1. #521
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de viviane
    oui mais le statut implicite en attenfant la RP : tu perds la RAMQ.
    sur un permis de travail, je sais comment faire pour demander la mention "maintien des droits depuis le ..." mais sur la RP
    , je saurais pas comment faire mentionner ca ...
    berf HS mais oui, on aura surement notre visa d'ici la, mais je doute de tout depuis un an avec les services d'immigration
    Ben je sais pas si c'est la réponse que tu veux savoir mais, pour la RAMQ, si tu la perds pendant une période inférieure à 90 jours et bien dès que t'as ton nouveau permis ou la RP tu pourras reprendre tes droits de suite.

    Mais bon, t'inquiète, je pense vraiment que t"auras des nouvelles de Buffalo avant, il te reste tout de même 2 mois!


  2. #522
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non c'est 45 jours le délai
    oui mi-février ca ira !!
    bon, c'est comme tout : plus on est proche, plus on a hate que ca arrive et tout nous soule :
    plus les vacances à la fin de l'année scolaire ou au boulot approchent, plus j'en ai marre du boulot

  3. #523

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de viviane
    bon, c'est comme tout : plus on est proche, plus on a hate que ca arrive et tout nous soule :
    La dernière ligne droite est toujours la plus longue...

    Seb

  4. #524

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Moi le directeur des ressources humaines est venu me voir ce matin pour me demander ou j'en était étant donnée que mon visa se termine le 30novembre et le statut implicite il s,en fout royalement c'est rp ou rien . Ils ont intérêt à se amnier à buffalo j'en ai ras le bol !!

  5. #525
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Crak
    Il y à de grande chance Viviane pour que tu reçoive ta RP dans les prochaines semaines, je ne pense pas que tu dépassera janvier, au cas ou, je te conseil de faire comme moi, tu fait une demande de renouvellement permis de travail + AMT la dernière semaine du dernier mois valide de ton permis de travail, il faut compter 2 mois pour que l'AMT soit approuvé ou refusé, dans tout les cas les deux mois gagné te permettront d'avoir ta RP.
    Le statut implicite ne commence pas quand tu demandes l'AMT.
    Il commence quand tu envoies l'AMT+CAQ DEJA obtenus avec le formulaire de demande de permis de travail.

    Fais gaffe à ton statut...

  6. #526
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non il commence à la fin du permis actuel et le statut implicte prend la relève

  7. #527

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    A moins que cela n'ai pas changé, tu peux quand meme continuer à travailler je crois bien.


    ---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 20h31 ----------

    Seb vient de donner une tres bonne stratégie, ce qui permet de gagner au moins deux mois. Au moins tu pourra demander à buffalo de se dépécher sur ton dossier.

    ---------- Message ajouté à 21h02 ---------- message précédent à 20h34 ----------

    Je suis mort de rire. franchement tu as raison, mais on y peut rien mon chèr, sauf de pouvoir renouveller si possible son permi de travail.
    Donc se combler de patience et chercher a renouveller son permi.
    On ne peut rien faire, c'est le federal qui te donnera ton e brune dans toute cette patiente qui te fera du bien que d'être enxieu.


    Dernière modification par viviane ; 29/10/11 à 03:13.

  8. #528
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonsoir Veve05
    ben en même temps, il n'y a rien de nouveau avec ce statut implicite : cela fait longtemps qu'on sait qu'il existe et qu'on peut s'en servir, au moins pour continuer à travailler 'légalement' même si ce n'est pas officiel, donc un peu bancal quand même.
    la 'nouveauté' serait qu'avec un CSQ et la VM passée, cela aille plus vite et que ce soit plus simple peut-être pour valider l'AMT et donc le permis.
    sinon, rien de neuf.


  9. #529
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de viviane
    non il commence à la fin du permis actuel et le statut implicte prend la relève
    Oui... Enfin c'est pas ce que je voulais souligner.

    Crak dit qu'il faut deux mois pour que l'AMT soit accepté et que pendant ces deux mois tu peux travailler sous le statut implicite.
    Ce qui n'est pas le cas. Il n'y a pas de statut implicite avant que le demandeur envoie son AMT et CAQ (acceptés) avec le formulaire de demande de permis de travail au fédéral.

  10. #530
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ben justement beaucoup jouent la dessus : envoyer un dossier à Vegreville, même incomplet. Le temps qu'ils s'en rendent compte (plusieurs semaines, jusqu'à 2 ou 3 mois) :
    - soit l'AMT et le CAQ sont arrivés et on peut compléter le dossier
    - soit un autre permis ou la RP est arrivé


  11. #531

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    C'est la bonne stratégie en effet.

  12. #532
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    malin en effet mais faut avoir quand même le bon timing !
    ça aurait pu le faire pour une amie mais elle est loin d'avoir sa brune, vu l'augmentation des délais (vous comprenez)!
    de plus c'est trop tard pour sa dernière option : MJT! (je viens de m'apercevoir aujourd'hui que les MJT 2012 sont partis en 2 semaines )

  13. #533

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Message de viviane
    Ben justement beaucoup jouent la dessus : envoyer un dossier à Vegreville, même incomplet. Le temps qu'ils s'en rendent compte (plusieurs semaines, jusqu'à 2 ou 3 mois) :
    - soit l'AMT et le CAQ sont arrivés et on peut compléter le dossier
    - soit un autre permis ou la RP est arrivé
    Salut Vivianne!
    j'ai appelé le cic il y as quelques mois et il ont confirmé ce que bungle viens d'écrire,c'est bien lorsque tu envoie ta demande de visa de travail apres avoir reçu amt et caq que tu bénéficie du statut implicite...Alors c peut être une information a re-verifier avec eux
    Bonne fin de semaine!

