1. #581
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    En gros ,c'est au petit bonheur la chance ..soit tu reçois du courrier de Buffalo te disant un message de finialisation ..
    ou alors ton dossier part dans un autre consulat du Canada au USA.. aie aie !! Que j'ai le gout de me transformer en souris pour
    aller voir ,comment ils organisent !?!.. MAUTADINE !!!!(excusez ..!) :?

  2. #582

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @youssef : depuis cette annee la plupart de gens qui on Recu leur e-brune de buffalo (de fevrier a juillet )on d'abord recu cette lettre selon les forums que j'ai lu. Et en moyenne 3 semaines ils ont recu leur e-brune...surement que la procedure a changer ...Mais comme on ne sait jamais avec Buffalo ce qui va se passer alors on attend en priere...
    c'est toujours des mystere avec BUFFALO..

  3. #583
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai le gout d'appeler quelqu'un qui s'y connait dans le systéme d'immigration,un agent ou je ne sais pas
    une personne adapte a donner un coup de pouce. ..On m'a d'ailleurs recommandé de le faire vu que
    certains l'ont fait et on obtenu de quoi ensuite ..alors ..Why Not ?!

  4. #584

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de ptitenenette
    J'ai le gout d'appeler quelqu'un qui s'y connait dans le systéme d'immigration,un agent ou je ne sais pas
    une personne adapte a donner un coup de pouce. ..On m'a d'ailleurs recommandé de le faire vu que
    certains l'ont fait et on obtenu de quoi ensuite ..alors ..Why Not ?!
    interessant ca... la question est de savoir comment faire pour aborder un agent qui puisse donner un coup de main

  5. #585
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je parle plus d'un consultant en immigration ..qui doit connaitre extrement bien les démarches ,surement les soucis des candiats avec une fin de permis proche, et qui serait succetibles de nous renseigné au moins un peu plus clairement ..

  6. #586

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    je vais me renseigner a ce sujet. j appellerai le télécentre pour savoir si c,est possible.

  7. #587
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ptitenenette
    Je parle plus d'un consultant en immigration ..qui doit connaitre extrement bien les démarches ,surement les soucis des candiats avec une fin de permis proche, et qui serait succetibles de nous renseigné au moins un peu plus clairement ..
    vous êtes prêts à payer un consultant en immigration ?

  8. #588

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Après un long moment d'absence dans cette discussion (mais que j'ai toujours suivi) je tenais à vous faire part de mes nouvelles.

    Je suis dans le même cas que miss zola concernant les dates d'envoi au fédéral, le traitement du dossier. Et je suis aussi toujours sans réponse pour l'AR et la VM.
    Cependant ce matin j'ai reçu un mail me disant que mon dossier est transféré à New York..... 5 mois et demi environ après le début du traitement de mon dossier à Buffalo.

    Ça fait du bien, malgré la lenteur du processus, d'avoir des nouvelles de leur part.

    Voilà!

    Bonne journée.

  9. #589
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    [QUOTE=viviane;504054]vous êtes prêts à payer un consultant en immigration ?
    [/QUOTE

    Les gens a qui cela est arriver on juste demander des plus amples information par téléphone ..
    je vais faire la même chose et de m'informer réellement sur la façon ils avancent les choses ,
    cela n'engendre rien de savoir ,je pense ..?! (Télécentre fermer par rapport à ça ..)
    Si vous aimez rester dans le flou ..ben moi ,je commence à perdre bien de la patience ,mais surtout
    une énergie d'accumulation de deux ans ..qui s’essouffle ..alors ,ma curiosité de ce coté aimerait
    être informer .

