1. #441
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de McFly
    Petit pronostic... Viviane aura la ebrune lundi et nous mercredi
    Bah ce serait une sacrément bonne nouvelle! Viviane tu as aussi passé ta VM en avril c'est bien ça?

    Bonne journée!

  2. #442
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui le 12 avril, mais la clinique m'a jamais répondu pour me dire quand ils avaient envoyé les résultats
    alors bon ... Bufalo les a, c'est le principal.
    mais je vous tiens au courant ! je guette la discussion sur les demandes de août et septembre : il en reste encore apparement ...

  3. #443
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Il n'en reste plus beaucoup et souvent ceux qui restent sont des dossiers a "complication" (dossier transferer a LA, Seatlle...). Sur la plupart des autres forums on en est a fin septembre/octobre (beaucoup d'octobre et meme des novembres ont deja eu leur ebrune).
    Le fin est tres proche.


  4. #444
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de McFly
    Il n'en reste plus beaucoup et souvent ceux qui restent sont des dossiers a "complication" (dossier transferer a LA, Seatlle...). Sur la plupart des autres forums on en est a fin septembre/octobre (beaucoup d'octobre et meme des novembres ont deja eu leur ebrune).
    Le fin est tres proche.
    c'est quoi ces forums?

  5. #445
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187

  6. #446
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de McFly
    Il n'en reste plus beaucoup et souvent ceux qui restent sont des dossiers a "complication" (dossier transferer a LA, Seatlle...). Sur la plupart des autres forums on en est a fin septembre/octobre (beaucoup d'octobre et meme des novembres ont deja eu leur ebrune).
    Le fin est tres proche.
    ces 'autres forums' ne font peut-être pas la différence entre les bureaux et les nationalités des gens. Paris est plus rapide que Buffalo mais moins rapide que Rome
    donc pour les Français à Buffalo, on est proche pour octobre, ce qui correspond aux 12 à 13 mois constatés.

  7. #447
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    ces 'autres forums' ne font peut-être pas la différence entre les bureaux et les nationalités des gens. Paris est plus rapide que Buffalo mais moins rapide que Rome
    donc pour les Français à Buffalo, on est proche pour octobre, ce qui correspond aux 12 à 13 mois constatés.
    En même temps Viviane, tu ne penses pas que mis à part les délais indiqués sur le site de l'Immigration, il faut se baser sur la date à laquelle on a passé la VM? Car si on prend l'exemple de quelqu'un qui a envoyé son dossier comme toi en octobre 2010, il suffit que cette personne passe sa VM seulement plusieurs semaines après avoir reçu l'AR/VM et ça peut fausser les délais tu ne penses pas? Car à partir du moment où la VM est passée (et envoyée à Buffalo), c'est un peu comme si on remettait les compteurs à zéro. Quelqu'un qui a envoyé son dossier en août 2010 mais qui aura trainé pour passer sa VM mettra peut être plus de temps à avoir sa RP que quelqu'un qui se sera dépêché. Je sais pas si je suis très claire! Mais j'ai envie de croire qu'il faut se baser sur la date de notre VM plutôt que sur la date de réception du dossier à Buffalo.


  8. #448
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as raison ... le 12 à 13 mois est pour les gens qui font tout à la suite, sans attendre pour passer la VM (nous on a eu le rdv en moins d'une semaine il me semble) mais c'est quand même 12 à 13 mois au moins non ?

  9. #449
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Le principal forum dedie aux procedures d'immgration c'est Canada Visa, il est en anglais, il y a un sujet special pour les immigrants du Quebec ayant envoye leur dossier a Buffalo.
    Apres il est vrai que toutes les nationalites s'y retrouvent et je ne sais pas si la nationalite d'origine peut jouer un role dans le traitement du dossier a Buffalo.
    Si on regarde les statstiques, il n'y a pas vraiment de logique. Ce sont des tendences et en ce moment c'est fin septembre/Octobre... Mais comme je le disais, certains d'Octobre ont eu leur ebrune il y a deja un mois, certains de novembre commencent a les recevoir aussi.
    Donc rien n'est vraiment sur, mais ca sent plutot bon pour les Octobristes :-D

    ... et oui Viviane et Astrid, vous avez surement raison, la visite medicale doit aussi jouer dans le temps de traitement. Et concernant ces delais de traitement c'est vraiment entre 11 et 13 mois... les personnes qui ont ete au bout des 14 mois sont les dossiers "compliques" (transferts, retour de dossier...)
    Dernière modification par McFly ; 20/10/11 à 20:34.


  10. #450
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    tu as raison ... le 12 à 13 mois est pour les gens qui font tout à la suite, sans attendre pour passer la VM (nous on a eu le rdv en moins d'une semaine il me semble) mais c'est quand même 12 à 13 mois au moins non ?
    ça fait un peu plus de 10 mois pour moi... et bientôt 6 mois que j'ai passé la VM... alors j'espère vraiment que ce sera avant Noël.... :-(

  11. #451
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canadastitch
    ça fait un peu plus de 10 mois pour moi... et bientôt 6 mois que j'ai passé la VM... alors j'espère vraiment que ce sera avant Noël.... :-(
    J'espère pour toi et pour tous ceux qui devraient théoriquement avoir des nouvelles ces jours-ci!! les délais deviennent horriblement longs... !!! franchement j'ai presque un goût amer... et dire que pour ma part j'aurai pu faire en parrainage avec mon conjoint canadien ... c'est quand même long mais j'ai été tellement aveuglée par la procédure du PEQ!!!!!

    quand je suis rentrée en France, le coloc d'une amie a ri ironiquement de moi parce que j'étais une française qui avait des problèmes de visa.... lol!!!!!!!! c'est drôle effectivement!!

  12. #452
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Si ça peut te rassurer Aurélie, je me fais parrainer par ma partenaire Canadienne et je suis quasi dans le même cas que tout le monde. Mon dossier a été envoyé en décembre 2010 et j'attendtoujours désespérément des nouvelles.

  13. #453
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    y'a personne qui a envoye sa demande en octobre ou novembre 2010 qui a recu sa brune?

  14. #454
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de frettenhosti
    Bonjour a tous, voilà c'est fait! E-brune reçu le 22 sept! Bon courage et patience a ceux qui vont bientôt l'avoir...
    Delphine, la dernière personne en date d'aujourd'hui qui a eu son e-brune c'est Jérôme. Un peu plus de 6 mois de délai entre la VM et la brune.

  15. #455
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    VM le 12 avril : non toujours rien pour nous

  16. #456

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    De mon coté visite médicale le 1 avril et tirs rien non plus!!!
    Patience....Rahhhh
    Bonne journée.

  17. #457

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Moi , dossier reçu à buffalo le 21 octobre 2010 + visite médicale le 6 avril et rien non plus.


  18. #458
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Idem, visite medicale passee le 4 avril... rien depuis.
    Nous auraient-ils oublies ??

  19. #459

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Itou :
    VM le 22 avril 2011.

    Le suivi en ligne ne bouge pas tellement non plus

    " Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 novembre 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. "



    Bon courage à tous !

  20. #460
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Cecile, est-ce que ton dossier federal a ete recu le 26/11 ou le 26/11 c'est la date ou tu as obtenus ton CSQ?

    Message de Gabenice
    Itou :
    VM le 22 avril 2011.

    Le suivi en ligne ne bouge pas tellement non plus

    " Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 novembre 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. "



    Bon courage à tous !

Page 23 sur 149 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...