  14. #534

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de mariegaut
    Salut Vivianne!
    j'ai appelé le cic il y as quelques mois et il ont confirmé ce que bungle viens d'écrire,c'est bien lorsque tu envoie ta demande de visa de travail apres avoir reçu amt et caq que tu bénéficie du statut implicite...Alors c peut être une information a re-verifier avec eux
    Bonne fin de semaine!
    C'est assez bizarre, puisqu'ils m'ont eux même conseiller de faire comme cela...
    En gros, ils m'ont demandé de faire ma demande d'AMT/CAQ avant la fin de mon permis de travail précédent, et de joindre une copie de cette demande à ma demande de prorogation de permis de travail et de les appeler dès que je reçois mes AMT / CAQ pour leur fournir les numéros de documents (ce que j'ai fait la semaine passé). Ils m'ont aussi confirmé que je pouvais continuer à travailler...

    On était trois dans ma boite en 2011 dans cette situation, à chaque fois c'est ce qu'ils nous ont recommandés, et à chaque fois ça c'est bien passé.

    Seb

  15. #535
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la procédure normale est bien de recevoir le CAQ+ AMT PUIS d'envoyer la demande à Vegreville.
    Mais un petit abus du système permet de profiter du laps de temps au cours duquel ils ne se sont pas encore aperçus qu'il manque le CAQ et l'AMT ...
    ce n'est pas ce qu'il faut faire pour respecter la procédure, on est bien d'accord
    mais là on sort du sujet : il y a déjà une discussions sur le statut implicite
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html


  16. #536
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour !
    Quand je suis allé m'inscrire pour la RAMQ, le monsieur m'a dit qu'en attendant la RP, si tu possèdes le Certificat de Sélection du Québec tu ne perds pas le droit à la RAMQ. Je suis pas trop sur, mais il faudrait appeler la RAMQ.

  17. #537
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Bonjour!

    Alors de mon côté j'ai eu une réponse radicalement opposée : avec le CSQ et sans avoir renouvelé le CAQ, nos droits à la RAMQ ont sauté et j'ai dû prendre une assurance privée.
    Même si tu attends la RP, dans notre cas en étant étudiant, la RAMQ a refusé de nous couvrir, nous demandant de revenir avec un CAQ. (C'est peut-être parce que nous sommes dans une situation différente, c'est-è-dire étudiant et pas PVT).

    ---------- Message ajouté à 16h12 ---------- message précédent à 16h07 ----------

    Ceci dit ce que la RAMQ t'a dit, elle l'a dit aussi à une amie (étudiante). J'ai arrêté de chercher à comprendre...

  18. #538
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi aussi qd jai appelle la RMQ t leur ai dit que j'avais le CSQ et ma RP en cours (je suis en JP mais ai perdu mon emploi donc perd le droit a la ramq aussi) ils ont dit que j'avais pas le droit a la RAMQ le fait d'avoir CSQ changeait rien alors du coup faut savoir personne dit pareil

  19. #539
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas réagi sur le forum... et oui moi j'ai opté pour la solution ''retour en France'' en attendant l'Ebrune. ^^ De toute façon je n'avais plus le choix.
    Je me permets de rappeler une petite info car je constate que beaucoup d'entres vous sont très à l'écoute du nombre de mois d'attente, etc... 12, 13... ou moins. En fait on ne peut pas vraiment faire de pronostics pour savoir quand l'Ebrune va arriver. En revanche il y a une chose de sûr, et ça c'est en fonction de la loi: La validation de la RP est de 1 an à partir de la visite médicale!! Ce qui veut dire que vous devez entrer sur le territoire Canadien au MAXIMUM 1 an après la visite médicale. Donc il est évident qu'à Buffalo ou ailleurs ils vont tout faire pour vous envoyer l'Ebrune avant ce délai. Mais il vrai qu'il faut compter aujourd'hui en 2011 un bon 8 mois d'attente avant l'Ebrune... Ce que je dis est vrai en 2011 sauf si l'immigration change ses lois!
    Petit rappel général pour savoir si on est dans les délais en 2011:

    OBTENTION DU CSQ: Entre 4 et 6 mois (Ca peut varier je pense en fonction de la province, des dossiers, des PEQ, etc...)
    DELIVRANCE DU VISA DE RP: Entre 6 et 12 mois, à partir du moment où le dossier est transmis au bureau des visas de l'ambassade.
    VALIDATION DE LA RP: 1 an à partir de la visite médicale. (C'est la loi... ils n'ont pas le droit de dépasser sinon ça annule la RP)

    Voilà... Et courage à tous. Moi aussi je suis super impatient! ^^ Attendre... attendre... je sais... c'est ch...!

    Benoît


    Dossier CSQ envoyé début août 2010
    CSQ Obtenu mi janvier 2011
    Dossier RP envoyé le 11 février 2011
    Dossier RP reçu le 14 février 2011
    AR et VM le 21 juillet 2011
    Visite médicale passée le 25 juillet 2011
    Dernière modification par bében75 ; 31/10/11 à 10:43.


  20. #540

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    j'ai pris hier soir la meme decision que toi: rentrer au Sénégal et y attendre la résidence. j'ai envisagé toutes les combinaisons possibles pour arriver a la conclusion que le plus raisonnable est d'attendre la résidence au pays. a vrai dire mon statut implicite a expiré depuis le 15 octobre (ma demande de permis touriste a été refusée et j'ai 90 jours de délai pour rester au canada et refaire une autre demande). je veut pas risquer d'etre en situation illégale au canada!
    l'avantage d'attendre la residence au pays c'est que certes tu attends impatiemment la brune mais tu peux l'attendre sereinement et sans stresser.

Page 27 sur 149 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...