1. #2581

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de turtlespace
    Salut à tous,
    Après mon e-cas devenu en traitement le 2 mai, j'apprend que mon dossier a été transféré à Détroit (Détroit m'a écrit en réponse à un courriel ue j'avais envoyé à NY pour savoir si mon dossier était à NY)
    Voila ce que j'ai reçu, quelqu'un a déjà eu ce type de message??


    Dear Sir/Madam:

    We are working on your file in Detroit. Please do not respond to this email. We will be sending you correspondence regarding your application soon.

    Regards,
    Immigration and Visas - 17
    Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798



    T'as pas a t'inquiéter, c'est plutot bon signe, ca veut simplement dire qu'ils ont ton dossier et qu'ils vont l'étudier bientôt Mon dossier a aussi été transféré de Buff à Detroit fin mars, j'ai eu mon ebrune lundi dernier (14 mai).
    Detroit repond assez vite aux emails; je te conseille d'attendre 15jours pis si t'as pas de nouvelles, envoies un mail pour leur demander où ils en sont

    Bon courage!


  2. #2582

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    ils m ont dit d envoyer mes photocopies a fort erie au canada alors que mon dossier est a buffalo, qq dans un cas similaire?

  3. #2583
    Anonyme
    Message de caroletoto
    ils m ont dit d envoyer mes photocopies a fort erie au canada alors que mon dossier est a buffalo, qq dans un cas similaire?
    Salut Carole.
    Felicitations pour la reception de la brune.

    Par contre, il faudrait que tu fasses un peu de recherche, que ce soit sur le forum ou sur le site du Bureau de traitement de Buffalo (le lien est indique dans l'email que tu as recu, mais je te le remets pour que tu puisses lire le detail de la procedure d'envoi des documents: Visas et immigration )

    Nous sommes tous dans un cas similaire puisque c'est la procedure normale, qui est expliquee sur cette meme discussion p.80:

    Message de viviane
    les enveloppes prépayées sont déposées à des bureaux de poste au Canada, pas loin du bureau de traitement américain : Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    Dernière modification par Quoi? ; 16/05/12 à 21:30.

  4. #2584

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Quoi?
    Salut Carole.
    Felicitations pour la reception de la brune.

    Par contre, il faudrait que tu fasses un peu de recherche, que ce soit sur le forum ou sur le site du Bureau de traitement de Buffalo (le lien est indique dans l'email que tu as recu, mais je te le remets pour que tu puisses lire le detail de la procedure d'envoi des documents: Visas et immigration )

    Nous sommes tous dans un cas similaire puisque c'est la procedure normale, qui est expliquee sur cette meme discussion p.80:

    moi je suis traitee a buffalo

  5. #2585

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour,
    Je voulais savoir ceux qui avaient envoyé à Buffalo leur passeport, avaient-ils reçu ces derniers dans les délais?
    Merci

  6. #2586
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bon ben bientôt 17 mois et toujours pas de news de NEW YORK, dans 2 semaines cela fera 90 jours que mon dossier a été transféré chez eux... et bien sur ils ne repondent pas à mes mails...

  7. #2587

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message a Khaled et Caroletoto
    pour Carole, c'est normal d'envoyer le passeport a fort erie meme votre dossier est traité a Buffalo, c' est le meme cas que moi, ils exigent ca pour les résidants au canada, moi j' ai envoyé mon passeport qui a été recu le 31 Avril 2012, et ils ont fait exactement 15 jours de traitement, le 16 ieme jours, j' ai recu un e mail de Buffalo en me disant le Visa est délivrée et je vais la recevoir cette semaine,
    deux aprés CIC a affiché que la décision est prise
    je crois que ca répond au meme temps a Khaled
    Bon Courage a tous surtout a ceux qui sont dans l'attente


  8. #2588

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    YOOUUPPPIIIIIIIIIIIIIII !!
    C'est mon tour, je viens de recevoir le courriel. On dirait que ça s'affole dans les bureaux!!

