1. #1441
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Et New York c'est combien?

  2. #1442

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de Klmars
    Mon dossier est à détroit dans les mains du maudits agent 3 depuis le 22 novembre !!! Ça fait plus de 13,5mois que j'attends j'en peux plus :-(
    Question conne : il y a un # d'agent?

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h48 ----------

    Message de Noni&Mat
    Question conne : il y a un # d'agent?
    Est-ce que c'est ça "Immigration and Visas - 3" qui te fait dire que c'est l'agent #3? Parce que si c'est le cas, on a le même! loooool

  3. #1443

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Noni&Mat
    Question conne : il y a un # d'agent?

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h48 ----------



    Est-ce que c'est ça "Immigration and Visas - 3" qui te fait dire que c'est l'agent #3? Parce que si c'est le cas, on a le même! loooool
    Pour infos, moi j'avais "Immigration and Visas - 9"

  4. #1444
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    et j'avais le 3 aussi.

    Bon moi je commence à etre tanné d'attendre après leur procédure, je sens que je vais prendre les papier de viviane (page 56) les remplir, envoyé l'ensemble des élément à Détroit.

    Ça me soule, j'ai droit de travailler jusqu'au 5 février (1 mois pile), je suis le seul informaticien de ma boite, donc si j'ai plus le droit de travailler il me mette dans la m... ainsi que mon employeur. Même si je fait un implicite c'est juste pas l'idéal...

    Qu'en pensez vous de mon idée de prendre les instruction de viviane les remplir et envoyé ???

  5. #1445

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Noni&Mat
    Question conne : il y a un # d'agent?

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h48 ----------



    Est-ce que c'est ça "Immigration and Visas - 3" qui te fait dire que c'est l'agent #3? Parce que si c'est le cas, on a le même! loooool
    Oui j'ai toujours la même signature et il me dit que c lui qui est en charge du dossier !!

  6. #1446
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    coik tu a le drois au statut implicite tant que ta demande est pas traité

  7. #1447
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de badoo
    coik tu a le drois au statut implicite tant que ta demande est pas traité
    Je sais pas c'est pas ce que je prefere...

  8. #1448
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    :triste:........ my feelings today

    ---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h48 ----------

    au bout de presque e 13 mois au fédéral, réponse de Buffalo ce jour:

    Madame, Monsieur,


    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.


    Sachant, que mi décembre, Détroit me disait que mon dossier devait arrivé chez eux sous quelques jours.
    Or, il n'est pas chez eux, Buffalo réponds pas au contenu des mails, comme d'hab', et que j'ai du relâcher 40$ de transfert d'adresse chez poste canada parce qu'en 6 mois de moultes demandes, ils n'ont pas été foutus de faire mon changement d'adresse! Ceci, qd tu travailles plus bah, oui 40$ ça fait chier.
    Bref, je ne sais pas où est mon dossier, toujours posé dans un coin dirais t-on, près de 13 mois plus tard...


  9. #1449
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de bében75
    Et New York c'est combien?
    Seatlle et Detroit sont apparamment les Plus rapides. Malheuresement en general, NY et Los Angeles sont plus lents, il y a d'ailleurs quelqun sur le topic de aout/septembre qui avait attendu plusieurs mois son dossier a NY. Mais il n'y a pas de logique et il y a plein de contre-exemples : des dossiers traites en 3 semaines a NY...
    Et puis si tu souhaites aller chercher ton dossier en personne, reconnais que NY c'est plus glamour que Detroit ou Buffalo

    Courage, ca arrive.


  10. #1450
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ben moi mon dossier a été traité à NY, et j'ai eu la e-brune au bout de 13 mois et 1 jour. Mon dossier a commencé à être en process depuis le 14 novembre, après je ne sais pas exactement à quelle date ils m'avaient transféré.
    Tout ça pour dire que NY est pas toujours hyper lent, j'ai plus l'impression que c'est une roulette à savoir: vont-ils faiure un background check ou pas!


  11. #1451
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ok merci vous me rassurez vraiment! Moi qui pensais que c'était bon signe le transfert à NY... je me suis dit ''tiens soit je vais l'avoir rapidement (genre 1 mois) soit je l'aurai dans le délai de 3 mois (90 jours) annoncé par NY''. ^^

  12. #1452
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Benoit tu es bien de Février toi hein ? il me semble qu'on est dans le même timing. As tu deja ete transféré ?

