1. #2761
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Merci pour votre soutien, je viens de recevoir tous les documents de mon dossier de RP de part la loi sur l'acces à l'information. En gros cela confirme qu'ils se foutent de ma gueule car la verification de criminalité est en cours depuis mai 2011!!! et ils n'ont pas touché au dossier depuis, c'est deguelasse. Surtout que la verification de securité est complete et a ete fait par la GRC alors je ne sais pas ce qu'il reste...

    Bref ca pourrait prendre encors beaucoup de temps à ce rythme...


  2. #2762
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    Merci pour votre soutien, je viens de recevoir tous les documents de mon dossier de RP de part la loi sur l'acces à l'information. En gros cela confirme qu'ils se foutent de ma gueule car la verification de criminalité est en cours depuis mai 2011!!! et ils n'ont pas touché au dossier depuis, c'est deguelasse. Surtout que la verification de securité est complete et a ete fait par la GRC alors je ne sais pas ce qu'il reste...

    Bref ca pourrait prendre encors beaucoup de temps à ce rythme...
    ils font n'importe quoi pour n'import qui , leurs méthodes sont foutus , stp joe peut tu me dire combien t'as attendue pour avoir le résultat de ta demande des CAIPS NOTES ?

  3. #2763
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je pense que nos dossiers doivent etre dans le meme paquet jonathan, et de 18 mois pour moi j'ai du repasser en touriste a la douane mais j'avais une question je sais pas si qq pourrait me repondre, comme mon visa expire le 10 aout et que je revenais hier des usa j'en ai profite pour demander au douanier de me changer le visa en permis touriste il a dit ok et ma demande combien de tps jai dit jusqua debut novembre et il ma juste mis un tampon mais ya pas precise de date d'expiration sur le tampon, comment savoir qd expire le permis touriste? je sais que sur le papier de declaration de douane ou on declare ce que on rapporte comme cadeaux etc .. il a ecrit sejour de 90 jours alors du coup je sais pas jusqua qd je suis autorise a rester au canada? qq sait-il?

    merci

  4. #2764
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de masteros
    ils font n'importe quoi pour n'import qui , leurs méthodes sont foutus , stp joe peut tu me dire combien t'as attendue pour avoir le résultat de ta demande des CAIPS NOTES ?
    J'ai attendu 60 jours. normalement le delais c'est 30 mais ils vont te dire qu'il y a beaucoup de document a rassembler et au 30eme jour il vont te dire que suivant la loi ils peuvent prolonger de 30 jours le delais si necessaire...

    Je sais vraiment plus quoi faire car si ca fait plus d'un an que le criminal record check est en cours, c'est pas pres de bouger dans les prochains mois...

  5. #2765
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de dauphin77
    je pense que nos dossiers doivent etre dans le meme paquet jonathan, et de 18 mois pour moi j'ai du repasser en touriste a la douane mais j'avais une question je sais pas si qq pourrait me repondre, comme mon visa expire le 10 aout et que je revenais hier des usa j'en ai profite pour demander au douanier de me changer le visa en permis touriste il a dit ok et ma demande combien de tps jai dit jusqua debut novembre et il ma juste mis un tampon mais ya pas precise de date d'expiration sur le tampon, comment savoir qd expire le permis touriste? je sais que sur le papier de declaration de douane ou on declare ce que on rapporte comme cadeaux etc .. il a ecrit sejour de 90 jours alors du coup je sais pas jusqua qd je suis autorise a rester au canada? qq sait-il?

    merci
    Je sais que normalement quand tu arrives d'un avion c'est 6 mois max. Cepedant à la frontiere je ne sais pas. Moi j'ai du demander un retablissement de statut qui m'a couté 200 dollars pour etre touriste, la demande est en cours à Vegreville et j'attends une réponse..

  6. #2766
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    J'ai attendu 60 jours. normalement le delais c'est 30 mais ils vont te dire qu'il y a beaucoup de document a rassembler et au 30eme jour il vont te dire que suivant la loi ils peuvent prolonger de 30 jours le delais si necessaire...

