Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 149 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Merci pour l'info !! Mais, en résumé, il va falloir attendre encore plus de temps (2 mois) pour avoir un nas...au moins jusqu'à tant que Service Canada soit au courant de la nouvelle procédure.

  2. #962

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    ça va bouger... j'ai juste la désagréable chance d'être le premier à découvrir le problème lié a cette nouvelle procédure...

    J'ai cru comprendre que certaine personne a Service Canada pensais que l'on obtenais la carte de RP le jour même du passage à la frontière... Il méconnaisse tellement le système...

    Seb

  3. #963

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Ehhh oui, nombreux d'entre vous sont surpris de mon transfert vers détroit. Tant mieux mais sachez que votre catégorie d'emploi à un impact dans le traitement de votre demande. Bonne chance à tous

  4. #964
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Peux-tu me montrer où tu as vu cela car ça m'intéresse beaucoup. Lien internet par exemple stp! Dans quoi travailles-tu déjà, je ne me souviens plus.

  5. #965

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Oui surtout que mon emploi fait parti des catégories en demande au Canada et a priori, il n'ont toujours pas touché a mon dossier

  6. #966
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    C'est cool si ça avance pour toi veve05 je peux que nous souhaitez la même chose....que ça avance. ayant envoyé notre dossier en novembre 2010 espérons des nouvelles bientôt.

  7. #967

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    En fait je vais m'estimer heureux avec mon permis de travail valide jusqu'au 16 avril 2012... Mais entre toute cette attente, ce retard du Fédéral, et encore l'attente pour avoir un nas permanent (2 mois si on l'a qu'à réception de notre carte de RP), ça a de quoi me stresser... Put... j'ai plus d'ongles à force de checker mes mails à tous les jours dès que j'en reçois un... Je crois que c'est le pire moment de ma vie d'attendre ce maudit papier...

    J'espère sincèrement que demain mercredi il y aura de bonnes nouvelles pour certains....


  8. #968

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Les transferts se font de plus en plus tôt, je pense que ça correspond aussi à leur nouvelle stratégie, les demandes de RP sont centralisé maintenant a sydney en nouvelle écosse qui choisira le bureau de traitement...

    Ensuite, il n'y a aucune science exacte, je suis de fin novembre 2010 et j'ai reçu ma brune le 2/12 alors qu'il reste des dossiers d'octobre...


  9. #969

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je vous lit depuis un petit moment deja, et j'ai franchis le pas pour m'inscrire te vous transmettre mon exp sur la RP.

    Voici mes dates:
    Reception du dossier : Fin octobre 2010
    VM: Début Avril 2011
    e-brune : 25 novembre en provenance de New York
    Passeport + tour du poteau le 3 décembre.

    Je suis donc un résident permanent ... enfin je crois ...
    Lors de mon passage à la frontiere, l'agent des douanes m'a remis la partie 2 du document "confirmation de résidence permanente".
    Tout content, je pars faire mon NAS le lundi suivant à la première heure.
    Surprise ... : "Monsieur je suis désolé mais je ne peux pas vous faire votre NAS car il manque des informations", "il est possible qu'on vous ai remis le mauvais feuillet (apparemment j aurai du avoir le 3). Je vous conseille d'appeler pour avoir plus d'information, ou d'attendre votre carte de RP". "je ne peux rien faire pour vous" (l'enervement se lisais sur mon visage, et la pauvre focnionnaire la bien ressentie)


    SUPER !!!!


    J'appelle le centre d'aide, leur explique la situation. Ils ne savent pas trop car problème inconnu.
    Deux possibilités :
    1- J ai pas le bon formulaire dans mon passeport (mais gros doute la dessus sachant que les copies de l'original sont sensées etre les memes à cause du papier carbone)
    2 - mon document est mal imprimé et il manque des infos (sur ma confirmation, le debut de l'impression commence au 1er quart de la page).

    Dans mon passeport j'ai ce papier de confirmation (qui au passage n'a rien d'officiel en dehors du canada) et un autocollant barré d'un VISA d' UNE entrée au canada.

    Je dois donc faire une demande de renouvellement de papier (et payer 30$ au passage) en esperant que ma demande soit traitée en urgent. Je devrais recevoir un papier certifié contenant toutes les informations nécessaires.
    Ils vont plus se renseigner et me recontacte (hum j'ai un doute la).

    Moi qui pensais en avoir fini de tout ce stress, je suis repartie pour un tour.
    Je travaille toujours avec mon ancien NAS temporaire. (apparement pas de probleme vu que le probleme vient de leur coté).


    J'aimerais donc savoir pour ceux qui ont leur RP quel document ils ont dans leur passeport. Et pour savoir ce qu'il y a a peu pret dedans pour comparer au mien qui doit etre incomplet. (debut / fin)
    Pour ma part : "Confirmation de résidence" ... tous les numero de dossier / client etc. Et en fin de document j ai le "Je comprends ces conditions + signature + tampon. Rien d'autres apres.

