1. #2621
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Merci de ta réponse. Oui il me semble qu'il devait avoir un numéro qui commence avec un T. C'est de ça dont tu parlais?
    Salut,

    Khaled je confirme aussi avoir reçu 2 CRP dont une avec photo et l'autre photo retournée. Pour les précaution lors de la validation de la RP, c'est bien ce que tu dis, il faut s'assurer que le numéro de RP commençant par T soit noté au dessus du tampon dans le passeport. Il ne faut pas que ce soit un autre numéro.
    Pour le Tour du Poteau je l'ai fait à Lacolle un vendredi soir et tout s'est bien passé. Le soir c'est mieux :-) (je pense)


  2. #2622
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de MrBungle
    Pour ceux qui vont faire le tour du poteau, il faut amener le CSQ, mais savez vous s'ils le gardent? Vous pouvez répondre après l'avoir fait :]
    Non il ne le conserve pas car tu en auras besoin pour le NAS et la RAMQ. Mais moi ils ne me l'ont pas demandé à la frontière.
    ça arrive mais il vaut mieux l'apporter avec soi c'est sûr.


  3. #2623

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Salut,

    Khaled je confirme aussi avoir reçu 2 CRP dont une avec photo et l'autre photo retournée. Pour les précaution lors de la validation de la RP, c'est bien ce que tu dis, il faut s'assurer que le numéro de RP commençant par T soit noté au dessus du tampon dans le passeport. Il ne faut pas que ce soit un autre numéro.
    Pour le Tour du Poteau je l'ai fait à Lacolle un vendredi soir et tout s'est bien passé. Le soir c'est mieux :-) (je pense)
    Merci pour ta réponse. Mais sais si ils sont ouverts les weekends aussi? Es tu une fille ou un gars?

  4. #2624
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Merci pour ta réponse. Mais sais si ils sont ouverts les weekends aussi? Es tu une fille ou un gars?
    Le poste de Frontière Lacolle est normallement ouvert 24h/24. J'y suis allée avec mon conjoint. je suis une fille :-O.

  5. #2625

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Le poste de Frontière Lacolle est normallement ouvert 24h/24. J'y suis allée avec mon conjoint. je suis une fille :-O.
    Ok je pensais que tu étais un certain daniel en plus avec ton tshirt de ronaldo :S. Je l'avais juste remarqué en fait que t'étais peut être une fille en regardant ta signature : RésidentE :P. Mais ça ne change en rien que j'apprécie tes réponses à mes questions.


  6. #2626
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Ok je pensais que tu étais un certain daniel en plus avec ton tshirt de ronaldo :S. Je l'avais juste remarqué en fait que t'étais peut être une fille en regardant ta signature : RésidentE :P. Mais ça ne change en rien que j'apprécie tes réponses à mes questions.
    Ok.
    oups en plus je viens de changer mon avatar par celui avec la coupe de champagne (même si je ne bois pas) pour célébrer la RP. bon tour du poteau donc.


  7. #2627
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello, je viens d'avoir mon depute qui apres 1 mois d'attente pour qu'il contacte l'immigration me dit que on en sait pas plus qu'ils ont tjs pas ouvert mon dossier, j'en suis a 16 mois et 1 semaine. Buffalo repond a mes courriels en disant tjs le baratin habituel.
    Le depute m'a dit que on pouvait rien faire et que le pire ils viennent de fermer un bureau a buffalo ce qui veut dire que les delais vont encore s'allonger desole pour les mauvaises nouvelles moi en tout si debut aout j'ai rien j'en serais a 18 mois mon visa expire, ayant ecope tous les visas dans ce pays, je rentre en France attendre la RP la-bas en peux plus d'attendre presque 2 ans et demi que je suis sur cette RP, faut vraiment etre motive pour immigrer ici je vous le dit.

  8. #2628

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Ok.
    oups en plus je viens de changer mon avatar par celui avec la coupe de champagne (même si je ne bois pas) pour célébrer la RP. bon tour du poteau donc.
    hihihi merci Mes félicitations pour ton RP
    Sur le site on y lit :

    Téléphone: Le service d'information sur la frontière (SIF) est un service informatisé qui fournit des renseignements 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les agents sont uniquement disponibles durant les heures normales d'ouverture (8 h à 16 h, heure locale), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

    Est ce que les agents dont ils parlent sont les agents de téléphone ou les agents d'immigration. Mon dieu que c'est pas toujours clair!!!

