1. #421

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    maintenant ceux qui ont recu leur e brune, c'est a vous. Parler

  2. #422
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Je pense que lorsque quelqu'un de ce post aura sa e-brune, il va s'empresser de venir nous le dire Il y a encore des gens sur l'autre post (de septembre) qui sont entrain de les recevoir ! Patience


  3. #423
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Frettenhosti d'Octobre l'a recu lui... rien n'est impossible


  4. #424

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Tout à fait, rien n'est impossible, il n'y a pas de logique dans tout ça.

    ---------- Message ajouté à 20h08 ---------- message précédent à 20h03 ----------

    Non, tout le monde ne le dis pas toujours, mais on a souvant des commentaires des plus reguliers sur le site.

  5. #425
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    astrid, as-tu essaye le permis jeunes mobilisation par l'ofqj?
    selon votre avis, quel est la moyenne qui faut compter entre la VM et la brune , en ce moment c'est ceux qui ont fait leur VM en mars-avril qui recoivent la brune si j'ai bien compris? donc environ 7 mois selon les cas?

    merci

  6. #426
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'avais essayé la demande de MJT oui. Là c'est sur que je ferai pas de demande pour 2012 car je n'ai pas d'employeur et que la RP arrive bientôt... si tout va bien!

  7. #427

    Messages
    8
    Likes reçus
    18
    Je suis passé à la frontiere americaine / canadienne cette fin de semaine.
    Et vu qu'il ne me restait que 15 jours de permis de travail, j'ai eu droit à un control un peu plus poussé.

    Bon vu qu'ai commencé mon renouvellement il n'y a pas eu de probleme. Mais j'ai pu avoir un peu plus de details sur mon dossier.
    A Buffalo ils ont pris encore plus de retard. Mon dossier n'est pas pas encore en état de traitement depuis ma VM.
    Donc il se peut qu'il faille attendre encore plusieurs semaines / mois ....

    ---------- Message ajouté à 00h10 ---------- message précédent à 00h08 ----------

    Hum ma signature n'est pas passé :
    01/11/2010 : Réception RP à Buffalo
    01/04/2011 : Visite médicale

  8. #428
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Salut JamesD,
    Sans indiscretion, ou/comment as-tu obtenus ces informations sur ton dossier ?

  9. #429
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'avais envoyé un mail à Buffalo fin septembre, un en anglais et un en français. La réponse en anglais faisait deux lignes, et je viens d'avoir cette réponse pour la demande en français (qui dit la même chose mais en plus long) :

    "Madame, Monsieur,


    Nous avons reçu les résultats de votre examen médical.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.


    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca"

    ça m'avance en rien mais bon... je sais pas combien de temps ça leur prend pour traiter les résultats médicaux. Un mail qui ne m'avance pas plus que ça, mais au moins ils ont répondu.

  10. #430
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Salut Astrid,

    pourrais tu me donner l'adresse mail de buffalo ou tu as envoyé ton mail stp?

    j'ai déja envoyé 3 mails mais pas de réponse....

    merci et bonne patience a tous...
    Armelle

  11. #431
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    L'adresse à laquelle j'ai envoyé mon mail (le 23 septembre!) : [email protected]


  12. #432
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Merci Astrid... dans le fond, rien de nouveau.
    D'apres ce que j'avais vu sur differents forums d'immigration, lorsque apparaissait "resultats medicaux recus" sur l'ecas, les gens recevais l'ebrune 2/3 semaines apres.

    Mais bon, Buffalo et les predictions...
    Je me rappelle, il y a quelques mois, quelqun (CesagBiggeo je crois) avait poste un systeme de calcul elabore par une personne d'un autre forum, il fallait ajouter 6 mois et 1 jours a la date a laquelle on avait recu l'AR... toute une equation, qui avait eu le merite de redonner espoir a l'epoque mais rien de plus... Il n'y a malheuresement pas de logique :-(

  13. #433
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    joyeux anniversaire ! joyeux aaaaaaniiiiiiiveeeeeersaiiiiiiiireeeeee ! joyeux anniversaire !
    en effet, ça fait 1 an aujourd'hui que Buffalo a notre dossier de RP entre les mains
    un peu plus de 6 mois pour la VM.
    et toujours rien depuis.


