1. #561

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut !!

    Pour rassurer les gens, je viens confirmer qu'il fallait envoyer le casier judiciaire de tous les pays où on a habité plus de six mois, SAUF celui du Canada : dans ce cas-là, ils vont le chercher eux mêmes.

    Peut-être que quand Astrid a envoyé sa demande, la procédure avait changé... mais pas au moment où la plupart de nous l'avons fait.

    Ne lâche pas, Astrid !! Et bonne attente à tout le monde ! On finira tous par avoir notre RP !!

  2. #562

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    salut,

    aujourd'hui j'ai trouvé le mis à jour de l'état de ma demande en ligne, il a dit maintenant:

    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 janvier 2011.

    Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 3 août 2011. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous".

  3. #563

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Pour moi c'est la même chose dans mon dossier en ligne : transmis à Detroit le 3 aout.

  4. #564

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Aujourd'hui buffalo a commence par update nos E-cas...Moi on adresse a disparu plutot hihihi ( j'ai recu ma lettre de Initial Assessment le samedi passe)..Mon dossier reste avec Buffalo..
    Regardez vos E-cas en ligne car buffalo fait bouger et les dossiers et aussi les status en ligne ....

  5. #565
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de cesag_biggeo
    Aujourd'hui buffalo a commence par update nos E-cas...Moi on adresse a disparu plutot hihihi ( j'ai recu ma lettre de Initial Assessment le samedi passe)..Mon dossier reste avec Buffalo..
    Regardez vos E-cas en ligne car buffalo fait bouger et les dossiers et aussi les status en ligne ....

    L'adresse qui disparait pour le status E-cas , qu'est ce que cela veut dire ? c'est une update de leur systemes informatique ? J'ai aussi mon adresse qui a disparue pour la 2eme fois .

  6. #566

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @francisco: quel est le timeline de ton dossier a buffalo? As tu recu aussi un courrier de buffalo recemment?

  7. #567
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    @ Bob : mon dossier n'est pas a Buffalo il est a Paris,et non, aucun courrier.Mon adresse avais déjà disparue le mois dernier..puis étais réapparue.. et la sa doit faire une semaine qu'elle n'apparait plus...Wait and see...

  8. #568

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    ha . c bizarre mais dans mon cas, aucune mise à jour sur le site CIC: toujours l'ancienne adresse (Je leur ai pourtant signalé plusieurs fois mon changement d'adresse) et c'est toujours marqué: " nous avons recu votre demande le 18 janvier 2011" rien d autre. c'est normal?

  9. #569

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    J'ai possiblement une excellent nouvelle pour ceux qui seront trop justes avec leur permis de travail en attendant la RP, ça paraît incroyable mais je vous invite tous là-dessus :

    https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-dun-csq.html


  10. #570
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Rien de chez rien pour ma part .. aucun courrier ,aucune chose à bouger sur le net non plus..,alors suspense comme impatience et frustration se font
    encore plus sentir ..présentement...
    Je n'arrive pas a imaginer que certains ont leurs affaires qui bouge et que pour d'autres ,c'est le point mort ..!:/




  11. #571
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Salut baba !! C Assez mal organiser il faudrait que tu t'assures que l'adresse a bien ete changer , a ce qui parrait si tu l'as change sur le site ca prend pas effet , et assure toi que dans ton ancienne adresse personne n'a recu de courrier pour toi, a ta place je commencerai par demander aux personnes qui vivent dans ton ancienne adresse s'ils ont du courrier qui t'appartient !! c plus plausible .

  12. #572

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de youssef21
    Salut baba !! C Assez mal organiser il faudrait que tu t'assures que l'adresse a bien ete changer , a ce qui parrait si tu l'as change sur le site ca prend pas effet , et assure toi que dans ton ancienne adresse personne n'a recu de courrier pour toi, a ta place je commencerai par demander aux personnes qui vivent dans ton ancienne adresse s'ils ont du courrier qui t'appartient !! c plus plausible .
    salut youssef.
    j'ai pourtant verifié à mon ancienne adresse et j'ai même écrit à buffalo pour leur signaler le changement d'adresse par mail et par courrier. mais rien. en fait j,ai tout tenté. il n y a rien d'autre a faire que d'attendre...

  13. #573
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai aussi fait un changement d'adresse en mars, heureusement, j'ai eu l'AR et la convocation pour la VM à l'ancienne adresse mais juste avant de déménager. Depuis, aucune nouvelle ...

  14. #574

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de ptitenenette
    Rien de chez rien pour ma part .. aucun courrier ,aucune chose à bouger sur le net non plus..,alors suspense comme impatience et frustration se font
    encore plus sentir ..présentement...
    Je n'arrive pas a imaginer que certains ont leurs affaires qui bouge et que pour d'autres ,c'est le point mort ..!:/
    je te comprends... depuis que j'ai passé la VM le 31 mai, plus rien, nada, mes infos sur le site restent inchangés et se limitent à "nous avons recu votre demande le 18 jan" . il y a rien d'autre a faire que de tenir bout jusqu'au bout...
    Dernière modification par viviane ; 10/08/11 à 02:17.

