Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 149 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Shaynaa compte un bon 5 mois ! courage les amis soyons patient !
    c'est vrai que c'est rassurant de savoir à quoi s'en tenir ! Au moins ça laisse le temps de s'organiser pour l'avant RP retour ou pas retour en France ?
    Je trouve ça contradictoire quand même les échanges franco-québécois sont soit disant facilités pour maintenir la langue française, mais là on a plutôt envie de retourner en France et de ne pas revenir en voyant qu'on doit tout laisser appart boulot pour attendre la RP après avoir passé plus de 2 ans en temporaire !


  2. #242
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Ok, je ne me suis pas encore trop renseigné...
    Mais on est obligé de se déplacé là bas ? genre pour des rdv ou autre ?

  3. #243
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    non non tu envoies tout pas la poste et demande bien des AR pour être sur qu elles arrivent bien

  4. #244
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Nicoc7
    Pourquoi envoyer la demande de RP à Buffalo ? Ne peut-on pas le faire à MTL ?
    Ce serait trop simple sinon! Et on aurait droit à un statut implicite dans ces cas là... il n'y a pas de bureau des visas à Montréal, donc le plus "proche" c'est Buffalo. Tu peux envoyer une demande à Paris mais bon, les délais sont plus ou moins les mêmes. Si tu es arrivé il y a un mois, et que tu as les économies nécessaires (pas forcément évident), je te conseille fortement de commencer tes démarches dès que tu trouveras un emploi, car vraiment, ça va être long!

  5. #245
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Je suis d'accord avec Astrid... si vous êtes rapidement amoureux du Canada lors du PVT, commencez le plus tôt possible la résidence permanente, car cela va être très long.
    Perso avec ma copine on rentre en France pour attendre la résidence permanente... plus le choix (après un pvt et un jeune professionnel). On laisse toutes nos affaires ici en garde meuble et on rentre en famille pour attendre...J'ai déjà commencé les cartons. Si certains sont découragés, ne le soyez pas trop. En effet moi aussi j'ai flippé grave en comprenant qu'il fallait qu'on rentre car on était ''hors délais'', mais finalement vu les délais à Buffalo, on aurait jamais eu la chance d'avoir la RP avant la fin de nos visas. A mon avis on part pour un bon 2012!! ^^
    Dans tous les cas je confirme aussi ce que disait Astrid, je connais également une amie qui a eu son ebrune en 8 mois après la visite médicale!! Donc ne croyez pas que les choses vont se faire en 2,3 mois après la visite médicale! (j'aimerai bien... mais faut pas rêver) Il faut bien comprendre que les délais ont réellement augmenté à Buffalo et qu'ils en ont rien à faire de savoir que votre visa va bientôt expirer, que vous avez une vie de couple, que vous avez un appart, que vous avez des affaires, que vous avez un bon boulot... et oui désolé... mais c'est la vérité! Il n'y aura pas de favoritisme par rapport au délai de nos visas temporaires (pvt ou Jeune Pro).
    Bon allez courage à tous. Attendre... attendre... regarder ses emails tous les matins... raler... raler... attendre... ^^

    Benoît

    Dossier Csq envoyé début août 2010
    CSQ obtenu janvier 2010
    Fédéral envoyé 8 février 2011
    Fédéral reçu le 10 février 2011
    Depuis: ATTENTE! (visite médicale sera faite avant mon départ en septembre, avec un peu de chance)

    ---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 14h34 ----------

    Pardon vous l'aurez compris j'ai obtenu le CSQ en janvier 2011 et pas 2010 ^^


  6. #246

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    À ceux qui ont envoyé en février-mars, vous avez accès à votre dossier en ligne (e-cas ?)
    Pour ma part pas encore (dossier reçu le 16 février, mandat encaissé le 21 avril...)

    Je suis d'accord avec Benoît sur ce point, Faut ''plus'' rêver malheureusement....


  7. #247
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de aureliee
    Shaynaa compte un bon 5 mois ! courage les amis soyons patient !
    c'est vrai que c'est rassurant de savoir à quoi s'en tenir ! Au moins ça laisse le temps de s'organiser pour l'avant RP retour ou pas retour en France ?
    Je trouve ça contradictoire quand même les échanges franco-québécois sont soit disant facilités pour maintenir la langue française, mais là on a plutôt envie de retourner en France et de ne pas revenir en voyant qu'on doit tout laisser appart boulot pour attendre la RP après avoir passé plus de 2 ans en temporaire !
    Le problème c'est pas le Québec (enfin, en ce moment peut être un peu oui...), mais c'est surtout le fédéral!

