1. #561

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    personnes n'as des infos a donner?

  2. #562
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as l'air d'en avoir plus que nous (ici), donc non.
    d'ailleurs, tes contacts ne pourraient pas nous aider ?
    Je pense que les gens qui en auront se manifesteront


  3. #563
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Patience, patience, patience !! C'est la seule chose à faire !!!
    Moi je n'ai aucune nouvelle de Buffalo, pas de transfert, pas de rien.
    De plus, je les ai demandé à plusieurs reprises (dont 2 faxes, 2 e-mails, une lettre) de changer mon adresse (car il se sont trompés avec le code postal lorsque j'ai notifié mon déménagement), et ils ne font rien...
    Bonne attente à tous et COURAGE !!! Ça va arriver bientôt....

  4. #564
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Pour ma part depuis que mon dossier à fait le tour du lac (détroit), j'ai une conversation intense (quasi quotidienne) avec l'agence d'immigration qui s'occupe de mon dossier, j'ai d'ailleurs appris grâce à elle qu'elle souhaitait mon casier judiciaire d'Angleterre, et que ma VM à été prolonger jusqu'à septembre 2012.

    Ce qui me rassure c'est que j'ai pas besoin de me soucier de la VM. Pour le casier j'ai fait une demande en urgence (70 £) plus un envois en urgence (73 $) pour normalement le recevoir durant la semaine du 14 novembre.

    C'est un pronostic perso mais j'ai l'impression que le père Noël m'amènera mon papier magique...


    Sent from my iPad using pvtiste app

  5. #565
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Oui...
    Contrairement à ce qui est dit plus haut, le fait que la VM soit valide 1 an n'empechera pas l'immigration de dépasser ce délai pour la brune.

  6. #566
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut!

    Alors pour ma part, j'ai envoyé mon fédéral à Buffalo : RECU au bureau LE 06DEC10
    AR et instructions VM: 03MAI11
    VM: 17MAI11
    Demande d'envoi de casier judiciaire (envoi d'empreintes au RCMP): 26 MAI11
    Envoi des empreintes au RCMP: 01JUN11

    Et depuis, c'est une trèèès longue dernière ligne droite où personne ne peux te donner plus d'infos sur le traitement de ta demande ( ni Immigration Canada, ni Buffalo) bien sûr. Donc j'attends.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si les delais affichés à l'époque pour le fédéral ( 11 mois a Buffalo envoi fin 2010) sont à partir du moment ou le dossier est ouvert ou à partir de moment ou ils recoivent le dossier?

    Merciiiii

  7. #567
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Céline
    j'ai déplacé ton témoignage dans la discussion pour décembre 2010
    le délai affiché en décembre 2010 n'est plus du tout d'actualité. Il est officiellement passé à 13 mois (il était même à 14 mois jusqu'à pas longtemps)
    donc tu ne devrais pas recevoir ta confirmation (ebrune) avant janvier ...
    pour l'instant, ceux de août et septembre 2010 semble l'avoir reçue, mais ceux d'octobre non ...
    as-tu regardé sur le site du CIC (dans la partie à droite pour le suivi d'une demande) avec ton numéro client ?


  8. #568
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Ah désolée Viviane, Merci.

    Oui j'ai regardé sur CIC en ligne mais ca me donne juste « application recue le 06dec10 et résultats médicaux recus»
    Arf, la patience est une vertu dans ce cas, mais ca me fait plaisir que certains dossiers de septembre ont été validés, je vois la lumière au bout du tunnel.

  9. #569
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Bonjour, je sais que ce n'est qu'un détail mais je voulais avoir votre avis ! Bien des gens ont la mention que leurs résultats médicaux ont été reçus sur CIC mais pas nous Est-ce qu'il y a des gens ayant envoyé leur dossier mi-janvier qui n'ont pas cette mention affichée sur le site ?? Pensez-vous que ça peut signifier qu'ils n'ont pas reçu nos résultats ? Ou bien simplement ils n'ont pas encore mis notre statut à jour ? Merci !

  10. #570
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Il semble que pour nous cette mention est apparue en septembre, soit 11 mois après l'envoi du dossier et 5 mois après la VM.
    Donc non ne t'en fais pas pour l'instant.
    Tu as bien cliqué sur le lien comme quoi ton dossier a été reçu à date xxx? les détails apparaissent là, bien cachés

  11. #571
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Merci viviane !
    Oui, j'ai cliqué sur le lien et malheureusement, il n'y a que ''La demande a été reçue le 20 janvier 2011''
    Ce n'est pas que ça me stresse mais c'est vrai que j'aimerais bien que ça apparaisse, histoire de ''rassurer un peu plus''

    Courage à toi, c'est pour bientôt normalement....


  12. #572

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Allo Torie moi j'ai envoyé ma demande en janvier comme toi et ca fait un mois que j'ai la mention ,Resultats medicaux recus...

    A mon avis tu devrais faire un suivi avec eux.


    Bye

  13. #573
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bonjour Viviane,
    Tu parles d'une discussion spécifique pour ceux qui ont envoyé leur fédéral à Buffalo en décembre 2010 ?
    Je ne la trouves pas... aurais tu un lien pour moi ?
    (Parce que c'est notre cas, tu l'auras compris )

    Merci pour ton aide.

