me dis que lors du courriel de transfert vers Detroit, il est précisé que l'on ne peut pas les contacter concernant notre statut avec 90 jours, donc pour moi le délais max c'est 90 jour si Detroit ne me recontacte pas d'ici là (et toc), et dans 90 jours ( 87 maintenant;-) je me permettrais d'envoyer un courriel à tous les jours à toutes les adresses que je trouve avec un identifiant Detroit immigration. C'est déjà ce que j'avais fait pour l'accusé de réception de Buffalo après les 20 semaines officielles d'attente pour une réponse, au bout de 10 courriels bah ils m'ont répondu et j'ai reçu l'AR. Sinon pour des gens qui sont vraiment dans des cas désespérés et complexe ( ce qui va être mon cas dans 3 semaines), ils peuvent essayer de contacter leur député fédéral, c'est le genre de chose dont ils s'occupent normalement (dixit mes amis Québécois qui m'incitent fortement à le faire)...ou se réfugier dans une église et contacter RadioCan (pour le moment je ne sais pas laquelle de ses 2 solutions je vais choisir.. ;-).
    Aller courage!


  12. #532
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Redwing
    @Alice, take it easy honey. On est dans le meme bateau depuis le début. Sauf que tu as un permis de travail mais pas moi (statut implicite depuis le mois de Mai)
    On va finir par tous être en visiteur faut croire! Sauf les chanceux qui pourront continuer à bosser en MJT.
    @Axel, je suis en statut visiteur depuis le 1er février 2011... J'essaye de pas trop aller m'informer sur les délais et autres, pour pas me stresser mais en lisant les commentaires de tout le monde, punaise... ça donne envie de vomir. J'arrête pas de m'imaginer le jour où je vais recevoir la confirmation que je suis résidente... je pense que je vais me payer la plus grosse mine de ma vie!

    Bref, faut garder espoir que le temps va passer vite et/ou que tout va se régler bientôt.

    Bon weekend tout le monde!

  13. #533
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A tous ,j'ai quand meme le gout de me dire que l'on arrivera à avoir cette résidence avant la fin d'année .. SVP L'immigration fédéral rendez nous cette agréable service !!!:/ On vous en sera tous et toutes reconnaissants(tes)!!!


  14. #534

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Slt tout le monde
    J'ai lu sur un forum quelqu'un a recu de buffalo le 29 juillet un courrier de buffalo lui disant que l'etude de son dossier est presque fini et lui demandant de payer les frais de residence permanent (RPRF). Il a envoyer le payement le 4 Aout 2011.
    Voici ces stats
    dossier envoyer a buffalo: le 01 Oct 2010
    debut de traitement de dossier : debut mars 2011
    AR+IVM: 15 Mars 2011
    VM: 21 Mars 2011
    j'ai l'impression que Buffalo a decide de finaliser 100% des dossiers dont le debut de traitement est entre Mars et plus.., de transferer une partie des dossiers dont le debut de traitement est entre Jan-Fev et de garder le reste.
    C'est pour ca que nous avons constater que tout ceux dont les dossiers ont ete transfere sont des personnes dont le debut de traitement est entre Jan-Fev.

    J'espere que tout ceux qui identifient leur delai ds cette fourchette ( debut de traitement de dossier entre Jan-Avril) ont a deja payer les frais de residence permanent (RPRF).
    Bin esperons alors que les semaines a venir portent de la bonne nouvelle pour tous, le fruit de nos espoirs et le changement tant attendu.
    Stay Bless


  15. #535

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonne nouvelle
    je viens de recevoir dans ma boite postale un courrier de Buffalo. Voici le contenu
    Buffalo le 2 Aout 2011
    Nous tenons a vous informer que l'evaluation initiale de votre demande est terminee et que nous projetons de terminer votre demande sans que vous ayez a vous presenter a une entrevue. Toutefois, veuillez noter que si l'entrevue ne semble pas indispensable a ce moment-ci, nous nous reservons le droit de vous convoquer si cela s'avere necessaire a un stade ulterieur du traitement de votre dossier.
    Je suis content....mpn dossier sera finaliser a buffalo....
    j'espere que les jour a venir apporterons la brune
    Je suis sur que certains d'entre vous recevrons la semaine a venir dans leur boite postale ce courrier

    Bonne chance and stay bless



  16. #536
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super Bob !!!! Félicitations !!!

  17. #537

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Félicitations !!! Désolée pour ma colère, et merci pour vos messages rassurants !Je souhaite à tous un dénouement rapide, peut-être même pour septembre ??

  18. #538
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Félicitation Bob !!! Bonne chance pour la suite .
    Moi le traitement de ma demande a débuté le 3 mars , j'espere que c'est pour bientot !!!

  19. #539
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Great Bob! ça doit faire du bien de recevoir ce genre de courrier!
    Est-ce que la date d'ouverture du dossier correspond à la date mentionnée sur la lettre de l'AR/VM? Si oui, pour moi ce serait le 21 avril 2011. J'ai reçu la lettre le 29 avril et passé la VM le 2 mai. @Bob, redis moi quand est ce que tu as reçu ton AR/VM?
    On y croit, on y croit...

  20. #540
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de youssef21
    Félicitation Bob !!! Bonne chance pour la suite .
    Moi le traitement de ma demande a débuté le 3 mars , j'espere que c'est pour bientot !!!
    Mon dossier fut ouvert également à cette date ..Alors ..j'espère avoir de quoi prochainement ..aussi !??!!!
    A Bob,tu es bien chanceux ..je me croise les doigts pour que ça soit la même chose que toi ,si Buffalo le veut !
    Tu as reçue le courrier quand ?Ils auraient pu te l'envoyer par mail ..également ..étrange!
    Moi,j'ai tout payé..alors ,j'espère qu'ils vont pas me faire patienter encore longtemps ..SVP...!!!!
    Dernière modification par ptitenenette ; 07/08/11 à 04:47.

Page 27 sur 50 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...