1. #761

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Canadastitch
    Idem pour moi, VM le 2 mai. Je pense qu'on peut attendre encore un bon mois et demi ou deux, en supposant que tout avance proportionnellement... vu qu'en ce moment ce sont les gens d'octobre 2010 qui recoivent leur brune...
    oui mais comment sa se fait que des personnes on eu leur RP avant moi ,,,, en sachant que leur dossier a était traiter aprés moi ,,, pis pire ceux en 2010 qui ne l on pas encore recu ... je comprend plus rien ... je croise les doigt pour nous et tous les autres

  2. #762

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de frenchy67
    Mon dossier à commencer a être traiter le 10 janvier avant mobat3 puis je n`est pas de nouvelle ??
    Comment on c`est si notre dossier à était transférer ??
    Mon dossier à était envoyer à Buffallo VM le 16 Mai puis pas de nouvelle ??
    Bonjour Frenchy67
    Juste pour clarifier certaines informations
    mon dossier recue au federal le 25 aout 2010 et VM recue le 24 janvier 2011, obtenu RP le 25 aout 2011 ( 12 mois du 25 aout 2010 au 25 aout 2011)
    mais votre dossier recue au federal ( pas traiter ) le 10 janvier 2011, VM le 20 mai 2011( 8 mois)

    Bonne chanc à tous

  3. #763
    Avatar de Marylenek
    Marylene 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut!
    voici pour nous : demande de CSQ envoyée fin octobre 2009, A/R recu en decembre 2010.
    CSQ obtenu le 21 avril 2010 et recu par courrier le 28 avril 2010.
    Envoi de la RP à buffalo le 29 avril 2010 (le dossier etait pret, on attendait juste nos CSQ!)
    A/R et convocation VM recus le 22 juin 2010 (dossier traité par BUFFALO à partir du 11 juin 2010)
    VM passée le 23 juin 2010. Resultats VM envoyés par le docteur le 9 juillet 2010... puis plus rien jusqu'au 28 septembre 2010 : on nous annonce que le dossier est transféré à NEW YORK... les boules!!!
    new York n'a jamais communiqué avec nous malgré les 5/6 relances par emails pour lesquels on ne recevait que des messages automatiques nous demandant d'etre patients...
    Ce n'est que lors d'un n ieme email envoyé le 20 Juin 2011 qu'ils nous ont répondu de facon + personnelle en disant "vous aurez de nouvelles instructions sous peu". on s'est meme demandé combien d'années allait durer le "sous peu"!!
    le 14 juillet, on a recu par la poste les nouvelles instructions (lettre datée du 6 juillet 2011), ils auraient pu nous envoyer un email!! c'etait juste pour nous dire d'envoyer nos passeports à new york ! hourra!! passeport envoyés par FEDEX le 16 juillet avec une enveloppe fedex pour le retour.
    VISA RP mis dans le passeport le 22 juillet 2011. Ils ont renvoyés les passeports le 25 et on les a recu le 26 juillet 2011. Le soir meme (26 juillet), on est allé faire valider la residence permanent à la frontiere (lacolle)!
    ca y est, c'est fait pour nous, apres 20 mois d'attente, cSQ compris!
    Bonne chance à tous!

  4. #764
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour à tous ,

    Je me permet de venir vous donner de mes nouvelles ,
    mon passeport fut envoyé comme suit le 28 Aout dernier .. je viens de regarder
    sur le site de poste Canada ..si ils m'avaient renvoyés mon passeport par hasard ..
    il s'avère que oui !!!!!Celui ci est depuis le 9 Septembre dernier au bureau de poste de
    Fort Erie ..(c'est ou ça??!!!) donc je devrais l'avoir très prochainement ..
    Je vous tiens informer.

    Du gros courage à vous autres !!!

    EDIT : Fort Erie = Ontario ..excusez!

    Dernière modification par ptitenenette ; 12/09/11 à 07:09.

  5. #765
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de ptitenenette
    Bonjour à tous ,

    Je me permet de venir vous donner de mes nouvelles ,
    mon passeport fut envoyé comme suit le 28 Aout dernier .. je viens de regarder
    sur le site de poste Canada ..si ils m'avaient renvoyés mon passeport par hasard ..
    il s'avère que oui !!!!!Celui ci est depuis le 9 Septembre dernier au bureau de poste de
    Fort Erie ..(c'est ou ça??!!!) donc je devrais l'avoir très prochainement ..
    Je vous tiens informer.

    Du gros courage à vous autres !!!

    EDIT : Fort Erie = Ontario ..excusez!
    Donc ça va quand même relativement vite! Donc ensuite tu dois aller faire le tour du poteau c'est bien ça? Et enfin ce sera terminé pour toi?! C'est génial! J'espère tellement, tellement pouvoir rentrer en France pour Noël...!!!

  6. #766
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo Astrid !
    Oui,c'est exactement ça qui va arriver ..un tour du poteau et le tout sera officiellement terminé !!!YES!!!
    Je dois avouer qu'ils auront respectés le délais annoncés..(15jours)
    Hate de l'avoir dans les mains et de faire la validation finale !!!!


  7. #767

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Juste pour vous informer après quasiment un an de traitement au fédéral, je viens tout juste de recevoir la lettre avec les documents pour la visite médicale.