    Pierre

  14. #574
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Pierre
    c'est ici, tu es dans la bonne discussion

  15. #575
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Ah ok, tu avais donc importer ce post d'ailleurs jusqu'ici en fait...
    Bon, c'est cool..
    Merci !

  16. #576
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Bienvenu dans la file d'attente cher homonyme

  17. #577

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Salut a tous!

    Avant tout mes chères compagnons de patience: COURAGE! Nous sommes dans une situation très désagréable, mais cela n'est qu'un mauvais moment a passer.

    Et puis plus sérieusement, nous sommes a la fin du processus; prenons une minute de silence en pensant a nos chères camarades qui envoient leur dossier de RP aujourd'hui... Pire encore, ceux qui comme chacun de nous il y a plus d'un an se disent aujourd'hui même: "faut vraiment que je m'y mette a ce fichu dossier pour la RP hein?!".

    S'ils savaient...a quel point la machine a immigrer allaient leur apprendre la patience, la vrai; pas celle que tu apprends en attendant 4 heures au CLSC alors que tu t'es pointé a 7h30 du matin par -20 avec ton 39 de fièvre...

    Non, la vrai patience, celle qui prend des mois, celle qui lorsque l'échéance est supposée arriver te rends aussi intelligent qu'une mouche frappant le vitre encore et encore espérant que: "ca y est cette fois c'est la bonne!".

    Rappelons nous, lors de l'attente du CSQ et AR/VM..."le postier passe bien a midi hein?! je vais quand même vérifier un coup dans la boite aux lettres on ne sait jamais la! A non toujours rien, bon pas grave, demain c'est la bonne c'est sur".

    Pour ceux qui comme moi on fait leur VM fin mai, ou pire encore durant la grève des postes de mi juin..."Mais non, c'est pas vrai, mais passez le moi le dossier, je l'amène a pied ce fichu papier a Buffalo hein sérieux la ca suffit maintenant!"

    Ca suffit parsque oui certain d'entre nous ont aussi eux la chance de déposer leur dossier de CSQ rue notre dame a Montréal, durant le pic des dossiers des rescapés du tremblement de terre Haïtien souhaitant immigrer. CSQ: 9 mois yeah!

    Alors voilà toute cette frustration, et bien nous avons ce forum pour la partager, en espérant chaque jour que ceux qui ont envoyé leurs dossiers avant nous obtiennent leur brune...et que ceux qui ont envoyé leurs dossier après nous...ba l'obtiennent après nous quand même hein faut pas pousser la!!!

    Pour finir je pense sincèrement que l'immigration devrait arrêter de jouer avec nos nerfs, car toute cette frustration vient du fait que les délais indiqués sont des délais MAXIMUM....on a tous entendu, vu, connu une personne qui "je t'assure après la VM il a obtenu sa brune en 3 mois...et c'était en 2011". Du coup, au lieu de se dire, bon ma RP je l'aurais a tels date +/- 1 mois, on se dit mais alors "moi aussi, je vais peut être avoir la chance de...".

    Bref pour ma pars, j'ai déposé mon dossier de RP le 30 Décembre 2010, et j'essaie de me convaincre que au plus tard je recevrais la brune fin Février (les délais sont repassé a 14 mois GRRRR)...mais je suis comme nous tous: je check mon email (+ la spam box) 25 fois par jours (on a slow day)!

    Courage encore a tous, et pour ceux qui doivent recevoir la brune bientôt (dossier d'octobre, novembre) laissez nous un message avec la bonne nouvelle, lorsqu'elle arrive (parsqu'elle arrive alors courrez a la SAQ préparer le champagne!), simplement pour nous rassurer nous autres de décembre janvier et suivant!


  18. #578
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bien résumé Constantin. Et pour t'ennerver je suis de février 2011 et j'ai reçu mon Ebrune il y a 2 jours!! ^^ Bon ok... non... je déconne... j'ai rien. ;-)
    Allez courage.


  19. #579
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Bien dit.

    C'est reconfortant de se dire que l'on n'est pas tout seul dans cette longue galere.

    D'ailleurs au passage, j'en profite pour proposer quelque chose qui me trotte dans le tete depuis un moment.
    Les Montrealais, que diriez vous d'un cafe, resto ou tout simplement un verre ensemble, histoire de se remonter le moral pour ceux qui attendent, ou feter leur RP (pour les plus chanceux). Qu'en pensez vous ?
    Viviane, desole pour le HS :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h42 ----------

    Message de bében75
    Bien résumé Constantin. Et pour t'ennerver je suis de février 2011 et j'ai reçu mon Ebrune il y a 2 jours!! ^^ Bon ok... non... je déconne... j'ai rien. ;-)
    Allez courage.
    hahaha... pas mal, je suis devenu vert


  20. #580
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de McFly
    Bien dit.

    C'est reconfortant de se dire que l'on n'est pas tout seul dans cette longue galere.

    D'ailleurs au passage, j'en profite pour proposer quelque chose qui me trotte dans le tete depuis un moment.
    Les Montrealais, que diriez vous d'un cafe, resto ou tout simplement un verre ensemble, histoire de se remonter le moral pour ceux qui attendent, ou feter leur RP (pour les plus chanceux). Qu'en pensez vous ?
    Je pense que c'est possible!


Page 29 sur 149 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...