1. #1181

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    le "vous devriez recevoir les instructions la semaine prochaine" est assez courant pour Detroit, dans mon cas j'avais attendu le vendredi de la semaine en question et j'ai envoyé un courriel précisant que je n'avais rien reçu, 30 min après j'avais la brune. Comme dit Viviane, il ne faut pas être agressif, je pense avoir rattrapé 10 ans de lèche bottisme avec cette RP.

  2. #1182
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Felicitation Viviane, joyeux Noel en avance Bienvenu au club des RP, ca y est la fete va pouvoir continuer, fini les angoisses

    Courage aux autres qui attendent encore, ayez espoir, vous voyez, meme les cas les plus dé sespé ré s comme le dossier Viviane finissent par s'arranger :


  3. #1183
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faut encore faire le tour du poteau avec la confirmation que vous avez reçue ou pas ?
    Pierre : tu as eu des démarches à la frontière en revenant de Detroit ?


  4. #1184
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Feliciation Viviane et a tous ceux qui ont recu leur e-brune avant la fin de cette année.

    Moi malheureusement je dois attendre, ils sont encore entrain de checker mes antécédents. Je me demande est ce que mon dossier criminel est a ce point pire que de celui de Bush . Et pourtant mon B3 etait vde :P


  5. #1185

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Félicitations Vivianne!!!!!!


  6. #1186
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Viviane tu n'es pas trop fatiguée d'avoir fait la danse de Carlton toute la nuit ;-) encore félicitations merci pour cette vidéo que j'ai pu partagée avec des amis, désolée pour le HS ! c'est cool de tous nous tenir au courant une fois que vous êtes de l'autre côté du miroir.

  7. #1187

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Caroll
    Juste pour lever la main dans le fond et dire "Y'a nous encore!!" Nous sommes les irréductibles octobristes!
    Oh non, je croyais que c'était fini avec octobre!Pauvres vous! Avez-vous contacté votre député?


  8. #1188
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Buffalo est perdu dans ses démarches.nouveau mail ce matin avec de nouvelles instructions!!!

    Madame, Monsieur,
    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 30 jours mais lorsque vous recevrez les documents, veuillez vérifier immédiatement la date de validité qui y apparaît. Vous devez vous établir à cette date ou avant. Les visas ne peuvent-être prolongés. Si vous n'êtes pas prêt à demeurer au Canada immédiatement après vous être établi, consulter notre site internet pour information sur le statut de résident permanent au Canada afin de conserver votre statut au Canada.

    Veuillez inclure deux (2) photographies récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    INFORMATION IMPORTANTE POUR TOUS LES REQUÉRANTS

    Exigences relatives aux passeports

    Photos

    Comment présenter vos passeports

    Avis important pour tous les demandeurs


    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration


  9. #1189
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bordel ils font ch***! Ils peuvent pas tous dire la même chose bon-sang! Jusqu'au bout ils vont nous prendre la tête.

  10. #1190
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    ah non mais vraiment ch*** grave!donc on va recevoir ce courrier ou pas!
    ils peuvent pas faire simple....oui ou non a nos questions!
    bon on va attendre qql jours et on verra bien.parce que s'il faut envoyer le passeport moi je suis mal barrée!

  11. #1191
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de viviane
    il faut encore faire le tour du poteau avec la confirmation que vous avez reçue ou pas ?
    Pierre : tu as eu des démarches à la frontière en revenant de Detroit ?
    Rien du tout. Au consulat ils m'ont remis un genre de "package RP" : une grosse enveloppe brune dans laquelle figure tous les docs qu'il faut remettre au douanier. Il vont te faire signer 2/3 papiers, remplir une feuille sur laquelle tu citeras toutes les affaires que tu feras revenir de France. Ils t'agrapheront la fameuse "confirmation de RP" dans ton passeport, un coup de tampon et "Welcome home Sir"... ca prend 10/15 min max, c'est vraiment rapide.

  12. #1192
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Et moi qui allait demander s'il fallait faire certifier les photocopies du passeport... Bon alors la question reste encore entière: Envoie du passeport ou envoie de photocopies??!! Et si c'est finalement photocopies: certifiées ou non certifiées?
    Décidemment c'est flou avec eux... Mais comme je suis de février 2011 je pense qu'ils seront opérationnels d'ici là et que les démarches seront ''rodées''. ^^

  13. #1193
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Et bien, encore une semaine qui se finit sans news de Buffalo pour moi. Plus que deux semaines avant que mon dossier soit hors délais
    Félicitations à tous ceux qui ont obtenus leur tant attendu email et j'espère que la semaine prochaine sera encore pleine de félicitations (dont les miennes, please please please).

    Bon week-end à tous et courage et patience à tous ceux qui comme moi sont encore "coincés" à attendre !! Notre cadeau de noêl arrive !!