    Merci

  10. #970
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Klmars
    En fait je vais m'estimer heureux avec mon permis de travail valide jusqu'au 16 avril 2012... Mais entre toute cette attente, ce retard du Fédéral, et encore l'attente pour avoir un nas permanent (2 mois si on l'a qu'à réception de notre carte de RP), ça a de quoi me stresser... Put... j'ai plus d'ongles à force de checker mes mails à tous les jours dès que j'en reçois un... Je crois que c'est le pire moment de ma vie d'attendre ce maudit papier...

    J'espère sincèrement que demain mercredi il y aura de bonnes nouvelles pour certains....
    Tu peux avoir ton NAS à partir du moment ou t'as fait le tour du poteau.


    EDIT: Ok je viens de lire le post précédent... Bizarre. Ma copine l'avait eu sans problème.

    Ma copine a la partie 3, pas la 2.
    Dernière modification par MrBungle ; 07/12/11 à 03:54.

  11. #971

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,
    Donc c'est bien une erreur de l'agent d'immigration.
    J'ai envoyé un courrier aujourd hui au bureau de montreal pour avoir le bon formulaire.
    Mais si moi j'ai le 2 et eux le 3, je suppose qu'ils vont en avoir besoin de ce formulaire pour generer ma carte ... Ca va retarder ca encore.

  12. #972
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Thibault17
    Merci beaucoup,
    Donc c'est bien une erreur de l'agent d'immigration.
    J'ai envoyé un courrier aujourd hui au bureau de montreal pour avoir le bon formulaire.
    Mais si moi j'ai le 2 et eux le 3, je suppose qu'ils vont en avoir besoin de ce formulaire pour generer ma carte ... Ca va retarder ca encore.

    Non ça n'a peut être pas une erreur. Ma copine a eu sa RP depuis un moment. Et j'avais pas vu tous les posts précédents sur les nouvelles directives du 1 er Décembre.

  13. #973
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ben, on n'arrête pas les trucs bizarres qui retardent tout en ce moment

  14. #974
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    perso, je comprends plus rien... et de toute façon j'en ai vraiment ras le bol!


  15. #975

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    le représentant du député fédéral avec qui j'ai été en contact cette après midi au sujet du problème de la disparition des vignettes appelle ça un "manque d'alignement inter-ministériel tout au plus"...

    Il y a plusieurs conversation sur les forums anglophones a ce sujet, certain obtiennent leurs NAS d'autre non, les procédures ne sont pas appliqués de la même manière partout au pays...

    @Thibault j'ai bien peur que pour ce problème, tu aura plus vite fait d'attendre la carte de RP ...

  16. #976

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Salut a tout le monde!!!
    bon ça y est c le grand jour !!!(forcement le jour ou je check mes courriers a 11h du soir alors que cela fait 6 mois que j'ouvre ma boite mails 3x par jours)
    J'AI RECU MA E-BRUNE!!!!
    Alors après les cris (intérieurs,j'ai des voisins quand même)larmes et la bouteille de bourgogne aligoté(oups) viennent (trop vite)les questions plus pragmatiques.
    Je suis bien consciente que mon angoisse est vraiment futile en comparaison de l'attente de certaines personnes de ce post et j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur .
    Sur le courrier que je viens de recevoir il n'y as pas de délai indiqué durant lequel je dois envoyer mon passeport mais seulement ceci:" Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux,vos CPR seront valide jusque au 4 avril 2012 du moment que la date d expiration de vos passeport ne survient pas avant cette date"et"vous assurer d avoir envoyer tous vos passeport valide de tout les membres de votre famille qui vous accompagne"
    J'en déduis (avec le stress j'ai l'impression d'être lobotomisée)que je dois bien envoyer mon passeport mais qu'ils ne me donnent pas de délai pour le faire...
    La raison pour laquelle je bloques sur le délai c parce que je pars lundi prochain le 12 pour le Pérou et cela pour 1 mois,donc pas le temps d'aller a Detroit avant vendredi et vous conviendrez qu'il serait suicidaire d'envoyer mon passeport du Pérou
    Bref je suis pommée,je vais essayer de les contacter demain mais je leur ai déja envoyer un mail auquel ils n'ont pas répondu...
    Est ce que quelqu'un connait la réponse???
    En passant cette histoire de deux mois en plus c du grand n'importe quoi...
    Bon allez je vais essayer de dormir mais c pas gagné...
    Merci par avance pour votre aide


