1. #2041

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Moi je conseille le monde de le faire. Soit sous format papier et ça prend 6 mois pour 60$ soit format numérique 200 qqchoses et ça prend 3 jours. A vous de voir. Moi on me l'a demandé juste une semaine après avoir envoyé mes résultats médicaux.
    Voilà
    oki merci :-)


  2. #2042

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de coco75
    Désolé Sophie, tu relèves de bons points.

    Maintenant, le fond de l'histoire c'est que toutes ces questions sur "comment j'envoi mon dossier" mon gonflé au plus haut point lorsque j'étais en mode "en attente"...comme ton dossier a été traité "vite" (13 mois vs 23/24 mois pour la majorité ici) tu as peut être moins vécu ces moments insupportable ou tu n'en peu vraiment plus, la déprime te guette, et la, une personne du forum pose une petite question sur l'envoi du passeport... si en plus cette personne (lorsque tu es en attente) a envoyé son dossier après toi...pas besoin de te faire un dessin!
    Au point de me demander si un forum "attente ebrune" ET un forum "question sur l'envoi du passeport/copie au consulat" ne serai pas une solution?
    Sinon pour ta CRP, comme dis sur mon précédent message c'est super rapide a New-York.
    Courage a tous

    Je comprend bien que mon dossier a été vite en comparaison de ceux de beaucoup d'entre vous !! Ce que je ne comprend pas c'est que Buffalo annonce un delais de traitement de 14 mois alors pourquoi cela prend tant de temps que ca pour les autres ! Quand au stress je pense que tout le monde l'a. De mon coté mon conjoint qui a fait la demande avec moi n'avait plus de permis de travail et il a recu un permis fermé hier soit 30 jours après la fin de l'ancien. Bref en effet je pense que tu as raison sur l'instauration d'un topic juste pour les nouvelles règles car beaucoup de chose ont changé en 2012.

    Merci en tout cas pour tes informations.

    Bon courage à tout le monde.

  3. #2043
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Dan25
    oki merci :-)
    mais si on ne te le demande pas, (tu verras donc)! je pense qu'il ne faut pas trop se compliquer, il faut faire seulement ce qu'ils disent de faire, c'est déjà assez complexe comme ça, nan?!

    je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas fait d'empreintes!

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 13h58 ----------

    Message de sophie49
    Je comprend bien que mon dossier a été vite en comparaison de ceux de beaucoup d'entre vous !! Ce que je ne comprend pas c'est que Buffalo annonce un delais de traitement de 14 mois alors pourquoi cela prend tant de temps que ca pour les autres ! Quand au stress je pense que tout le monde l'a. De mon coté mon conjoint qui a fait la demande avec moi n'avait plus de permis de travail et il a recu un permis fermé hier soit 30 jours après la fin de l'ancien. Bref en effet je pense que tu as raison sur l'instauration d'un topic juste pour les nouvelles règles car beaucoup de chose ont changé en 2012.

    Merci en tout cas pour tes informations.

    Bon courage à tout le monde.
    Salut Sophie,

    Pour que tu comprennes le point de coco75, c'est que Buffalo annonce 14 mois mais seulement pour le fédéral, ça ne comprend pas les mois d'attente pour le CSQ, 8 mois environ (il me semble); parfois c'est même encore plus long, juste pour avoir le CSQ donc si tu ajoutes le fédéral, certains atteignent plus de 20 mois! sans compter que les vérifications pour certains pays sont encore plus longs que ceux de la France..etc...

    bonne continuation!