  14. #1194
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    J'ai envoyée ma demande RP à Buffalo le 6 décembre 2010, enchaîné un permis ouvert avec un jeune professionnel depuis octobre 2011 valide jusqu'en juillet 2012 (entre temps mon employeur m'a "remercié" = licenciée), ma demande de PVT faite en novembre dernier a été refusée par courriel et j'ai toujours pas reçu les motifs de ce refus qui me paraissent déjà douteux, je suis certaine d'avoir envoyé un bon dossier comme celui du JP qui pourtant m'a été accordé. Résultat : mon seul espoir pour pouvoir travailler et vivre décemment ici est d'attendre la RP qui, selon les délais affichés devrait arrivé en février (ça fera 14 mois d'attente), Je ne sais pas s'ils ont transféré mon dossier à Détroit ou autre (le secrétaire de ma député n'a pas eu cette info) mais je sais qu'ils ont reçu les résultats de ma VM en juin 2011. Sur cette discussion je vois qu'il y a des personnes qui ont reçu la RP en ce mois de décembre alors qu'ils ont envoyé le dossier début décembre 2010, comme moi (Cf Astride). Cela veut dire que des espoirs sont permis pour moi mais en même temps que tout cela est vraiment aléatoire car il y en a qui ont envoyé leur dossier avant décembre 2010 et n'ont toujours pas la brune. Personnellement j'attend pour un total de 15 mois jusqu'en mars 2012 et après je rentre en France car j'aurais épuiser mes épargne pour vivre ici. Je pourrais toujours faire du travail au black comme on me l'a proposé mais je ne peux pas prendre ce risque si je me fait choppé j'aurai fait tout ça pour rien. Il y a des fois où je suis découragée par l'incompétence de certains agents dans cette administration d'immigration qui change de discours d'un appel sur l'autre. Ras le bol ! courage à tous et félicitation à ceux qui ont reçu la Brune si longtemps après, je ne sais pas si j'aurais la même patience jusqu'au bout ! première fois que j'ai des doutes sur mon envie de vivre dans ce pays...


    mars 2010 : envoi RP pour province du Québec avec PEQ
    avril 2010 : réception Csq
    06 décembre 2010 : envoi du fédéral à Buffalo
    09 décembre 2010 : réception AR de la poste
    29 mai 2011 : convocation VM
    6 juin 2011 : VM
    22 juin 2011 : reception de mon dossier médical à Ottawa
    aujourd'hui : demande en court


  15. #1195
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Eh bien moi je suis perdue... Doit-on envoyer le passeport ou attendre un courrier ? Pffff...
    En plus ils disent dans les 30 jours... Ça diminue la marge si on doit attendre une lettre ! Dingue dingue...

  16. #1196
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je suis dégouté, en allant au courrier, une lettre de Buffalo. Je l'ouvre le coeur battant et qu'est-ce que je lit. Qu'ils m'ont soit disant demander un document il y a 3 mois et qu'ils ne peuvent pas continuer à traiter ma demande tant qu'ils ne l'ont pas. Jamais ils ne l'ont mentionné quand je leur ai écrit

    Je hais ce système administratif et plus que tout je hais la poste. Je paie pour un fuc....g changement d'adresse et je ne reçoit pas mon put....n de courrier. Je pourrais peut-être déjà avoir ma résidence à l'heure qu'il est !!!!!!!

    J'EN AI MARRE de ce pays !!!!!!!!!!! Me.....de

    (désolé, j'avais besoin d'exprimer ma frustration)


  17. #1197
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mouarf Tom... C'est clair que c'est vraiment frustrant !! Surtout quand on voit le temps que ça prend réellement pour traiter un dossier... J'espère qu'avec ce papier, ils vont accélérer le processus et que tu auras très rapidement ta RP !!!!!

    EDIT : Je viens de voir que l'e-cas de mon homme a changé ! Il est maintenant ''En cours''

    Et quand je clique il y a :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2011.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.



    Sachant que j'ai reçu l'e-brune le 13 décembre.... Vraiment étrange

  18. #1198

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de Torie
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2011.
    Sachant que j'ai reçu l'e-brune le 13 décembre.... Vraiment étrange
    Si on suit la logique, ça ne leur prendrait donc qu'une journée de traiter la demande et d'envoyer l'e-brune!


    Message de titio
    Qu'ils m'ont soit disant demander un document il y a 3 mois et qu'ils ne peuvent pas continuer à traiter ma demande tant qu'ils ne l'ont pas.
    Désolée d'apprendre ça Tom... Est-ce que ça veut dire que tu dois tout renvoyer? Te donnent-ils une marche à suivre précise?
    Nous on a pris soin de faire connaissance avec les locataires qui nous ont remplacés dans notre ancien appartement, pour pouvoir appeler régulièrement et demander s'il y a du courrier, en précisant qu'on attendait des papiers importants. Depuis, les premiers ont laissé la place à de nouveaux locataires, et on a poursuivi la démarche. On est de vraies sangsues Cela dit on n'a pas fait le changement d'adresse auprès de la poste canadienne.


