1. #721
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de veve05
    Je ne pense pas que cela puisse changer grand choses, meme avec le député, il va falloir patienter, les plus chanceux sont ceux de Paris.
    Je ne pense pas si reellement nous sommes plus chanceux (J'ai envoye mon dossier a Paris) car les delais aussi longs que ceux de Buffalo a 1 mois pres donc nous devons aussi faire face a la longue attente

  2. #722

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de aminovic
    Des fois je dis qu'il le transfère à Detroit au moins je sais qu'il est entrain d'avancer dans le processus. D'autres fois, je me dis vaut mieux le laisser à Buffalo si c'est vrai que Detroit peut le traiter en 90 jours de plus.

    Plus stressant que ça, tu meurs ....
    Moi aussiii je me dis pareil : "Le transfert, à espérer de tous ses voeux ou à craindre comme la peste??"

    En tous cas.. le jour de l'obtention du visa, moi je fais comme Aurélie : je me noie dans l'alcool!

  3. #723
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Quoi?
    Wow Julie.... 6 mois apres la VM et toujours rien. Ca doit vous sembler bien long.
    eh eh, nous ça fait 7 mois 1/2 qu'on a passé la VM

    ---------- Message ajouté à 01h10 ---------- message précédent à 01h07 ----------

    Message de aumerha
    Mais perso je crois que Buffalo s'en fout royalement dans quelle situation on est!
    en effet, voici leur réponse :
    "It is the applicants responsibility to ensure their status remains valid while their permanent resident application is processing."
    puis quand arrive le deadline (genre 4 jours avant dans notre cas) : ils balancent la patate chaude à un autre bureau pour que le dépassement de délais se fasse ailleurs : et là on peut plus rien leur demander (il faut contacter le nouveau bureau)
    "Your file was transferred to Detroit on November 14, 2011. Buffalo has no information regarding your file. You must contact Detroit directly."

    ---------- Message ajouté à 01h12 ---------- message précédent à 01h10 ----------

    Message de lilie356
    Mon chéri toujours étudiant va rester ici
    il est canadien ou étranger - français ou autre ?
    si il n'est pas canadien, avec un permis étude, tu as droit à un permis ouvert en tant que conjointe ...
    sinon ... non

  4. #724
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de aumerha

    Allez courage à tous !!! Bientôt, ce ne sera plus la neige qui tombera!!!
    Vraiment, il neige déjà à Montréal !?!?
    Bon courage Julie. Je comprends ta situation, on est nombreux à être dans des situation de m.... et ce n'est vraiment pas facile. Accroche toi !

    Et puis, dans un an, on en rigolera !!! (quand je dis dans un an, espérons que ce soit le 1/1/2012 )

  5. #725
    Anonyme
    Message de viviane
    eh eh, nous ça fait 7 mois 1/2 qu'on a passé la VM
    Oh punaise. j'avais pas suivi le topic depuis le debut. Ca fait beaucoup tout ca!!
    Tu as de quoi tenir un peu plus avec un permis en cours??

    Message de viviane
    Buffalo has no information regarding your file.
    A la premiere lecture, j'ai lu 'regarding your LIFE'.... LOL.. C'est un peu ca dans le fond...
    Arf

    Bon courage tout le monde!!!


  6. #726

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de viviane
    il est canadien ou étranger - français ou autre ?
    si il n'est pas canadien, avec un permis étude, tu as droit à un permis ouvert en tant que conjointe ...
    sinon ... non
    Seulement si son permis d'étude est encore valide 6 mois ou plus.

  7. #727
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    ah, comme d'autres avant moi, mon adresse (qu'ils n'ont jamais modifiée d'ailleurs!) a disparu de mon ecas. pensez-vous que cela veut dire qu'ils ont mis le nez dans les dossiers ou juste...rien!?

  8. #728
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Emilie, il semble que ce soit bon signe. Au moins, que ton dossier n'est pas dans les oubliettes.
    par contre, encore quelques mois à attendre...


  9. #729

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    hey Emilie!! J'ai eu la meme chose aujourd'hui... Quand est ce que t'as envoyée ta demande a buffalo?

    ---------- Message ajouté à 03h49 ---------- message précédent à 03h49 ----------

    Message de emisyl
    ah, comme d'autres avant moi, mon adresse (qu'ils n'ont jamais modifiée d'ailleurs!) a disparu de mon ecas. pensez-vous que cela veut dire qu'ils ont mis le nez dans les dossiers ou juste...rien!?

    hey Emilie!! J'ai eu la meme chose aujourd'hui... Quand est ce que t'as envoyée ta demande a buffalo?

  10. #730
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut,

    moi mon fédéral reçu le 13 déc et VM le 6 mai.
    mais j'ai vu qu'il est arrivé la même chose à d'autres y a 1 semaine juste mais eux ont passé la VM mi-avril.
    je sais pas si ça signifie vraiment quelque chose mais ça doit pas être anodin si arrive à plusieurs d'entre nous?

  11. #731

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Je crois que notre tour arrive Enfin j’espère.

