1. #2781
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Ca marche on se voit dimanche 18h au st elizabeth sur sainte catherine !

  2. #2782
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je vous aurai bien rejoint mais peu pas dimanche mais suis libre a partir de mardi prochain, tenez moi au courant si vous refaites ca

  3. #2783
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Ca marche on se voit dimanche 18h au st elizabeth sur sainte catherine !
    Je viens de me rendre compte qu'il y a un evenement au vieux port (CHUS + CEBALLOS à 17h et David Morales à 21h)

    Je vais surement y aller alors je te tiens au courant

  4. #2784
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Chheeet, je suis vraiment deg avec l'immigration.

    je vois que les gens de ma promos sont encore en attente, notament océane,

    je suis aussi de Mars 2011 et j'avais eu Ma Rp en Mars 2012. Ahhh c pas facile, il faut continuer à bouger.

    J'ai eu Ma RP 1 mois apres veve 05 qui l'as eu en Fevrier 2012, avant meme beben75 qui a envoyer en fevrier 2011 et qui l'a recu en Mai 2012.

    Conseil : Ne pas lacher, toujours faire bouger les choses, en envoyant des courriels, disant se manisfester.

    Ecouter les conseils de Viviane. Buyyyyy

  5. #2785

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut Jonathan,

    Si je comprends bien, tu peux verifier si le bureau de visa a fait lenquete de criminalite sur ton dossier de RP? si c le cas, peux tu m'expliquer comment tu as fait? je suis sur le site de l'agence de services frontaliers du canada...

    Merci d'avance Jonathan!

  6. #2786
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de RaniaM
    Salut Jonathan,

    Si je comprends bien, tu peux verifier si le bureau de visa a fait lenquete de criminalite sur ton dossier de RP? si c le cas, peux tu m'expliquer comment tu as fait? je suis sur le site de l'agence de services frontaliers du canada...

    Merci d'avance Jonathan!


    Accès à l'information et protection des renseignements personnels à CIC

    Demande les dossiers électroniques ET physiques.

  7. #2787
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    sinon je me demandais si on demande le transfert de son dossier en france ca ira pas plus vite au final car 19 mois j'en plus en plus de voir certains l'avoir en 6 mois en france je me dis meme si je perd 1 mois avec le transfert ca peut valoir le coup car a l'allure ou ca va et voyant certains a 21 mois d'attente j'ai l'impression que on est partie sur des delais records de 24 mois, jattend que mon depute revienne de vacs pour avoir plus d'infos.j'envoie des courriels a tous les bureaux aux states pour savoir ou est mon dossier apres buffalo mais ils ont pas l'air d'en savoir plus, ils ont l'air de dire que c'est traiter par ottawa mais semblerait que ottawa traite pas de dossiers et fait seulement transferer aux autres bureaux comme detroit, nyc, etc.. est-ce que certains d'entre vous avaient leur dossiers a buffalo et ont ete traites par ottawa? et si oui qquels delais?

  8. #2788
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    sinon je me demandais si on demande le transfert de son dossier en france ca ira pas plus vite au final car 19 mois j'en plus en plus de voir certains l'avoir en 6 mois en france je me dis meme si je perd 1 mois avec le transfert ca peut valoir le coup car a l'allure ou ca va et voyant certains a 21 mois d'attente j'ai l'impression que on est partie sur des delais records de 24 mois, jattend que mon depute revienne de vacs pour avoir plus d'infos.j'envoie des courriels a tous les bureaux aux states pour savoir ou est mon dossier apres buffalo mais ils ont pas l'air d'en savoir plus, ils ont l'air de dire que c'est traiter par ottawa mais semblerait que ottawa traite pas de dossiers et fait seulement transferer aux autres bureaux comme detroit, nyc, etc.. est-ce que certains d'entre vous avaient leur dossiers a buffalo et ont ete traites par ottawa? et si oui qquels delais?
    Salut Dauphin,
    TU devrais contacter le CIC, pour expliquer la situation . Tu leur explique la situation , que tu es à 19 mois d'attente et que tu as essayé de contacter Ottawa, mais que tu n'as aucune réponse de leur part !

    Bref tente de contacter le CIC et oui dans le Forum, y' a une dite quoi (c'est son pseudo ) qui a eu sa rp avec ce bureau . Je t'invite à regarder le forum rp traité par Ottawa .