  4. #2044
    Avatar de vverbaere
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Après 14 mois d'attente où angoisse et colère se mêlaient de plus en plus vers la fin à un arrière gout d'envie de me barrer en France pour trouver un job et vivre enfin normalement, j'ai enfin reçu l'Ebrune de Detroit. Décembriste 2010 , je partageais depuis janvier mes inquiétudes avec nombre d'entre vous concernant le fait que Buffalo ne me disait rien sur mon dossier... comme s'il était égaré...alors que je voyais tout le monde être tansféré ailleurs depuis longtemps et devoir en plus attendre encore plus ou moins longtemps avant de recevoir l'Ebrune. À force d'écrire à Buffalo (du moins je pense que ça a joué) j'avais finalement été transférée à Détroit le 25 janvier. Le secrétaire de ma députée à Montréal a fait un bon travail car finalement, j'ai reçu l'Ebrune le 14 février. L'agent 7 du service d'immigration m'envoyait ce cadeau pour la Saint-Valentin ... :-) lui que j'imaginais petit, gros, chauve, boutonneux etc ... enfermé dans un placard du bureau immigration Canada devant une montagne de dossiers à bouffer des chips au ketchup, venait de se transformer en un vigoureux Sean Connery digne de 007 ! le lendemain, j'envoyais mes passeports originaux (le nouveau biométrique de janvier + l'ancien pour être certaine qu'il n'y ai pas de confusion ) + formulaire à remplir sur la couleur des yeux etc + 2 photos (où je tire une tronche de tueuse mais j'avais pas le gout de les refaire) sans oublier bien sûr le paiement. Envoyés par expresspost en recommandé avec suivi postal à Détroit et avec une enveloppe prépayée jointe pour le retour depuis Windsor afin que je puisse suivre mes passeports tout du long... il parait que le visa est traité dans les 10 jours ouvrables mais cela ne prend bien sûr pas en compte les délais postaux en plus ... enfin, sérieusement c'est une énorme épine empoisonnée qui vient d'être retirée de mon pied cette reception de l'Ebrune. Je sais qu'encore certain d'entre vous subissent ce calvaire de l'attente et je voudrais leur envoyer toute l'énérgie positive possible pour qu'ils tiennent le coup ! cela ne remplacera pas la si attendue réponse mais je veux vous dire que je suis solidaire et que je reste très en colère contre la situation pour vous : j'ai su ce que c'était d'être dans l'attente, d'angoisser, sans pouvoir travailler, voyant ses économies s'évaporer pour une cause qui devient parfois detestable. C'est pourquoi, je suis de tout coeur avec vous et tiens à vous remercier pour vos messages qui bien souvent m'ont aussi remonté le moral quand j'en avais besoin et qui m'ont donnée des conseils avisés !
    Lâchez pas ! à bientôt sur le forum pour la citoyenneté !!!!


  5. #2045

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci pour ton énergie positive. On en a bien besoin !!
    J'ai hâte que, comme pour toi, tout ceci soit du passé.

  6. #2046

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Je suis d'accord avec toi Aurélie. C'est déjà pas mal compliqué comme ça. Mais moi personnellement si j'avais à le refaire je ferai une demande d'empreintes canadienne !!!! Tu ne peux imaginer le calvaire que j'ai du traverser pour qu'ils envoient les foutus documents.
    Il faut aussi que tu sache qqchose que par ma chance, c'était la période de la grève de la poste.
    Moi ça m'a pris 6 mois pour l'avoir :O

  7. #2047

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    ouhouhouhouhohuohuohu
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2012.


  8. #2048

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de KhaledOv
    ouhouhouhouhohuohuohu
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2012.
    Félicitation Khaled , ça avance

  9. #2049

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci tout le monde Cette mise à jour à été effectuée vers 18h :O
    Dernière modification par KhaledOv ; 25/02/12 à 16:07.

  10. #2050
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de KhaledOv
    Je suis d'accord avec toi Aurélie. C'est déjà pas mal compliqué comme ça. Mais moi personnellement si j'avais à le refaire je ferai une demande d'empreintes canadienne !!!! Tu ne peux imaginer le calvaire que j'ai du traverser pour qu'ils envoient les foutus documents.
    Il faut aussi que tu sache qqchose que par ma chance, c'était la période de la grève de la poste.
    Moi ça m'a pris 6 mois pour l'avoir :O
    lol moi aussi je suis tombée dans la grève de la poste au mois de juin dernier! 3 semaines pour recevoir mon accusé de réception et mon invitation à la VM!

  11. #2051

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Me revoilà, après presque un mois d'absence!

    Je viens de passer un bon 45 minutes à lire tous les messages postés depuis mon départ en France le 29 janvier dernier, wow, j'en reviens pas que certains de décembre attendent toujours leur brune? Si c'est pas débile??? Et Amine, sincèrement, je suis de tout coeur avec toi (même si ce sont de belles paroles, j'espère que ça te réconfortera un peu), et je te souhaite de tout coeur que tu reçoives ta brune dans les prochains jours!


