1. #2541
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    ok merci Mathieu, bon Detroit n'a pas l'air d'être un des bureaux les plus rapides...
    J'espère que tu auras vite ton papier!

  2. #2542

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour,
    Apparemment recevoir la brune n'est pas vraiment la fin. ça fait 10 jours qu'il ont mon passeport alors je leur écrit pour savoir ce qui retarde le processus et il me répondent ça :
    A follow-up has been sent to Immigration Medical Services to extend the results of your medical exam. No further action is required by you at this time.
    euh !!!! Je ne comprends pas pourquoi, mes résultats sont bons encore jusqu'au 19 mai. C'est vraiment un manque de professionnalisme, ne fallait il pas le faire avant de me demander mes passeports? Combien ça prend de temps cette étape de plus. C'est vraiment n'importe quoi.
    Si quel qu'un de vous est passé par ça, peut-il me dire ça prend combien de temps?
    Merci

  3. #2543

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Bonjour,
    Apparemment recevoir la brune n'est pas vraiment la fin. ça fait 10 jours qu'il ont mon passeport alors je leur écrit pour savoir ce qui retarde le processus et il me répondent ça :
    A follow-up has been sent to Immigration Medical Services to extend the results of your medical exam. No further action is required by you at this time.
    euh !!!! Je ne comprends pas pourquoi, mes résultats sont bons encore jusqu'au 19 mai. C'est vraiment un manque de professionnalisme, ne fallait il pas le faire avant de me demander mes passeports? Combien ça prend de temps cette étape de plus. C'est vraiment n'importe quoi.
    Si quel qu'un de vous est passé par ça, peut-il me dire ça prend combien de temps?
    Merci

    j'ai le même problème car le 31 mai mes résultats médicaux vont expirer et je n'ai pas reçu de Buffalo la confirmation qu'ils pourraient éventuellement prolonger mes résultats médicaux. ils ont recu mon passeport le 7 mai et venir valider mon visa RP avant le 31 ca va être limite pour moi.

    pourrais tu nous nous mettre sur le forum ce que tu leur a écrit mot pour mot pour qu'ils te répondent:A follow-up has been sent to Immigration Medical Services to extend the results of your medical exam. No further action is required by you at this time.

    merci khaled
    Dernière modification par babaniang ; 11/05/12 à 16:11.

  4. #2544
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Et je pense que ce n'est qu'une formalité. Ils m'ont envoyé un email similaire en cours de procédure (car en parrainage famille mes résultats médicaux sont envoyés en même temps que la demande de RP. Donc vu leur retard, les un ans sont toujours dépassés) et ce renouvellement n'a posé aucun problème et, d'après ma député, était fait quelques jours après.


  5. #2545

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de babaniang
    j'ai le même problème car le 31 mai mes résultats médicaux vont expirer et je n'ai pas reçu de Buffalo la confirmation qu'ils pourraient éventuellement prolonger mes résultats médicaux. ils ont recu mon passeport le 7 mai et venir valider mon visa RP avant le 31 ca va être limite pour moi.

    pourrais tu nous nous mettre sur le forum ce que tu leur a écrit mot pou mot pour qu'ils te répondent:A follow-up has been sent to Immigration Medical Services to extend the results of your medical exam. No further action is required by you at this time.

    merci khaled

  6. #2546

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Oui il y a pas de problème
    It has been more than a week since you got my passeports. Could you please tell me for how long do you usually keep the passports in your office.


  7. #2547

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Oui il y a pas de problème
    It has been more than a week since you got my passeports. Could you please tell me for how long do you usually keep the passports in your office.
    merci

  8. #2548

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Salut,
    J'ai écris deux fois à NY à cette adresse : [email protected] et j'ai obtenue des réponses (réponse classique) dont une ce matin. Cela dit leurs réponses ne donnent rien ne donnent pas plus espoir.... Bonne chance!

    ---------- Message ajouté à 16h12 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    Oups....c'était pour répondre à jo45800 mais ça n'a pas marché...

  9. #2549
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Marion56
    Salut,
    J'ai écris deux fois à NY à cette adresse : [email protected] et j'ai obtenue des réponses (réponse classique) dont une ce matin. Cela dit leurs réponses ne donnent rien ne donnent pas plus espoir.... Bonne chance!

    ---------- Message ajouté à 16h12 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    Oups....c'était pour répondre à jo45800 mais ça n'a pas marché...
    Merci
    , Ben ca à l'air qu'ils doivent pas m'aimer. Mon permis se termine lundi, j'ai fait une demande de prolongement mais elle sera probablement refusée. A la fin du mois cela fera 90 jours que mon dossié a été transferé à NYC...

  10. #2550
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je vous rappel que c'est 10 jours ouvrable, plus le temps postal pour recevoir vos passeport au bureau et vous le retourner.

