1. #761
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Les choses semblent donc se préciser...
    Seul maigrissime espoir (un peu egoiste je le reconnais)... que cette terrible nouvelle ne s'applique pas à Detroit
    Aminovic, ton dossier était traité ou ?


  2. #762
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de mamyrusse
    Est-ce que tu sais si ton dossier est traité à Buffalo ou à Détroit?
    le député dans son message ne mentionnait pas ça. Donc je sous-entend que le mien peut être reste a Buffalo. Mais ce n'est pas sûr.

    On ne comprendra rien avec le système de l'immigration

    ---------- Message ajouté à 21h03 ---------- message précédent à 20h12 ----------

    Message de McFly
    Les choses semblent donc se préciser...
    Seul maigrissime espoir (un peu egoiste je le reconnais)... que cette terrible nouvelle ne s'applique pas à Detroit
    Aminovic, ton dossier était traité ou ?
    Aucune idée Mcfly, je ne sais pas ils ne m'ont rien précisé. J'attends encore la réponse de l'immigration concernant ça. J'ai déjà envoyé un mail demandant si mon dossier a été transféré ou pas

    ---------- Message ajouté à 21h07 ---------- message précédent à 21h03 ----------

    Sauf que je suis a quelques jours près de toi (25 Octobre) Je ne veux pas t'enlever ton peu d'optimisme mais logiquement je peux aussi être transféré a Detroit

  3. #763
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Je sais que c'est dur pour tout le monde... mais pour ceux qui n'ont pas de travail ou qui sont au bout de leur permis de travail ... cette attente et ses récentes nouvelles sont davantage pénibles à supporter...

  4. #764
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ma théorie: ces derniers temps Buffalo a envoyé pleins de dossiers à Détroit parce qu'ils voulaient pouvoir atteindre leurs objectifs annuels dans d'autres progammes. Donc ce serait les dossiers restés à Buffalo qui prendraient un délai supplémentaire et injuste.

  5. #765

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de mamyrusse
    Ma théorie: ces derniers temps Buffalo a envoyé pleins de dossiers à Détroit parce qu'ils voulaient pouvoir atteindre leurs objectifs annuels dans d'autres progammes. Donc ce serait les dossiers restés à Buffalo qui prendraient un délai supplémentaire et injuste.
    Je suis également de cet avis.

  6. #766
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je n'ai plus d'avis, je suis devenue une serpillère qui n'arrive plus à réfléchir, ni à avoir des objectifs

    donc je vais vivre au jour le jour et le 31 décembre (avant que la poste ferme en tout cas), si on n'a pas notre RP, on enverra une demande de prolongation de permis au CDT de Vegreville : si Buffalo (ou autre bureau) est débordé, nous allons faire déborder les autres aussi !!!


  7. #767
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de viviane
    je n'ai plus d'avis, je suis devenue une serpillère qui n'arrive plus à réfléchir, ni à avoir des objectifs

    donc je vais vivre au jour le jour et le 31 décembre (avant que la poste ferme en tout cas), si on n'a pas notre RP, on enverra une demande de prolongation de permis au CDT de Vegreville : si Buffalo (ou autre bureau) est débordé, nous allons faire déborder les autres aussi !!!
    Malheureusement c'est déjà la cas... Depuis juillet pour les permis d'études et permis de travail à Vegreville, il faut compter 3 mois.... C'est ce qui m'a mis dans une situation compliquée et qui m'oblige à repartir....:triste:

  8. #768

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    3 mois d'attente a vegreville!!! j'aimerai bien être dans cette situation.

  9. #769
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de veve05
    3 mois d'attente a vegreville!!! j'aimerai bien être dans cette situation.
    Heu on parle d'un tout petit visa temporaire Veve. Donc non tu n'aimerais pas être dans cette situation surtout si ces délais t'avaient foutu dans la merde, t'avaient obligée à démissionner, et à rentrer en cata en France et donc à perdre toute chance de te faire réengager à ton retour...
    Beaucoup d'étudiants ont dû dire au revoir à leur session à cause de ces 90 jours pour un simple renouvellement... (je passe sur les bourses qui sautent, les directeurs de recherche pas contents, la session payée pour rien etc...)

    *Bref*

    Tes commentaires sont toujours aussi constructifs...


  10. #770

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    -

    Oui, je comprends bien ce que tu viens de dire. En fait , en tenant compte de ma situation perso, j'aimerai bien une fois envoyé le dossier à vegreville que le traitement de ma demande puisse duré plus de 90 j pour beneficier longtemps du statut implicite et pouvoir travailler jusqu'a reception de ma RP.
    Dernière modification par veve05 ; 27/11/11 à 05:25.

  11. #771
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de veve05
    -

    Oui, je comprends bien ce que tu viens de dire. En fait , en tenant compte de ma situation perso, j'aimerai bien une fois envoyé le dossier à vegreville que le traitement de ma demande puisse duré plus de 90 j pour beneficier longtemps du statut implicite et pouvoir travailler jusqu'a reception de ma RP.
    Et oui parce que toi tu es chanceuse car tu peux bénéficier du statut implicite, ce qui n'est pas le cas de tout le monde....


  12. #772

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    je n'ai plus d'avis, je suis devenue une serpillère qui n'arrive plus à réfléchir, ni à avoir des objectifs

    donc je vais vivre au jour le jour et le 31 décembre (avant que la poste ferme en tout cas), si on n'a pas notre RP, on enverra une demande de prolongation de permis au CDT de Vegreville : si Buffalo (ou autre bureau) est débordé, nous allons faire déborder les autres aussi !!!