    Je suis officiellement résidente permanente depuis le 23 février 2012.
    Sauf que mon retour au Québec ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais imaginé! J'ai décollé de Paris à 11h30 jeudi matin, avec de la fièvre, des courbatures et des frissons... je repense à mon pauvre voisin dans l'avion, qui devait sérieusement se demander ce que j'avais. Je ne voulais qu'une seule chose, me coucher, n'ayant pas fermé l'oeil la nuit précédent mon départ. Je pense que mon corps n'a pas tenu le choc de ces 3 semaines de marathon, sachant que je ne me suis pas posée une seule fois pendant 25 jours. Ça devait arriver, avec tout le stress accumulé pour la RP, auquel on ajoute la fatigue du séjour, mon corps a dit stop. J'ai pas souvenir d'avoir autant eu à puiser dans le peu d'énergie qu'il me restait pour arriver chez moi. J'aurais pu annuler mon vol puisque j'avais pris l'assurance annulation, mais je sais pas, je pense que je ne voulais qu'une chose, rentrer et valider cette RP tant attendue.

    Entre l'atterrissage et la validation de ma RP, il s'es écoulé un peu plus d'une heure, mais ça m'a paru des lustres! L'agente de l'Immigration a été très gentille, m'a demandé ma CRP, mon passeport, mon CSQ, ma preuve de fonds, et la liste des choses que je souhaitais rapporter de France. Elle a enlevé tous les permis de travail périmés qui se trouvaient dans mon passeport (+ les deux permis visiteur) puis m'a demandé de patienter le temps qu'elle remplisse les données dans son ordinateur. Puis elle m'a expliqué qu'il fallait que je garde la CRP super méga précieusement toute ma vie, même si je demande la citoyenneté, car ce papier aura son importance pour la retraite, donc en gros, c'est le document le plus précieux qui soit!
    Vu mon état, autant vous dire que je n'ai pas du tout "profité" de ce merveilleux instant où l'on vous dit "Bienvenue au Canada, vous êtes maintenant résidente permanente!". Moi qui suis plutôt émotive pour un rien, que dalle, pas une larme, aucune émotion, juste un merci avec un sourire et l'envie urgente de monter dans le premier taxi disponible! Je suis arrivée chez moi, j'ai pris mon thermomètre, résultat : 39,5 de fièvre. Ah bah je comprends un peu mieux hein. Donc je me suis couchée rapidement, j'ai dormi 14h et j'ai plus aucun effet du jetlag! À l'heure où je vous écris, je suis toujours cloitrée chez moi avec une belle angine blanche/amygdalite, ça va un peu mieux mais mes démarches administratives pour le NAS, la RAMQ et tout le tralala attendront encore un peu, le temps que je me rétablisse complètement. Je viendrai bien entendu partager tout cela une fois que ce sera fait.

    Sinon, une question me brule les lèvres.... Pierre et Caro, alors, ce bébé?!

    Bonne fin de journée tout le monde, et comme le disais je ne sais plus qui dans un message récent, Aumerha je crois, merci aux modérateurs de ce site (Viviane surtout!) pour leur aide, et merci à tous ceux et celles qui m'ont aiguillé et soutenu d'une façon ou d'une autre, ça fait chaud au coeur. Le pire est derrière moi, je réaliserai que je suis RP une fois que j'aurai un emploi je pense! Mais encore merci du fond du coeur pour tout!


  12. #2052
    Avatar de lepoisseux
    45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    felicitation et bienvenue au canada chez toi maintenant, bon retablissement et merci pour ce temoignage

    allez supo et dodo lol


  13. #2053

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ah ah ah c'est plutôt tisanes, inhalations et pastilles pour la gorge!


  14. #2054

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Allez, nous voici repartis pour une semaine pleine d'espoirs et, espérons-le, de Ebrunes. Bonne semaine à tous !


  15. #2055

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonne semaine à tout le monde

  16. #2056

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bon puisque personne ne dit rien c'est qu'il y a pas eu des changements aujourd'hui. Demain sera meilleur

  17. #2057

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail avec "Résidence permanente" dans le titre à mon adresse e-mail avec laquelle je communique avec le CIC.

    Après une crise cardiaque, et trois relectures de l'entête je me rends compte que c'est juste un e-mail d'information de Montréal International.

    Donc merci à Montréal International, pour avoir perdu certains de mes documents lors du CSQ, et pour me faire des fausses joies pour le fédéral.
    Dernière modification par MrBungle ; 28/02/12 à 03:33.

  18. #2058
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MrBungle
    Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail avec "Résidence permanente" dans le titre mon l'adresse e-mail avec laquelle je communique avec le CIC.

