Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 149 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    génial vévé on avance oui on dirait qu'on se suit tous de peu, Adam, moi, et toi...
    j ai pris rdv pour Lundi sur sherbrooke Ouest à 13H pour faire le VM, jespere qu ils seront rapide a lenvoyer
    on se tient au courant !

  2. #322
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    Pour ceux qui sont passé par là, combien de temps avez vous attendu entre la visite medicale et l'e brune ( sans tenir compte des delais de cic.
    Salut
    Félicitations
    Compte bien 6 mois d'attente après la VM (ce sont les délais actuels constatés)

  3. #323

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    merci Viviane!!!
    Bon bhen ce qui est cool avec les pâtes c qu'il y a beaucoup de variantes,parce que c sur que cela vas être mon régime pendant encore deux mois!!!!
    Allez on croise les doigts...

  4. #324
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Veve, est-ce que ton dossier a également été transféré à Ottawa ou il reste à Buffalo ?

    Courage à tous !!!

  5. #325

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci Viviane. Attendre est la seule solution pour tous à l'heure actuelle, c vrai que c long , mais bon on ne peut rien faire.

    @Torie mon dossier a été transmis à Ottawa, c'est maintenant à Ottawa de transmettre à Buffalo, bon comme a dit viviane, un bon 6 mois apres la VM, on croise les bras.

  6. #326

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    A force, on se persuade qu,attendre 15 mois pour une etape considérée de formalité et de base apres X mois de CSQ est un délai normale ... en plus de se délester de + 2000$. (c,est un business)

    Bon courage et bonne attente !

  7. #327

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bon et bien bonne nouvelle pour nous! ENFIN^^
    Ce matin, récéption par e-mail de l'ouverture du dossier et convocation médicale.

    Je pensais qu'on recevait ca par la poste?! Dans les pages qu'on recoit, ils disent que le médecin doit bien remplir genre... la section B et E (exemple), mais je n'ai pas ces sections ...

    ????

    En tout cas ca soulage!!

  8. #328

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Ivan, le medecin tu dois le choisir dans la liste que cic t'aurais indiqué, lire tes docs (voir le lien qui te ramene au site internet de cic se trouvant dans tes documents recus)
    tu dois juste presenter au Medecin le formulaire contenant ta photo ( le formulaire IMM 1007), le second formulaire , les medecins l'ont deja le formulaire IMM54.............)
    demande au Medecin choisit ce que tu dois apporté.

  9. #329
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Justement il ne les ai pas les formulaires dont tu parles
    ils devraient être en pièce jointe, mais non ...
    Je ne les ai plus, mais si quelqu'un vient de recevoir les infos par courrier postal, il/elle pourra peut-être t'aider Ivan : avec les numéros de formulaire, tu pourras les retrouver.
    Quoi que non, ils sont préremplis il me semble.
    Répond au courriel et demande leur les pièces jointes... en espérant que ce ne soit pas trop long ...

  10. #330

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci! avant tout, je vais bien relire ce que j'ai reçu (avec plusieurs pièces jointes), dont les formulaires avec la photo de chaque membre de la famille nécessitant le visite médicale.

    J'ai recu 7 pages en tout je crois... ce soir en rentrant je vérifierais.

  11. #331

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Viviane, il a recu 7 pages en tout, y compris le formulaire avec photo (c 'est le IMM1007), c'est le formulaire le plus éssentiel, les autres ne contenant pas de photos sont juste des indications pour la visite. Les medecins désignés detiennent deja le formulaire IMM54...........

    Ivan, lorsque tu ira voir ton médécin avec l'ensemble des formulaires, il va te remettre les autres blabla bla..... il aura juste besoin du formulaire contenant les photos et s'il ya eu changement d'adresse (tu devras completer le changement d'adresse).

    tout les formulaires seront deja completer avec vos noms.

    ---------- Message ajouté à 16h01 ---------- message précédent à 15h58 ----------

    Ivan, si t'es a Montreal, je te conseil, le centre medical Medysis au 500 sherbrooke, le metro, le plus proche est Mcgill

    ---------- Message ajouté à 16h02 ---------- message précédent à 16h01 ----------

    Ivan 500 sherbrooke ouest, pres du metro Mc gill

  12. #332
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Diemon
    Merci! avant tout, je vais bien relire ce que j'ai reçu (avec plusieurs pièces jointes), dont les formulaires avec la photo de chaque membre de la famille nécessitant le visite médicale.

    J'ai recu 7 pages en tout je crois... ce soir en rentrant je vérifierais.
    ok je pensais que par 'section', tu entendais 'feuille'.
    parce qu'il semble que Buffalo oublie des pièces jointes dans certains courriels ...
    donc si tu as tout, t'inquiète pas : le médecin est habitué à les remplir tu n'as pas à t'en faire pour savoir comment remplir la section B ou E.

