1. #1821
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Effectivement c'est enervant de voir que des personnes ayant envoyé leur Demande de RP en Mars ont deja leur Brune.

    Pour ma part, demande de rp, Dec 2010. VM Mai 2011 et depuis rien.... bientôt 14 mois.

  2. #1822
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    e-bruneeeeeeeeeeeeee


  3. #1823
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Bon ben moi je fais partie des vilains de fin mars 2011 qui ont eu leur Brune ces derniers jours mais les problèmes ne sont pas réglés pour autant.

    Mon dossier a été traité à Buffalo et j,ai reçu ma confirmation de New York, jusque là rien de méchant.

    New York me laisse 60 jours pour envoyer mon passeport mais le problème est que je suis en France depuis 1 mois et demi car la dernière demande de Visa de travail classique m'a été refusée début décembre. J'ai donc demandé un rétablissement de statut et payé 200 $ le temps de me retourner pour régler mes affaires (tel, hydro, vendre la voiture ...) et je suis rentré en France début janvier. Quelques jours après j,ai reçu par la poste à Montréal (j,ai encore l,appartement car ma copine y vit en attendant mon retour) l'autorisation de prolonger mon séjour en tant que touriste jusqu'au 15 février. Hélas, j'étais déjà rentré ...

    Bref, New York me demande d,envoyer mon passeport mais n,accepte de me le renvoyer qu'à mon adresse canadienne et pas en France et je ne peut me rendre au Canada que début Mars.

    Est-ce un problème si je rentre en touriste et explique à l,agent des douanes que je ne peux recevoir mon passeport qu'à montreal et donc pour ça, il faut bien que je l,envoie du Canada ?

    Comme un con j,ai déjà booké mon billet et j,ai commencé à y réfléchir après ...

    Je sais par expérience que les douaniers sont pas toujours commodes et là je rentre à moitié dans une case et à moitié dans une autre

    Je ne sais pas si c'est arrivé à certains d,entre vous mais si oui, merci de votre réponse et bon courage à ceux qui attendent encore

  4. #1824
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Hello tout le monde,

    J'ai besoin d'un petit renseignement ^^

    Dans le couriel que j'ai reçu de Los Angeles il est indiqué :

    Option B : Soumettre votre passeport par la poste

    Nous jugeons important d’assurer la sécurité de vos passeports. Nous vous recommandons fortement d’utiliser les services postaux avec protection des États Unis (United States Postal Service) ou un service de messagerie recommandé. Assurez vous d’inclure une enveloppe de retour préaffranchie et pré-adressée avec un numéro de repérage. Vous pourrez ainsi savoir où se trouvent vos documents, à l’allée comme au retour.

    Retourner cette lettre avec passeport(s) à : Consulat Général du Canada - Los Angeles
    Immigration
    550 South Hope Street, 9th Floor
    Los Angeles, CA 90071
    USA

    Retour de vos passeports

    Si vous envoyez vos passeports par le service postal des États-Unis(USPS):
    Veuillez nous fournir une enveloppe de retour pré-adressée et préaffranchie (Poste des États Unis) à tarif fixe pour une enveloppe de 9 pouces par 12 pouces de la Poste Rapide de USPS(United States Postal Service) ou de la Poste Prioritaire de USPS avec une "Confirmation de Livraison". Prenez en note le numéro de repérage de cette enveloppe de retour.
    Veuillez noter qu’une enveloppe express de Poste Canada n’est pas acceptable pour le retour de vos passeports.
    Si votre enveloppe pré-adressée n’est pas suffisamment préaffranchie, nous vous retournerons vos passeports par courrier enregistré(USPS).

    Si vous envoyez vos passeports par un service de messagerie rapide:
    Vos passeports seront retournés par ce service de messagerie seulement si vous avez suffisamment préaffranchie votre enveloppe de retour et si vous avez complété l’étiquette d’adresse de retour de façon appropriée.
    Nous n’acceptons pas d’affranchissement ou paiement par chèque ou par carte de crédit pour les services de messagerie rapide.

    Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour, nous retournerons vos passeports par courrier recommandé - United States Postal Service(USPS) pour les résidents des États Unis et par courrier enregistré(USPS) pour les résidents du Canada et des autres pays.
    Les passeports qui nous seront envoyés par la poste ne pourront pas être repris en personne. Vous devez choisir seulement une option : Option A OU Option B.
    Nous ne sommes pas responsables des passeports perdus ou volés.





    Quelqu'un sait comment ça marche USPS ? Comment faut il que je procède ? Faut que je passe par Poste Canada ?

    Merci
    Dernière modification par Sephiroth972 ; 09/02/12 à 22:52.