    Envoyé a Buffalo le 18 mars 2011 (ça aurait fait 14 mois demain!)
    VM: 15 Sept 2011
    E-cas en traitement: 1er mai 2012
    Informée du transfert a Détroit: ya 3 jours
    E brune: 17 mai 2012 !!


  9. #2589

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de sara2012
    Message a Khaled et Caroletoto
    pour Carole, c'est normal d'envoyer le passeport a fort erie meme votre dossier est traité a Buffalo, c' est le meme cas que moi, ils exigent ca pour les résidants au canada, moi j' ai envoyé mon passeport qui a été recu le 31 Avril 2012, et ils ont fait exactement 15 jours de traitement, le 16 ieme jours, j' ai recu un e mail de Buffalo en me disant le Visa est délivrée et je vais la recevoir cette semaine,
    deux aprés CIC a affiché que la décision est prise
    je crois que ca répond au meme temps a Khaled
    Bon Courage a tous surtout a ceux qui sont dans l'attente
    bonjour,
    Moi c'est déjà marqué décision prise depuis deux jours et j'ai rien ni mail ni le numéro de suivi qui fonctionne.
    Merci

  10. #2590
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    J'essaie de vous suivre mais le boulot me déborde. Je peux voir que tous le monde reçois ses Ebrune ou brune, je vous félicite donc tous, reste les envois de passeport ou copie de passeport et le tour du poteau.

    C'est la fin du tunnel mes amis, gardez courage, c'est gratifiant et tellement libérateur.


  11. #2591
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de jo45800
    Bon ben bientôt 17 mois et toujours pas de news de NEW YORK, dans 2 semaines cela fera 90 jours que mon dossier a été transféré chez eux... et bien sur ils ne repondent pas à mes mails...

    Contacte ton député et fais une demande officielle de renseignement par la loi de l'accès au renseignements personnels.

    EDIT: Je suis à NY aussi et ça m'inquiète parce que ma copine avait eu sa RP avec 5 mois de retard sur les délais officiels en 2011. En tout ça avait pris 15 mois, ce qui était du jamais vu à l'époque sur le forum. Et le pire c'est que son dossier avait passé 1 an à New York! Complétement inacceptable.

    Malgrè les persones ci et là qui l'ont eu en temps et en heure par NY, c'est le bureau dans lequel j'ai le moins confiance.
    Dernière modification par MrBungle ; 17/05/12 à 23:42.

  12. #2592
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde !
    Bon alors j'ai parcourus vos messages et j'ai vu que pas mal de gens ont recu leur Rp, d'autres non..
    Moi et ma blonde n'avons toujours pas recu la brune, nous avons envoyé notre federal en décembre 2010 mais aucune nouvelle
    Quand je consulte mon dossier sur le site internet de l'immigration Canada ca me dit : EN COURS

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 décembre 2010.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Bon la je veut bien avoir de la patience (j'en ai encore) mais ca commence a faire beaucoup ^^ dois-je m'inquiéter ??

    Je consulte mes Spams assez souvent et mon adresse postale sur le site est la bonne..

  13. #2593

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour Mika, ...
    je ne sais pas si votre cas est inquitant ou pas ...mais ca doit l'etre je pense
    je vous donne un peu d' info concernant mon cas , j' ai fais la demande pour les travailleurs qualifés du quebec (pour une seule personne), le traitement a commencé le meme jour que vous, j' ai recu la e-Brune le 26-04-2012, j' ai deja envoyé mon passeport que je recevrai demain.
    donc a mon avis, vous pouvez envoyer un e-mail a Buffalo a l'attention du service de traitement de demande pour leur dire par exemple combien ca prendra pour finaliser le traitement....et bien sur n'oubliez pas tous les details (numero de dossier...)

