1. #1501
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    bon, ben le délai de 13 mois expire ce vendredi pour nous, on croise les doigts !


  2. #1502
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    J'ai une semaine d'avance sur toi et toujours rien...

  3. #1503
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    S'ils te disent d'envoyer ton passeport, te pose pas de questions et envoie le passeport, au moins tu ne peux pas te tromper :-)

    Et pour le NAS, tu ne pourras le faire refaire qu'une fois ta résidence permanente validée, donc une fois que tu auras passé une frontière (après avoir reçu ton passeport et ta confirmation de RP).

    Message de lolousa12
    Bonjour a tous,

    Deux questions qui meritent precision :

    1 - Je m'aprete a envoyer le passeport a Windsor ou detroit (jai ses deux choix), je remplis juste la feuille du nom, prenom etc, deux photos ok, et on me dit d'envoyer le passeport (les copies sont acceptés ?????)
    Je pense l'envoyer a Windsor Boite postale c'est moins cher en expresspost (ca sera valide selon post canada pour uen boite postale)

    2 - Pour faire le NAS, on est bien d'accord qu'il faut attendre au moins le retour du passeport avec le visa pour aller refaire le nas puis faire le tour du poteau ??


    ---------- Message ajouté à 09h39 ---------- message précédent à 09h16 ----------

    Je viens d'aller voir mon e-cas, par curiosité, et voilà ce qui est indiqué :

    "We received your application for permanent residence on December 9, 2010.

    We started processing your application on December 13, 2011.

    Medical results have been received.

    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision."

    La mise à jour a dû être faite hier!

  4. #1504
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de aminovic
    je vois que la visite médicale a détecté le SIDA ... J'ai paniqué, j'ai pleuré j'ai vu la terre s effondrer sous moi...

    Apres je relis encore la lettre et c était adressé a l'ancien locataire (je suis dsl pour lui) sauf que tellement j attendais la réponse de l immigration que j ai même pas vérifié elle était destiné a qui

    Merci Dieu c était la peur de ma vie
    Wow dure !! tu m'etonnes que tu as du paniquer... l'angoisse

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h09 ----------

    Message de Canadastitch
    Je viens d'aller voir mon e-cas, par curiosité
    Haha tu etais nostalgique du bon vieux temps ou on checkait nos mails et notre ecas tous les quarts d'heure


  5. #1505
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de plamarch
    bon, ben le délai de 13 mois expire ce vendredi pour nous, on croise les doigts !

    moi aussi Pierre, vendredi j'atteins les 13 mois! jamais j'aurais cru aller jusque là!!

    ---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h36 ----------

    Message de aminovic
    Félicitation encore a tout le monde,

    Je vois que le forum manque d'activité par rapport aux mois précédents
    Il reste que moi , j attends sans nouvelle ...

    Au fait tantôt je suis rentré chez moi et j ai ouvert ma boite aux lettre j ai trouvé une lettre de l'immigration. Direct sans penser j ai ouvert la lettre et je vois que la visite médicale a détecté le SIDA ... J'ai paniqué, j'ai pleuré j'ai vu la terre s effondrer sous moi...

    Apres je relis encore la lettre et c était adressé a l'ancien locataire (je suis dsl pour lui) sauf que tellement j attendais la réponse de l immigration que j ai même pas vérifié elle était destiné a qui

    Merci Dieu c était la peur de ma vie

    WOW!! je suis choquée!!
    Cela démontre bien l'empathie qui existe au sein des services d'immigration!


  6. #1506
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de McFly
    Haha tu etais nostalgique du bon vieux temps ou on checkait nos mails et notre ecas tous les quarts d'heure
    Maintenant on check la boîte aux lettres tous les jours!


  7. #1507
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Canadastitch
    S'ils te disent d'envoyer ton passeport, te pose pas de questions et envoie le passeport, au moins tu ne peux pas te tromper :-)

    Et pour le NAS, tu ne pourras le faire refaire qu'une fois ta résidence permanente validée, donc une fois que tu auras passé une frontière (après avoir reçu ton passeport et ta confirmation de RP).