    Message de carolivier
    Avez-vous contacté votre député?
    En fait non, on n'a pas vraiment cerné en quoi cela faisait avancer les choses, mais on devrait le faire, ne serait-ce que dans l'espoir que les institutions politiques de proximité prennent conscience qu'il y a un vrai problème de délais.


    De plus, nous avons une sorte d'update aujourd'hui, qui montre à nouveau à quel point c'est n'importe quoi. Comme certains l'ont suggéré, j'ai tenté le harcèlement à Détroit ces derniers jours : j'ai envoyé 4 fois le même courriel en 2 jours, pour demander s'ils avaient bien pris en compte nos changements de coordonnées, car nous avons déménagé (donc changé d'adresse civile) et ils avaient mal enregistré notre adresse courriel (donc il fallait aussi changer l'adresse email, sinon on risquait de ne jamais être informés de quoi que ce soit). Aujourd'hui j'ai eu deux réponses (accrochez-vous sur la pertinence et la cohérence des 2).

    La première :"Madame, Monsieur,
    Votre dossier n'est pas encore arrivé ici à notre bureau à Détroit. Pouvez vous nous confirmer votre changement d`adresse dans dix jours.

    Merci,"

    La deuxième (je répète, le jour MÊME) :
    "Bonjour.
    Votre adresse et votre courriel ont été changés selon votre message.
    Votre dossier est prêt à finir. Nous vous enverrons les instructions par courriel pendant les semaines suivantes.

    N'envoyez pas un message plus qu'une seule fois(effectivement, le français c'est pas leur truc!). Quand nous recevons la même chose plus qu'une fois, ça prend le temps que nous voulions utiliser pour avancer les demandes compris le vôtre. Aucune réponse ne sera envoyée aux vos autres messages (Aaahhhhaa, trop drôle, si j'en avais envoyé qu'un je n'aurais jamais su que mon dossier était arrivé et qu'ils avaient bien changé mon adresse...).
    Cordialement, (ils sont quand même un peu plus polis que dans le premier)"


    Bref, nous aussi, nous voilà avec un message d'espoir sur le "votre dossier est prêt à finir", mais ça ressemble plus à une formule bateau pour tenter de me calmer sur ma tendance compulsive au harcèlement qu'une réelle progression. Et puis qui croire finalement, le 1er ou le 2ème??

    À voir....

  19. #1199
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ARGHHHHHH je suis frue.........

    J'etait au tel avec mon opérateur téléphonique quand un numero au michigan, USa m'appelle, ne connaissant pas je fini ma conversation avec mon opérateur.

    Une fois raccroché, je rappel le numéro et c'est le bureau de l'immigration de Détroit... Mais ils ont pas laisser de message, donc je sais pas ce qu'ils veulent, etc. J'ai envoyé dans la foulé un courriel leur expliquant leur appel et qu'il pouvais me rappeler.

    J'attends leur rappel avec impatience...

  20. #1200
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de louloute64
    Buffalo est perdu dans ses démarches.nouveau mail ce matin avec de nouvelles instructions!!!

    Madame, Monsieur,
    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 30 jours mais lorsque vous recevrez les documents, veuillez vérifier immédiatement la date de validité qui y apparaît. Vous devez vous établir à cette date ou avant. Les visas ne peuvent-être prolongés. Si vous n'êtes pas prêt à demeurer au Canada immédiatement après vous être établi, consulter notre site internet pour information sur le statut de résident permanent au Canada afin de conserver votre statut au Canada.

    Veuillez inclure deux (2) photographies récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    INFORMATION IMPORTANTE POUR TOUS LES REQUÉRANTS

    Exigences relatives aux passeports

    Photos

    Comment présenter vos passeports

    Avis important pour tous les demandeurs


    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    J'ai reçu moi aussi ce mail cet après midi!
    Et, ensuite, un second mail, me disant :

    ""Vous pouvez envoyer une copie de votre passeport au lieu de votre passeport original.

    Section de l'immigration
    Consulate General of Canada
    Consulat général du Canada
    Buffalo, New York''

    Mais??? Déjà, c'est quoi cet email foireux, avec aucun détail?!!!! Et puis merde, soyez cohérants!!! Ça me sidère. C'est simple, je vais envoyer l'original et puis c'est tout. Ils me cassent les pieds. A part, j'indiquerai (au cas ou) ma taille et la couleur de mes yeux (c'est sur que mes yeux ont changé de couleur depuis que j'ai fait mon passeport, il y a 5 ans...).

    Bon courage à ceux qui attendent encore leur (e-)brune, passez un bon weekend, et on croise les doigts pour que la semaine de Noël soit la bonne!


Page 60 sur 149 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...