    Bonne chance




    Message de mika9210
    Salut tout le monde !
    Bon alors j'ai parcourus vos messages et j'ai vu que pas mal de gens ont recu leur Rp, d'autres non..
    Moi et ma blonde n'avons toujours pas recu la brune, nous avons envoyé notre federal en décembre 2010 mais aucune nouvelle
    Quand je consulte mon dossier sur le site internet de l'immigration Canada ca me dit : EN COURS

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 décembre 2010.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Bon la je veut bien avoir de la patience (j'en ai encore) mais ca commence a faire beaucoup ^^ dois-je m'inquiéter ??

    Je consulte mes Spams assez souvent et mon adresse postale sur le site est la bonne..

  14. #2594

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    j' ai oublié le pas, ca doit pas l' etres desolé

  15. #2595
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Effectivement avec le Pas ca change tout ^^

    je pense que je vais attendre juin.. mais j'ai peur par exemple que la réponse soit arrivé par email et qu'il y ai eu une erreur dans l'adresse, comment je peut verifier ca ??? Sur le site de l'immigration l'adresse courrier est bonne mais je vois nul part mon adresse courriel

  16. #2596
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Contacte ton député et fais une demande officielle de renseignement par la loi de l'accès au renseignements personnels.

    EDIT: Je suis à NY aussi et ça m'inquiète parce que ma copine avait eu sa RP avec 5 mois de retard sur les délais officiels en 2011. En tout ça avait pris 15 mois, ce qui était du jamais vu à l'époque sur le forum. Et le pire c'est que son dossier avait passé 1 an à New York! Complétement inacceptable.

    Malgrè les persones ci et là qui l'ont eu en temps et en heure par NY, c'est le bureau dans lequel j'ai le moins confiance.
    Malheureusement le cabinet du Député se fiche pas ma de ma situation, ils ne répondent plus non plus à mes mails. ils ont pu acceder à mon dossier de NYC il y a un moi et m'ont juste dis que ca pourrait encore prendre quelques mois et que je devrais faire le necessaire pour prolonger mon permis actuel... facile à dire...

    As tu un lien pour faire cette demande d'accès à l'information?

  17. #2597

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    resalut Mika,
    la réponse vient justement par e-mail et si t' as remarqué presque tout ceux qui ont eu leur e Brune été contacté par e mail....
    si tu doute que ton adresse n' est pas bonne, renvois un e-mail a l' adresse en dessous, pour leur preciser la bonne adresse et au meme temps tu peux te renseigner sur l' etat d' avancement de ton dossier...
    pour attendre jusq' a juin c' est unutil a mon avis, car le temps de traiter ton message (e-mail) et répondre ca peut etre long...

    adresse: [email protected]




    Message de mika9210
    Effectivement avec le Pas ca change tout ^^

    je pense que je vais attendre juin.. mais j'ai peur par exemple que la réponse soit arrivé par email et qu'il y ai eu une erreur dans l'adresse, comment je peut verifier ca ??? Sur le site de l'immigration l'adresse courrier est bonne mais je vois nul part mon adresse courriel

  18. #2598
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Ok bon parfait je vais faire un mail (anglais?) je verrais bien ce qu'ils me répondent Merci beaucoup Sara Je vous tiendrais en courant des événements

  19. #2599

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de mika9210
    Ok bon parfait je vais faire un mail (anglais?) je verrais bien ce qu'ils me répondent Merci beaucoup Sara Je vous tiendrais en courant des événements
    Oui écrit en anglais. Moi il me répondent tjrs le lendemain (8h~11h).
    Après harcèlement par mail j'ai fini par avoir une bonne nouvelle ça fait déjà 21 jours que j'ai envoyé mon pass.
    Your visa has been issued and will be sent to you this week.
    Bonne semaine à tout le monde.
    K'


  20. #2600

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    bonne nouvelle khaled!!!

    j'ai recu mon passeport avec visa aujourdh'ui yeah:thumbsup2:. je reviens à montréal le 27 mai inchallah


Page 130 sur 149 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 ...