Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 149 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    De mon coté , j'avais régler l'ensemble de la résidence soit les 550 $ et les 490 $ ..Je ne leur dois plus rien ..ils me doivent donc
    fièrement le sésame!

  2. #162
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mon chum a un dossier sur CIC !!! C'est écrit qu'ils ont reçu la demande le 20 janvier 2011 ! Une autre bonne nouvelle ! Par contre, avec la grève de la poste, j'ignore vraiment quand on recevra l'AR/IVM... Patience, on avait vraiment pas besoin de ça

  3. #163

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    qqu un qui a envoyé les dossier à partir de MARS (voire fevrier) peut acceder à son " dossier" sur le site internet (avec le CLIENT ID )

    Pour ma part, ca donne toujours rien apres 3 mois d'envoi ...
    Bye

  4. #164

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut Laurent, si tu veux un indicateur mon dossier a été reçu le 16 février (encaissement le 21 avril) et je n'ai toujours aucun affichage. Normalement je devrais avoir cela dans une vingtaine de jours/ un mois environ.

  5. #165
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    reçus le 4/01 encaisser le 18 février accès au service le 10 mai.
    Dernière modification par coik ; 07/06/11 à 20:57.

  6. #166

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    sALUT adam,

    »Ca fait donc deja 4 mois (dans 1 semaine) pour toi et toujours rien ...

    Ok merci de linfo !

  7. #167
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    Je voulais savoir si votre statut sur le site CIC avais changer depuis votre VM et si oui combien de temps après l'envois.

  8. #168
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon moi juste pour info pour certains j'ai balancé mon dossier Fédéral le 8 février 2011... et pour l'instant rien. Je devrais recevoir la convocation pour la visite dans pas longtemps normalement. Mon permis provisoire (Jeune Professionnel) se termine le 14 novembre 2011. Vous en pensez quoi?? Mission impossible?? A moins d'avoir une chance plus que probable? ;-)
    J'espère juste que l'étape de la Brune (entre la VM et l'envoi de la Brune) sera rapide, mais rien n'est sûr...

    Dossier CSQ envoyé en Août 2010
    Accusé réception CSQ mi septembre 2010
    Analyse du dossier CSQ mi décembre 2010
    Obtention du CSQ Mi janvier 2011
    Dossier Fédéral envoyé le 8 février 2011
    VM: rien, attente et stress
    Brune: rien, attente et stress
    Réception passeport: rien, attente, stress et ulcère finalement... ;-)

  9. #169

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ouais benoit, je pense que t 'es trop short toi aussi !!!

    Il y a eu recemment un reportage montrant l'incompetence et la lenteur dont font preuves les fonctionnaires pour traiter les demander au Quebec ! sur radio canada !
    Quand tu sais qu'il faut le double du temps pour le quebec que pour le reste du canada, tu comprend pas trop ! surtout qu apres le CSQ, les choses devraient allé trés vite, ou ca devrait etre une formalité mais que neni, cest pire que le csq et je parle meme pas qu il te mette trois ans pour t envoyer l E-brune apres la VM style 6-9 mois apres (deja arrivé) et tellement inaceptable !!!

    Bref bon courage a toi , pour ma part, je vais etre aussi short que toi et je sais po si je fais une demande de permis temporaire (ultra chiant a faire) ou rester en touriste ... et ainsi courrir le risk de perdre sa job et plein de $ si congés sans solde !

    Pour ma part, CSQ via le PEQ obtenu en mars et RP envoyé en Mars 2011 aussi et fin du JP, 31/12/2011 ! !

  10. #170
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de lolousa12
    Il y a eu recemment un reportage montrant l'incompetence et la lenteur dont font preuves les fonctionnaires pour traiter les demander au Quebec ! sur radio canada !
    Bonjour Laurent
    je ne sais pas si insulter les fonctionnaires en les traitant d'incompétents et autres est une bonne chose à faire, encore plus sur un forum public. Tu ne connais pas tous les enjeux derrière le traitement de nos demandes. Si ça se trouve, ils sont 4 à traiter toutes les demandes de Buffalo ...
    Donc à part attendre, il n'y a rien à faire, et cela ne fera pas accélérer les choses de les insulter
    (pour rappel, je suis aussi dans la même attente que vous ... je stresse aussi ... et ça n'aide personne de lire ces messages, au contraire, ça fait boule de neige pour dramatiser encore plus - même si cela soulage de râler un peu, je vous l'accorde)
    Donc merci de faire attention à votre langage


  11. #171

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    le mot incompétent et lent a été prononcé dans divers émissions liés au traitement des dossiers fédéral pour el Quebec , comme quoi c' était totalement imcompréhensible les delai apres le CSQ (Un bon 9-12 mois en moyenne + (+) de 12 mois pr letape féderal) ... L'etape fédéral etant une formalité bien plus courte dans nos cas ...

    Bref effectivement ca ne sert à rien, je le concois mais la vérité est la ... et si ils sont 4 à buffalo effectivement ce ne sont pas eux à blamer mais au Bureau d'immigration en général pour sous estimer leurs ressources dans les services dimmigration qui sont un GROS business pour eux et outre la manne financiere rapportés par chacun des immigrants souhaitant s'installer, un main d'oeuvre qualifiée ...

    En tout cas, effectivement , j'attend et ej souhaite bon courage a tout les gens en attente !