  15. #575
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Admontreal
    J'ai possiblement une excellent nouvelle pour ceux qui seront trop justes avec leur permis de travail en attendant la RP, ça paraît incroyable mais je vous invite tous là-dessus :

    https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-dun-csq.html
    j'avais remarqué cette note il y a un an, mais ce n'est pas valable, selon le CIC. Il faut le CAQ.


  16. #576
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonne chance à toi Baba ..Cependant ,si tu as passer ta VM le 18 Mai dernier ,je devrais avoir des nouvelles
    bien avant toi ..car je l'ai passé en mars dernier ..et mon ouverture de dossier date du 3 Mars 2011..donc..?
    que la chance soit avec moi ..et d'autres également .
    Malgré,que je commence à me résigner à ne devenir qu'une simple touriste après deux ans de travail ..ici,(PVT et JP)
    a moins ,que l'un d'eux se décident a me donner signe de vie ..:S

  17. #577

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Moi je me demande bien comment buffalo s'organise.les changements d'adresse ne sont pas pris en compte...Moi j'ai soumis le changement de mon adresse le 25 juillet...pourtant le 2 Aout on m'envoi un courrier a l'ancienne adresse encore( courrier que j'ai recu le 6 Aout par rapport a la fin a l'evaluation initiale de mon dossier). En tout cas personne ne maitrise ce qui se passe a Buffalo.
    Moi je me demande pourquoi certains n'ont pas encore recu la lettre d'evaluation finale parceque mon dossier a ete ouvert le 1 mars et je pense que ceux dont les dossiers sont ouvert en debut Mars aussi devrai recevoir cette lettre
    Finalement je me demande vraiment ce qui se passe a buffalo et ce que veut vraiment dire cette lettre de fin d'evaluation initiale que certains d'entre nous ont recu...
    Est-ce-que quelqu'un a une idee de ce que veut dire cette "lettre de fin d'evaluation initiale" qui notifie que l'evaluation initial du dossier est termine et demande aussi le faire le payement des frais de resident permanent si cela n'est pas encore paye..


  18. #578
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Bob,tu me fais penser à un questionnement :
    " Vu que j'ai payé tous les frais demandé de la RP ..meme si je suis du début Mars également ..,
    il se peut aussi que je ne reçoive rien du tout ..par courrier et une simple affaire par courriel finalement ..?"
    Pour le nom de cette lettre ,j'aurais tendance à dire qu'ils t'annoncent que ton dossier est fini de traiter
    et que tu dois leur payer les derniers frais "envisagé" afin qu'ils reviennent vers toi ensuite ,
    pour la brune ou bien alors leur envoyer directement ton passeport?!"

    Juste une supossition

  19. #579

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ ptitenette : j'ai vu deux personnes dont les dossiers ont ete ouvert a buffalo respectivement le 3 et 4 mars recevoir la meme lettre de fin d'evaluation initiale. leur lettre etait signe le 29 juillet. Moi mon dissier est ouvert le 1 mars et ma lettre de fin d'evaluation initiale a ete signe le 2 Aout. Je me demande bien comment Buffalo a choisi les dossiers a qui ils ont decide d'envoyer la lettre de fin d'evaluation Initiale... Il y a d'autres dont les dossiers sont ouvert vers fin fevrier qui ont aussi recu la lettre de fin d'evaluation initiale venant de buffalo..
    Autre chose : Moi j'ai payer tous les frais au debut de l'envoi de mon dossier. Donc dans la lettre de fin d'evaluation initiale il m'on faire comprendre que j'ai plus rien a payer ni de documents a fournir ...enfin, pour l'instant. J'ai lu sur d'autre forum des gens qui ont eu egalement la lettre de fin d'evaluation initiale a qui Buffalo a demande de payer les frais de residence permanent....
    Plus d'info: Aujourd'hui les gens qui ont recu de transfert de dossier ainsi que ceux qui ont recu la lettre de fin d'evaluation initiale de Buffalo on remarquer un changement dans leur e-cas. Ceux qui ont recu la lettre de fin d'evaluation initiale on vu que leurs adresses ont disparu du E-cas. Ce qui on recu un transfer de dossier de buffalo on vu notifier ce transfer de dossier sur leur E-cas aujourd'hui...Voila

    J'espere que le reste recevra aussi cette lettre d'ici la fin de cette semaine. Bonne chance
    Stay Bless

  20. #580
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    @ stephanie : des amis a moi qui ont recu leur RP n'ont pas eu ce genre de message , ceux dont la totalite des frais a ete payer ils leur demandent de leur envoyer le passeport et ceux a qui manque les 490 leur demandent le passeport et le payement en meme temps, mais ca a changer jimagine.

    mais a ce que j'ai lu dans ce forum, dans les deux cas ils recoivent une lettre leur avisant que ca ete finaliser .

Page 29 sur 50 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...