  9. #2629

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Khaled, j'ai appelé le service téléphonique tantot, j'ai voulu confirmer avec eux que St Armand de Phillisburg fonctionnait le weekend , et que oui le mode immigration marche de 8am à minuit 7 jours sur 7. Faut juste pas que tu passes en pleine nuit! Je compte y aller demain faire le tour du poteau avec ma blonde à St Armand, not sure about the time yet !

    Rpertoire des bureaux de l'ASFC


  10. #2630
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de dauphin77
    Hello, je viens d'avoir mon depute qui apres 1 mois d'attente pour qu'il contacte l'immigration me dit que on en sait pas plus qu'ils ont tjs pas ouvert mon dossier, j'en suis a 16 mois et 1 semaine. Buffalo repond a mes courriels en disant tjs le baratin habituel.
    Le depute m'a dit que on pouvait rien faire et que le pire ils viennent de fermer un bureau a buffalo ce qui veut dire que les delais vont encore s'allonger desole pour les mauvaises nouvelles moi en tout si debut aout j'ai rien j'en serais a 18 mois mon visa expire, ayant ecope tous les visas dans ce pays, je rentre en France attendre la RP la-bas en peux plus d'attendre presque 2 ans et demi que je suis sur cette RP, faut vraiment etre motive pour immigrer ici je vous le dit.
    Désolé pour toi Delphine... J'espère que dans un coup de théatre final tu vas l'avoir la semaine prochaine. As tu fait la demande d'info en utilisant la loi sur la protection des données personnelles? Moi j'arrive à 14 mois et je vais le faire. Si en faisant ça il y a la plus petite chance que quelqu'un se rende compte que mon dossier était oublié quelque part sous une pile eh bien jevais essayer.

    En tout cas on est d'accord que leur système est vraiment dégueulasse. Je veux bien que certains l'aient avant d'autres; mais que des gens l'aient en 10 mois pendant que d'autres attendent 16 et plus... C'est juste inacceptable.
    En plus on a AUCUN vrai recours. Il devrait y avoir une façon (comme pour le PVT) de les prévenir que notre dossier est très en retard, et ils devraient faire en priorité ce genre de dossier...


  11. #2631
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    non j'ai aps pense mais c payant non la demande sur la loi de protections des donnees? est-ce que ca donne vraiment grand chose, si c'est pour nous dire qu'ils en savent pas plus comme le depute ca sert pas a grand chose et pour conclure mon chum vient de voir a la tv que c'est tout le bureau de buffalo qui a ferme donc tous les dossiers vont etre transferes aillerus quand a savoir ou c'est une autre histoire.....LA C LE POMPOM

  12. #2632

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour,
    Voilà tour tu poteau fait du coté de Stanstead. J'avais passé toute la journée à la pêche (J'avais pris 3 grosse truites que j'avais attachées avec un fils dans l'eau pour qu'elles restent fraiches, mais le fils a cassé :(( ) J'y suis allé en auto avec ma blonde vers 19h. Le tout a pris 30 min. A la douane américaine, je suis tombé sur un certain ValQuez . Il était super gentil et fin mais il n'a jamais sourit malgré toutes mes blagues :P. Il m' même fait la blague. Welcome to USA, bye bye. :P
    Du coté canadien c'était pareil très tranquille. On était les seuls dans la salle, je me présente et je fourni mes documents. L'officier me dit ok allez vous assoir je vous rappelle. Il revient 5 min plus tard, pour me faire signer ma CRP, il prend mon adresse et il repars. Il revient me voir pour me dire, félicitations. C'est fini Il n'a même pas vérifié mon CSQ, ni les preuves de fonds. J'avais amené avec moi un gros dossier de 5 cm de large.
    Il me donne 3 copies de CRP, une pour NAs, l'autre pour les assurances, et l'autre pour la nationalité je suppose.
    Et on était repartis, il faisait tellement beau avec le beau coucher du soleil, et ma blonde qui n'arrêtait pas de me niaiser "Welcome au canada monsieur ". On rirait fort hihih. On s'est arrêté pour prendre une crème glacée. Ce n'est que le soir, que j'avais réalisé que c'est fini cette histoire d'immigration. J'ai remercié dieu et je me suis couché de bonne humeur. Je souhaite vraiment à tout le monde une procédure facile et rapide.
    Bon dimanche


  13. #2633

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    nous (famillle de 4) sommes également dans le 20% qui dépassent le délai de 14 mois... le fil n'est pas encore prêt de fermer...

