1. #541

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Salut à tous,


    Préparez-vous à de nouveaux transferts vers Détroit!


    Tanné d'attendre, de n'avoir aucunes infos, et dans l'urgence, car le Visa de ma blonde (Breizh79) fini le 30 novembre, on à envoyé un courriel vendredi dernier à la responsable du programme d'immigration de Buffalo expliquant la situation, et que l'on ne comprenait pourquoi des dossiers de novembre étaient déjà finalisés, ni pourquoi des dossiers ayant été retourné pour cause d'informations manquantes ou autres avaient été traités dans les délais normaux.


    Vraisemblablement, le courriel a été transmis à qui de droit, car ce matin nous avions un courriel indiquant qu'il était prévu que son dossier soit transféré dans la semaine au bureau de Détroit, et que Détroit allait prendre en main la suite. Donc on s'attend à un courriel mercredi (comme vraisemblablement les transferts sont le mercredi!)


    Pour infos, ma blonde a envoyé sa demande de RP le 21 octobre 2010, et visite médicale le 6 avril 2011. J'avais pris le soin de rédiger le courriel en anglais, puis en français. Et la réponse personnalisée a été faite en anglais.


    Bon courage à tous, la fin est proche!


  2. #542

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    c etait quoi le motif du refus de ton visa touriste babaniang?

  3. #543

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de karim25
    c etait quoi le motif du refus de ton visa touriste babaniang?

    en fait c était pas vraiment un refus. il m'ont renvoyé le dossier car il était incomplet. j'ai volontairement "oublié" de joindre un document au dossier pour gagner le plus de temps possible. je dois leur renvoyer le dossier moyennant 200 dollars et j'ai 90 jours pour le faire.

  4. #544

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Bonsoir babaniang

    Peux ton savoir combien de temps a durée ton statut implicite? a quelle moment as tu envoyer ton dossier à vegreville pour ton visa tourisme? aussi à quelle date as tu recu une reponse te disant que tu as 90j pour completer ton dossier?

    Merci par avance

  5. #545

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de veve05
    Bonsoir babaniang

    Peux ton savoir combien de temps a durée ton statut implicite? a quelle moment as tu envoyer ton dossier à vegreville pour ton visa tourisme? aussi à quelle date as tu recu une reponse te disant que tu as 90j pour completer ton dossier?

    Merci par avance
    salut veve

    mon statut implicite a commencé le 31 mars 2011 (date d'expiration de mon permis etudes) et a pris fin le 15 octobre (date a laquelle vegreville m a répondu en demandant de renvoyer le dossier sous 90 jours). j'ai fais la demande permis touriste 10 jours avant l expiration de mon permis d etudes (21 mars 2011). depuis le 15 octobre je suis hors-statut mais j'ai le droit de resider au canada pendant 90 jours si j'ai l'intention de renvoyer le dossier a vegreville

  6. #546

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup et bonne suite à toi. Je suis presque dans la meme situation. Mon permi s'exprire en janvier 2012 et j'aimerai continuer à travailler en statut implicite en attente de ma RP.


  7. #547

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Petite lueur d'espoir pour ceux qui attendent encore leur RP : je viens de recevoir ma résidence permanente aujourd'hui, après 13 mois d'attente et un très rapide transfert à Détroit.

    Récap :
    - 1/09/2010 : obtention du CSQ via le PEQ
    - 1/10/2010 : envoi du fédéral à Buffalo via Montréal International
    - 14/04/2011 : visite médicale (soit 6 mois et demi après)
    - 13/10/2011 : réception d'un email annonçant le transfert à Détroit
    - 1/11/2011 : réception de la e-brune (6 mois et demi après la VM)

    Sauf que depuis, j'ai dû rentrer en France et que j'ai "refais ma vie"...
    ça a été tellement galère je ne sais pas si j'aurais le courage de revenir !

    Mon employeur avait renoncé à me délivrer un permis de travail classique mais ne me l'a annoncé qu'après-coup, ce qui fait que je n'ai pas pu faire la demande de visa de touriste à temps. Lorsque j'ai présenté la demande de rétablissement de statut de visiteur, on m'a accordé en retour 2 semaines pour quitter le territoire (charmant!!).