  13. #333
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'ai éffectué la visite médicale mardi passé et jai présenté juste mon passeport, permis de travail,deux photos et la section A(IMM 1017).est ce que c'est moi meme qui devais remplir la section de B A E?

  14. #334
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Alo tout le monde ! Je m’insère dans vos conversations ! Tout d’abord merci d’avoir ouvert cette discussion. Je me suis inscrite sur le site en 2009 mais je n’ai pas bien été active !

    A vrai dire je n’en ressentais pas le besoin mais quand on passe en mode « RP » et que nos espoirs s’estompent et que l’attente devient de plus en plus pesante, c’est plutôt rassurant de partager chacun nos parcours et de se soutenir !

    Bref, arrivée au Canada en juin 2008 en visa stage pour 1 an grâce au magnifique programme de mobilité des jeunes (désormais appelé Expérience internationale Canada) ; :thumbsup2: visa obtenu en trois semaines ; en deux mois je suis passée du stade « je galère à trouver un stage en France à j’ai un visa direction le Canada – bye bye France). Dépaysement à moitié car comme tous français qui se respectent débarquant à MTL et bien t’es entouré de français ! Normal dirons-nous!

    Très belle ville, stage plaisant et enrichissant, rencontre de ma moitié québécoise et bien restons !
    Novembre 2008 : ouverture des PVT ! C’est parti PVT obtenu très rapidement mais j’ai attendu de le valider !
    Juin 2009 : je finis mon stage et par la même occasion mes études alors aucune obligation de rentrer en France et une nouvelle vie à commencer : le monde du travail ! J’ai pris une bonne pose et j’ai validé mon PVT en décembre 2009 !

    Avril 2010 : travail à MTL ! D’abord CDD puis CDI en juillet 2010 !
    Ah je me suis dit : c’est bon j’ai un job qui me plaît, j’ai vraiment envie de le garder alors mettons-nous en mode RP ! D’ailleurs passons par le nouveau programme du Québec : Programme de travailleurs qualifiés ! (on m’avait toujours dit que la partie provinciale était la plus longue dans la RP !

    Août 2010 : envoi de mon dossier au Québec !
    Septembre 2010 : trois semaines après je reçois une lettre qui me demande des détails sur mes expériences québécoises, qui, grâce à elles, me donnent accès à ce programme accéléré ! Donc envoi de documents supplémentaires !

    Octobre 2010 : CSQ en poche ! Ouah ça avance bien ! Préparons maintenant le dossier fédéral !

    Novembre 2010 : Le plus important pour moi était d’avoir un CDI qui me plaisait et qui me motivait à rester et à évoluer professionnellement ! Mais mon PVT se finissait en décembre 2010 ! ! j’envoie donc une demande de permis de travail fermé avec le support de mon employeur, certes à la dernière minute mais vu que j’avais toujours eu de la facilité à avoir les visas ! Là j’avais un job ! Et personne ne pensait au pire vu que tout allait bien et que le travail me remplissait bien mes journées !

    Janvier 2011 : je reçois une lettre et tout s’effondre ! Refus de visa et j’ai 90 jours pour régler ma situation sinon je dois quitter immédiatement le territoire !
    Ah ! Réagissons ! Il faut que j’envoie ma partie fédérale avec tous les papiers regroupés ! Mais avant cela mon employeur pensait pouvoir m’aider ! Et bien nan ! Plusieurs options ont été envisagées et aucune n’a fonctionné !
    Donc dernière chance qui s’offrait : le visa de l’OFQJ ! Mon contrat avait été signé par mon employeur je l’avais envoyé au siège de l’OFQJ à Paris et entre temps les quotas avaient été atteints alors que sur leur site a aucun endroit il ne mentionnait de quotas !!!!
    Bref je me suis retrouvée avec Rien ! Mon employeur a été obligé de me licencier ! !

    Janvier 2011 : envoi au fédéral !

    8 Juillet 2011 : AR + invitation à la VM ! Tiens bizarre ma lettre a été postée le 14 juin 2011 ! Ah mais oui ! 1 semaine de grève de Postes Canada et résultat : la lettre arrive trois semaines après ! :devilish:

    12 juillet 2011 : VM !

    Depuis je patiente comme beaucoup d’entre vous. Malheureusement pour moi le parcours fut un peu chaotique et inattendu. Néanmoins je suis rentrée deux fois en France pour quelques semaines pour me ressourcer mais hors de question de renoncer, ma vie est depuis 3 ans ici ! Heureusement pour moi je suis bien entourée de ma famille et amis et de ma moitié ! Comme une amie française ayant obtenu la double nationalité m’a bien fait remarquer : tant que tu ne seras pas canadienne, restes sur tes gardes !