    J'ai rendez-vous demain matin!!

    Les choses avancent finalement, le fait d'avoir sorti mon dossier pour le transférer à New York a du aider

    Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.


  8. #768

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Petite nenette!!!!!, on est don bin content pour toi, apres cette longue bataille.

  9. #769
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super Nicolas !!

    Stéphanie, tu vois la lueur au bout du tunnel Je suis bien contente pour toi !! J'espère que tu passeras de temps en temps nous encourager aussi dans l'autre post Ta bonne humeur fait du bien !

  10. #770
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !
    Je vous reviens ..pour vous annoncez que mon passeport et mon Visa (temporaire..)sont enfin arrivés
    à bon port ..aujourd'hui ..
    J'ai donc tout en main ,pour aller un tour du poteau ..Lundi prochain !!!(pas d'auto avant ça ..)
    En gros ,mon passeport aura mis une semaine et demi pour aller et revenir ..Rapidité éclair pour Buffalo !!!

    A Torie : Je passerais volontiers vous faire un coucou..je surveillerais le forums et les péripéties de chacun !!!:P
    La lueur au bout du tunnel que cela fait du bien de le dire oui !
    A Veve05 : Merci !


  11. #771
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de cesag_biggeo
    Moi j'ai envoye 3 casiers judiciaire( de 3 pays) y compris celui de la FBI . J'ai pas envoye d'empreinte (j'ai plutot envoye mon empreinte a la FBI pour le background checking. la FBI ne l'envoi pas a l'ambassade du canada, mais emet simplement un casier judiciaire utilisable ds le dossier de demande de RP.)

    @ Astrid: J'aurai aussi appris que vs n'avez pas a soumettre un casier judiciaire du Canada. Donc je ne sais meme pas pkoi on te demande ca. Mais sache simplement que c'est bon signe et que ton dossier avance a buffalo.

    J'ai aussi appris que Buffalo ne verifie par le Background de tout le monde du moment ou il demande de soumettre des casiers judiciaire ds nos dossiers. Voici ce qu'ils font :ils prennent un large echantillon de dossier sur lequelle ils font des verifications de securite approfondi. Ils le font egalement sur les dossiers ayant des infos susceptible de tirer leur attention.... et si c'est le cas de votre dossier, bein ca peut prendre du temps...mais bon il n'y a rien a craindre...
    Astrid settle down because everything will be fine.

    Quelqu'un a recu aussi today un courrier de buffalo date du 4 Aout sur une autre forum. C'est le meme courrier que j'avais recu le samedi me disant que l'evaluation initiale de mon dossier est termine.

    Avez-vous verifier vos boites postales Aujourd'hui? Verifier encore demain aussi et surement vous le trouverai..

    @ Miss-Zola : Mes penses vont a toi ce soir parceque c'est grace a toi que nous arrivons a communiquer nos infos concernant la RP et je souhaite vivement que tu recoives ton AR+IVM soon... Stay Bless

    Bonne chance a tous and Peace

    salut bob !! est ce que je pourrais savoir combien de temps ca leur a pris pour te contacter apres la lettre de fin de l'evaluation initiale , jai recu la meme lettre datee du 24 aout !!

  12. #772
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il n'y en a pas certains qui disaient qu'on pouvait se rendre dans un bureau du CIC pour le valider (au lieu de faire un tour du poteau) ?
    L’aide en personne et les kiosques d’auto-assistance au Canada

  13. #773
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    il n'y en a pas certains qui disaient qu'on pouvait se rendre dans un bureau du CIC pour le valider (au lieu de faire un tour du poteau) ?
    L’aide en personne et les kiosques d’auto-assistance au Canada
    Merci Viviane ,
    je vais m'y rendre avec mon passeport et autres documents demandés et savoir de quoi ..si y a possibilité
    de le faire validé officiellement là bas .
    J'informerais.

  14. #774

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    J'aimerai savoir si quelqu'un peut me rappeler le délais entre la VM et les nouvelles données par l'immigration pour la suite... (e-brune, ou tout autre signe de vie de leur part) ?

    J'ai fait tout les tests ce matin (prise de sang, analyse d'urine, radio des poumons et tout autres tests de base (tension, vue, audition ...) et le tout s'est déroulé assez vite (moins d'une heure au total).

    Pour info je l'ai passé au 1538 Sherbrooke ouest. Personnel disponible et très gentil

  15. #775
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    à priori, tu n'auras rien, pas de nouvelles de Buffalo, avant 6 mois

  16. #776

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je suis à New York désormais et ils ont l'air d'être assez réactif aux demandes.... reste à voir combien de temps ça va prendre du côté Ottawa et post-Ottawa...pour traiter les résultats médicaux.

  17. #777

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Bonjour !!

    Je voulais juste vous annoncer que j'ai déjà reçu mon passeport avec le visa collé dedans Je l'avais envoyé à Seattle mardi dernier, donc ça a pris juste une semaine : j'aurais pu même l'avoir hier, mais je n'étais pas chez moi quand ils sont venus le livrer.

    Bonne chance à tous !! Lâchez-pas, la fin est très proche !!!


  18. #778

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Félicitations Röcken!!! Tu es libre!! :P


  19. #779
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Röcken !!!


  20. #780

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Tabarouette, tu as don bin de la chance stephanie.


Page 39 sur 50 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...