  5. #1825
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Salut Gregory,

    Est ce que tu peux nous donner tes dates pour les étapes, as tu suivis un programme particulier ?
    J essaie de comprendre leur logique car ils disent suivre l ordre chronologique mais bon on sait bien que c est du flan !
    Tu vas t en sortir !

  6. #1826
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Félicitations Sasha!!

    au fait cette discussion est pour ceux d'oct 2010 à fev 2011
    un peu d'empathie b... de m...


  7. #1827
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Sephiroth972
    Quelqu'un sait comment ça marche USPS ? Comment faut il que je procède ? Faut que je passe par Poste Canada ?
    Le plus simple si tu doit envoyé ton passeport original va chez ups ou fedex et achete leur une enveloppe avec les référence que tu cite, puis tu va à poste canada tu prends un expressposte internationale et tu glisse le tout dedans.

    Ça va faire que ton passeport part avec signature à LA et reviendras via fedex ou ups. Car USPS (poste americain) ne reconnaitras pas ton enveloppe de retour expresspost de poste canada.

  8. #1828
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de emisyl
    Félicitations Sasha!!

    au fait cette discussion est pour ceux d'oct 2010 à fev 2011
    un peu d'empathie b... de m...
    Tout à fait d'accord...


  9. #1829
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Ok merci pour l'info

  10. #1830
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Message de emisyl
    Félicitations Sasha!!

    au fait cette discussion est pour ceux d'oct 2010 à fev 2011
    un peu d'empathie b... de m...

    Absolument d'accord avec toi, Émilie...

    C'est déjà ultra gonflant d'attendre et d'être hors délai, c'est pas vraiment cool de les voir fanfaronner dans cette conversation ou ils n'ont rien à faire, comme tu l'as fait remarqué à juste titre...

    Même si l'intention de départ n'est pas celle que nous lui prêtons, l'effet est le même...

    +++++

    Sasha, Félicitations Camarade ! (Je crois que nous avons un ami en commun qui vend des trombones )

    +++++


  11. #1831
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de plamarch
    Absolument d'accord avec toi, Émilie...

    C'est déjà ultra gonflant d'attendre et d'être hors délai, c'est pas vraiment cool de les voir fanfaronner dans cette conversation ou ils n'ont rien à faire, comme tu l'as fait remarqué à juste titre...

    Même si l'intention de départ n'est pas celle que nous lui prêtons, l'effet est le même...

    +++++

    Sasha, Félicitations Camarade ! (Je crois que nous avons un ami en commun qui vend des trombones )

    +++++

    Ok, désolé mais ya que sur ce post que j'ai une chance de tomber sur quelqu'un qui pourrait me donner une réponse parce qu'il a eu la même expérience que moi quelques semaines auparavant ...

    Si vous pensez qu'on a que ça à foutre de fanfaronner, ben c'est vraiment pas le cas !

    ---------- Message ajouté à 00h41 ---------- message précédent à 00h37 ----------

    Message de aureliee
    Salut Gregory,

    Est ce que tu peux nous donner tes dates pour les étapes, as tu suivis un programme particulier ?
    J essaie de comprendre leur logique car ils disent suivre l ordre chronologique mais bon on sait bien que c est du flan !
    Tu vas t en sortir !
    fédéral reçu à Buffalo le 15 mars 2011
    VM en octobre
    Dossier en traitement le 27 janvier 2012
    Brune le 07 février 2012

    Mais j,ai aussi eu un rétablissement de statut ou j,ai du payer 200 dollars et j,avais fait un courrier expliquant que je devais laisser appart, girlfriend, boulot, etc, bref je sais pas si ça a joué mais je pense que la rétab de statut a pu faire accélérer le truc

    En tous cas, bon courage à toi

  12. #1832
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    ha interessant je suis actuellement en demande e retablissement de statut j ai poste ca lundi suite a un refus de permis j ai aussi envoye une lettre expliquant ma situation... on verra si ca bouge et pas de tranfert annonce avant tu as recu de buffalo ?

  13. #1833
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Gregory, c'est quitte ou double ... personne ne sait ce que pourrait faire l'agent en arrivant à l'aéroport.
    une autre solution : tu envoies ton passeport et LA te le renvoie chez ta copine qui te le renvoie en France ... mais pour début mars (si tu as déjà ton billet d'avion), ça va être court ...
    tu n'as plus trop le choix que de repartir au Canada et de faire un gentil sourire au gentil douanier(e)
    bon courage


