Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 149 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de McFly
    VM le 15 mars, JP se terminant en Novembre... je te trouve bien pessimiste. Il te reste quand meme encore 5 mois, ce n'est pas rien. Je suis pres a parier que tu auras ta RP avant la date limite
    Oui elle sinquiete je pense mais je suis de tona vis, la RP elle l'aura dans les temps ... c'est loin d'etre le cas le plus short oun problématique et tant mieux pour petiteneette !!!

    Pour les autres, bah c'est la vie ...

  2. #202
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    En effet, il y a des cas ou le timing est vraiment plus court. Donc ne te gache pas la l'ete a angoisser.
    De plus, en surfant je suis tombe sur differents sites (pas forcement francais), ou les gens font part de leur propre experience face a toutes ces formalites et a la lenteur de Buffalo. D'apres les temoignages des personnes qui ont recues la E brune recemment (mai/juin), il faut en gros 9-11 mois pour l'etape federale (comme je le disais sur un autre thread, pour Paris c'est 8-9 mois).

    On a tous angoisser pour l'AR/IVM, pour ma part (envoi du dossier fin octobre), d'apres les Echos que j'avais et les estimations les plus pessimistes, je ne les attendais pas avant debut juin... finalement j'ai eu la bone surprise fin mars.

    Penser a un plan B au cas ou : OUI. Envisager d'autres options : OUI... mais gardons espoir et ne gachons pas notre ete a stresser. Surtout quand (comme Ptitenenette) il nous reste encore pas mal de temps.

    Je prend le parie, je m'auto-quoterai dans quelques mois (3 - 4), beaucoup auront retrouve le sourir et ce thread sera oublie

  3. #203
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de McFly
    VM le 15 mars, JP se terminant en Novembre... je te trouve bien pessimiste. Il te reste quand meme encore 5 mois, ce n'est pas rien. Je suis pres a parier que tu auras ta RP avant la date limite
    Je tiens a juste réctifier le tire ..en disant que j'ai passé ma VM en deux fois ,la première le 15 Mars comme indiquer ,malheureusement ,j'ai du repasser un examen fin Mars ,donc le tout est partie pour Ottawa le 28 Mars officiellement ..

    Je m'inquiète depuis le début et je l'assume ..cependant ,on est jamais trop prudent ..et encore moins quand on voit les procédures
    qui se rallongent .

    Mais merci de ton encouragement ,si je peux dire ..


  4. #204
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    T'inquiete Stéph, je suis sur que tu sera corrcet, j'ai espoir en toi !!!


  5. #205
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Au stade où j'en suis, un mois de plus ou de moins ne change plus grand chose hein... (auto-dérision car si je me mets à pleurer, autant me pendre)... Bientôt 5 mois que mon permis JP a expiré. Alors si on compte 9-11 mois comme disait Pierre un peu plus haut, alors ça donnerait septembre-novembre 2011. Pas gégé hein, mais c'est mieux que 14 mois! Septembre, pfiou, ce serait parfait!
    D'ailleurs, petite question comme ça. Qui peut me récapituler en deux mots comme en un seul les dernières étapes de la RP après la VM? Je parle pas des délais hein, mais des dernières étapes. E-brune (par email donc?), brune originale? Envoi du passeport? Dans quel ordre tout ça siouplé? Merci et bon après midi au soleil pour ceux qui sont déjà en weekend!

  6. #206
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde le wiki : il te donne des infos (pas de délais puisque ceux-ci sont très variables ...)
    La Brune
    Si votre dossier est accepté vous recevrez ce qu'on appelle "la brune", la lettre ou courriel qui vous annonce que votre visa est prêt à être émis. Vous devrez envoyer votre passeport par la poste ou vous déplacer à l'ambassade de Paris ou à Buffalo, selon des jours et horaires précis.

    Validation
    Une fois toutes ces démarches effectuées vous serez officiellement résident permanent du Canada après être passé à l'immigration (arrivée au Canada de France ou tour du poteau - il est même possible de le faire, apparement dans certaines villes (à confirmer) . Vous recevrez votre carte de RP par la poste en quelques semaines et serez couvert par la sécurité sociale provinciale (éventuellement après trois mois de carence après avoir passé la frontière).


  7. #207
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon je viens de recevoir un email de Buffalo (suite à un email de ma part demandant des renseignements sur le suivi de mon dossier) et le délai d'attente de l'accusé de réception (celui envoyé parfois en même temps que la convocation à la visite médicale) est monté à 30 semaines... et non 20 semaines comme indiqué sur leur site.
    ENJOY! ;-) Bref ça confirme que nous on rentre en France en attendant la suite, car je sens que ça va être long, très long tout ce fédéral...