    Aussi on dossier est traité par Ottawa et ce que tu dis est inquiétant , mais en même temps , moi aussi j'ai du mal à croire qu'il délivre des rp . Je pense qu'il ne sont pas habilité encore à le faire ! je le trouve bizzare ce bureau ! En tous cas courage et je sais que c'est super dure d'attendre avec des délai comme 19 mois et 20 mois ! J'en suis à 14 mois et 3 jours et je n'en peux plus !

    Bref Delphine , tente réellement d'écrire au CIC .Tiens nous au courant et vivement que ton député revient de vacances ! Courage à toi

  9. #2789
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci layla
    ton lien RP traite par ottawa marche pas, peux tu me le renvoyer?
    je veux bien contacter cic mais j'avais lu que ils sont pas aptes a repondre sur nos dossiers en cours alors ils vont rien me repondre de plus, si? la derneire fois que je les ai appelle pour un autre type de visa ils m'ont exactement ce qu'il y avait deja ecrit sur le site donc pas tres pro, je suis aps sur que ils vont m'aider plus, je savais pas que on peut les contacter par mail je croyais que c'etait par telephone uniquement,non? as-tu leur courriel?

    merci

  10. #2790
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de dauphin77
    sinon je me demandais si on demande le transfert de son dossier en france ca ira pas plus vite au final car 19 mois j'en plus en plus de voir certains l'avoir en 6 mois en france je me dis meme si je perd 1 mois avec le transfert ca peut valoir le coup car a l'allure ou ca va et voyant certains a 21 mois d'attente j'ai l'impression que on est partie sur des delais records de 24 mois, jattend que mon depute revienne de vacs pour avoir plus d'infos.j'envoie des courriels a tous les bureaux aux states pour savoir ou est mon dossier apres buffalo mais ils ont pas l'air d'en savoir plus, ils ont l'air de dire que c'est traiter par ottawa mais semblerait que ottawa traite pas de dossiers et fait seulement transferer aux autres bureaux comme detroit, nyc, etc.. est-ce que certains d'entre vous avaient leur dossiers a buffalo et ont ete traites par ottawa? et si oui qquels delais?
    le problème je pense c'est le bureau d'origine (Buffalo) car je suis sure que ceux qui attendent comme moi depuis longtemps (bientôt 20 mois) c'est à cause du background check qui est en cours. Lorsque le cabinet du député fait un suivit avec le CIC c'est toujours la meme histoire, ils ne peuvent en rien decider de quand sera fini la verification de sécurité car ce ne sont pas eux qui font la recherche mais un organisme. Donc en gros le federal envoi une requête, et attend une réponse. donc le fait de changer de consulat ne changera rien à la situation car ils attendront eux aussi que le background check soit fini...

  11. #2791
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    [QUOTE=dauphin77;633214]merci layla
    ton lien RP traite par ottawa marche pas, peux tu me le renvoyer?
    je veux bien contacter cic mais j'avais lu que ils sont pas aptes a repondre sur nos dossiers en cours alors ils vont rien me repondre de plus, si? la derneire fois que je les ai appelle pour un autre type de visa ils m'ont exactement ce qu'il y avait deja ecrit sur le site donc pas tres pro, je suis aps sur que ils vont m'aider plus, je savais pas que on peut les contacter par mail je croyais que c'etait par telephone uniquement,non? as-tu leur courriel?

    RE Delphine ,

    RP traitee par le Centre Pilote d'Ottawa

    Alors voici le lien

    et pour l'adresse cic

    c'est [email protected] . Je sais qu'il vont pouvoir pas faire grand chose , mais au moins de te dire où se trouve ton dossier. C'est vrai qu'ils ne sont pas facile, mais si tu sais les prendre , il se peut qu'un agent te dit où se trouve ton dossier . Ce que je te conseille c'est que tu leur écrit tout simplement ,pas plus pas moins ! tu leur dit que ton dossier à 19 mois et que tu ne sais pas dans quel bureau se trouve ton dossier de rp et que tu leur demande ou il se trouve pour leur signaler que ton dossier dépasser les délai annoncé .

    Aussi tu dois mettre ton nom ton prénom ,ta date de naissance, ville et pays de naissance ton adresse, num de tel , numéro de dossier , demande de résidence traité par Buffalo et à quel date .

    Voilà tu me tiens au courant .

