Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 149 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Félicitations Meggy et Sylvain pour l'AR/IVM ! Ça fait du bien une nouvelle comme ça, plus qu'à attendre quelques semaines pour moi alors (je l'espère).

    J'espère aussi que le lock-out de Postes Canada ne durera pas longtemps, mes CAQ/AMT renouvelés sont sensés être en route ...

    PS : Pour l'OFQJ faut vraiment faire vite car les quotas sont très limités et la demande est grande !!!


  2. #182

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok parfait Merci shanya , par contre c'est quand ce fameux PERMIS criss !!!!!!!!

    Est ce qu on en sait plus sur les procedure, frais, procedure etc ... conditions !!!

    Sur ce bonne chance a tous ...

    PS : torie , dossier envoyé en janvier et recu seulement l AR/VM en mi juin !!!! ca fait 6 mois c'est pas censée etre environ 4 mois ??? pffff

  3. #183
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour OFQJ faut etre a laffut sur leur site comme avec les pvt et jp

  4. #184
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Je pense être dans la moyenne concernant les délais.. Mais oui, c'est long !


    Merci Adam, je croise les doigts pour toi ! J'ai vu que le gouvernement voulait faire voter une loi spéciale de retour au travail chez Postes Canada.

  5. #185
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Quand l'inquiétude se fait sentir .. c'est pas a peut pret .. on est tous dans le meme bateau quasiement..
    bien du courage à tous !
    Pour ma part ,j'envisage de plus en plus d'établir un Visa touriste via Végreville quelques jours avant la fin de mon JP..
    ce qui me permettra en statut implicite le temps de la procédure ..puis,j'imagine que j'aurais reçue de quoi de la part
    de Buffalo entre temps .
    Du moins,je l'espère .
    Bonne chance à nous !



  6. #186

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de ptitenenette
    Quand l'inquiétude se fait sentir .. c'est pas a peut pret .. on est tous dans le meme bateau quasiement..
    bien du courage à tous !
    Pour ma part ,j'envisage de plus en plus d'établir un Visa touriste via Végreville quelques jours avant la fin de mon JP..
    ce qui me permettra en statut implicite le temps de la procédure ..puis,j'imagine que j'aurais reçue de quoi de la part
    de Buffalo entre temps .
    Du moins,je l'espère .
    Bonne chance à nous !

    Ah bon si on fait ca juste quelques jours avant, on est en statut implicite et on peux travailler ???

  7. #187
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Moi aussi je pensais qu'on ne pouvait pas travailler avec le statut implicite... C'est ce qui va m'obliger à demander un permis de travail sur le visa de mon copain....

  8. #188
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Ah bon si on fait ca juste quelques jours avant, on est en statut implicite et on peux travailler ???
    Oui .. tu peux travailler pour l'employeur que tu avais avec ton ancien (donc le JP ) permis .
    Pour ma part ,je ne compte pas reprendre avec cet employeur donc ça sera un fin de permis normale, avec une preuve comme quoi j'ai lancé
    un visa touriste ..via Végreville ..en cas ou si je dois des comptes avec la preuve de l'attente de mon Visa Permanent.
    Donc je verrais tous cela fin vers Septembre / Octobre pour faire le dossier .(Si je suis due à le faire .)


    Dernière modification par ptitenenette ; 16/06/11 à 03:57.

  9. #189
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Ça marche que pour un permis de travail fermé? J'imagine qu'on n'a pas le droit de travailler d'une autre façon? Moi je suis un peu dans un cas particulier, j'arrête mes études (après 3 ans de doctorat) pour travailler à temps plein. Donc ce qui me permettait de travailler était mon permis de travail pour étudiant...

    Je touche du bois pour que ma demande de permis de travail sur le visa d'étude de mon homme soit accordée...(on va devoir faire un deuxième renouvellement tellement les démarches sont longues....et hop encore un 500 piasses par la fenêtre....)

    Bon courage pour cette attente!!