    ---------- Message ajouté à 09h39 ---------- message précédent à 09h16 ----------

    Je viens d'aller voir mon e-cas, par curiosité, et voilà ce qui est indiqué :

    "We received your application for permanent residence on December 9, 2010.

    We started processing your application on December 13, 2011.

    Medical results have been received.

    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision."

    La mise à jour a dû être faite hier!

    Idem


    We received your application for permanent residence on December 6, 2010.

    We started processing your application on January 5, 2012.

    Medical results have been received.


    Est ce quelqu'un a une estimation du nombre de jours d'attente entre

    "We started processing your application"
    et
    "A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision." ?

    Dernière modification par Sephiroth972 ; 10/01/12 à 17:47.

  8. #1508
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    ben je pense que c est vraiment du grand nimp leur truc moi voila mon e-cas :

    We received your application for permanent residence on February 22, 2011.

    We started processing your application on August 31, 2011.

    Medical results have been received.


    Et j'attends toujouuuuuuuurs


  9. #1509
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de plamarch
    bon, ben le délai de 13 mois expire ce vendredi pour nous, on croise les doigts !
    Je croise les doigts pour vous ! de mon côté, l13ème mois d'anniversaire pour la demande Buffalo depuis hier...et rien dans mon courriel(même dans les spams :-D) mais le dernier virage avant le bout du tunnel n'est pas loin "logiquement"!


  10. #1510
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de aureliee
    ben je pense que c est vraiment du grand nimp leur truc moi voila mon e-cas :

    We received your application for permanent residence on February 22, 2011.

    We started processing your application on August 31, 2011.

    Medical results have been received.


    Et j'attends toujouuuuuuuurs

    Oui c'est du n'importe quoi cet Ecas... faut pas s'y fier car moi je suis du 11 février 2011 et j'ai même pas la phrase ''We started processing your application on " ^^ (Les 2 autres phrases oui: dossier reçu et dossier médical reçu)
    En plus vous avez tous des phrases en anglais alors que moi c'est en français! ;-) normal?

    En fait je viens de vérifier, c'est pareil en anglais qu'en français... j'aurais essayé... ^^
    Dernière modification par bében75 ; 10/01/12 à 19:29.


  11. #1511

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bon détroit a commencer l'étude de mon dossier. Bonne nouvelle.

  12. #1512
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Courage Amine reste fort ! c'est effrayant pour toi et pour la personne. on est avec toi ! je te souhaite une brune rapidement

    ---------- Message ajouté à 13h14 ---------- message précédent à 13h13 ----------

    Nous n'avons jamais la phrase et on a eu l' ebrune lors que notre adresse a disparu


  13. #1513

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de wezon
    Est ce quelqu'un a une estimation du nombre de jours d'attente entre

    "We started processing your application"
    et
    "A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision." ?
    Je dirais que tu recevras ton Ebrune avant donc bon... Nous la modification concernant le début du traitement du dossier a dû apparaître dans les premiers jours de décembre, on a eu notre Ebrune le 6 janvier, et depuis l'Ecas n'est toujours pas modifié (mon dossier est toujours noté comme "en cours"). Je dirais donc qu'en fait, il ne serte pas à grand chose de consulter l'Ecas, hormis qu'on le fait tous par anxiété et manque d'info


    Sinon, est-ce que certains des Ebrunés qui ont envoyé UNIQUEMENT leurs copies de passeport ont déjà reçu des nouvelles? :geek:

    Et enfin, bon courage Amine... ça a dû être un moment terrible à vivre, même si finalement la nouvelle médicale était destinée à quelqu'un d'autre...Je suis effectivement très surprise qu'ils annoncent un diagnostic de séropositivité par courrier, et ce sans même s'assurer que ce dernier arrive entre les mains de la personne concernée...
    Cela s'ajoute à tout le stress que tu dois vivre en ce moment, et ça doit noircir le tableau. Bon courage, tu "tiens le bon bout"!