    Dossier Fédéral envoyé le 08 février 2011... et depuis l'attente.

  8. #208

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    30 semaines pr un AR ????????? c'est d'un foutage de gueule complet ! ecoeuré

  9. #209
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de lolousa12
    c'est d'un foutage de gueule complet ! ecoeuré
    c'est plus qu'une demi année... ils abusent...

  10. #210

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Juste une petite question, j'ai posté mon dossier le 18 novembre, et j'ai passé ma VM début mai 2011. Depuis plus de nouvelles, et surtout aucune mise à jour de mon dossier en ligne !!

    Est ce normal qu'il n'y a rien d'inscrit sur le site? Par exemple réception des résultats de la VM, traitement du dossier en cours... ou je ne sais quoi d'autres ?

    Merci de vos témoignages !!!
    Ju

  11. #211
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    moi non plus je n'ai pas de mise à jour sur leur site

  12. #212
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Klmars
    Juste une petite question, j'ai posté mon dossier le 18 novembre, et j'ai passé ma VM début mai 2011. Depuis plus de nouvelles, et surtout aucune mise à jour de mon dossier en ligne !!

    Est ce normal qu'il n'y a rien d'inscrit sur le site? Par exemple réception des résultats de la VM, traitement du dossier en cours... ou je ne sais quoi d'autres ?

    Merci de vos témoignages !!!
    Ju
    Normalement, tu devrais pouvoir voir en t’identifiant ..au moins, ton nom et ton adresse postale sur leur site,puis l'état de ta demande comme "En Cours" ..
    C'est le cas depuis j'ai passé la VM .

  13. #213

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    idem pour mon cas: 'en cours' depuis la reception du dossier, depuis plus rien, nada, quedalle

  14. #214
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Pour information, je connais plusieurs personnes dont le statut du dossier etait encore "en cours" un dizaine de jours apres qu'ils aient recu leur e-brune. C'est seulement apres ce delais qu'ils on mis a jour : "decision prise" (un truc dans le genre)... donc en gros, il ne faut vraiment pas se fier a leur systeme de suivi, ce n'est pas au point.

  15. #215
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    T'inquiètes pas je suis dans la même situation, et on ne doit pas être les seuls! Je pense qu'ils ne mettent pas du tout leur site à jour donc pas d’inquiétude... façon de parler!

  16. #216

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Canadastitch
    T'inquiètes pas je suis dans la même situation, et on ne doit pas être les seuls! Je pense qu'ils ne mettent pas du tout leur site à jour donc pas d’inquiétude... façon de parler!
    Je pense qu'ils font pas grand chose tout court ... 30 semaine l'AR apres un CSQ ... bravo et merci les amis !

  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Moi je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent justement, et qu'ils mettent la priorité là où c'est prioritaire : le traitement des dossiers plutôt que la mise à jour sur internet.
    je pense aussi qu'ils sont parfaitement au courant de ces retards et des lacunes de leur système (ou de la transition avec le nouveau).
    Ce reportage sur Radio-Canada doit bien leur mettre la pression par dessus.
    Donc perso, je compatie : ils doivent être noyés. Et personne n'aime être noyé sous le travail. Après faut pas oublier que c'est le gouvernement, et qu'il faut du budget pour embaucher du monde pour les aider (il semble que ce soit la solution que vous sous-entendez ?)
    Pour cela vous êtes prêts à augmenter vos impôts ?
    bref, voilà ... patience tout le monde ... y a que ça à faire
    et surtout relativiser (on est Français : au pire, on retourne dans notre pays qui n'est pas en guerre ou en méga crise économique )


  18. #218

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Merci donc nous sommes vraiment tous dans le même cas ...c'est déjà rassurant pour mon cas :-) Il reste plus qu'à être patient, encore max 4-5mois !! Cela va passer très vite !!!

  19. #219
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On va pouvoir changer de bateau les amis ..un paquebot cela vous dit ?!
    Courage à tous et toutes encore une fois !

  20. #220

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Bon la RP c'est bien long ...même si je suis confiant pour un bon mi octobre soit 11 mois au fédéral dans mon cas...je suis tout de même soulagé...mon JP est prolongé jusqu'au 16 avril 2012 !!! :-) D'ici là je crois que je serai bon non ???

    Bon courage à tous ceux qui stressent de voir leur JP se finir.... malheureusement on ne peut rien faire que d'être patient !!!!

Page 11 sur 149 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...