    C'est normal qu'ils extentionnent la vm on le 11 déjà et imagine t'es en France ça te laisse 8 jours pour tout faire. Donc oui normal et ne t'en inquiete pas au pire ça te donneras plus le temps pour le tour du poteau.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788312,-71.283718


  11. #2551
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut à tous,

    en effet Khaled, comme le dit Jérôme, c'est un peu juste au niveau timing de t'envoyer ta CRP sans rallonger le délais d'expiration de ta VM. Il ne doit pas y avoir de pbs avec ton dossier. Et J'espère qu'il le feront assez rapidement.
    De mon côté, j'ai bien reçu ma CRP ce mardi (sachant que mon courrier a été posté par Buffalo le vendredi matin.). Je l'ai récupéré au bureau de poste le lendemain et j'ai fait le tour du poteau hier. Tout s'est bien passé. ça été très rapide à la frontière du côté canadien.
    Je souhaite une bonne attente et une bonne validation à tous. Plus que le NAS, la carte ramq et la réception de la carte de RP et ce sera finit pour la RP.
    La mise à jour de ma signature ne fonctionne pas apparemment, je remets donc mes dates ici:

    RP envoyé et reçu à Buffalo: 31 Janvier 2011
    AR/VM: reçu le 11 Juillet 2011
    VM: le 13 Juillet 2011
    Ebrune le 18 Avril 2012
    Résidente le 11 Mai 2012
    Dernière modification par Dan25 ; 12/05/12 à 21:51.


  12. #2552
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Dan25
    Je l'ai récupéré au bureau de poste le lendemain et j'ai fait le tour du poteau hier.
    C'est un recommandé à chercher à la poste ?

  13. #2553
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Shaynaa
    C'est un recommandé à chercher à la poste ?
    Lorsque tu reçois l'Ebrune de Buffalo, ils te demandent de fournir certains documents et une enveloppe Xpresspost afin qu'ils puissent te retourner ta CRP. (C'est un peu comme ton CSQ si je peux dire, tu ne le reçois pas par mail mais par courrier). Donc pour que ce soit plus rapide ils te proposent de joindre une enveloppe Xpresspost Nationale pour te l'envoyer. Moi j'ai rajouté la mention signature.


  14. #2554

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    J'ia un léger doute messieurs dames!
    Une fois le tour du poteau effectué et le nas changé, on est en droit de changer d'employeur, pas besoin d'attendre la carte de résident permanent qu'on reçoit par la poste plus tard?


  15. #2555
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Cisbour
    J'ia un léger doute messieurs dames!
    Une fois le tour du poteau effectué et le nas changé, on est en droit de changer d'employeur, pas besoin d'attendre la carte de résident permanent qu'on reçoit par la poste plus tard?
    C'est bien ça. dès que tu as ton nouveau NAS, tu peux changer d'employeur. Pas besoin d'attendre ta carte de Résident.


  16. #2556

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour,
    Mon ecas vient de changer
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. Cool


  17. #2557

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    ENFIN!! Ebrune arrivée ce midi Récapitulatif: envoi RP Buffalo janv 2011 / VM juillet 2011 / transfert à Detroit 27 mars 2012 / Ebrune 14 mai 2012 ... donc 16 mois pour le fédéral (+9 mois pour le CSQ = 25 mois total ) Et ca fait 3 1/2 mois que suis en touriste, snif.
    Alors courage à tous ceux qui attendent encore, ça finit par arriver !

    Petite question: je compte profiter du tour du poteau obligé pour passer 2 ou 3 jours aux US. Je vais prendre le Greyhound... est-ce que quelqu'un a déjà valider sa RP en passant la frontière avec le Greyhound ? parce que à l'aller pas de problème, mais au retour... ca prend quand même un peu de temps de faire valider, et ca m'étonnerait que le bus attende que j'ai fait mes démarches... alors si qqun peut m'éclairer sur ce détail ce serait sympa


  18. #2558

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour , S'il vous plait pour les gens qui ont fait la résidence permanente avec le Québec , est ce qu'il faut faire le tour du poteau avec une frontière américaine avec le Québec ou bien on peut choisir n'importe quel frontière entre le canada et l'USA ?
    Est ce que quelqu'un peut m'informer ou les gens du Gatineau peuvent valider leur CPR ?
    C'est quoi le poste frontalier le plus proche de Gatineau ?
    Merci beaucoup !

  19. #2559
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de béchir
    Bonjour , S'il vous plait pour les gens qui ont fait la résidence permanente avec le Québec , est ce qu'il faut faire le tour du poteau avec une frontière américaine avec le Québec ou bien on peut choisir n'importe quel frontière entre le canada et l'USA ?
    Est ce que quelqu'un peut m'informer ou les gens du Gatineau peuvent valider leur CPR ?
    C'est quoi le poste frontalier le plus proche de Gatineau ?
    Merci beaucoup !
    Salut Béchir,

    Tu as le droit de valider ta RP à n’importe quel point d’entrée au Canada.
    En théorie il est préférable de valider une RP obtenue via CSQ (au cas où l’agent aurais des doutes sur ta volonté de t’établir au Québec), mais dans ton cas si tu habites Gatineau il parait logique d’aller au poste de frontière le plus proche. De plus si tu donnes une adresse de résidence à Gatineau tu n’auras a priori aucun problème (au pire apportes une ou 2 preuves de résidence).
    D’après le site de l’ASFC, le poste de frontière le plus proche pour toi et offrant les services d’immigration est Cornwall (1h40 de route d’après Google maps).

    Félicitations pour ta RP !

  20. #2560

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Dans mon E-brune envoyé par Detroit, il y a marqué qu'il faut que je me réfère à la partie "Procedure de retour des documents" pour savoir comment envoyer mon passeport. Le hic c'est que cette partie n'existe pas dans leur piece-jointe Je leur ai envoyé un mail pour leur dire mais ils ne répondent pas et j'aimerais envoyer mon passeport aujourd'hui!!
    Quelqu'un a-til les indications manquantes ???

Page 128 sur 149 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...