  12. #2792
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de jo45800
    le problème je pense c'est le bureau d'origine (Buffalo) car je suis sure que ceux qui attendent comme moi depuis longtemps (bientôt 20 mois) c'est à cause du background check qui est en cours. Lorsque le cabinet du député fait un suivit avec le CIC c'est toujours la meme histoire, ils ne peuvent en rien decider de quand sera fini la verification de sécurité car ce ne sont pas eux qui font la recherche mais un organisme. Donc en gros le federal envoi une requête, et attend une réponse. donc le fait de changer de consulat ne changera rien à la situation car ils attendront eux aussi que le background check soit fini...

    Moi j'y crois pas à ce background check qui durerait un an. Quel organisme pourrait prendre aussi longtemps?

    C'est juste l'excuse qu'ils nous donne.
    La vraie raison doit être un manque d'organisation, ou une politique de traiter certains (autres) dossier en priorité.

  13. #2793
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Lorsque j'ai appelé le télécentre pour mon changement d'adresse, la femme m'a dit sans que je lui pose la question que mon dossier était à Ottawa, donc ça veut dire que les agents du télécentre voient sur leurs ordi ou se trouvent nos dossiers, si ça peut t'aider Delphine (Dauphin77).

    Après, demander un transfert à Paris, honnêtement je ne pense pas que ça se fasse, ni que ce soit une bonne idée, le temps qu'ils étudient réellement la question, tu auras reçue ta brune !
    Mais je sais que c'est dur de voir les RP arrivant de Paris en express.... quand toi tu attends depuis plus d'un an.

  14. #2794
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok layla c'est fait courriel envoye a cic on verra bien, moi je suis comme BUngle j'y crois aps trop a leur histoire de background check pourquoi si c'est ca dans ce cas la quand c'est paris ca prend 6 mois et nous 2 ans si ca vient du background check tous les bureaus devraient avoir els memes delais moi je pense qussi que c'est de la mauvaise organisation et le manque d'effectifs.
    caroline tu attend depuis quand?
    juste une question a part pour une amie qui veut debuter sa RP et faire sa demande de CSQ, il me semble avoir lu ou entendu qq aprt que le quebec refusait les demandes de CSQ jusqu'a mars 2013, qq peut-il me confirmer?

    merci et bon courage a tous desfois je me dit que on devrait faire comme les etudiants et aller manifester devant immigration canada

  15. #2795
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je ne suis pas encore hors délais, ca ne fait "que" 8 mois ...
    Mais je suis régulièrement cette discussion, je rêve que vous soyez tous RP et qu'on puisse enfin la fermer...

    Bon courage a tous !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 07/08/12 à 04:39.

  16. #2796
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de dauphin77
    ok layla c'est fait courriel envoye a cic on verra bien, moi je suis comme BUngle j'y crois aps trop a leur histoire de background check pourquoi si c'est ca dans ce cas la quand c'est paris ca prend 6 mois et nous 2 ans si ca vient du background check tous les bureaus devraient avoir els memes delais moi je pense qussi que c'est de la mauvaise organisation et le manque d'effectifs.
    caroline tu attend depuis quand?
    juste une question a part pour une amie qui veut debuter sa RP et faire sa demande de CSQ, il me semble avoir lu ou entendu qq aprt que le quebec refusait les demandes de CSQ jusqu'a mars 2013, qq peut-il me confirmer?

    merci et bon courage a tous desfois je me dit que on devrait faire comme les etudiants et aller manifester devant immigration canada
    Au pire ton amie peux faire une rp "classique" et faire son csq après. Car au pire elle pourrat travailler hors de la province, au mieux elle aura perdu peu de temps.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788329,-71.283787

  17. #2797
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de dauphin77
    ok layla c'est fait courriel envoye a cic on verra bien, moi je suis comme BUngle j'y crois aps trop a leur histoire de background check pourquoi si c'est ca dans ce cas la quand c'est paris ca prend 6 mois et nous 2 ans si ca vient du background check tous les bureaus devraient avoir els memes delais moi je pense qussi que c'est de la mauvaise organisation et le manque d'effectifs.
    caroline tu attend depuis quand?
    juste une question a part pour une amie qui veut debuter sa RP et faire sa demande de CSQ, il me semble avoir lu ou entendu qq aprt que le quebec refusait les demandes de CSQ jusqu'a mars 2013, qq peut-il me confirmer?

    merci et bon courage a tous desfois je me dit que on devrait faire comme les etudiants et aller manifester devant immigration canada
    Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Le but de CIC est de mettre à jour le PTQF afin de mieux sélectionner les travailleurs qualifiés à l’aide de facteurs éprouvés qui améliorent la réussite sur le marché du travail canadien. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013.