  12. #172
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bah moi je suis d'accord qu'on ne peut pas s'empêcher d'être frustré à un moment donné. Surtout quand on voit que les demandes de travailleurs qualifiés du Québec (donc Buffalo) mettent plus de temps à être traitées que si on n'avait jamais mis les pieds au Québec et qu'on faisait notre demande en France.
    On risque de perdre notre job à cause de ces délais et aussi des dernières mesures strictes qui ont été prises en terme de permis temporaire, alors que l'on est installé avec appart à payer et autres, employeurs qui comptait sur nous, chum... Là après avoir dépensé beaucoup d'énergie et d'argent pour s'installer ici, on vous dit merci mais retourne chez toi en attendant, c'est pas grave tu recommenceras tout à zéro. Tu te retrouve sans rien, pas de chômage, pas de tunes, désolé mais économiser quand il faut payer 2000$ pour la RP c'est dur. Bref, cette impression d'être de la main d'oeuvre jetable et disposable est assez désagréable. Je comprend bien les coups de gueules.


  13. #173

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Je suis d'accord, je trouve cela très rigide et illogique comme règlement, un statut implicite pour les travailleurs temporaires ayant reçu l'AR de Buffalo serait une bonne mesure pour régler certains cas.

    Par ailleurs, je doute fort que ce soit un problème d'incompétence. L'équipe Québec du bureau de Buffalo (ceux qui s'occupent des demandes post-CSQ) a été amputée des deux tiers apparement. Aussi, CIC a commencé à imposer des quotas trimestriels plus serrés, de sorte que si le traitement d' une demande a été terminé, s'il n'y a plus de visas à octroyer durant le trimestre en cours, il faudra attendre le début du prochain trimestre pour délivrer la brune.

    Ce ne sont que des on-dits mais je trouve que ça fait du sens.

  14. #174

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Merci a Mamyrusse pour son exellent commentaire , 1000% d'accord avec toi !!!! idem avec adam !

    Ca fait plaisir d,entendre la vrai vie des gens et oui tout les risques que tu decris me et concernent bcp de personnes ici !!! J'ai une vie, un job, une blonde, un condo et peut etre perdre beaucoup dans tout ca , c'est inacceptable dans leurs conditions !

  15. #175
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Laurent moi je serais short mais jenvisage demander le permis style JP avec Lofqj, pkoi tu fais pas de meme ? cest un bon plan je trouve
    Mon JP se finit le 15mai 2012 mais jespere qu'en novembre jaurai un nouveau permis avec l OFQJ activable des le 15mai 2012 comme ca je repars pour 18mois et cest sur et certain que jaurai la rp dici la, mais tout ca reste theorique lool

  16. #176
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Laurent moi je serais short mais jenvisage demander le permis style JP avec Lofqj, pkoi tu fais pas de meme ? cest un bon plan je trouve
    Mon JP se finit le 15mai 2012 mais jespere qu'en novembre jaurai un nouveau permis avec l OFQJ activable des le 15mai 2012 comme ca je repars pour 18mois et cest sur et certain que jaurai la rp dici la, mais tout ca reste theorique lool
    tu as pas déjà eu un permis JP ? le permis JP de l'OFQJ est celui de l'ambassade, mais avec l'intermédiaire de l'OFQJ, donc tu ne peux pas les cumuler.
    l'autre permis de l'OFQJ (le MJT) ne dure que 12 mois, et on ne sait pas encore sous quelle forme ou sous quelles conditions pour 2012.
    et Laurent, on est tous dans le même cas (logement, travail, amis etc). Je pensais avoir ma RP pour début 2011 (en début de processus de CSQ, c'était le délai prévu, mais maintenant, je risque de l'avoir que fin 2011 (ou début 2012 si ça empire !?!?)

  17. #177
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    l'autre permis de l'OFQJ (le MJT) ne dure que 12 mois, et on ne sait pas encore sous quelle forme ou sous quelles conditions pour 2012.
    Oui voila jai confondu mais lidee reste la meme , je parlais du MJT exact 12mois, mais tu narretes pas de repeter qu on ne sait pas encore les conditions ect mais je suis sur que ce sera pareil ou legerement different, limportant cest qu il ne le supprime pas, avec le succes qu il a eu

  18. #178

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    eXact , cest une possibilité que j'etudie le permis de l OFQJ mais on ne connait encore rien, et je ne sais pas quand on sera, il parait qu il estc ontraignant, qu on doit se rendre en france etc ...

    Sinon je vais tenter de faire le permis de travauil temporaire vers septembre ocotbre (mon JP finit le 01 janvier 2012) mais ce permis a l air d etre tellement chiant et contraignant autant pour nous que pour l employeyur et je vous avoue honnetement que jai pas tout compris avec ce permis, AMT, CAQ etc, statut implicite malgré le wiki et autre ....

    MERCI

  19. #179
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Une bonne nouvelle par ici, malgré le lock out de la poste et les délais grandissant de Buffalo ! Hier, mon conjoint a reçu sa lettre avec l'AR et les IVM ! La lettre est datée du 2 juin. Il a appelé aujourd'hui et il a un rendez-vous demain matin ! (on n'a plus l'habitude que ce soit si rapide )

    Un rapide résumé pour nous :

    Dossier envoyé le 12 janvier
    Traite encaissée le 7 mars
    AR/IVM le 14 juin


  20. #180
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de lolousa12
    eXact , cest une possibilité que j'etudie le permis de l OFQJ mais on ne connait encore rien, et je ne sais pas quand on sera, il parait qu il estc ontraignant, qu on doit se rendre en france etc ...

    Sinon je vais tenter de faire le permis de travauil temporaire vers septembre ocotbre (mon JP finit le 01 janvier 2012) mais ce permis a l air d etre tellement chiant et contraignant autant pour nous que pour l employeyur et je vous avoue honnetement que jai pas tout compris avec ce permis, AMT, CAQ etc, statut implicite malgré le wiki et autre ....

    MERCI
    Non sur le post de lofqj tu peux rester au canada il tenvoie le fameux sesame, plus la peine daller en france

Page 9 sur 149 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...