    RP reçue à Buffalo le 10 décembre 2010
    VM en juin 2011
    traitement débuté le 5 janvier 2012
    en cours.... après 17,5 mois...
    jusqu'à hier pas plus stressé que ça, car j'ai un Permis temporaire jusqu'en Novembre 2012, mais bon après avoir parcouru le fil de la discussion je réalise que mon dossier à peut-être été transféré sans que je le sache... J'ai fait - hier - la demande par l'intermédiaire de CIC, d'un point sur la situation le délai étant dépassé de quelques 3 mois et demi à peine (!)

  14. #2634
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    On my way to 18 months... J'ai eu des nouvelles, ils en sont au background check. Est-ce que pour ceux qui ont eu une vérification des antécédents judiciaires, c’était l’étape finale ?

  15. #2635
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    comment as-tu eu cette info jonathan? est-ce que c'est avant ou apres d'ouvir notre dossier qu'ils font le background check? sais-tu depuis combien de tps il font sur ton dossier? car moi ils ont pas encore ouvert mon dossier mon depute a dit alors si ils font le bacground check apres je suis pas sorti de l'auberge......

  16. #2636
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de dauphin77
    comment as-tu eu cette info jonathan? est-ce que c'est avant ou apres d'ouvir notre dossier qu'ils font le background check? sais-tu depuis combien de tps il font sur ton dossier? car moi ils ont pas encore ouvert mon dossier mon depute a dit alors si ils font le bacground check apres je suis pas sorti de l'auberge......
    c'est l'adjoint de mon deputé qui a fait un nouveau suivi avec moi, ils sont conscient que mon dossier a dépassé de loin tous les délais mais que c'est le backround check qui prend du temps. alors je ne sais pas si cela signifie que c'est l'étape finale ou si c'est simplement avant d'ouvrir le dossier.... En tout cas il m’a dit que pour cette étape rien ne pouvait être fait pour accélérer les choses.

  17. #2637
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de jo45800
    c'est l'adjoint de mon deputé qui a fait un nouveau suivi avec moi, ils sont conscient que mon dossier a dépassé de loin tous les délais mais que c'est le backround check qui prend du temps. alors je ne sais pas si cela signifie que c'est l'étape finale ou si c'est simplement avant d'ouvrir le dossier.... En tout cas il m’a dit que pour cette étape rien ne pouvait être fait pour accélérer les choses.
    Moi aussi j'ai l'adjoint de mon député qui s'occupe de mon dossier, il attend une réponse ... Bref moi ça commence réellement à me faire déprimée tout ça, bientôt 17 mois d'attente et 2 mois de transfert à New-york, j'ai même pas eu une mise à jour sur le CIC super quoi ... Est-ce que tout les dossiers qui dépassent les 14 mois font automatiquement un backround check ?

  18. #2638
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Tous les dossiers font un background check. Pendant cette étape ils font vérifier vos antécédents par la GRC il me semble.
    C'est une étape qui a l'air de prendre plus ou moins de temps selon les candidats (et qui a bon dos pour nous faire attendre).

  19. #2639

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,
    Bon courage à ceux qui attendent encore!! J'ai reçu ma brune la semaine passée au bout de 14 mois - 1 jour !

    Après le suivi de l'e-cas, me voila à suivre mon envoi ExpressPost avec les passeports au bureau de Détroit.
    J'ai tout envoyé jeudi dernier et depuis hier j'ai vu que l'enveloppe était arrivée aux Etats Unis et qu'un avis de passage au bureau de Détroit avait été émis, comme s'ils devaient aller à la poste chercher mon enveloppe.
    Ça me parait bizarre qu'ils doivent faire ça ?
    Quelqu'un vit ou a vécu la même chose ?

  20. #2640

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hé bien voilà, il a fallu que je leur indique que à 17,5 mois le délai est dépassé pour qu'ils me répondent hier que mon dossier est à Détroit. Évidement la réponse automatique indique que je ne dois pas les contacter avant 90 jours. J'imagine que le transfert ne date pas d'hier, je peux donc d'ores et déjà communiquer avec eux à l'adresse suivante [email protected] selon vous ?

Page 132 sur 149 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...