  8. #248
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon les choses s'accélèrent... (enfin je m'enflamme... ^^) Je viens de recevoir par la poste mon accusé de réception et la demande de visite médicale! La lettre d'accusé a été imprimé le 30 juin... enveloppe postée le 08 juillet... et arrivée à la maison le 20 juillet! Ca doit venir par cheval. ;-)
    Du coup visite médicale programmée vendredi qui vient...
    Ensuite on verra.
    Et puis précision, ça y est je peux enfin voir l'état de ma demande sur le site du CIC en entrant mon numéro client qui est en fait le même que celui mentionné dans mon visa de ''jeune prof'' (dans mon passeport)
    Mais je n'ai pas mis mon prénom dans la case NOM de famille (car il me trouve direct juste avec mon nom...)
    Voilà si ça peut ''rassurer'' certains ou les faire flipper...

    Benoît

    Dossier fédéral envoyé le 08 février 2011
    Dossier fédéral reçu à leur bureau le 11 février 2011
    Accusé de réception et convoc visite médicale 20 juillet 2011


  9. #249
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de bében75
    Bon les choses s'accélèrent... (enfin je m'enflamme... ^^) Je viens de recevoir par la poste mon accusé de réception et la demande de visite médicale! La lettre d'accusé a été imprimé le 30 juin... enveloppe postée le 08 juillet... et arrivée à la maison le 20 juillet! Ca doit venir par cheval. ;-)
    Du coup visite médicale programmée vendredi qui vient...
    Ensuite on verra.
    Et puis précision, ça y est je peux enfin voir l'état de ma demande sur le site du CIC en entrant mon numéro client qui est en fait le même que celui mentionné dans mon visa de ''jeune prof'' (dans mon passeport)
    Mais je n'ai pas mis mon prénom dans la case NOM de famille (car il me trouve direct juste avec mon nom...)
    Voilà si ça peut ''rassurer'' certains ou les faire flipper...

    Benoît

    Dossier fédéral envoyé le 08 février 2011
    Dossier fédéral reçu à leur bureau le 11 février 2011
    Accusé de réception et convoc visite médicale 20 juillet 2011
    Félicitations! C'est une bonne nouvelle, du moins, une étape en plus de franchie! Mais bon, tu l'as dit, ça risque pas d'être avant 2012, cette RP tant attendue. Sur le site du CIC (ecas) je ne vois rien d'autre que la date de réception de mon dossier dans leurs bureaux (9 décembre 2010), rien de plus...

  10. #250
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Hello guyz
    Je suit votre discution depuis un petit moment..
    C'est un long chemin de "croix" (de stress,de dollars aussi lol) pour obtenir ce fameux statut..

    En tout cas j'espere que cette expérience donnera a certain un autre regard sur les immigrés qui viennent dans notre beau pays la France. C'est un parcours du combattant pour obtenir des papiers en France.

    Le processus en passant par le Québec semble bien long, mais bon c'est l'un des moyen les plus simple pour obtenir la RP
    De plus j'ai aussi lu un article disant que le gouvernement de Harper avait réduit de 25% le nombre de RP attribué par rapport au premier semestre 2010....L'immigration est entrain de changer au pays des caribous...

    En tout cas bon courage à tous dans l'attente du précieux sésame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #251
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super Benoît félicitations !!! C'est une super nouvelle

    Bientôt ton tour Adam

  12. #252
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    super bravo Benoit d coup j ai hate de rentrer et de voir si j ai moi aussi une lettre car j ai envoye le 14 fevrier croisez les doigts pour moi ! je vous tiens au courant

  13. #253
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bonjour Benoit,

    Juste pour t'informer que j'ai obtenu une prolongation d'un an de JP. Je viens d'obtenir un an supplémentaire en plus des 18 mois que j'ai déjà eu. J'ai juste fait la demande de prorogation de visa de travail par internet en y spécifiant dans les cases où on me laissait libre d'écrire que ma demande de Résidence permanente était en cours et que du au délai de la partie fédérale qui s'était allongé, j'avais besoin d'une extension de mon permis actuel pour faire la soudure. Au bout de deux mois, d'une lettre bateau de mon employeur disant qu'il souhaitait continuer à m'employer, d'un scan de mon CSQ que j'ai mis dans le dossier sans qu'il me le demande et de 150 $, j'ai reçu dans une enveloppe mon nouveau permis de travail d'un an plié en deux !
    Même si je n'y croyais pas trop à la base, ça a marché !
    Donc je ne sais pas si tu as encore du temps avant l'expiration de ton permis JP, mais pour 150 $, ça peut valoir le coup de prendre ta chance...
    Si tu veux plus de détail, contacte moi en mp.