    En gros, si elle a un employeur qui a fait des démarches pour elle, ou un diplome du Qc c'est bon. Sinon elle peut toujours commencer son CSQ, mais sera obligée d'attendre juillet 2013 avant de pouvoir lancer son fédéral. D'un autre coté, maintenant il faut passer un test de francais obligatoire avant de pouvoir lancer son CSQ. Les cessions ne sont pas souvent (3 fois par an je crois), donc elle peut deja s'avancer dans ces etapes.
    Dernière modification par NathO'Quebec ; 07/08/12 à 16:02.

  18. #2798
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci des infos, 3 fois par an les tests c abuse
    bonh moi j'ai enfin des nouvelles, mon depute m'a rappelle tout a l'heure, il dit que mon background check est en cours et que ca prend des mois et mon dossier est a ottawa que ils attendent juste ca pour complete le dossier et que selon lui et ottawa ils devraient recevoir le background check debut octobre et que apres c questio de semaines donc je devrais avoir ma RP fin octobre au pire debut novembre, je rappelle que j'en suis a 19 mois et que si ce quil dit est exacte ce que je pense j'aurais ma RP au bout de 22 mois, faut vraiment etre motivee du coup je suis degoutee ca decale tous mes projets, il a dit que j'aurais peut-etre a repasser la visite medicale comme ca fait 1 an , je lui ai dis que j'espere que ils me la feront pas repasser car la je crois que ca sera le trop pour moi et que je renoncerais a la RP enfin esperons que non.au moins ca m'evitera de regarder mes courriels impatiemment chaque matin je sais que je l'aurais pas avant mi-octobre dc je vais pouvoir m'organiser en consequence meme si ca me deprime de voir plsin avoir en 1 an alors que mois ca fera dici que je l'ai presque 3 ans de demarches. vu deja pour otttawa j'ai attendu 22 mois mais mon depute a dit que nyc etait pire alors je souhaite bon courgae a ceux de nyc attendez vous au pire des delais comme 24 mois pour vous eviter d'etre decu, courage a tout le monde

  19. #2799
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    [QUOTE=dauphin77;633512]merci des infos, 3 fois par an les tests c abuse
    bonh moi j'ai enfin des nouvelles, mon depute m'a rappelle tout a l'heure, il dit que mon background check est en cours et que ca prend des mois et mon dossier est a ottawa que ils attendent juste ca pour complete le dossier et que selon lui et ottawa ils devraient recevoir le background check debut octobre et que apres c questio de semaines donc je devrais avoir ma RP fin octobre au pire debut novembre, je rappelle que j'en suis a 19 mois et que si ce quil dit est exacte ce que je pense j'aurais ma RP au bout de 22 mois, faut vraiment etre motivee du coup je suis degoutee ca decale tous mes projets, il a dit que j'aurais peut-etre a repasser la visite medicale comme ca fait 1 an , je lui ai dis que j'espere que ils me la feront pas repasser car la je crois que ca sera le trop pour moi et que je renoncerais a la RP enfin esperons que non.au moins ca m'evitera de regarder mes courriels impatiemment chaque matin je sais que je l'aurais pas avant mi-octobre dc je vais pouvoir m'organiser en consequence meme si ca me deprime de voir plsin avoir en 1 an alors que mois ca fera dici que je l'ai presque 3 ans de demarches. vu deja pour otttawa j'ai attendu 22 mois mais mon depute a dit que nyc etait pire alors je souhaite bon courgae a ceux de nyc attendez vous au pire des delais comme 24 mois pour vous eviter d'etre decu, courage a tout le monde[e/QUOTE]

    C'est vraiment frustrant comme nouvelles, je compatis. Moi aussi ils ont dit de faire une suivi dans 2 mois. J'envisage plus que serieusement de rentrer en france en attendant pour essayer de sauver un peu d'argent.... En esperant que 2013 sera meilleur...

  20. #2800
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    dans le genre galere, est-ce que quelqu'un sait si on peut passer la frontiere us lorsque nous avons une demande de retablissement de statut en cours?

    merci

Page 140 sur 149 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 ...