  14. #1834
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de aureliee
    ha interessant je suis actuellement en demande e retablissement de statut j ai poste ca lundi suite a un refus de permis j ai aussi envoye une lettre expliquant ma situation... on verra si ca bouge et pas de tranfert annonce avant tu as recu de buffalo ?
    Nan, Buffalo m'a rien annoncé du tout, j'ai juste vu sur le suivi de ma demande que mon dossier était en cours de traitement et je pensais que j,étais encore dû pour 3 mois et 1 semaine après ben ct bon !!! Jte souhaite la même et si possible de Buffalo parce que NY c'est vraiment pas clair

    ---------- Message ajouté à 00h58 ---------- message précédent à 00h55 ----------

    Message de viviane
    Gregory, c'est quitte ou double ... personne ne sait ce que pourrait faire l'agent en arrivant à l'aéroport.
    une autre solution : tu envoies ton passeport et LA te le renvoie chez ta copine qui te le renvoie en France ... mais pour début mars (si tu as déjà ton billet d'avion), ça va être court ...
    tu n'as plus trop le choix que de repartir au Canada et de faire un gentil sourire au gentil douanier(e)
    bon courage
    Ouais, je crois aussi que c'est une chance sur 2 et le truc c,est que ma copine arrive en fin de semaine prochaine pour 15 jours parce qu'on pensait pas se voir avant 3 mois alors que je repars avec elle ...

    Bref, je devrais être ravi d,avoir ce fichu truc et je stresse encore !!!

  15. #1835
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Quid d'aminovic??? L'as-tu eu ta RP depuis le temps?

  16. #1836

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde,
    "Est ce que j'ai besoin de me présenter une autre fois? :P"
    Voilà je suis comme vous, j'ai envoyé ma demande depuis 13 décembre 2010 et fait la visite médicale et une vérification du casier judiciaire canadien au GRC (Une étape qui a pris 6 mois).
    Dernièrement j'avais envoyé un mail à Buffalo concernant l'état de mon dossier, Je reçois alors le mail standard de Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Mais j'avais remarqué qu'il m'avait donné un numéro commençant par un EP au lieu du B?
    Je voulais savoir si vous connaissiez la signification de cet acronyme? EP : J'ai regardé partout sur google mais je ne trouve rien de concluant? Cependant sur un autre forum qqun avait dit que ça voulait dire que je vais être convoqué pour une entrevue? Pensez vous que c'est ce que ça voulait dire?
    Merci
    PS : Patiente pour ceux qui sont dans une attente interminable comme moi et félicitations pour tous ceux qui ont déjà eu leurs E-Brune
    Merci
    Encore bizarre quand j'essaie de me connecter avec ce numéro EP ça ne marche pas . Celui que j'ai fait 11 Chiffres alors que le système n'accepte que 10 chiffres.

  17. #1837

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Encore bizarre quand j'essaie de me connecter avec ce numéro EP ça ne marche pas . Celui que j'ai fait 11 Chiffres alors que le système n'accepte que 10 chiffres.
    bizarre car normalement ton numero EP devrait etre comme suit: EP+8 chiffres= 10 caracteres. c'est ce que je tape pour verifier ma demande sur le net.

  18. #1838

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de babaniang
    bizarre car normalement ton numero EP devrait etre comme suit: EP+8 chiffres= 10 caracteres.
    Oui j'ai essayé même d'enlever un zéro mais ça ne marche pas pareil . A moins que le nombre de demande soit rendu énorme qu'ils ont eu besoin d'ajouter un autre chiffre.
    Mais sais-tu stp ce que veut dire EP? au lieu du B? Merci y a t'il une entrevue en vue?
    Merci

  19. #1839

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Oui j'ai essayé même d'enlever un zéro mais ça ne marche pas pareil . A moins que le nombre de demande soit rendu énorme qu'ils ont eu besoin d'ajouter un autre chiffre.
    Mais sais-tu stp ce que veut dire EP? au lieu du B? Merci y a t'il une entrevue en vue?
    Merci
    ce que je sais c'est que au moment ou buffalo m'a envoyé les IVM (mai 2011) on m a attribué un numéro EP. puis il y a 2 jours quand j ai envoyé un mail a buffalo pour avoir des news, ils m'ont répondu Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard avec un nouveau numero commencant par B.
    je ne pense pas que EP signifie interview car on m'a attribué ce numero EP bien avant que le veritable examen du dossier commence or c'est en principe après l'examen du dossier que l'agent détermine si une interview est nécessaire; De plus si tu est passé par le csq il y a peu de chances que tu sois convoqué pour entretien au niveau federal;

  20. #1840
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    De ce qu'on m'avais expliqué au téléphone à Vegreville, Les numéro EP sont pour un nouveau système informatique qu'ils sont censé installé, pour ma part j'ai un numéro EP un numéro B et numéro client xxxx-xxxx et perso j'utilise toujours le numéro client.


Page 92 sur 149 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...