  12. #732
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    vous êtes 2 mois après nous (vous décembre- nous octobre), donc attendez encore au moins 2 mois ...

  13. #733
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oui c'est clair, suis de janvier et ça me paraît siiiiiiii loin... Tant qu'octobre-novembre-décembre ne seront pas passés, je ne pense pas à la e-brune pour nous...

    Courage Viviane et tous ceux d'octobre !!!!


  14. #734

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Ils ont mis mon adresse a jours sur le ecas. J'ai essayé plusieurs fois avec les emails, mais rien. Enfin il y a une semaine j'ai fait mon changement en passant par ce lien
    Demande de renseignements propre à un cas:

    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=buffalo

    B
    on courage.

    P.S. Votre dossier doit encore etre a buffalo.

  15. #735
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Vu sur un autre forum, je ne sais pas ce que ca vaut, mais si c'est le cas, c'est tres tres triste :

    I want to share some information with you guys. I received an email from my representative about 2010 Buffalo PR applicants.
    "
    Dear Mr. XXXX
    Your application is currently being processed and will not be finalized before the end of 2011 and unfortunately you will not get your permanent residence before February 2012. I suggest you to renew your visa as soon as possible in order to have a valid status in Canada. Your application for permanent residence will be completed in 2012. CIC has suspended the processing of Skill Worker Application till the end of 2011 to meet his annual objectives in other program. They will resume the processing of Skill Worker Application in the beginning of January 2012. Regards"

    This is really sad, IF TRUE, for all people who were expecting something to happen in the near future. I just want to get some feedback from you guys on this news.

    Thanks

    Pour info, la personne en question est un Novembriste (genre 3 ou 4 nov).

    Perso, il y pas mal de choses qui ne vont pas dans ma vie privee, cela pourrait etre la goute d'eau qui fait deborder le vase et me decider a rentrer au bercail definitivement... apres tout, la France c'est pas l'Irak

    Bon courage a tous


  16. #736
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de McFly
    Perso, il y pas mal de choses qui ne vont pas dans ma vie privee, cela pourrait etre la goute d'eau qui fait deborder le vase et me decider a rentrer au bercail definitivement... apres tout, la France c'est pas l'Irak
    Bon courage a tous
    d'accord avec toi ...


  17. #737

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Pierre,

    Je commencais a m'en douter (voir un de mes messages précédents sur le même sujet) après tout, comme pour les PVT et autres programmes, il existe malheureusement des quotas.
    Maintenant, si les gars de Buffallo sont en chomages technique virtuel a cause des quotas j'ai une proposition pour eux (au lieux de faire des tarots au bureau).
    Informer par email les CLIENTS (nous avons payé 1000$ pour 2 jours de travail max c'est pas mal payé) des retards; des raisons de ceux-ci, et nous donner une dates de traitement (a une semaine près hein!)
    Traiter les dossier sans délivrer les ebrunes pour pouvoir envoyer un gros paquet le 1er Janvier une fois les quotas renouvellés...
    Mettre a jour les vrai délais sur leur site.

    Il y en a vraiment marre la!


  18. #738
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Pierre, on ne se connaît pas et je sais que ça semble facile à dire mais ce serait dommage de rentrer définitivement. Rien que pour tous les sacrifices et l'investissement que tu as mis dans ta RP. C'est sûr qu'au bout de 4 ans ici on fait un bilan et quelquefois c'est loin d'être positif. Mais garde la foi. Attends de recevoir ta RP, vois ce que tu peux faire encore ici un ou deux ans et avise ensuite.

    C'est super difficile d'immigrer et de changer de vie... Souvent notre vie perso est notre seul repère et notre seul pilier alors du coup quand même ça, ça flanche, on se sent seul et on a l'impression que tout se barre en sucette (ce qui est probablement le cas).

    En tous cas, essaie de ne pas tout remettre en question. Prends du recul sur toi, essaie de t'entourer de personnes qui te soutiennent et qui sont là pour toi.

    Tu es rendu au bout de ton parcours, donne-toi du temps pour penser à un retour définitif!


    Courage!!


  19. #739
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'espère vraiment que c'est faux. Et, sans vouloir être égoiste, que ça ne concerne pas les RP en catégorie regroupement familial.
    Put.... c'est dur quand même.
    Si je ne l'ai pas à temps, Pierre, il y a des chances que l'on se croise dans l'avion pour Paris .

  20. #740

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Gardons la tête froide (même si ce n'est pas facile).

    Il est évident pour ceux du mois de décembre qu'ils n'auront rien (sauf cas particulier) avant janvier 2012. Ensuite, je pense également que pour les dossier traités par Détroit (octobre / novembre) actuellement, il y aura une bonne nouvelle avant fin décembre.

    J'ai aussi l'impression que la date de visite médicale joue plus que la date de réception du dossier. Nous sommes tous dans la dernière ligne droite, la plus longue, fatigante et frustrante, la sélection se fait aussi la dessus (même si elle ne devrait pas).

    Crak

Page 37 sur 149 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...