    Je sais vraiment plus quoi faire car si ca fait plus d'un an que le criminal record check est en cours, c'est pas pres de bouger dans les prochains mois...
    je suis navré d'entendre ça , j’espère que tu recevra la brune dans les prochaines semaines

  7. #2767
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bah en fait en parlant de frontiere je voulais a l'aeroport de montreal, oui je sais normalement c 6 mois mais ils peuvent donner moins c selon le douanier, moi il ma demande si javais un billet retour jai dit non mais que javais preuve que javais assez d'argent sur mon compte pour le payer, il m'a demande la preuve heuresement que j'avais prevu, et il m'a demande jusqu'a qd je voulais reste j'ai dit 3 mois et il a mis 90 jours sur le papier de declaration de douane mais sur mon tampon y'a rien ecrit a part la date d'arrivee alors je sais pas si je peux rester 6 mois ou 3 mois il me semble que sur le forum qqpart qq disait que le tampon avait pas de valeur, que ce qu'il rentrait dans l'rodi mais du coup comment savoir la date qu'il a rentre, d'autres personnes ont eu ce cas? j'imagine que bcp d'entre vous on un jour ou l'autre passer de visa temporaire au statut touriste non? merci

    ai dit

  8. #2768
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de elainec
    J'ai validé le 16 mai et je n'ai toujours rien reçu. N'oublies pas que c'est en jours OUVRABLES et que les jours fériés en mai... y en a pas mal!

    Bye !!
    Si ça peut aider, j'ai validé ma RP le 24 avril et j'ai reçu ma carte de résident permanent début juillet (soit un peu plus de 2 mois). Donc en toute logique tu devrais la recevoir bientôt.


  9. #2769

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai parcourru avec beaucoup de joies et peines les différents ecueills rencontrés par plusieurs demandeurs et n'osant pas me décider à m'inscrire. Finalement je l'ai fait pour ajouter une pierre à l'édifice. J'ai pu obtenir l'ebrune ce jour après exactement 18 mois 28 jours au fédéral et en tout, mon dossier a fait quasiment 3 ans depuis les débuts. Étant étudiant étranger ici; Que cela a été dur et frustrant mais bon.
    Je voudrais donc profiter pour poser une question concernant la validation. Je souhaite aller à Détroit (mon dossier y avait été transférer) retirer le visa et je me demande comment ça se passe avec un transporteur (Greyhound).
    Merçi de vos éclaircissements.
    Bonne journée.

  10. #2770

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après 19 mois et 20 jours, j'ai reçu ce jour par courriel le document me demandant de payer les frais relatifs au droit de résidence et envoyer nos passeport à Détroit... Après trois relances successives (en moins de 10 jours) sur le renouvellement des résultats médicaux (visite datée de juin 2011) la réponse est enfin venue!!!

    Bon courage à ceux qui patientent encore!! De tout coeur avec vous!


  11. #2771
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de _max_
    Bonjour à tous,

    Après 19 mois et 20 jours, j'ai reçu ce jour par courriel le document me demandant de payer les frais relatifs au droit de résidence et envoyer nos passeport à Détroit... Après trois relances successives (en moins de 10 jours) sur le renouvellement des résultats médicaux (visite datée de juin 2011) la réponse est enfin venue!!!

    Bon courage à ceux qui patientent encore!! De tout coeur avec vous!
    Bravo enfin la délivrance pour toi.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788419,-71.283845

  12. #2772
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de _max_
    Bonjour à tous,

    Après 19 mois et 20 jours, j'ai reçu ce jour par courriel le document me demandant de payer les frais relatifs au droit de résidence et envoyer nos passeport à Détroit... Après trois relances successives (en moins de 10 jours) sur le renouvellement des résultats médicaux (visite datée de juin 2011) la réponse est enfin venue!!!

    Bon courage à ceux qui patientent encore!! De tout coeur avec vous!

    Felicitations! fin du cauchemard pour toi. On voit que Detroit bouge plus que New york, car malheureusement je crois que personne n'a eu de nouvelles de NYC depuis debut Juin.

    de mon coté je me fais à l'idee que je vais devoir rentrer. Car bon quand ca va faire 20 mois qu'on attend on se dit ca peut etre dans 1 an comme dans 3...

  13. #2773
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    wahou, c'est vraiment impressionnant ... obligé de rentrer après 20 mois. J'avais dit à mon député (enfin... son adjoint) que nous, au bout de plus de 12 mois, on aurait pu envisager de rentrer en France, mais ... ne plus revenir au Canada ...
    Bien sûr, il était découragé lui aussi, et trouvait dommage que des gens insérés au Canada/Québec devaient autant galéré pour 'rien'.
    Bon courage encore !

