Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 149 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement, Desjardins a pris le montant pour garantir le paiement au destinataire plus tard (tu n'as plus à te soucier de garder le montant sur ton compte pendant ce temps là)
    donc Desjardins pourra te dire si il a été encaissé aussi par le destinataire.

  2. #82
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Cisbour
    En réalité j'ai fais un chèque chez Desjardins qui a été encaissé immédiatement quand je suis allé faire le chèque chez eux, je ne me souviens plus du nom exact de la formule employée, peut-etre bien une traite bancaire? Merci pour la réponse.
    Tu doit en avoir une copie, tu va avec la copie à ta caisse ou sur le site internet, tu envois un message au conseiller en ligne, et ils pourront te dire si le cheque à été encaisser ou non, pour ma part je l'ai sus de cette façons.


  3. #83

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci à tous les 2 pour votre précieuse réponse !

  4. #84

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ Cisbour: Tu as envoyer ton dossier en Mars 2011. Il faudra attendre 2 mois (en juin) pour commencer par verifier en ligne ( en entrant ton numero de client qui est dans ton passeport) pour voir si ton dossier est active. Et si c'est le cas, tu vera ecrir "dossier de RP recu le.....". Il faudra attendre 2 a 3 autres mois (septembre)pour voir la mention "dossier ouvert le......." sur le site du CIC. A partir de ce moment tu recevras ton AR+VM...Tu as en gros 6 mois pour recevoir l'AR.
    Merci de bien vouloir comprendre que le processus de RP est vraiment long et necessite la patience, beaucoup de patience.,,Ce que je te conseille des a present est de vaquer a d'autres occupations en attendant le mois de juin pour un signe...
    Arme toi de patience et surtout courage
    Bonne chance.

  5. #85

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de cesag_biggeo
    [B]Il faudra attendre 2 mois pour commencer par verifier en ligne ( en entrant ton numero de client qui est dans ton passeport) pour voir si ton dossier est active. Et si c'est le cas, tu vera ecrir "dossier de RP recu le.....".
    mmmmh....dans mon cas le dossier est parti debut janvier, et presque 4 mois apres, je n'ai toujours pas cette mention sur le site...

  6. #86

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    a chacun son cas. Partageons donc la patience...!

  7. #87

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    vive les fonctionnaires ...

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Akasha.Mua
    mmmmh....dans mon cas le dossier est parti debut janvier, et presque 4 mois apres, je n'ai toujours pas cette mention sur le site...
    moi aussi ça avait mis du temps à apparaître sur le site.
    pas d'inquiétude.
    comme dit Bob, autant penser à autre chose en attendant, plutôt que de regarder le site du CIC tous les jours
    laissez le temps à ces pauvres mauvais et méchants fonctionnaires de travailler et traiter les demandes.
    Merci pour eux.


  9. #89
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Update

    J'ai ENFIN reçu mon accusé de réception + ma demande de visite médicale! Datée du 21 avril 2011, reçue donc aujourd'hui le 29 avril! Soit 20 semaines et un jour après la réception de mon dossier à Buffalo. J'ai pris rdv avec un médecin assigné lundi prochain (2 mai), 195$ + 5$ pour les 8 photos d'identité.

    Je suis sur un nuage là!

    Merci à ceux qui m'ont donné des conseils/avis, et j'espère que tous ceux qui ont envoyé leur demande en décembre vont aussi bientôt recevoir leur AR/VM!

    Bonne fin de semaine!

  10. #90
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oh c'est super Astrid, félicitations !!!! C'est super encourageant pour nous qui attendons des nouvelles ! S'ils en sont à décembre, ce sera bientôt notre tour !

    Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant


  11. #91
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde,
    Pour notre part on a eu notre CSQ le 5 janvier 2011, on a expedie le federal le 14 fevrier il est arrive le 22 fevrier à buffalo on est dans l attente et je pense encore pour qqs mois mais bon on reste positif et comme beaucoup le disent c est une question de patience avant tout...
    Je pense telephoner à me banque lundi pour voir si la traite a ete encaisse par le consulat.
    Je vous souhaite bon courage à tous et que la patience soit avec vous les amis

  12. #92
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Re bonjour tout le monde

    Question pour ceux qui ont fait une traite pour payer le federal, avez vous payé quelque chose pour que votre banque vous dise qu elle a bien été encaissée ? Ma banque me demande 5$ pour faire les recherches et pour me dire si oui ou non ma traite à été encaissée par le consulat !
    Je suis étonnée et je voudrais savoir si d'autres ont connu ce cas de figure ? merci de votre réponse

  13. #93

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    C'est normal qu'il y a des frais de recherche ...


  14. #94
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de aureliee
    Ma banque me demande 5$ pour faire les recherches et pour me dire si oui ou non ma traite à été encaissée par le consulat !
    J'ai appelé ma banque (Desjardins) pour leur demander si ma traite avait été encaissée, la femme qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait se renseigner et me rappeler. Je n'ai rien eu à payer et elle m'a rappelé en moins de 10 min.
    Donc bon, je ne sais pas quelle est ta banque mais c'est pas vraiment sympa de leur part!

  15. #95
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Merci pour ton message Astrid, ben ouai je leur ai dit que j étais pas spécialement satisfaite mais bon que si j avais pas le choix alors je donnerai ces 5$ c'est Desjardins ( bon je veux pas faire de mauvaise presse mais ca m a surpris ! ) Finalenement tout ca pour dire qu'elle m a rappelé 10 minutes après pour me dire que ma traite a été encaissé le 21 Avril et qu ils ne me chargent pas les 5$ ! Alors je suis contente et je l ai remercié !


  16. #96

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    En théorie, ils doivent vous charger mais parfois on a de la chance ... (PS : je boss pour desjardins)

  17. #97
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de lolousa12
    C'est normal qu'il y a des frais de recherche ...
    je me suis déplacée à mon guichet RBC : avec le numéro de la traite, cela lui a pris ... 30 seconde à la trouver et à m'imprimer la feuille !
    allez, 1 minute si on inclut les quelques pas vers l'imprimante
    donc je suis pas sûre que 5$ soient justifiés : on paie déjà la traite (assez cher) (et aussi les frais mensuels), cela devrait toujours inclure le suivi !
    enfin bon ... les banques et moi ...

  18. #98
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Message de lolousa12
    En théorie, ils doivent vous charger mais parfois on a de la chance ... (PS : je boss pour desjardins)
    J'ai une de mes amies aux ressources humaines chez Desjardins et je lui ai souvent dit qu'il fallait beaucoup négocier, mais qu'ils étaient souvent conciliants quand même ... c'est vrai c'est rapide ça prend un appel et 5 minutes après ils ont la réponse, d'où ma surprise de frais de 5$ c'est vrai c'est cher ! Tout va bien ils m'en ont fait grâce c'est un geste commercial apprécié !

  19. #99

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    je vois ca, viviane

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Laurent, c'est juste que j'ai choisi les banques les moins 'fatigantes' à ce niveau là et que j'ai un 'pouvoir' de négociation. Donc je paie pas de frais inutiles, quand c'est pas nécesaires.
    (que ce soit en France ou au Canada)
    (et là on finit le HS sur les banques)


Page 5 sur 149 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...