  10. #590

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ Astrid : je viens de voir sur un autre forum quelqu'un a qui on a demande de soumettre d'empreinte. La raison : parait -il que quand buffalo trouve des personnes qui ont des noms en commun que toi et qui ont des passes criminel dans les detabase pendant le background checking , il te demande de leur soumettre l'empreinte afin qu'il soit sur que c'est pas toi. Donc, tu n'as rien a craindre , c'est pour ton bien.
    @NicoMontreal:
    Buffalo a decidement d'amorcer un processus de dechargement des dossiers qu'ils a recu afin de mettre fin a ce long Backlog. J'espere que en transferant les dossiers qui n'ont pas encore eu AR+VM, le traitement ira vite..

    ---------- Message ajouté à 10h49 ---------- message précédent à 10h41 ----------

    @NicoMontreal : peux partager avec nous le timeline de ton dossier avec Buffalo!!!
    Merci

  11. #591
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de cesag_biggeo
    @ Astrid : je viens de voir sur un autre forum quelqu'un a qui on a demande de soumettre d'empreinte. La raison : parait -il que quand buffalo trouve des personnes qui ont des noms en commun que toi et qui ont des passes criminel dans les detabase pendant le background checking , il te demande de leur soumettre l'empreinte afin qu'il soit sur que c'est pas toi. Donc, tu n'as rien a craindre , c'est pour ton bien.
    Je peux t'assurer que personne ne peut avoir un nom de famille identique ni même similaire au mien, crois moi! Je pense qu'ils piochent simplement au pif et que c'est tombé sur moi... tant que ça n'allonge pas les délais, ok pourquoi pas, mais si j'ai payé 45$ pour qu'en plus de cela ça mette des plombes à être traité, vive la frustration extrême!

    Merci pour l'info tout de même!

  12. #592

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je l'avais fait il y a quelques temps. Mon dossier fut envoyé le 24 Septembre 2010. Reçu au fédéral le 1er octobre 2010. Chèque encaissé le 2 Décembre et début du traitement du dossier le 7 Mars 2011.
    Depuis tout ce temps je n'ai jamais eu de nouvelles en sachant qu'ils s'étaient trompés dans mon adresse postale (comme pour bcp de personnes).
    Et ce matin j'ai eu ce mail de transfert.

  13. #593

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Voici les innovations en matiere de demande de visa en cours : allez sur ce lien:
    Bulletin opérationnel 327 – le 18 juillet 2011

    AR automatise par e-mail etc etc.... je conseille a ceux qui n'ont pas encore eu leur AR d'envoyer un email a Buffalo. Le systeme est maintenent programme pour vous envoyer AR avec votre numero de dossier. La demande de VM vous est envoye plus tard dans votre boite postale.
    Lisez le lien ...

  14. #594
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de NicoMontreal
    Je l'avais fait il y a quelques temps. Mon dossier fut envoyé le 24 Septembre 2010. Reçu au fédéral le 1er octobre 2010. Chèque encaissé le 2 Décembre et début du traitement du dossier le 7 Mars 2011.
    Depuis tout ce temps je n'ai jamais eu de nouvelles en sachant qu'ils s'étaient trompés dans mon adresse postale (comme pour bcp de personnes).
    Et ce matin j'ai eu ce mail de transfert.
    Ben là ;je comprends plus rien... ils ne traitent pas dans l'ordre d'arrivé du tout ..!!!!
    Je suis du 3 Mars 2011 ..mais ou est mon dossier ,je pense que je vais les rappeler pour savoir ..car ça donne l'impression que l'on
    passe devant notre nez..gros comme une maison .. sympa pour les autres ..:/
    (Je ne te gronde pas toi ,mais ce service qui nous font perdre la tête..!)
    Et tu es transfert ou ,par curiosité?

    Sincèrement ,j'espère que mon dossier n'est pas perdue ou oublier ..!snif!


  15. #595

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de ptitenenette
    Ben là ;je comprends plus rien... ils ne traitent pas dans l'ordre d'arrivé du tout ..!!!!
    Je suis du 3 Mars 2011 ..mais ou est mon dossier ,je pense que je vais les rappeler pour savoir ..car ça donne l'impression que l'on
    passe devant notre nez..
    Salut !