  14. #2774
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de viviane
    wahou, c'est vraiment impressionnant ... obligé de rentrer après 20 mois. J'avais dit à mon député (enfin... son adjoint) que nous, au bout de plus de 12 mois, on aurait pu envisager de rentrer en France, mais ... ne plus revenir au Canada ...
    Bien sûr, il était découragé lui aussi, et trouvait dommage que des gens insérés au Canada/Québec devaient autant galéré pour 'rien'.
    Bon courage encore !
    Oui c'est pas juste mais bon c'est comme ca, le plus deguelasse c'est quand je vois des Francais qui viennent d'arriver au quebec avec leur RP en poche et qu'ils ont mis moins de temps à l'avoir depuis la France et alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds ici! ca c'est depriment... Faut se faire une raison


  15. #2775
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Tiens en passant, dans les oubliés de Buffalo, ca tente du monde d'aller se boire un verre au St-Helizabeth vendredi vers 4h? histoire de deprimer tous ensemble lol

  16. #2776
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Trop loin pour moi ! mais mes pensées vous accompagnent !

    Pensez à ceux qui ont du rentrer en France, et trinquer sans retenue ,à votre santé , à notre santé , à nous ! à vous ! et trinquer à nos pleurs , nos émotions , notre impatience , notre stress et surtout trinquer à ses longs mois et à cette attente qui nous rends fous !

  17. #2777
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de jo45800
    Merci pour votre soutien, je viens de recevoir tous les documents de mon dossier de RP de part la loi sur l'acces à l'information. En gros cela confirme qu'ils se foutent de ma gueule car la verification de criminalité est en cours depuis mai 2011!!! et ils n'ont pas touché au dossier depuis, c'est deguelasse. Surtout que la verification de securité est complete et a ete fait par la GRC alors je ne sais pas ce qu'il reste...

    Bref ca pourrait prendre encors beaucoup de temps à ce rythme...
    t'inquiete mon ami je suis dans une situation pire que la tienne moi j'attends depuis octobre 2010 et je n'ai eu rien de nouveau.

    La seule bonne nouvelle selon eux qui ont pu m'annoncer est que soit disant ils vont essayer de me demander de ne pas refaire ma visite medicale. Franchement, deja j'ai du renouveller pas mal de papiers et des frais a tort et a travers a cause de ca et puis le pire c'est que tu ne sais pas quoi faire ni comment agir.

    Sinon, j'ai fait la demande d'acces a l'information et je n'ai pas vu dans quelle section tu vois quand est ce qu'ils ont commencé l'enquete judiciaire et par quel organisme.

    Et maintenant, meme l'adjointe du depute ne repond plus a mes messages.

    Bon courage a nous et a ceux qui sont dans notre situation.


  18. #2778
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de jo45800
    Tiens en passant, dans les oubliés de Buffalo, ca tente du monde d'aller se boire un verre au St-Helizabeth vendredi vers 4h? histoire de deprimer tous ensemble lol
    Jpeut pas vendredi :/ samedi dimanche lundi etc.. si tu veut..

    Bientôt 20 mois d'attente ! youpi ^^

  19. #2779
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de aminovic
    t'inquiete mon ami je suis dans une situation pire que la tienne moi j'attends depuis octobre 2010 et je n'ai eu rien de nouveau.

    La seule bonne nouvelle selon eux qui ont pu m'annoncer est que soit disant ils vont essayer de me demander de ne pas refaire ma visite medicale. Franchement, deja j'ai du renouveller pas mal de papiers et des frais a tort et a travers a cause de ca et puis le pire c'est que tu ne sais pas quoi faire ni comment agir.

    Sinon, j'ai fait la demande d'acces a l'information et je n'ai pas vu dans quelle section tu vois quand est ce qu'ils ont commencé l'enquete judiciaire et par quel organisme.

    Et maintenant, meme l'adjointe du depute ne repond plus a mes messages.

    Bon courage a nous et a ceux qui sont dans notre situation.
    Salut, c'est dans la partie demande de renseignements SGMC, tu as plusieurs sous activité avec le detail des étapes.

    En dernier recours j'ai envyoé au cas ou une lettre ecrite au directeur de l'agence de securité du Canada qui est normalement en charge de la verification de criminalité. On va bien voir si j'ai un retour....

    Bon courage

  20. #2780
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Jpeut pas vendredi :/ samedi dimanche lundi etc.. si tu veut..

    Bientôt 20 mois d'attente ! youpi ^^
    Pourquoi pas dimanche, on se tiens au courant dans ce cas. Si certains sont dispo aussi vendredi, faites moi signe

Page 139 sur 149 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 ...