    Avec toutes ces années passées au quebec ça vaut la peine de rester et d'attendre jusqu'a reception de vos brune meme si vergreville fait semblant de dire non.

  13. #773
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non Veve, tu ne veux pas de 90 jours de statut implicite.
    si on ne renouvelle pas son statut sous 45 jours, on perd la RAMQ (pour ceux qui sont au Québec), et donc on repart sur 3 mois de carence = au moins 4 mois 1/2 à payer une assurance privée qui peut coûter un bras et/ou ne pas couvrir grand chose.
    aussi, tu dois justifier cette période à l'agent d'immigration quand tu vas valider le nouveau permis ou visa.
    en plus de cela, il faut un employeur qui accepte de te garder alors que tu n'as plus de NAS valide ...
    bref, le statut implicite n'est pas du tout, mais alors pas du tout, souhaitable !

    ---------- Message ajouté à 05h31 ---------- message précédent à 05h30 ----------

    il y a un délai annoncé par le CIC pour le traitement de RP : si il n'est pas assumé, ce n'est pas normal.
    Si tu as besoin de ce statut implicite parce que tu as demandé ta RP trop tard, c'est différent ...


  14. #774

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Mon employeur est au courant que je suis en cours de RP et que cela ne durera pas plus d'un an d'attente. Pour les assurances, j'ai
    une assurance privée. Si le PVT m'est refuser, je n'aurai pas d'autres solutions que d'être en statut implicite et valider ma RP par l'aeroport.
    Dernière modification par veve05 ; 27/11/11 à 05:46.

  15. #775
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve, ne confond pas l'assurance-privée qui couvre tes médicaments.
    en statut implicite, il te faut une assurance pour le médecin, l'hospitalisation.
    je pense que tu ne te rends pas bien compte de tout ce que cela implique ...


  16. #776

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Peter, c'est vrai la france n'est pas l' IRAK, mais avec tout ce temps passé au quebec ???? je crois bien que tu es deja en bout de route pret à sortir. Si tu pouvais encore faire duré l'attente ce serait ........................... bon courage

    ---------- Message ajouté à 23h37 ---------- message précédent à 23h25 ----------

    Viviane, j'ai une assurance privé qui couvre l'hospitalisation. Qu'est ce qu'il faut faire alors? mon permis actuel s'expire en janvier 2012, ma RP envoyé fin fevrier 2011. Penses tu qu'il ya d'autres solutions que de refaire une nouvelle demande de permis? en envoyant le dossier au CTD à vegreville, il faut bien attendre, du coup on est en statut implicite non?

  17. #777
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je ne comprends plus tout de votre conversation mais je pensais que le statut implicite ne s'appliquait pas à nous car nous avons envoyé notre dossier hors du Canada (peut-être que je me trompe et que c'est juste pour mon cas).

    Désolé d'insister avec ma question mais quelqu'un a t'il déjà eu sa VM qui arrive à l'échéance des un an ? Dois-je la repasser ? Je suis un peu perdu là.
    (Pour indication, en catégorie parrainage familiale, j'ai envoyé la VM avec mon dossier).

  18. #778
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de titio
    Désolé d'insister avec ma question mais quelqu'un a t'il déjà eu sa VM qui arrive à l'échéance des un an ? Dois-je la repasser ? Je suis un peu perdu là.
    (Pour indication, en catégorie parrainage familiale, j'ai envoyé la VM avec mon dossier).
    Ma visite à atteint ces 1 an en septembre dernier. J'ai écris à Buffalo pour leur demander si je devais la repasser. Jamais eu de réponse car la prochaine chose que j'ai su, mon dossier était à détroit, et l'agence d'immigration avais mon dossier dans les mains et à prolonger la vm jusqu'à septembre 2012.




    Sent from my iPad using pvtiste app


  19. #779
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci Jérome. Ca me rassure un peu. J'espère que ma VM sera prolongée aussi.

  20. #780
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour,
    Alors je commence à comprendre peut être quelque chose sur le durée de ''vie'' de la visite médicale... Normalement la visite médicale est valable 1 an et on doit normalement recevoir notre RP avant la date limite de cette Visite médicale. Mais apparement lorsque le dossier est transféré dans une autre ville alors la visite médicale se renouvelle et repart pour un an!!! Ce qui veut dire pour Jérôme qu'ils ont maintenant la possibilité de te donner ta RP avant septembre 2012. Là c'est quasi sûr car je ne les vois pas renouveller ta visite médicale encore 1 an pour aller jusqu'à septembre 2013!! ^^
    Bon sinon cela confirme que nous allons devoir attendre un peu plus longtemps en France (on est rentré en septembre car plus de statut légal) et finalement ce n'est pas un mauvais choix... au moins on est pas stressé par les délais... on a nos affaires au Québec dans un garde meuble et on attend l'Ebrune.
    Bon courage à tous.
    Benoît

    Dossier fédéral reçu le 11 février 2011.
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011.
    Dossier visite médicale reçu début octobre 2011.
    Attente... ^^
    Ebrune: normalement pas avant mars 2011, mais maintenant avec ce qui est dit... pas avant juin? Juillet? 2012? 2013? 2014? ;-)


Page 39 sur 149 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...