  17. #977

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de mariegaut
    Salut a tout le monde!!!
    bon ça y est c le grand jour !!!(forcement le jour ou je check mes courriers a 11h du soir alors que cela fait 6 mois que j'ouvre ma boite mails 3x par jours)
    J'AI RECU MA E-BRUNE!!!!
    Alors après les cris (intérieurs,j'ai des voisins quand même)larmes et la bouteille de bourgogne aligoté(oups) viennent (trop vite)les questions plus pragmatiques.
    Je suis bien consciente que mon angoisse est vraiment futile en comparaison de l'attente de certaines personnes de ce post et j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur .
    Sur le courrier que je viens de recevoir il n'y as pas de délai indiqué durant lequel je dois envoyer mon passeport mais seulement ceci:" Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux,vos CPR seront valide jusque au 4 avril 2012 du moment que la date d expiration de vos passeport ne survient pas avant cette date"et"vous assurer d avoir envoyer tous vos passeport valide de tout les membres de votre famille qui vous accompagne"
    J'en déduis (avec le stress j'ai l'impression d'être lobotomisée)que je dois bien envoyer mon passeport mais qu'ils ne me donnent pas de délai pour le faire...
    La raison pour laquelle je bloques sur le délai c parce que je pars lundi prochain le 12 pour le Pérou et cela pour 1 mois,donc pas le temps d'aller a Detroit avant vendredi et vous conviendrez qu'il serait suicidaire d'envoyer mon passeport du Pérou
    Bref je suis pommée,je vais essayer de les contacter demain mais je leur ai déja envoyer un mail auquel ils n'ont pas répondu...
    Est ce que quelqu'un connait la réponse???
    En passant cette histoire de deux mois en plus c du grand n'importe quoi...
    Bon allez je vais essayer de dormir mais c pas gagné...
    Merci par avance pour votre aide
    Félicitations Marie !! Je suis heureux pour toi ... quel soulagement... Cela fait un beau cadeau de Noel !!
    En regardant tes dates, encore 1 mois d'attente :-( Car apparemment Détroit garderait les dossiers entre 1 mois et 1 mois et demi.

    Ce qui est drôle c'est que c'est censé accélérer le traitement mais il y a encore plus d'un mois d'attente car Buffalo se décharge des dossiers massivement ...


  18. #978

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Hello tout le monde,

    Je viens de passer à service canada pour voir comment les choses avancent... Ils sont tous au courant aujourd'hui de cette nouvelle procédure de l'immigration et il parait que nous commençons a être nouveau dans ce cas (sans déconner !??). Malheureusement ils n'ont pas reçu de directive / procédure pour traiter les demandes de NAS... Je dois repasser la semaine prochaine.

    Ils me précisent trois fois au passage: "je ne vous refuse pas, je ne peux pas le faire aujourd'hui" je pense que ça a toute son importance, au final c'est une forme de discrimination par la nationalité...

    Seb


  19. #979

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Tout comme Crak, après les nouvelles d'hier, j'ai aussi été faire un tour à Service Canada de MTL dès 8h30 pour me renseigner! Ils n'étaient pas encore au courant, mais en appelant le bureau principal, eux sont au courant depuis hier suite à plusieurs cas.

    Comme le dit Crak, ils n'ont pas reçu de directive, mais cela serait imminent. (On m'a parler de jours).

    Car j'ai clairement dit à l'agent qu'un tel traitement n'était pas légal, car en tant que résident on à les même droits et devoirs que tout citoyen. Et que ne pas délivrer de NAS reviendrait à un traitement discriminatoire.

    A suivre au prochain numéro!


  20. #980

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Exacte, je leurs ai dit que ce traitement était discriminatoire, terme qui leurs fait peur... C'est la raison pour laquelle, il insiste pour te dire qu'il ne refuse pas ta demande mais ne peuvent pas la traiter aujourd'hui, j'ai été clair en leurs disant que pour moi, ça ne faisait pas de différence, qu'il demande un document que ma nationalité ne me permet au final pas d'avoir, c'est donc une discrimination ne serait-ce que pour le fait de ne pas obtenir mon numéro le jour même...

    Ils vont tolérer même si personne ne veut te faire un papier le fait que tu utilise ton ancien NAS même expiré. Idem pour la RAMQ, ils ont pris mon dossier et comme j'ai un délais de carence, ça ne change rien pour moi, ils ont le temps de traiter ma demande d'ici le 1er mars.

    Les choses bouges, mais hier, Service Canada me soutenais encore que j'étais un cas particulier et me proposais des solutions de "merde"... le nombre fait la force !

    Personnellement, on m'a demandé de repasser en fin de semaine prochaine, mais je pense que j’appellerai lundi.

    Seb

    Je me suis rendu ce matin avec le bulletin opérationnel 348, ils l'ont même gardé...
    Dernière modification par Crak ; 07/12/11 à 21:39.


Page 49 sur 149 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...