1. #401

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Juste un rappel à tous, il est strictement interdit de demander d'aide financière au gouverment, au pire s'entraider.

  2. #402
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Qui parle de demander de l'aide gouvernementale ? Nous rappelons toujours que sans statut légal au Canada (travail, étude, tourisme) il est interdit de rester. Et sans statut légal, il n'y a bien sûr aucun moyen de demander de l'aide financière ...
    Je ne comprends pas bien ta question et ton objectif ...


  3. #403
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    mes resulats médicaux ont ete recu,sur le site, et ca juste 25 jours de la vm (vm 15 sept 2011)

  4. #404

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Viviane et Veve vous parlez d'aide financière demandée au gouvernement, je ne saisis peut-etre pas vos propos. J'aimerais votre avis néanmoins sur ma situation. Je suis en JP jusqu'en juin 2012, VM passée il y a 2 semaines donc je serais dans les temps. En revanche ma job est saisonnière, l'aérien au Canada l'hiver n'est pas forcément la panacée
    Donc j'ai entrepris des démarches pour toucher un peu de chômage via Service Canada, du moins rempli les formulaires électroniques.
    Pensez-vous que cela pourrait nuire à mon dossier de RP pour le fédéral? Dans le sens que acceuillir des personnes qui sont déjà en train de demander de l'aide sociale c'est pas forcément très vendeur..Le fait est que j'ai pensé à ça le lendemain de mon remplissage de formulaire sur Service Canada, trop tard donc, mais je ne suis pas allé plus loin que ça. Qu'en pensez-vous sérieusement? Merci de vos avis!

  5. #405

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Vous êtes plusieurs à vouloir demander de l'aide au gouv.


    @viviane! as tu des infos pour le cas de laurent?

  6. #406
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Idem pour moi: Résultats médicaux reçus! c'est plutôt rassurant!

    allez on en vient presque à bout! il faut compter 6 mois après la VM environ, en espérant que les délais n'augmentent pas par enchantement (histoire de ralentir encore la cadence des demandes d'immigration!!!)

    hâte de lire vos updates!

    n'empêche quand on voit les délais affichés : 14 mois c'est pas si pire! :O_o:

    bon courage!!

  7. #407

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Tu n'est pas le seul dans cette situation. J'ai des questions pareil en messagerie privée. le site du cic en parle, je dois tchequer l,endroit pour vous en faire part.

    ---------- Message ajouté à 08h05 ---------- message précédent à 08h04 ----------

    Message de Cisbour
    Viviane et Veve vous parlez d'aide financière demandée au gouvernement, je ne saisis peut-etre pas vos propos. J'aimerais votre avis néanmoins sur ma situation. Je suis en JP jusqu'en juin 2012, VM passée il y a 2 semaines donc je serais dans les temps. En revanche ma job est saisonnière, l'aérien au Canada l'hiver n'est pas forcément la panacée
    Donc j'ai entrepris des démarches pour toucher un peu de chômage via Service Canada, du moins rempli les formulaires électroniques.
    Pensez-vous que cela pourrait nuire à mon dossier de RP pour le fédéral? Dans le sens que acceuillir des personnes qui sont déjà en train de demander de l'aide sociale c'est pas forcément très vendeur..Le fait est que j'ai pensé à ça le lendemain de mon remplissage de formulaire sur Service Canada, trop tard donc, mais je ne suis pas allé plus loin que ça. Qu'en pensez-vous sérieusement? Merci de vos avis!
    Tu n'est pas le seul dans cette situation. J'ai des questions pareil en messagerie privée. le site du cic en parle, je dois tchequer l,endroit pour vous en faire part.

  8. #408
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Torie
    Ici, pas encore de mention comme quoi les résultats médicaux sont reçus mais notre adresse est réapparue
    Courage, ça s'en vient...

    La prochaine, ce ne serait pas viviane ?
    Torie, as-tu cliqué sur le lien Réception de la demande ... (c'est en général à ce niveau qu'est indiqué le message de réception des résultats de la visite médicale. Je pensai qu'il n'avait pas reçu mes résultats aussi car je m'attendais à ce que ce soi mentionné sur la première page en dessous de la ligne réception de dossier. Peut-être est-ce aussi ton cas.

  9. #409
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Cisbour
    Théoriquement, si tu as travaillé assez d'heures, tu as droit à l'assurance chômage.
    Par contre, tu te poses la question si c'est 'moral' de faire la demande et si cela peut nuire à ta demande de RP.
    Pour la RP, non : ils ne regardent pas cela.
    Sinon, en JP, tu t'es engagé à avoir un emploi qui te permettra de vivre : est-ce un contrat à temps partiel ou il 2tait prévu un temps complet pour 18 mois qui finalement dure moins longtemps ?
    En gros : tu démissionnes de ton contrat ou c'est ton contrat qui se termine et qui sera renouvelable au printemps ?