    Après une crise cardiaque, et trois relectures de l'entête je me rends compte que c'est juste un e-mail d'information de Montréal International.

    Donc merci à Montréal International, pour avoir perdu certains de mes documents lors du CSQ, et pour me faire des fausses joies pour le fédéral.
    à ton avis, pourquoi ils ont arrêté leur service???!!! lol


  19. #2059

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Yasser
    Bonjour,

    Je suis enfin resident permanent (je ne sais pas si je realise encore ). Je n'ai pas souvent participé aux discussions mais lire vos posts de temps à autres m'a souvent aidé. Voici un rapide résumé de comment cela s'est passé:
    Au bout de 4 ans de vie à Montréal, je me tente l'aventure de la residence (Je conseille toutefois de le faire direct pour ne pas se trouver mal pris une fois que tous les permis issues des accords France - Canada - Quebec sont épuisés.)
    Avec l'aide de Montreal International (qui a cessé ses activités depuis), j'ai envoyé en Octobre 2010 une demande de CSQ que j'ai recu en 3 semaines grace au PEQ.
    En Décembre 2010 j'envoie le federal à Buffalo qui a l'époque qui disait-on être le consulat le plus rapide.
    En Février 2011, j'ai la bonne idée demissionner de mon travail en me disant que la residence n'allait pas prendre beaucoup de temps. Je visais Juillet à l'époque (Oui j'etais fou).
    La visite medical en avril et renvoyé en Mai. Et là, silence radio pendant des mois, le eCas pas mis à jour et comme je ne pouvais pas travailler légalement, la précarité s'est installé tout doucement. En Octobre 2011, je contacte l'antenne NPD de Mulcair qui est à Outremont pour leur demander de l'aide pour au moins savoir où en était mon dossier. Ils ont été très aidant et m'avisait chaque mois de la situation. Chaque jour, à l'approche du facteur je m'attendais à une brune. Des fois les lettres étaient brunes mais il ne s'agissait que de lettre de banques ou je ne sais quoi (Ca devenait un running gag chaque jour). J'employai donc le temps durant lequel je ne pouvais pas travailler pour me mettre à ce que je n'avais plus le temps de faire mais le probleme était que tout ce que je voulais faire demandait de l'argent de l'argent et encore de l'argent (Un ticket de bus à 3$ devenait un luxe). Donc au final moyen de rien faire et virer fou. Heureusement j'etais bien entouré et l'entre aide des amis, des forums fut d'un grand support.
    En Décembre 2011, les choses n'avaient pas changé enfin presque. Suite à un appel de l'antenne NPD à Buffalo, j'apprends par ces derniers que mon dossier en était à l'étude de mon casier judiciaire par la GRC et ils ont bien pris leur temps on dirait.
    En Janvier 2012, Miracle dans ma boite mail. L'ebrune envoyé du consulat de New York est là mais mon nom est mal écrit! (FFFFFFFFUUUUUUU). Mais bon pas question de paniquer. J'envoie le dossier avec tout ce qui m'est demandé (Photocopie de passport, 4 photos...) en corrigeant les fautes en leur expliquant qu'ils se sont plantés . Et là c'est la silence du final round. Une semaine plus tard, à mon grand étonnement je recois la confirmation de residence permamente et mon nom est bien écrit. Double salto arriere et direction Saint Armand pour un des meilleurs tours du poteau. Ramq et nas fait en une semaine.

    Toute cette histoire aura été une grosse période de daube remplie de doute, de pauvreté, d'envie abandonner, de surveillance du facteur en mode doberman et j'en passe mais au final ca arrive. Soyez juste patient

    Voilà

    Bye!

    Yasser
    Salut Yasser,

    Sais-tu au final combien de temps aura pris la partie de l'étude de ton casier judiciaire par la GRC? Sais-tu aussi quand ils ont débuté leur enquête? Ou bien Quelqu'un d'autre aurait peut être cette information?

    Merci d'avance

  20. #2060

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Salut Yasser,

    Sais-tu au final combien de temps aura pris la partie de l'étude de ton casier judiciaire par la GRC? Sais-tu aussi quand ils ont débuté leur enquête? Ou bien Quelqu'un d'autre aurait peut être cette information?

    Merci d'avance
    Coucou, Si je peux me permettre un format papier même si sur le site il disent que ça prend 12 semaines, le mien a pris 6 mois .
    Si tu as à le faire, fais le digital ils disent que c'est 72 heures.

Page 103 sur 149 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...