    Ainsi je compatis avec vous tous et vous souhaite bon courage ! Restons positif !
    On se donne des nouvelles !
    Aurélie !

  15. #335

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Viviane, il a recu 7 pages en tout, y compris le formulaire avec photo (c 'est le IMM1007), c'est le formulaire le plus éssentiel, les autres ne contenant pas de photos sont juste des indications pour la visite. Les medecins désignés detiennent deja le formulaire IMM54...........

    Ivan, lorsque tu ira voir ton médécin avec l'ensemble des formulaires, il va te remettre les autres blabla bla..... il aura juste besoin du formulaire contenant les photos et s'il ya eu changement d'adresse (tu devras completer le changement d'adresse).

    tout les formulaires seront deja completer avec vos noms.

    ---------- Message ajouté à 16h01 ---------- message précédent à 15h58 ----------

    Ivan, si t'es a Montreal, je te conseil, le centre medical Medysis au 500 sherbrooke, le metro, le plus proche est Mcgill
    Oui j'ai bien relu, tout ce que tu dis est bien clair maintenant! merci, je vais appeler le medecin de ce pas

    Merci pour l'indiquation, mais je suis à Laval, et le médecin est tout proche.

    A bientôt

  16. #336

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    J'ai découvert ce fil discussion et depuis je me sent moin seul et stressé

    Nous (ma conjointe et moi) avons fait notre demande de RP fédéral qui a été recu le 28 octobre selon le site du CIC.
    Nous avons recu notre VM le 25 mars, nous somme aller a la VM debut avril et depuis aucune nouvelle.

    Sur le site du CIC la demande est toujours en status "en cours" "reception le 28 octobre" ce qui m'inquiete c'est qu'ils n'affiche pas qu'il on recu les papiers de la VM. Le médecin nous avais dit qu'il ne fallait rien envoyer mais je commence a douter

    Aussi j'aurais aimer savoir si l'approbation de principe = la brune ou si c'est autre chose ? car nosu en avons besoin pour un permis de travail ouvert en attendant la reception de la RP

    Bref que de stress, bon courage a tous !

  17. #337
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    en effet, le statut sur le site du CIC n'est pas du tout représentatif de la situation. Pour la plupart, ça reste 'en cours' jusqu'à la brune ou même après...
    si tu as passé ta VM, tu dois attendre la 'brune' ou 'e-brune' puisqu'elle est envoyée par courriel. Il te restera à envoyer ton passeport pour apposer ton visa, puis passer la frontière pour le valider. Là tu seras résident permanent (il te faudra ta carte par la suite pour pouvoir sortir du Canada puis revenir)
    Selon les délais actuels, tout devrait être finalisé pour toi, je dirais entre fin octobre et fin décembre ... (12 à 14 mois)

  18. #338
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous, une question pour ceux qui ont passé leur VM ces dernières semaines, avez vous eu a renvoyer une feuille que le medecin vous a donné ? c 'st marqué nul part dans les pièces jointes mais le médecin m'a dit tiens moi j'envoie les résultats de vos examens et vous vous envoyé ça c'est une feuille qui dit "présence à un examen médical" comme un certificat dans le font ! Avez vous eu à le renvoyer aussi vous ? puis est ce que certains d'entre vous ont eu une tension un peu plus haute qui a nécessité un examen complémentaire ? mon mari a eu ce cas là.

  19. #339

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Aurelie,vous etes allez chez quel medecin? est ce que tu as choisi ton medecin dans le lien que cic t'aurai transmi? perso, je suis allé au 500 sherbrooke à montreal, j'ai juste presenter le formulaire IMM1007, certains medecins détiennent deja le second formulaire IMM54....., meme si il ne l'ont pas, cic précise dans le dossier recu que c'est au médecin de faire la demande du formulaire IMM54.... aupres d'ottawa.

    Apres examen, le medecin transmet les resultats à ottawa, l'adresse y figure dans ton dossier recu.

    Ton Mari doit suivre les instructions du medecin, la liste des examens que cic demande de faire figure dans ton dossier recu, les medecins sont bien au courant, si sa tension est haute, il vaut mieux suivre les instructions du medecin, ça peut aussi etre non seulement pour la RP, mais pour sa santé perso.

    En faite c'est quoi le papier que le medecin t'aurai remis?

  20. #340
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    veve j ai été chez Luso, Mont royal !
    Ils nous a remis une confirmation de présence a la VM et nous a dit de le faxer à Buffalo !
    en tout cas je vais le faire et on verra. merci !

Page 17 sur 149 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...