    A+

    Pierre


  14. #254
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de plamarch
    Bonjour Benoit,

    Juste pour t'informer que j'ai obtenu une prolongation d'un an de JP. Je viens d'obtenir un an supplémentaire en plus des 18 mois que j'ai déjà eu. J'ai juste fait la demande de prorogation de visa de travail par internet en y spécifiant dans les cases où on me laissait libre d'écrire que ma demande de Résidence permanente était en cours et que du au délai de la partie fédérale qui s'était allongé, j'avais besoin d'une extension de mon permis actuel pour faire la soudure. Au bout de deux mois, d'une lettre bateau de mon employeur disant qu'il souhaitait continuer à m'employer, d'un scan de mon CSQ que j'ai mis dans le dossier sans qu'il me le demande et de 150 $, j'ai reçu dans une enveloppe mon nouveau permis de travail d'un an plié en deux !
    Même si je n'y croyais pas trop à la base, ça a marché !
    Donc je ne sais pas si tu as encore du temps avant l'expiration de ton permis JP, mais pour 150 $, ça peut valoir le coup de prendre ta chance...
    Si tu veux plus de détail, contacte moi en mp.

    A+

    Pierre
    Ok ok ok ok, desole si c'est Hors sujet concernant le titre de ce post mais ca merite d'etre approfondie:

    Pierre si je comprends ton message tu es en train de dire qu'il existe un moyen de prolonger son Jp d'1 an supplementaire meme apres avoir eu les 18mois traditionnels, ce qui ferait 30mois de Jp en tout soit 2ans et 6 mois en JP ?

    Si c'est vrai je pense que ca merite un post dedie a cette merveilleuse nouvelle, car c'est la premiere fois que j'entends parler de ca et dans mon cas ca peut me permettre de rester plus longtemps au Canada en attendant ma RP. Ca m'eviterait de demander le permis MJT OFQJ.


  15. #255
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Pierre, je suis bien curieuse d'en savoir un peu plus également si tu peux en développer le sujet..via un post ,cela serait apprècier de beaucoup de gens,dans une situation touriste ou en fin de permis travail prochainement!
    A partir de quel moment ,tu as lancer cette demande et en combien de temps as tu obtenus un retour concret de l'ambassade(es ce là que tu as envoyer la demande?!)

    Merci de ton développement.


  16. #256
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je suis complètement sur le cul et dégoûtée... mais bien contente pour vous tous qui avez encore un permis de travail valide et qui allez pouvoir faire une prorogation grâce à cette superbe nouvelle!

  17. #257
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Attention tout le monde... C'est très cool pour Pierre mais je pense qu'il fait parti des exceptions. Jusqu'à maintenant il est le seul dans ce cas! ^^ Perso ma copine a prolongé son JP pour atteindre les 18 mois et il lui a fallu 6 mois d'attente! (Et on lui a remboursé les 150$... on paye pas pour une prolongation jusqu'au 18 mois) Alors réussir à prolonger son JP à plus de 2 ans et demi en 2 mois reste pour moi EXCEPTIONNEL.
    Même si je dois avoué que mon JP est valide 20 mois et non 18... et oui il y a sûrement eu une erreur d'un gars au niveau administratif mais forcément je n'ai rien dit!! lol
    Pour moi savoir qu'on peut ''peut être'' prolonger le JP de plus de 18 mois ne change rien... l'appart est reloué, les billets d'avion pris, les cartons commencés... en plus il faudrait tenter une prolongation sans être sûr au final que ça passe... tant pis.
    De toute façon j'ai passé la visite médicale... donc j'ai plus qu'à attendre maintenant.
    Bonne journée à tous!
    Benoît


  18. #258
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Hello, en effet, je ne suis pas capable de vous dire si j'ai eu de la chance ou s'ils ont décidé d'être plus souple pour les couillons comme nous qui attendent et se retrouvent le derrière entre deux chaises à cause de leur délai de traitement à rallonge...

    Ceci dit, Benoit, si ta copine a mis autant de temps pour obtenir une réponse, c'est surement parce qu'elle avait fait la demande sous format papier. En la faisant par internet, j'ai eu moins de 60 jours de traitement vs 136 jours actuellement pour la même demande en format papier... (Délais de traitement : résidence temporaire). Cela dit, peut être qu'on ne peut le faire par internet que depuis très récemment, je ne sais pas...

    D'un autre côté, pour les gens qui comme moi j'avais, ont la chance d'avoir quelques mois devant eux avant la fin de leur JP, ça peut valoir le coup de tenter sa chance pour 150 $. On n'est jamais à l'abris d'avoir une bonne nouvelle, la preuve

    Pour ceux que ça interesse, je vais préparer un post pour vous expliquer la démarche que j'ai suivi...

    Bonne chance à tous !

    Piero

  19. #259
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Merci Benoit de ta bref explication ,je suis curieuse d'en lire aussi prochainement ton post sur la démarche réalisé.

  20. #260
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Voilà Stéphanie,

    J'ai posté un explicatif de la démarche que j'ai suivi sur un Post comme tu le voulais : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post500775

    Bonne chance !

Page 13 sur 149 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...