  10. #190

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de ptitenenette
    Oui .. tu peux travailler pour l'employeur que tu avais avec ton ancien (donc le JP ) permis .
    Pour ma part ,je ne compte pas reprendre avec cet employeur donc ça sera un fin de permis normale, avec une preuve comme quoi j'ai lancé
    un visa touriste ..via Végreville ..en cas ou si je dois des décompte avec la preuve de l'attente de mon Visa Permanent.
    Donc je verrais tous cela fin vers Septembre / Octobre pour faire le dossier .(Si je suis due à le faire .)

    Ok merci petitenette, donc si je travaille bien pour mon employeur du JP et que je demande style 1 semaine avant la prolongation a vegreville, laccusé reception de la poste suffira pour justifier eventuellement ... et j'aurai droit de travailler !!!

    C'est bien ca ???

    On peux esperer gratter combien de tps pour ces demandes la a vegreville, le but etant qu il nous accepte le plus tard possible ...

  11. #191
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Ok merci petitenette, donc si je travaille bien pour mon employeur du JP et que je demande style 1 semaine avant la prolongation a vegreville, laccusé reception de la poste suffira pour justifier eventuellement ... et j'aurai droit de travailler !!!

    C'est bien ca ???

    On peux esperer gratter combien de tps pour ces demandes la a vegreville, le but etant qu il nous accepte le plus tard possible ...
    C'est détaillé sur ce post là :
    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post490656


  12. #192

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    ok petitenentte merci, j y suis allé mais j'ai pas vu la certitude qu on a bien le statut implicite en tant que travailleur .... c est une tres bonne alternative peu couteuse et simple d obtenir environ 2-3 mois de plus en faisant une demande de prolongation en visiteur a vegreville (format papier) !!!
    Qui peut confrmer cette belle nouvelle ou l'infirmer ...

  13. #193

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de lolousa12
    ok petitenentte merci, j y suis allé mais j'ai pas vu la certitude qu on a bien le statut implicite en tant que travailleur .... c est une tres bonne alternative peu couteuse et simple d obtenir environ 2-3 mois de plus en faisant une demande de prolongation en visiteur a vegreville (format papier) !!!
    Qui peut confrmer cette belle nouvelle ou l'infirmer ...
    En fait, je pense que si tu fais la demande de prolongation en visiteur, tu es en status implicite comme visiteur, pas comme travailleur. Ça ne devrait donc pas te permettre de travailler pour ton ancien employeur.

    Selon ce que je sais, c'est seulement quand tu demandes une prorogation de ton permis de travail que tu es en status implicite comme travailleur.

    Mais en tout cas, attends que quelq'un de plus sage le confirme : peut-être je me trompe

  14. #194
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Röcken
    En fait, je pense que si tu fais la demande de prolongation en visiteur, tu es en status implicite comme visiteur, pas comme travailleur. Ça ne devrait donc pas te permettre de travailler pour ton ancien employeur.
    Selon ce que je sais, c'est seulement quand tu demandes une prorogation de ton permis de travail que tu es en status implicite comme travailleur.
    Mais en tout cas, attends que quelq'un de plus sage le confirme : peut-être je me trompe
    Merci José pour cette précision .
    En effet, le statut implicite permet d'avoir le statut demandé avant d'avoir le papier de Vegreville.
    Si vous demandez un statut touriste, vous êtes implicitement en touriste (donc sans pouvoir travailler)
    Si vous êtes en prolongation de permis actuel, vous pouvez implicitement continuer de travailler pour votre employeur actuel.
    Si vous demandez un nouveau permis, vous pouvez travailler pour le nouvel employeur (pour celui-là je suis pas sûre, mais ce serait logique)
    Donc voilà, plusieurs posts sont à votre disposition (pour ne pas faire de hors-sujet ici - merci) dont celui-ci pour continuer de travailler :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html

  15. #195

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    merci des précisions ... !