  13. #1453

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut

    bonne nouvelle de détroit ; suite a mes mails lol

    Votre dossier a été reçu de notre bureau à Buffalo le 20 décembre et un agent en fera l'étude dans les semaines qui viennent. Nous vous contacterons alors.
    Section d'Immigration / 07
    Consulat Général du Canada
    Détroit, Etats-Unis
    www.detroit.gc.ca

    Donc en gros plus qu`1 mois puis la RP Vive Détroit
    Section d'Immigration / 07 c`est donc l`agent 007 lol

  14. #1454
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    yooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppppppi ! ebrunisés par mail de Buffalo ! le harcèlement marche ! bon courage Noni& Mat et Emysil et aux autres ! quelle délivrance !
    Dernière modification par wezon ; 06/01/12 à 22:01.


  15. #1455

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Moi aussi youpiiiiiiiiiii j'ai enfin reçu cette belle confirmation de rp !! Plus que qq semaines maintenant et je serais un résident canadien :-)

    Quel soulagement !!! Bon courage encore à tous ceux qui attendent la délivrance

    Ju


  16. #1456
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Nice bravo les gens ! C est quoi tes date Ju ?

  17. #1457
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui Aurélie... je suis du 11 février 2011...


  18. #1458
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de emisyl
    :triste:........ my feelings today

    ---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h48 ----------

    au bout de presque e 13 mois au fédéral, réponse de Buffalo ce jour:

    Madame, Monsieur,


    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.


    Sachant, que mi décembre, Détroit me disait que mon dossier devait arrivé chez eux sous quelques jours.
    Or, il n'est pas chez eux, Buffalo réponds pas au contenu des mails, comme d'hab', et que j'ai du relâcher 40$ de transfert d'adresse chez poste canada parce qu'en 6 mois de moultes demandes, ils n'ont pas été foutus de faire mon changement d'adresse! Ceci, qd tu travailles plus bah, oui 40$ ça fait chier.
    Bref, je ne sais pas où est mon dossier, toujours posé dans un coin dirais t-on, près de 13 mois plus tard...


    Je suis dans la même situation que toi Émilie ! j'ai reçu exactement la même réponse aujourd'hui de Buffalo! mes questions étaient : 1/où est mon dossier ? 2/ est-ce que vous confirmez les 13 mois de délais moyens affichés sur le site d'immigration Canada ? alors ma première réaction en lisant cette réponse automatisée a été : un lestage infinissable de soupirs évacuant ma lassitude accompagné de la pensée "ils ne lisent vraiment pas le contenu de nos courriels les @&*%"/! biiiiiiiiiiiiiiiip .... puis le calme revenu, je me suis remémoré ce que m'avait répondu Benoît : c'est une grande chance déjà d'avoir une réponse ... tu es de décembre 2010 aussi... attendons nous à ce que des personnes qui ont envoyé leur dossier début 2011 aient une réponse avant nous visiblement (cette constatation me rend à la fois amère mais aussi très contente pour les heureux chanceux(ses) ! attendons notre tour. De mon côté je n'ai plus de travail non plus mon employeur JP m'a "remercié" après mes missions terminées en décembre et je ne peux plus avoir d'autres employeurs vu que le JP est reservé à 1 seul employeur..' donc en mars, si je n'ai toujours pas reçu la Brune je rentre en France... ou moins là bas je pourrai chercher du travail (même si c'est dur dur en ce moment à ce qui paraît en France). Si j'en arrive là, et après avoir épuisé mon Jocker député, certain que j'alèrte la presse ! ça ne peut plus durer un service et un manque de respect pareil ! Tiens-nous au courant... peut-être que nos courriels feront en sorte qu'ils remettent nos dossiers en haut de la pile après les avoir consulté...l'espoir fait vivre...

  19. #1459

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de aureliee
    Nice bravo les gens ! C est quoi tes date Ju ?
    Visite 2 mai 2011
    Fédéral 18 novembre 2010
    Transfert détroit 22 nov 2011

  20. #1460
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    au fait, nous aussi c'est le numéro 3 qui s'occupe de notre demande


Page 73 sur 149 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...