  14. #434
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    La RP devient très/trop mathématiques ma foi!
    En même temps c'est pas logique le "rajouter 6 mois et 1 jour a la date a laquelle on avait recu l'AR", car suffit que tu passes ta VM un mois après avoir reçu les instructions... ça foire le résultat! Mon courrier d'AR/VM est daté du 22 avril, reçu le 29, et VM le 2 mai. Si seulement je pouvais avoir des nouvelles en novembre, je serais tellement heureuse... mais je sais qu'on est tous pareil à attendre et espérer que ça arrive vite. Ma vie est en mode *pause* depuis bien trop longtemps maintenant.

    ---------- Message ajouté à 16h04 ---------- message précédent à 16h03 ----------

    Message de viviane
    joyeux anniversaire ! joyeux aaaaaaniiiiiiiveeeeeersaiiiiiiiireeeeee ! joyeux anniversaire !
    en effet, ça fait 1 an aujourd'hui que Buffalo a notre dossier de RP entre les mains
    un peu plus de 6 mois pour la VM.
    et toujours rien depuis.
    Ah ah ah! C'est bien que tu prennes cela à la dérision, je te tire quand même mon chapeau parce que p*tain, un an bordel c'est long...


  15. #435

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Canadastitch
    J'avais envoyé un mail à Buffalo fin septembre, un en anglais et un en français. La réponse en anglais faisait deux lignes, et je viens d'avoir cette réponse pour la demande en français (qui dit la même chose mais en plus long) :

    "Madame, Monsieur,


    Nous avons reçu les résultats de votre examen médical.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.


    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca"

    ça m'avance en rien mais bon... je sais pas combien de temps ça leur prend pour traiter les résultats médicaux. Un mail qui ne m'avance pas plus que ça, mais au moins ils ont répondu.
    moi aussi je viens de recevoir une reponse de buffalo à un courriel datant du 22 sept:

    mon message du 22 sept:
    bonjour,

    voici mes references

    numéro identification client: xxxxxx
    numéro de dossier xxxx

    j'ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente le 25 octobre 2010. il a été recu le 20 janvier. J' ai recu l'accusé de reception et les instructions de visite medicale le 26 mai 2011 et j'ai passé la visite medicale le 31 mai 2011.

    je vous demanderai de bien prendre en compte mon courriel qui est

    [email protected]

    merci

    reponse de buffalo:

    Merci de votre demande de renseignements. Votre message a été transmis à l’équipe chargée du traitement.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca

  16. #436

    Messages
    8
    Likes reçus
    18
    Message de McFly
    Salut JamesD,
    Sans indiscretion, ou/comment as-tu obtenus ces informations sur ton dossier ?
    A la frontiere americaine/canadienne.
    je revenais d'un séjour d'une semaine.

    En fait vu que mon cas etait un peu limite (mon permis se termine le 31 octobre), une autre personne m'a recu dans un bureau pour étudier mon cas et voir si je pouvais rentrer sur le territoire canadien.
    Cette personne avait un ordi et on a pu voir l'avancement complet de mon dossier.
    Mais bon il n y avait pas grand a part les dates de debut de traitement, vm etc.

  17. #437
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Rien d'étonnant! Il me semblait bien que l'Agence des Services Frontaliers et Immigration Canada, ce n'était pas la même chose! Ils ne peuvent en voir plus!

    Patience mais j'ai bien hâte de rendre visite à M. Le douanier!

  18. #438
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Apres Viviane mardi, c'est a mon tour de feter mes "1 an" d'etape federale.
    Bon courage a tous ceux qui attendent encore.


  19. #439

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Salut a tous!
    et bien comme Viviane c'est a mon tour de fêter mes 1 ans d'attente pour le fédéral...J'avais espéré recevoir un pitit mail ce matin mais rien de neuf...
    Alors on continue d'attendre
    et on garde le morale!!!
    Marie


  20. #440
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Petit pronostic... Viviane aura la ebrune lundi et nous mercredi

Page 22 sur 149 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...