  16. #196
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Hello,
    Bon je suis tout à fait d'accord avec les sentiments de Laurent, Soizic et les autres. Moi aussi j'ai vu le reportage du RDI et oui le Québec n'est pas content des délais d'attente du fédéral (en comparaison avec les autres provinces). Bref en tout cas je suis dans la même situation de beaucoup d'autres. Je tiens juste maintenant à vous donner mon expérience et la vérité, même si elle n'est pas très agréable.
    J'ai conversé avec un ami avocat. Il s'y connait en démarches d'immigration... mon JP de termine en novembre 2011... Fédéral envoyé en février 2011. Et toujours rien. Donc évidence je n'aurai pas mon fédéral à temps. Du coup après regardé avec lui les possibilités enviseageable, et bien on va être obligé (ma copine et moi) de rentrer en france en attendant la Brune, etc...
    Il faut que vous sachiez que vous avez bien sûr des possibilités de rester pour attendre votre RP:

    -Soit vous avez encore la possibilité de faire un permis délivré avec les accords France-Québec (Nous on en a grillé déjà 2... PVT et JP)
    -Soit vous faites un permis avec l'OFQJ (Mais il n'y a plus de quotas pour 2011, donc on peut pas)
    -Soit vous faites une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur (Alors là vous avez un statut explicite tant que vous n'avez pas reçu ce visa, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS TRAVAILLER!) Mais vous l'avez pour 6 mois... et vous vivez sur vos économies.
    -Soit vous faites un tour du poteau pour rentrer en visiteur (comme la demande de prolongation de séjour en tant que visiteur), sauf que là il vaut mieux ne pas faire ce tour du poteau juste le jour de la fin de votre visa de travail.... sinon ça peut être louche pour le douanier... faite le si possible 2 ou 3 semaines avant et dire que vous revenez sur le territoire pour rêgler vos démarches de départ, déménagement, logement, etc... dire que vous avez besoin d'un peu plus de temps de préparation d'où un délai de plus en visiteur. Et si ça marche alors vous aurez votre tampon délivré pour 6 mois, délai légal. Sinon le douanier peut aussi (s'il est méchant) vous donner qu'1 mois de visiteur! ;-)
    -Soit vous avez un travail avec un poste difficile à trouver sur le territoire et là vous pouvez tenter de faire avec votre employeur un permis de travail... mais là vous le savez ça engage votre employeur, faut payer, c'est long... et généralement ils ne sont pas chauds. Du coup le temps des démarches vous avez un statut implicite... mais je ne pense pas que vous puissiez bosser.

    Voilà un bon résumé de ce qu'il vous reste en solution... après pour nous ce sera le départ, avec mise en place d'un garde meuble (ou sous loc si vous pouvez...), résiliation des forfaits ou essayer de les mettre en ''stand bye'' (à négocier), aller à la RAMQ pour redemander la fameuse feuille pour demander la SECU au retour, garder les comptes bancaires, faire suivre le courrier...etc...

    Désolé si mon message n'est pas très optimiste, mais il faut connaitre la vérité pour avoir le temps de réagir, et ne pas se retrouver dans une situation compliquée au dernier moment. J'espère que cela vous aidera.
    Nous aussi ça nous embètent de partir. Mais vraiment... mais... forcé de constater... que pour nous il n'y a pas d'autres solutions.
    Je ne pense pas que rester pour rester, sans boulot, sans assurances (plus de carte soleil), plus de NAS valide est très sérieux. Surtout que maintenant tout est vérifiable informatiquement... il y aura des traces si on est irréguliers... ce serait dommage si près du but! ;-)

    Allez bises à vous tous et courage!! Et patience... ^^


  17. #197

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci pour ton témoignages , c'est tellement vrai et bien résumé ...

  18. #198
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me demande de plus en plus, si je n'aurais pas du faire une demande fédéral "classique" et un CSQ en parallèle.

  19. #199
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tu n'as pas tord dans ce que tu dis Benoit ..
    Après ,chacun fait à sa manière qu'il pense le mieux..pour ma part,je doute fort que j'aurais ma RP en début 2012..(ce serait vraiment problématique et inimaginable..)c'est pourquoi j'envisage la situation d'une demande prolongation de séjour à titre de visiteurs..!

    Je me garde un brin de positif!!..je suis si prêt du but ..

    Après, es ce que si on engage une prolongation de statut en visiteur et que ensuite on veut engager une demande avec l'OFQJ ,
    es ce que cela est gênant?


  20. #200
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    VM le 15 mars, JP se terminant en Novembre... je te trouve bien pessimiste. Il te reste quand meme encore 5 mois, ce n'est pas rien. Je suis pres a parier que tu auras ta RP avant la date limite

Page 10 sur 149 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...