  10. #410
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Petite update... comme certains d'entre vous, mon Ecas affiche "resultats medicaux recus"

  11. #411
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de Dan25
    Torie, as-tu cliqué sur le lien Réception de la demande ... (c'est en général à ce niveau qu'est indiqué le message de réception des résultats de la visite médicale. Je pensai qu'il n'avait pas reçu mes résultats aussi car je m'attendais à ce que ce soi mentionné sur la première page en dessous de la ligne réception de dossier. Peut-être est-ce aussi ton cas.
    Merci pour l'information, malheureusement, je n'ai rien d'autres que ''Votre demande a été reçue le 20 janvier 2011''
    En tout cas, je vérifierai au courant de la semaine prochaine, en croisant les doigts

  12. #412
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ne vous inquiétez pas déjà : si vous avez passé la VM, attendez au moins 6 mois après pour vous demander où ça en est.
    Si vous n'avez pas eu l'AR et les IVM 7 mois après l'envoi du dossier, oui vous pouvez vous demander et les contacter. mais pas avant !
    Leur système de suivi n'est pas fiable du tout ... Alors autant ne pas le surveiller tout le temps, et attendre ...
    pour l'instant on attend des nouvelles de ceux qui l'ont envoyé en septembre (autre discussion) et octobre (dont bibi !). pour les mois suivants, il n'y a rien à faire

  13. #413
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oh t'inquiète pas Je ne suis pas à constamment surveiller ! J'ai uniquement fait ma curieuse en voyant que certains avaient cette nouvelle info sur l'e-cas J'en aurais des cheveux blancs si j'étais déjà impatiente

    Je te souhaite l'e-brune bientôt en tout cas !

  14. #414

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Salut
    ya til des gens qui s'inquietent?


    Conseil, valable pour tout monde en attente de la RP:
    IL est plus interessant de rechercher un autre taf et faire une modification ou changement de permi de travail car, il se peut que l'on vous demande justificatif de revenu au moment du tour du poteau. Etre au chomage n'est pas tres bon signe à l'entrée.


    ---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    Pour les sans papiers en attente d'être régularisé, il n'y a rien à faire sauf de patienter.

  15. #415
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Euh, Veve t'es gentil mais tu vois, ça fait 8 mois que j'ai plus de permis de travail (et aucune autre possibilité d'en avoir un), je suis en touriste jusqu'à fin décembre et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là... je ne vois pas pourquoi je me ferais refuser l'entrée si j'ai la preuve de fonds nécessaire pour vivre trois mois supplémentaires sans bosser hein... comme pour un PVT finalement...


  16. #416

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de viviane
    Ne vous inquiétez pas déjà : si vous avez passé la VM, attendez au moins 6 mois après pour vous demander où ça en est.
    Si vous n'avez pas eu l'AR et les IVM 7 mois après l'envoi du dossier, oui vous pouvez vous demander et les contacter. mais pas avant !
    Leur système de suivi n'est pas fiable du tout ... Alors autant ne pas le surveiller tout le temps, et attendre ...
    pour l'instant on attend des nouvelles de ceux qui l'ont envoyé en septembre (autre discussion) et octobre (dont bibi !). pour les mois suivants, il n'y a rien à faire

    Merci pour ta réponse Viviane car j'ai cherché de long en large à travers divers site mais rien n'était indiqué comme quoi ça allait me pénaliser. Mon cas est un peu particulier car je suis rémunéré à l'heure de travail, et mes heures varient grandement suivant les semaines et les saisons. Mon employeur m'avait rempli mes papiers pour le JP et avait été très conciliant car dans les faits j'ai pas d'heures réellement garanties en tant que tel, c'est en fonction des humeurs du client, comme si j'étais un indépendant qui travaillant pour une compagnie.
    Je remplis les criteres pour l'aide sociale, mais j'ai du remords à le demander meme si ma boss me pousse presque à le faire, en grande partie du au fait que je ne veux pas gacher mes chances pour la RP. Je me permets de te demander où tu as pu trouver de tels renseignements, car je n'en ai pas trouvé de trace. En tout cas merci pour la prompte réponse, ça me rassure un peu. C'est là qu'on voit que cette histoire de RP nous stresse tous un peu !

  17. #417

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    Euh, Veve t'es gentil mais tu vois, ça fait 8 mois que j'ai plus de permis de travail (et aucune autre possibilité d'en avoir un), je suis en touriste jusqu'à fin décembre et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là... je ne vois pas pourquoi je me ferais refuser l'entrée si j'ai la preuve de fonds nécessaire pour vivre trois mois supplémentaires sans bosser hein... comme pour un PVT finalement...
    Je parle de la perception d'aide financière du gouvernement, en faite du social. il vaut mieux prouver ses revenus en présentant un justificatif bancaire que de presenter un justificatif de perception d'aide social. Tu peux avoir droit, mais ce n'est pas le bon moyen pour justifier ses ressources.

  18. #418
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    C'est sûr que c'est mieux de pouvoir justifier d'économies. Mais tout nouveau RP qui vient de France ou autre n'a pas d'emploi en arrivant. Donc Laurent, je comprends tes hésitations et en effet, tu ferais mieux de ne pas demander d'allocations, car tu n'es pas sensé en demander en JP, surtout si tu travailles quand même un peu ...
    mais en même temps, il faut reconnaître qu'il suffit d'avoir cotisé pour 'pouvoir' en toucher.
    Donc à toi de voir avec ta conscience
    Veve, Astrid est en touriste, donc de toute façon elle ne peut pas avoir de chômage...
    Mais en même temps, si vous n'avez plus assez d'argent pour vivre au Canada, mettez vos dernières économies dans un billet d'avion et rentrez en France ... en attendant la RP ... Au moins en France, 'personne' ne vous reprochera de toucher les allocations...
    bon courage ! et on se tient au courant des avancées de chacun : oui ça aide !

  19. #419

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Salut a tous!
    idem pour moi:''les résultats médicaux ont été reçu''...
    Allez allez on croise les doigts
    Bon courage et bon matin...

  20. #420
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de mariegaut
    Salut a tous!
    idem pour moi:''les résultats médicaux ont été reçu''...
    Allez allez on croise les doigts
    Bon courage et bon matin...
    Idem "Les résultats médicaux ont été reçus." apparu ce matin :thumbsup2:

Page 21 sur 149 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...