  14. #1514
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    JE sais pas si vous avez le lu le journal aujourd'hui, mais le couple de guadeloupéens fait encore parlez de lui aujourd'hui. C'est plate et chiant ce qui leur arrivent, mais ils s'étonne que Buffalo à perdu leur passeport... En TK j'espère qu'il le recevrons bientôt.

    Non je n'ai toujours rien reçus concernant la copie du passeport. Je sais juste que mon envois est au EU.

    J'ai reçus l'ebrune, les indications d'envois pour la finalisation, et mon ecas est toujours à en cours et la dernière ligne est la VM.

  15. #1515
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de bében75
    En plus vous avez tous des phrases en anglais alors que moi c'est en français! ;-) normal?
    ben c'est la grosse question que je me pose : pourquoi les gens vont voir leur e-cas sur le site en anglais!!! LOL!! je ne comprends pas et vive le Québec et les francophones d'Amérique!!! et vive le multilinguisme quand même!




    tannée de ces délais de merde et de savoir que certains passent avant vous...

  16. #1516
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de bében75
    j'ai même pas la phrase ''We started processing your application on "
    Cette phrase est apparue chez moi le jour ou j'ai reçu l'ebrune.
    Et on m'avait envoyé le lien de l'ecas en anglais, je me suis pas posée la question "pourquoi c'est pas en français?", car, entre nous... je m'en fiche, anglais ou français les données sont les mêmes.

    ---------- Message ajouté à 16h51 ---------- message précédent à 15h42 ----------

    Message de Sephiroth972

    Est ce quelqu'un a une estimation du nombre de jours d'attente entre

    "We started processing your application"
    et
    "A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision." ?
    Pour ma part, we started processing your application on December 13th, 2011. Et j'ai envoyé mon passeport le 21 décembre. Depuis hier j'ai cette mention "a decision has been made...". Presqu'un mois, mais parce que une semaine s'est écoulée entre la réception de l'ebrune et l'envoi de mon passeport.

  17. #1517
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Merci pour l'info Astrid J'espère que se sera aussi rapide que pour toi

    Message de coik
    JE sais pas si vous avez le lu le journal aujourd'hui, mais le couple de guadeloupéens fait encore parlez de lui aujourd'hui. C'est plate et chiant ce qui leur arrivent, mais ils s'étonne que Buffalo à perdu leur passeport.
    WTF ?

  18. #1518
    Avatar de Uruslun
    Matthieu

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Dossier envoyé à buffalo en octobre 2010, plus de 14 mois d'attente et toujours rien, suis-je le seul dans ce cas? Je viens de leur écrire un mail pour obtenir plus d'info...

    Demande au fédéral (Buffalo): 28 Octobre 2010
    Visite médicale: 12 Avril 2011
    E cas:
    We received your application for permanent residence on November 1, 2010.

    We started processing your application on November 11, 2011.

    Medical results have been received.


  19. #1519

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de coik
    Je n'ai pas fait certifié les pages de mon passeport, j'ai juste envoyé les copies.

    Pour les photos quand tu fait affaire avec les pharmacies, les préposés tamponne la date à l'arrière des photos.
    Je suis comme toi j'ai envoyé les copie de tout mon passeport mais non certifié ! J'ai juste joint son mail me disant d'envoyer les copies si je le voulais car dans le doc de la brune il était dit passeport et non copies !

    En espérant que ça passe à détroit !!

  20. #1520
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Comme toi Astrid
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 octobre 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 décembre 2011.
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    et notre CRP était au bureau de postes à Windsor hier soir 16h01 !! on devrait l'avoir chez nous demain ou jeudi
    hihihi
    bientôt pour toi aussi alors si ils sont logiques ... (oui oui j'y crois encore ...)


Page 76 sur 149 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 ...