    Ne te décourage pas : tu devrais penser que tous les dossiers ne sont pas traités par le même agent d'immigration, donc l'ordre exacte des dates ne peut être respecté.

    En plus, ça se peut que l'état de traitement de ton dossier soit plus avancé que celui des autres, même si il n'a pas été transféré !

    Il faut rester calme ! C'est sûr que tous nos dossiers sont en train d'être traités maintenant, chacun à son rythme !

    Ne lâchez pas !!!


  16. #596
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Certainement ,que cela n'est pas traiter que part un seul agent d'immigration ..(le pauvre ,il en aurait pour des plombs !!!!)
    Pas me décourager ,sincèrement c'est difficile ..de un car j'ai un permis JP qui s'achève dans pas long ..et que
    on est pret à me prendre DANS mon domaine pour Septembre ..,malheureusement ,à cause de cette lenteur ..,qu'es ce que
    je dois penser ..?!:/ Je ne peux m'engager pour la personne en Septembre car je n'aurais pas un statut de résidente ..,
    dois-je lui dire ..attends moi ,ma rp arrive au pas d'une tortue..!!!:s
    Je pourrais enfin m'envoler sur un projet prof..et pouff ,on oublie ça ..!!!:/

    Je ne sais rien du tout transfert ou pas ..(je me souhaite plus qu'il reste là ou il est présentement ..ça m'arrangerait pour
    m'y rendre en personne avec mon passeport ..)J'aimerais moi aussi avoir des nouvelles avant la fin du mois au moins..
    si cela leur semble possible ,bien sure..!

    Que ma colère reste calme ..loin d’être gagner !






  17. #597
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    @ Stephanie : meme chose pour moi, le traitement de ma demande a commencé le 3 mars et aucune nouvelles !! j'ai eu la mm reaction que toi quand j'ai vu que quelques un ont eu leur reponse alors que mon dossier etait ouvert bien avant eux , et aussi quand je vois des personnes qui ont fait leurs demandes en aout 2010 et viennent d'avoir une reponse , jme dis est ce que je vais devoir attendre aussi longtemps qu'eux

  18. #598

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ ptitenenette : Buffalo a transferer des dossiers aussi today a Los-Angeles. Certains ont parle de ca sur d'autres forums aujourd'hui. Je pense que d'ici la fin de cette semaine vous aurez des nouvelles de vos dossiers. Consultez regulierement vos emails meme vos spams et aussi votre adresse postale.

    Bonne chance a tous

  19. #599

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut ptitenenette,

    Pour te répondre, je n'ai jamais reçu d'accusé réception et je n'ai pas encore passé la visite médicale alors que j'avais envoyé mon dossier un mois après toi. C'est vraiment très aléatoire et tout comme toi je commence vraiment à en avoir marre de la lenteur des traitements....

    Mon dossier a été transféré à New York. Je ne sais pas si d'autres personnes ont vu leur dossier partir là-bas. Peut-on voir le délais d'attente là-bas?
    Je t'avouerai que ça m'a fait plaisir d'avoir ce mail hier car tout comme toi je commençais a me poser des questions sur l'avancement de mon dossier....

  20. #600
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ptitenenette
    et que
    on est pret à me prendre DANS mon domaine pour Septembre
    qu'est-ce qui t'empêche de faire une demande de permis de travail classique du coup, avec cet employeur ?
    tu aurais dû faire une demande de changement, commencer avec lui, et ensuite, faire une demande de prolongation. Comme ça tu aurais pu continuer en attendant la réponse pour le permis classique.
    maintenant c'est peut-être trop tard : un changement c'est 2 à 3 mois, ce sera la fin de ton JP, non ? donc la prolongation n'est faisable que une fois l'employeur validé... tu peux quand même tenter en faisant vite ?
    fin du HS


Page 30 sur 50 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...