    Je ne sais pas comment je vais m'organiser maintenant pour récupérer le visa, ni s'il faut que j'aille à Détroit car selon les instructions que j'ai reçues, l'envoi du passeport par la poste est réservé aux gens ayant une adresse aux US et Canada..
    --> Y-at'il des gens qui ont envoyé leur passeport aux US depuis la France ?


    Conclusion : Méfiez vous de vos employeurs qui vous promettent des choses en l'air et préparez quand même vos valises lorsque vous êtes en statut implicite car la fin peut-être abrupte !!
    Good luck.


  8. #548
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de oceane13
    Récap :
    - 1/09/2010 : obtention du CSQ via le PEQ
    - 1/10/2010 : envoi du fédéral à Buffalo via Montréal International
    - 14/04/2011 : visite médicale (soit 6 mois et demi après)
    - 13/10/2011 : réception d'un email annonçant le transfert à Détroit
    - 1/11/2011 : réception de la e-brune (6 mois et demi après la VM)
    Demain 2 novembre, cela fera 6 mois que j'ai passé la VM. J'espère pouvoir avoir, comme toi, l'e-brune en 6 mois et demi... mais en voyant que Viviane et Pierre n'ont toujours pas de nouvelles alors qu'ils ont passé la VM avant moi, je suis un peu blasée et beaucoup démotivée. J'espère que cette semaine sera la bonne pour ceux qui ont passé leur VM en avril, pour que mai suive!

    Bonne semaine tout le monde!


  9. #549

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Canadastitch
    Demain 2 novembre, cela fera 6 mois que j'ai passé la VM. J'espère pouvoir avoir, comme toi, l'e-brune en 6 mois et demi... mais en voyant que Viviane et Pierre n'ont toujours pas de nouvelles alors qu'ils ont passé la VM avant moi, je suis un peu blasée et beaucoup démotivée. J'espère que cette semaine sera la bonne pour ceux qui ont passé leur VM en avril, pour que mai suive!

    Bonne semaine tout le monde!
    Je suis un peu comme toi Astrid... c'est long surtout quand tu penses que c'est bientôt ton tour... Je regarde souvent trop souvent mes courriels la journée en espérant avoir la délivrance, envoyer mon passeport et pouvoir partir en vacances dans le sud à Noel ...

  10. #550
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Klmars
    Je suis un peu comme toi Astrid... c'est long surtout quand tu penses que c'est bientôt ton tour... Je regarde souvent trop souvent mes courriels la journée en espérant avoir la délivrance, envoyer mon passeport et pouvoir partir en vacances dans le sud à Noel ...
    Et moi je souhaite passer Noël avec mes parents et ma soeur, surtout que cette année c'est particulier, ça se passera chez mon frère... à Rome. C'est le cadeau de Noël qu'on ne peut pas refuser, manque de chance ça ne dépend pas de moi. Et passer un 4ème Noël loin de la famille, ça me rendrait malade. Encore une fois, patience, patience, mais c'est dur de garder le moral à ce stade!

  11. #551
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    bonjour , moi jai envoyer ma demande en novembre 2010 , AR et VM mars 2011 , septembre lettre m'avisant que l'evaluation initiale de ma demande est finis et depuis aucune nouvelle , je sais pas si c'est normal tout ce delais d'attente , bientot un an que ma demande est envoyée et 8 mois apres ma visite medicale !!

  12. #552
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Je m'adresse à vous car vous maîtrisez bien le sujet!
    Juste une question pour m'assurer que j'ai bien tout suivi:
    J'ai envoyé ma demande de CSQ en septembre 2011 - cela va prendre environ 6 mois c'est cela?
    Après avoir envoyé le dossier de RP à Buffalo, on reçoit son visa de RP environ après 1 an de traitement (avec entre temps la visite médicale). En gros il faut se préparer à 1an et demi de process en tout c'est bien ça?
    J'ai lu que envoyé son dossier de RP à Paris irait + vite qu'à Buffalo; Sachant que je suis au Canada, ais-je la possibilité de l'envoyer à Paris ou je dois forcément l'envoyer à Buffalo?

    Merci pour votre aide!

  13. #553
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    En l'envoyant au Canada ça peut prendre de 1 an et demi au plus court à plus de 2 ans en ce moment. Si tu veux l'envoyer à Paris me semble que tu peux... à vérifier, il y a une discussion qui en parle.

  14. #554
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas réagi sur le forum... et oui moi j'ai opté pour la solution ''retour en France'' en attendant l'Ebrune. ^^ De toute façon je n'avais plus le choix.
    Je me permets de rappeler une petite info car je constate que beaucoup d'entres vous sont très à l'écoute du nombre de mois d'attente, etc... 12, 13... ou moins. En fait on ne peut pas vraiment faire de pronostics pour savoir quand l'Ebrune va arriver. En revanche il y a une chose de sûr, et ça c'est en fonction de la loi: La validation de la RP est de 1 an à partir de la visite médicale!! Ce qui veut dire que vous devez entrer sur le territoire Canadien au MAXIMUM 1 an après la visite médicale. Donc il est évident qu'à Buffalo ou ailleurs ils vont tout faire pour vous envoyer l'Ebrune avant ce délai. Mais il vrai qu'il faut compter aujourd'hui en 2011 un bon 8 mois d'attente avant l'Ebrune... Ce que je dis est vrai en 2011 sauf si l'immigration change ses lois!
    Petit rappel général pour savoir si on est dans les délais en 2011:

    OBTENTION DU CSQ: Entre 4 et 6 mois (Ca peut varier je pense en fonction de la province, des dossiers, des PEQ, etc...)
    DELIVRANCE DU VISA DE RP: Entre 6 et 12 mois, à partir du moment où le dossier est transmis au bureau des visas de l'ambassade.
    VALIDATION DE LA RP: 1 an à partir de la visite médicale. (C'est la loi... ils n'ont pas le droit de dépasser sinon ça annule la RP)

    Voilà... Et courage à tous. Moi aussi je suis super impatient! ^^ Attendre... attendre... je sais... c'est ch...!

    Benoît

    Dossier CSQ envoyé début août 2010
    CSQ Obtenu mi janvier 2011
    Dossier RP envoyé le 11 février 2011
    Dossier RP reçu le 14 février 2011
    AR et VM le 21 juillet 2011
    Visite médicale passée le 25 juillet 2011

  15. #555

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Heyyyyy!!!!!

    Tres bonne nouvelle le delais de traitement des dossier à buffalo a baissé . Il est maintenant de 13 mois au lieu de 14 .

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada


  16. #556
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de FED 01/2011
    Heyyyyy!!!!!

    Tres bonne nouvelle le delais de traitement des dossier à buffalo a baissé . Il est maintenant de 13 mois au lieu de 14 .

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    wow c'est vrai, mais à condition de ne pas être transféré ailleurs!

  17. #557

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    A mon humble avis le transfert permet de désengorger Buffalo... et le passage par Détroit est juste une formalité de 2-3 semaines pour terminer le dossier..

    Si les délais sont de 13 mois la fin est très proche ... encore 1 mois et demi d'attente pour moi je pense mais que c'est long

  18. #558

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    aaaaaaHHH, dans pas long, vous aurez vos papiers

    ---------- Message ajouté à 19h59 ---------- message précédent à 19h53 ----------

    J'ai bousté les choses après un contact à buffalo (haute personnalité) les delais ont baissé tout de suite de 14 mois à 13 mois, donc pour ceux qui attendent leur^papiers, veuillez prendre note que ça ne devra plus tardé.

    Merci:thumbsup2:

  19. #559

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Tres utile comme commentaire veve.

  20. #560
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Content de voir que le traitement des dossiers avance pour certains !

    Courage à tous !

    Pierre.

Page 28 sur 149 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...